27 avril 2024 à 19:19:43

Auteur Sujet: [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!  (Lu 14332 fois)

Hors ligne taxi84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,

Au mois de décembre 2005 nous avons acheté un zafira 2 cosmo avec pavillon aviation, chez Opel BAXA à Carpentras.
Depuis le mois de juillet 2006 nous avons fait constater que de l'eau s'infiltre par le toit. En effet le responsable à descellé une fissure de la coque en fibre de Carbonne qui relie les deux panneaux vitrés. Après recherche de son côté il s'avère que les modèles d'avant janvier 2006 ont une coque trop rigide qui à la longue casse sous l'effet de torsion de la carrosserie. La solution, changer le toit. Grande première pour le garage de Carpentras. Jusque la tout va bien. Les choses se compliquent pour fixer rapidement une date et trouver une solution pour que nous puissions faire tourner notre entreprise de taxi. En effet le contrat stipule que nous n'avons pas de véhicule de remplacement en cas d'immobilisation du notre. Drôle de situation pour une entreprise qui ne vit que par le véhicule acheté. La location, oui mais vous ne pouvez pas travailler avec le véhicule de location.
Après plusieurs passages au garage et plusieurs coups de téléphone il nous est confirmé que le véhicule rentrera semaine 43, pour 1 semaine. Le 24 octobre le garage nous contacte pour nous dire que le véhicule rentrera le 6 novembre 2006. Malgré notre insistance sur le danger que représente la voiture, ni le Directeur d'opel BAXA Carpentras, Ni Opel France en l'occurrence "Ingrid" ne réagissent. Ce sera le 6 novembre et rien d'autre.
Entre temps nous sommes dans l'obligation de rouler avec cette voiture au risque d'avoir un accident les jours de pluie.
Nous souhaitons dénoncer l'attitude d'Opel face à ce problème qui a déjà faillit coûter la vie à ma femme et ma fille.
Il faut savoir pour info que nous avons quand même acheté deux véhicules dans ce garage, ce qui porte à trois le nombre de véhicules achetés à la marque.
Que sommes nous en droit de réclamer à Opel? Pouvez-vous faire un article qui ferait réagir les dirigeants au plus vite?
Je pense avoir fait court, pourtant il y en a des choses à dire .

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #1 le: 04 novembre 2006 à 20:59:38 »
bienvenu sur le forum :coucou

j'ai moi meme  le pavillon aviation sur mon ZAF de decembre 2005 et au cun propleme pour moi :jap et pour le moment sur ce forum tu es le seule a avoir ce propleme :spamafote

en esperent que ton propleme trouve tres vite une solution qui te convienne :bien

bobal

  • Invité
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #2 le: 05 novembre 2006 à 00:05:01 »
Eh eh eh... Comme je l'avais dis, te revoilà taxi84...
Dans quel autre forum vais-je te trouver???

Sans rancune.... Ici au moins, tu sauras si vous êtes plusieurs dans ce cas!!!

Hors ligne taxi84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #3 le: 05 novembre 2006 à 10:40:53 »
Bobal> tu es un lève tôt! j'espère que ce n'est pas pour me traquer :grin Entre le boulot et mon déménagement, j'ai enfin pris 5min pour m'inscrire sur ce forumn et comme tu dis je verrais bien si d'autres cas(déclarés) existent car j'ai eu trois messages perso de personnes dans ma situation mais le mot d'ordre est silence.
Saches que je ne suis pas rencunier sauf envers Opel Carpentras :icon_twisted

Chris> quelle utilisation tu as de ta voiture? Les routes de ton département sont t-elles cool?

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #4 le: 05 novembre 2006 à 11:22:51 »


Chris> quelle utilisation tu as de ta voiture? Les routes de ton département sont t-elles cool?

beaucoup de ville et aussi des routes en paves et oui nord oblige :ange ET ROUTE DE CAMPAGNE en mauvaise etat  ,donc des routes qui secoue pas mal  la caisse du ZAF :spamafote

pourquoi dit tu que tu as  eu trois messages perso de personnes dans ta situation mais le mot d'ordre est silence. :reflexion

Hors ligne taxi84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #5 le: 05 novembre 2006 à 20:22:59 »
chris> moi je fais pas mal de montagne aussi et il m'arrive de faire  plus de 400 km/jour. A ce jour je suis à plus de 55000 km au compteur depuis le 10 décembre 2005. De plus la différence de température dès fois peu jouer( pas pour venter le sud)

Visiblement pour les garages, il ne faut pas en parler car soit disant le problème serait dû au fabriquant de la pièce centrale du toit qui du reste aurait été corrigée depuis janvier 2006. Je n'en sais pas plus mais il faut braver le silence pour éviter déventuels accidents.

bobal

  • Invité
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #6 le: 05 novembre 2006 à 22:39:22 »
Silence???

