Hello,
Comme promis, les dernières infos :( ce sera assez long)
Passage chez le concessionnaire Opel mardi 14h00.
La personne (réception atelier) me reçois trés amicalement; je l'informe du pourquoi de ma visite, et ensuite,petit tour de carrosse pour constater mes dire.
Lui , conducteur, moi passager. Bouclage ceinture de sécurité chauffeur et extinction du petit bonhomme ROUGE sur le tableau de bord.
Lui :Il n,y a pas de problème, cela fonctionne me dit-il
Moi: j'ai la ceinture dans la main non bouclée, donc la signalisation devrait clignoter!!!
Lui: déboucle sa ceinture, et cela sonne.
Moi : j'ai toujours la ceinture dans la main
Retour au garage , (lui) prend son téléphone et appel qui ?? A la fin de la conversation , j'apprends que , sur les Mériva de première génération , il n'y a pas de signalisation sur le siège passager, et qu'il n'y a pas de possibilité de programmation dans l'ordi du système de détection !
Ce problème datant de plusieurs mois, la réponse ne m'étonne pas,car je J'ai reçu de mon garagiste habituel une information identique, car celui-ci a téléphoner à la concesssion pour ce renseigner??
(Chez Opel sans téléphone on ne dépanne pas une voiture)
Donc , suite a cette réponse j'ai fais une investigation sous le siège passager et.....je découvre un .connecteur blanc relié d'un coté au faisceau de la voiture et de l'autre devinez!! au siège (voir photo)
Donc, j'informe Monsieur le réceptionniste de la présence de connecteur avec les détails. Surpris, il constate de lui même la présence de ce connecteur.
Retour à la réception, photocopie de la carte grise, et me dit: Je vais prévenir le service concerné, on vous tiens informé.
Et voilà mon problème est résolu!!!mais moi très déçu, et furieux
Comme on dit, la nuit porte conseil; sachant que je serai de passage jeudi à proximité du concessionnaire,
Retour chez moi, je prends la décision de shunter le connecteur, pour simuler la présence du contact siège passager.
(Voir Photo en pièce jointe en fin de page)
Miracle, tout fonctionne, le bonhomme rouge clignote, ceinture bouclée il s'éteint , au bout de 100s débouclage , le bip sonore se fait entendre. Donc le système est bien programmé dans l'ordi , et la défaillance vient du siège.
Retour au concessionnaire avec le connecteur shunté. Je revois la même personne à la réception atelier, et lui propose de refaire un tour de carrosse; pas de problème.
Lui, chauffeur, moi passager. Bouclage des ceintures, et aprés quelques mètres je déboucle la ceinture passager, et le bonhomme en ROUGE s'allume, Signalisation sonore en plus.
Me regarde et me dit: vous avez mis un trombone sur le connecteur?. ( Donc ils sont au courant )
Non Monsieur, un fil. Retour au garage.
Lui: j'ai constaté et vais prendre en considérations ces constations; je remplace le siège , avant de ce rétracter et dire, je fais suivre ces informations et vous tiens informé.
Quel problème a Opel pour faire tant de difficultés a remplacer ce contact ou le siège ???
Voila, vous savez tout , au prochain épisode.
A+
Ps: Si luis pourrai placer la 2ème photos direct ? merci
[
Edit de luis ] j'ai placé ta photo directement