29 mars 2024 à 11:30:02

Auteur Sujet: [Train AV] claquement, cognement train avant sur mauvaise route.  (Lu 42400 fois)

Hors ligne portninouak

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/11/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI FAP 16V 200 cv
  • Véhicule: Astra J Cosmo BA
Re : [Train AV] claquement, cognement train avant sur mauvaise route.
« Réponse #25 le: 19 mars 2012 à 17:36:12 »
 :reflexion
Après recherche sur le net j'ai vu que sur les biellettes d'origine, pour faire contre-écrou, il faut glisser une clé plate de 18mm (encore une !) entre la rotule et la patte de fixation.
Question : Quelqu'un connait-il l'épaisseur maxi que doit faire cette clé ? Because y a pas l'air d'y avoir beaucoup de place  :icon_sad
Ci-jointes quelques photos histoire de...
Merci à tous  :bien
Il existe 10 sortes de personnes : Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Hors ligne portninouak

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/11/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI FAP 16V 200 cv
  • Véhicule: Astra J Cosmo BA
Re : [Train AV] claquement, cognement train avant sur mauvaise route.
« Réponse #26 le: 22 mars 2012 à 17:14:11 »
 :woohoo
Ça y est c'est fait ! Pas très compliqué si ce n'est de prévoir :
- Une clé ou douille de 18mm pour l'écrou du haut et une clé plate de 19mm pour le contre écrou.
- Une barre de fer pour faire levier sur la barre stabilisatrice qui remonte d'environ 10cm quand la biellette est démontée.
- D'appliquer la veille du dégrippant sur les deux écrous.

Sur ce dernier point sachez que pour l'écrou du haut j'ai dû utiliser une douille avec une grande rallonge et l'embout 1/2 de mon croisillon. J'ai été obligé de forcer comme un malade c'est vous dire l'importance d'appliquer du dégrippant.

Pour l'écrou du bas (qui est face au moteur) avec une clé plate à cliquet j'aurai mis beaucoup moins de temps car la douille ne passe pas. J'ai utilisé une mixte mais il y a très peu de débattement.

Merci à tous et particulièrement à FANTOME91 qui m'a fourni la doc  :bien
Il existe 10 sortes de personnes : Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Train AV] claquement, cognement train avant sur mauvaise route.
« Réponse #27 le: 22 mars 2012 à 17:23:29 »
 :coucou de rien, content pour toi.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Marcastra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2005
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Astra
Re : [Train AV] claquement, cognement train avant sur mauvaise route.
« Réponse #28 le: 27 août 2021 à 20:20:04 »
et amortisseurs, rotules  :coucou il m'ais arrivé une chose, a chaque dos d’âne et trous un bruit métallique se fait entendre, comme une pièce desserrer, coup d'oeil sous la voiture et la surprise recouvrement desous moteur mal fixé et qui tapé sur le berceau doux le bruit après fixation plus un bruit
Bonjour, je voudrai faire profiter celles et ceux qui comme moi chercheraient encore une réponse à ce sujet. J'ai eu ce problème en revenant de séjour, je suis passé chez mon garagiste, nous avons essayé la voiture, constaté le bruit, pour moi comme pour lui cela venait peut-être de la tête d 'amortisseur, mais quand elle était sur le pont ( Astra 1.7 CDTI de 2005 et oui ! très bien entretenue) j'ai vu que sur le petit tablier en plastique sous le moteur il manquait une agrafe et ça résonnait un peu quand le tablier tapait contre la feraille, le triangle ou pas loin, co^té passager, le bruit dans l'habitacle semblait venir du côté conducteur presqu'a hauteur du tableau de bord, un bon bruit de feraille, donc nous avons pensé à la tête d'amortisseur, bref, j'ai pris rdv pour la semaine d'après afin de démonter l'amortisseur...
En revenant chez moi, après la prise de rdv, j'ai mis du double face afin d'empêcher le tablier de vibrer, j'ai pris des dos d'âne et là : Plus un seul bruit, J'espère que se commentaire pourra vous servir comme il m'a servit !donc comme l'a dit Fantome91 : Vérifiez le tablier sous le moteur avant tout, regardez s'il tape, fixez le et essayez !