Quem intérêt?
Si problême il y a, rappel il y aura, beaucoup de marques y ont recours, et il n'y a pas de honte...
Ce n'est pas comme ça que la réputation du SAV d'Opel va s'améliorer...

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #7 le: 05 novembre 2006 à 22:53:42 »
il y a beaucoup de trucs qui reste en interne!! quand tu passes pour une révision ils le regardent sans rien dire car ils ont euent une note de service et voilà!! ça leur coute moins cher qu'un rappel général
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne Spectrom

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Perpignan
  • Karma: +2/-0
    • Forum-Chevrolet.com
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #8 le: 07 novembre 2006 à 09:03:47 »
J'ai pas trop compris la
En quoi une fissure et fuite d'eau a failli couter la vie a ta femme et ton enfant ?
Zafira II Cosmo 150 ch, GPS 2006 - http://www.forum-chevrolet.com

bobal

  • Invité
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #9 le: 07 novembre 2006 à 13:22:18 »
Spectrom>C'est exactement la question que je lui ai posé la première fois que j'ai vu son message....
La réponse est assez coquasse, je lui laisse le soin de vous la raconter.... :icon_mrgreen

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #10 le: 07 novembre 2006 à 13:25:18 »
oui probleme tres facheux :icon_sad.......mais je suis comme vous je ne vois pas comment cela peut mettre la vie en danger de's passagers du vehicule :reflexion :reflexion

bobal

  • Invité
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #11 le: 07 novembre 2006 à 20:09:31 »
Laisse lui le temps de répondre...
Tu vas voir...

Jordan

  • Invité
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #12 le: 07 novembre 2006 à 20:32:41 »
c'est une devinnette?

Hors ligne Spectrom

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Perpignan
  • Karma: +2/-0
    • Forum-Chevrolet.com
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #13 le: 08 novembre 2006 à 08:06:46 »
bobal >> Le suspense est trop intense, si tu as la reponse dit le nous. Car mise a par prendre une goute dans l"oeil je trouve rien d'autre
Zafira II Cosmo 150 ch, GPS 2006 - http://www.forum-chevrolet.com

Hors ligne taxi84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #14 le: 08 novembre 2006 à 09:01:36 »
Conduire et en même temps essuiyer l'eau qu'elle prend sur la figure et sur le pare brise, n'est pas une option que nous avons demandé. Par deux fois en temps de pluie, il a fallu le faire sachant qu'elle ne roule pas seul sur la route.(s'est ma femme qui utilise se véhicule et comme il faut parfois faire suivre notre fille avec nous pour bosser, elle rique elle aussi sa jeune vie).
Bobal>je suppose que tu as une femme et des enfants et comme tu roules beaucoup, tu dois avoir une voiture super sécurisée pour les conduire au resto, ciné et autres...??
Qu'on soit seul au volant de la voiture, il y a déja pas mal de risques, si en plus des élément extérieures pertubent notre conduite la, je ne suis plus joueur et je pense que tout responsable de famille ferait la méme chose à moins que  :huh
J'espère que ma réponse sera à la hauteur de la réputation que m'a fait l'ami Bobal :bien

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #15 le: 08 novembre 2006 à 09:49:07 »
ou se trouve exactement la fissure ? ET aurais tu une photo STP :bien Pourquoi pas en attendant la reparation colmater celle ci avec du silicone ou autre pour eviter les fuites dans l'habitacle de ton ZAF :reflexion :jap

Hors ligne bsplit

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 268
  • Localisation: Dijon
  • Karma: +0/-0
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #16 le: 08 novembre 2006 à 13:49:22 »
Personnellement je pense que nous ne sommes pas là pour juger si Taxi84 surestime les risques  ou si Bobal défend trop Opel mais s'il y a bien une chose qui est indéniable et inadmissible c'est qu'une voiture de cette catégorie prenne la flotte par le toit lorsqu'il pleut.  :notgood

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #17 le: 08 novembre 2006 à 15:46:16 »
Si ça coule autant que ça, Le garage doit réparer ça quelque soit le cout.

Si maintenant ça coute trop cher et si c'est trop long de démonter le toit sachant que c'est son outil de travail.

Libre à Opel de lui proposer une reprise de son véhicule contre un autre "sans fuites".
Ils auront ensuite tout le temps qu'ils veulent pour le réparer et le revendre ensuite.

