Salut à tous,
les températures actuelles sont un test pour mon Mériva tout neuf. Et le moins que je puisse dire, c'est qu'il n'est pas forcément le mieux adapté aux climat froid (-9 en ce moment le matin par ici...).
Je constate en effet que la température dans l'habitacle met un "certain temps" avant d'augmenter, en phase logiquement avec la température moteur qui ne grimpe également que lentement. C'est sans doute la rançon d'un "petit" moteur optimisé qui ne gaspille pas son énergie en dissipation calorifique, mais en attendant, on gèle dans l'habitacle
. Un système de chauffage auxiliaire aurait été le bienvenu ... Peut-être est-il réservé aux CDTI?
Quant au dégivrage, pour reprendre une discussion dans un autre fil, je le considère comme capricieux. J'ai commencé par croire qu'il ne fonctionnait pas un matin de grand froid. Puis j'ai refait un test dans la journée et là la chaleur était sensible au touché sur la lunette arrière. Ce matin, re-départ à l'aube et cette fois après plusieurs kilomètres la lunette n'est même pas tiède et bien évidemment encore opaque du gel.
Le dégivrage du Mériva ne se mettrait-il en fonction que par témpératures positives
? Ou se coupe-t-il pour préserver la batterie ? Ou est-il insuffisamment puissant?
Voiture allemande certes, mais alors allemagne du sud !
Suis-je le seul à faire ce constat ?