28 mars 2024 à 23:06:35

Auteur Sujet: [ Vectra C 1.8 122cv ] Voyant niveau liquide allumé constament  (Lu 7354 fois)

Hors ligne Keumar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2002
  • Motorisation: 1.8 16S 122ch
  • Véhicule: Vectra Berline Elégance
[ Vectra C 1.8 122cv ] Voyant niveau liquide allumé constament
« le: 13 septembre 2012 à 10:40:32 »
Bonjour à tous,

J'ai un Vectra C 1.8 122cv qui a eu il y a environ 6 mois un problème de micro fuite de liquide de refroidissement.
A l'époque après quelques hésitations, je me suis décider à essayer de traiter la chose avec un anti-fuite Bardahl avant de passer par la case "changer tout le radiateur", et le produit a extrêmement bien fonctionné puisque depuis 6 mois le niveau de LDR n'a pas bougé.
Toutefois, un peu avant l'été (le vrai je veux dire, qui a commencé au mois d'août!!), le voyant de niveau de LDR s'est de nouveau allumé de manière continue, sans que, et c'est ce qui m'amène à venir chercher conseil auprès de vous, le niveau physique réel dans le vase d'expansion n'ait bougé!!

Certains ont-ils eu un problème similaire?

Avant d'aller chez un garagiste et qu'il me dise "Ah bah oui mon bon monsieur faut changer le radiateur et les durites et tous les capteurs!", j'aimerai savoir si cela ne pourrait pas venir exclusivement d'un capteur ou d'une sonde, d'une fiche ou d'un fil débranché?...ça serait quand même con d'engager des frais importants alors qu'il faut peut-être simplement rebrancher ou nettoyer un truc!!...

D'avance merci pour vos retours ou remarques.

PS: je précise que je ne suis pas mécano du tout et je ne saurai actuellement absolument pas situer ces dits fils, fiches, capteurs et sondes ;-)

Marc

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [ Vectra C 1.8 122cv ] Voyant niveau liquide allumé constament
« Réponse #1 le: 13 septembre 2012 à 11:22:52 »
Ton capteur est sous le vase d'expansion
Ton Bardhal a du colmater le capteur, c'est possible

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,20617.msg430159.html#msg430159
et le tuto pour le remplacer :
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17897.0.html
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Keumar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2002
  • Motorisation: 1.8 16S 122ch
  • Véhicule: Vectra Berline Elégance
Re : [ Vectra C 1.8 122cv ] Voyant niveau liquide allumé constament
« Réponse #2 le: 13 septembre 2012 à 11:38:28 »
Excellent!!  :up Merci pour ta réponse Smarties, et pour les liens directs (j'avais fouillé un bon 1/4 d'heure 20 min avant d'écrire mais je n'avais pas vu ce sujet et tuto!)

Je vais très vite vérifier la chose du coup.

Je vous dirai ce qu'il en est.

Merci encore.

Keumar

Hors ligne Keumar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2002
  • Motorisation: 1.8 16S 122ch
  • Véhicule: Vectra Berline Elégance
Re : [ Vectra C 1.8 122cv ] Voyant niveau liquide allumé constament
« Réponse #3 le: 14 septembre 2012 à 14:42:13 »
Bon à la lecture du tuto je pense pouvoir réussir à démonter la pièce pour nettoyage et remontage, mais si l'opération ne règle pas le problème il va falloir changer la pièce.

Mais voilà, impossible de trouver la fameuse pièce sur le net! Que me conseillez-vous? Aller chez Opel?...Connaissez-vous un site que je n'aurai pas vu et qui aurait cette référence?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [ Vectra C 1.8 122cv ] Voyant niveau liquide allumé constament
« Réponse #4 le: 14 septembre 2012 à 15:18:09 »
Bon à la lecture du tuto je pense pouvoir réussir à démonter la pièce pour nettoyage et remontage, mais si l'opération ne règle pas le problème il va falloir changer la pièce.
Mais voilà, impossible de trouver la fameuse pièce sur le net! Que me conseillez-vous? Aller chez Opel?...Connaissez-vous un site que je n'aurai pas vu et qui aurait cette référence?
Merci d'avance pour votre aide.
:coucou
Oscaro, OPEL, voire une casse auto pourquoi pas....
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Keumar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2002
  • Motorisation: 1.8 16S 122ch
  • Véhicule: Vectra Berline Elégance
Re : [ Vectra C 1.8 122cv ] Voyant niveau liquide allumé constament
« Réponse #5 le: 14 septembre 2012 à 15:30:44 »
Et bien non, sur le net je ne trouve que des sondes de température...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [ Vectra C 1.8 122cv ] Voyant niveau liquide allumé constament
« Réponse #6 le: 14 septembre 2012 à 15:43:45 »
Et bien non, sur le net je ne trouve que des sondes de température...
Ben OPEL alors ..... :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Keumar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2002
  • Motorisation: 1.8 16S 122ch
  • Véhicule: Vectra Berline Elégance
Re : [ Vectra C 1.8 122cv ] Voyant niveau liquide allumé constament
« Réponse #8 le: 14 septembre 2012 à 16:47:28 »
Je viens d'aller voir Opel et la réponse qu'ils m'ont donnée est similaire à celle qu'un autre membre du forum avait reçu, à savoir qu'il faut changer tout le vase d'expansion, car ils ont déjà essayé de changer la sonde seulement et ça ne marche pas (à cause d'une pièce dans le vase qui interagit avec la sonde m'a dit le chef d'atelier).

C'est contradictoire avec le post d'un autre membre (Baboun59 je crois) qui à la fin du tuto dit "Aucun problèmes depuis le changement"...

Sachant qu'Opel m'annonce 35,90€ de pièces (vase et sonde) + 100€ de main d’œuvre environ (remplacement et purge), je me pose franchement la question des chances de réussite d'un remplacement de la sonde uniquement, voir d'un simple nettoyage ou déblocage de la pièce qui interagit avec la sonde...

Qu'en pensez-vous? Perso je trouve la main d'oeuvre très cher pour un truc qui doit leur prendre 15 min aux mécanos...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [ Vectra C 1.8 122cv ] Voyant niveau liquide allumé constament
« Réponse #9 le: 14 septembre 2012 à 16:52:20 »
Si tu te sens de le faire toi même et que tu as le matériel et le temps, n'hésites pas à prendre les pièces...

Pour le reste, c'est vidange puis remplissage puis faire tourner à chaud pour purge.

Si tu sais faire... :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Keumar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2002
  • Motorisation: 1.8 16S 122ch
  • Véhicule: Vectra Berline Elégance
Re : [ Vectra C 1.8 122cv ] Voyant niveau liquide allumé constament
« Réponse #10 le: 14 septembre 2012 à 17:02:50 »
Non je ne sais pas faire, mais il y a bien un sujet dans ce forum qui traite du sujet  :bien
Si je parviens à réunir toutes les infos (et les outils) nécessaire, je pense que je me lancerai...Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron, j'apprendrai au moins quelque chose en le faisant moi-même....peut-être que j'apprendrai à m'abstenir aussi si ça se passe pas bien  :pan

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [ Vectra C 1.8 122cv ] Voyant niveau liquide allumé constament
« Réponse #11 le: 14 septembre 2012 à 17:16:12 »
Non je ne sais pas faire, mais il y a bien un sujet dans ce forum qui traite du sujet  :bien
Si je parviens à réunir toutes les infos (et les outils) nécessaire, je pense que je me lancerai...Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron, j'apprendrai au moins quelque chose en le faisant moi-même....peut-être que j'apprendrai à m'abstenir aussi si ça se passe pas bie:pan
Euh oui mais ca sera trop tard...... :icon_redface
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : [ Vectra C 1.8 122cv ] Voyant niveau liquide allumé constament
« Réponse #12 le: 15 septembre 2012 à 08:24:00 »
Je viens d'aller voir Opel et la réponse qu'ils m'ont donnée est similaire à celle qu'un autre membre du forum avait reçu, à savoir qu'il faut changer tout le vase d'expansion, car ils ont déjà essayé de changer la sonde seulement et ça ne marche pas (à cause d'une pièce dans le vase qui interagit avec la sonde m'a dit le chef d'atelier).

C'est contradictoire avec le post d'un autre membre (Baboun59 je crois) qui à la fin du tuto dit "Aucun problèmes depuis le changement"...

Sachant qu'Opel m'annonce 35,90€ de pièces (vase et sonde) + 100€ de main d’œuvre environ (remplacement et purge), je me pose franchement la question des chances de réussite d'un remplacement de la sonde uniquement, voir d'un simple nettoyage ou déblocage de la pièce qui interagit avec la sonde...

Qu'en pensez-vous? Perso je trouve la main d'oeuvre très cher pour un truc qui doit leur prendre 15 min aux mécanos...
Tu achètes le vase à 35€, il n'y a que les durites à déconnecter et à remettre + le connecteur du niveau.
Une fois terminé tu complètes avec du LDR rose compatible G2 acheté chez FV ou Nonoroto.
Tu fais tourner jusqu'à l'enclenchement du ventilo radiateur et tu fais l'appoint
Personne dans ton entourage qui bricole un peu
franchement rien de sorcier :bah
Opel ? Plus jamais ....