28 mars 2024 à 15:46:41

Auteur Sujet: [Agila A 1.2i] Consommation excessive  (Lu 5627 fois)

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
[Agila A 1.2i] Consommation excessive
« le: 19 décembre 2013 à 19:07:35 »
opelagila67, Bischheim, Bas-Rhin (Alsace) Voiture : Agila 1,2 L de 2001 -117700 km.
Bonsoir à vous tous,
venant de lire sur le forum une demande de référence de bougie d'allumage suspectée d'engendre une surconsommation je me demande si moi aussi je n'ai pas ce problème, en effet je trouve que pour une petite cylindrée cette auto consomme beaucoup, je cible un bon 9 / 10 litres (Ville & autoroute) Bizarre non ? Avec ma C 250 TD (Mercedes) je consommais moins ! Qui saurait ce pourquoi de consommation élever ? Bougies ? Sondes ? Pas de fuites en tout cas car je l'ai mise sur un pont et tout vérifier depuis le remplissage jusque le moteur et aucune odeurs de suspect ?
Le vendeur lui m'avait dit "Oh ! elle consomme peut, entre 6,5 & 7,5 litres" Elle est encore garantie 1 mois, alors il faut que je fasse vite si soucis ?
Je commençais à l'aimé cette petite voiture mais sa consommation me fais craindre le pire, y aurait t' il des personnes du forum pouvant me renseigner s'il vous plait ?
Dans l'attende d'un retour d'informations, je ne manque pas de vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'un JOYEUX NOEL & BONNE ANNÉE 2014.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Agila A 1.2i] Consommation excessive
« Réponse #1 le: 19 décembre 2013 à 19:40:28 »
:coucou

Fais une recherche sur FO, il y a quelques sujets là dessus.

Pour t'orienter, une surconsommation (en dehors d'autres pannes moteur) peut être liée à un filtre simplement encrassé, filtre à air ou filtre à essence :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
Re : [Agila A 1.2i] Consommation excessive
« Réponse #2 le: 10 mars 2014 à 11:32:00 »
opelagila67,
Merci de ton aide, fantomme91 m'avait lui aussi aiguillé vers le filtre à air et l'utilisation de fuel guard (je ne connais pas ce produit) mais je vais voir si je peu l'acheter en Allemagne à Kehl (Je suis à 3 kilomètres).
Par contre mon filtre était encore de 2001? Incroyable !!! Et dire que le vendeur m'avait assuré que tout les filtres étaient neufs, mince alors la confiance !
Donc j'ai nettoyé la boite à air et hop-la un filtre tout neuf, c'est bizarre hein ! mais j'ai l'impression que le moteur tourne et respire mieux.
J'ai fais le plein et vais faire 200 kilomètres de petites routes je verrai alors la consommation, et après j’achèterai le fuel guard.   
Bon remerciements de ton aide, et si à mon tour je peu un jour te renseigner pas de problèmes.
                                            Courtoisement, Sylvère, alias opelagila67 

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Agila A 1.2i] Consommation excessive
« Réponse #3 le: 10 mars 2014 à 20:46:40 »
Merci pour le retour :bien

Par contre, tu as également changé le filtre à carburant ?

C'est mieux de changer air et carburant ensemble :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
Re : [Agila A 1.2i] Consommation excessive
« Réponse #4 le: 10 avril 2014 à 19:55:25 »
Sylvère de Bischheim, alias opelagila67 - Voiture Opel Agila "A" 1,2 L.
A PGG@MER,
Je n'étais plus à l'écoute de ce sujet (suite à une longue maladie) je reviens aujourd’hui sur ce poste, oui le filtre à air à été remplacer mais ou se trouve donc si fichu filtre à carburant je ne le trouve nul part ?  Ah!! oui merci pour ton envoi, je viens juste de réaliser que nous sommes de l'Alsace, 1 du Haut-Rhin & 1 du Bas-Rhin, ce qui n’empêcherais pas de se croiser un jour ? Je retourne chercher ce  :nep fitre de malheur !!!
Remerciement pour ton aide, courtoisement, Sylvère

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Agila A 1.2i] Consommation excessive
« Réponse #5 le: 10 avril 2014 à 20:06:12 »
Si tu ne le trouve pas sur le côté gauche du réservoir, il y a de grande chance qu'il soit immergé dans le reservoir avec la pompe
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom