28 avril 2024 à 05:01:01

Auteur Sujet: [Opel Tigra 1.4 type A ] moteur bloqué ou distribution décalée  (Lu 3087 fois)

Hors ligne carlosS

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: astra g
Je viens d'acheter une Opel Tigra  type A code moteur: X14XE - AS93 coupé - 1400 cc, je cherche la cause de la panne.
Moteur bloqué. J'ai déjà démonté le cache de la distribution, sur les polis des arbres à cams il y a un repère à savoir <.
Je ne sais pas comment recaler ma distribution étant donné que je n'ai pas trouvé d'autre repère.
Quelle sorte d'outillage serait nécessaire à ce travail??
Quelqu'un pourrais - t'il me procurer la fiche technique nécessaire à la bonne réalisation de ce travail de montage et démontage de courroie de distribution en format PDF.
Merci pour toute aide complémentaire.
C. Sousa

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Opel Tigra 1.4 type A ] moteur bloqué ou distribution décalée
« Réponse #1 le: 09 juillet 2012 à 22:09:05 »
 :coucou

En faisant le con il y a quelques années j'ai plié les soupapes de ma tigra  :mur

Il a donc fallu déculasser ..... :shocked

N'etant pas mécano et n'ayant pas le budget j'avais fait le démontage/remontage tout seul  :icon_eek

J'ai la mémoire courte mais a pars une clés dynamométrique de chez Norauto je n'ai pas eu besoin d'outil très spécifiques , J'avais pris des queue de forets de 10 ou 12 en guise de pige , une boite a cliquet de chez Casto, et ventouse et pate a roder de chez norauto

J'avais fouiller le net et surtout Acheter un RTA de tigre sur Amazon   :bien

Environ 250 euros a l'époque entre les joints ,  les outils  , l'huile , les filtres  ( oui quitte a faire la révision en meme temps )

Surtout soit patient et re verifie tout a deux fois ......

Petite astuce lors du démontage : du scotch de couleur sur les fiches électriques et pareil sur les durites ......De plus a l'ère du numérique n'hésite pas a prendre des photos du démontage a chaques étapes

Bon courage 

Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Opel Tigra 1.4 type A ] moteur bloqué ou distribution décalée
« Réponse #2 le: 09 juillet 2012 à 23:02:22 »
bonsoir

je pense aussi que la RTA te sera tres utile. et comme l'as dit baboun n’hésite pas a prendre plein de photos de tout ça peux toujours être utile!