Tu as contacté ton assurreur taxi84 ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne tonybe4

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: gelbique
  • Karma: +0/-0
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #18 le: 08 novembre 2006 à 22:05:57 »
Personnellement je pense que nous ne sommes pas là pour juger si Taxi84 surestime les risques  ou si Bobal défend trop Opel mais s'il y a bien une chose qui est indéniable et inadmissible c'est qu'une voiture de cette catégorie prenne la flotte par le toit lorsqu'il pleut.  :notgood


Ben non, c'est pas anormal si on a pris le toit (hydr)avion.

 :degage2 :ck1

Hors ligne bsplit

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 268
  • Localisation: Dijon
  • Karma: +0/-0
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #19 le: 09 novembre 2006 à 08:31:52 »
Et oui, en plus c'est pratique lorsque tu veux laver ta voiture tu peux prendre une douche en même temps.
 :out1

Hors ligne Spectrom

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Perpignan
  • Karma: +2/-0
    • Forum-Chevrolet.com
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #20 le: 11 novembre 2006 à 14:02:10 »
Evidement c'est pas normal, la je dit pas le contraire. Forte auresement j'ai aussi le toit aviation et pas de probleme pour le moment.
Maintenant a toi de faire reparer sinon essaye un casque de moto, double emploi : protegera coutre l'eau dans l'oeil et donc evitement de perdre la vie en s'essuyant et en plus sa fera pilote de course... Mais faire pilote de course avec un casque sur la tete, sa le fait pas pour allez chercher la baguette de pain.
Zafira II Cosmo 150 ch, GPS 2006 - http://www.forum-chevrolet.com

Hors ligne ColZ@f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Localisation: 14-calvados_ en suisse normande
  • Karma: +0/-0
    • Mon ZAF
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #21 le: 11 novembre 2006 à 20:36:38 »
Je trouve la requête de Taxi84 tout à fait légitime et le jugement de M.bobal un petit peu facile. Dans ce genre de situation, Opel est bien évidement au courant ( service Qualité oblige )  :spamafote mais veut être certain que le sous traitant prendra les frais de main d’œuvre a sa charge avant d’entamer le rappel   :cops

NCDR 1100 écran Couleur,Pack Cuir et sièges AV sport chauffants,Chargeur 4 CD,Becquet de toit AR... > vendu =19900 km 19500 €< beurk ! le xara picasso & Kia carnival    http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,1862.msg26936.html

Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #22 le: 11 novembre 2006 à 22:56:19 »
Bonsoir,

Sinon Taxi84, sans mettre ta parole en doute, est tu sur de n'avoir jamais reçu un projectile quelconque au niveau du toit, ou avoir été victime plus ou moins d'un acte de vandalisme au niveau du toit???

Car franchement si il y avait eu un default de fabrication au  niveau du toit aviation depuis la sortie du Zafira je pense que l'on en aurait eu écho sur ce super forum ou ailleurs, et qu’Opel aurait vite rectifié le tire même sans communication de leurs parts...

Mais bon, tu peux aussi avoir été également victime d'un default de fabrication, mais dans tout les cas j’espère que ton problème trouvera vite une solution au niveau du service après vente.

@+

Vre77










VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Hors ligne taxi84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #23 le: 12 novembre 2006 à 09:43:18 »
Sinon Taxi84, sans mettre ta parole en doute, est tu sur de n'avoir jamais reçu un projectile quelconque au niveau du toit, ou avoir été victime plus ou moins d'un acte de vandalisme au niveau du toit???
A l'endroit ou se trouve la fissure, il est n'est pas possible qu'un projectil l'ait provoqué et pour du vendalisme je reste septique. Ce qui me gêne énormément, c'est le comportement d'Opel Carpentras et de son directeur. Je souhaite que n'ai pas de problème avec ce toit car ce n'est pas cool.

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Carroserie] Zafira 2 Cosmo (aviation) prend l'eau par le toit!!
« Réponse #24 le: 12 novembre 2006 à 14:52:43 »
Opel a obligation de réparer, et ça, ils ne le contestent pas, d'après ce que j'ai compris ?
C'est sur le délai qu'il y a litige, si j'ai bien compris ?
Là, je ne crois pas qu'Opel ai de réelle obligation ...

En gros, Opel ne juge pas le véhicule est immobilisé et ne donne pas une urgence très haute, alors que Taxi84 juge le contraire.
Sur un problème non mécanique j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas immobilisation non plus.

Le plus gros problème, c'est que c'est une utilisation en taxi. Et que Opel ne peut pas prêter un véhicule équipé en Taxi (compteur, etc ...)
Et l'assurance ne couvrirait peut-être pas non plus ce genre de cas.

Moi, j'essayerais de négocier pour qu'ils "comaltent" rapidement la fissure (avec du silicone par exemple) en attendant la réparation définitive.
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.