28 avril 2024 à 01:56:00

Auteur Sujet: [CDTI 160] Probleme a froid  (Lu 5971 fois)

Hors ligne guy77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[CDTI 160] Probleme a froid
« le: 20 janvier 2012 à 14:23:44 »
bonjour je possede une opel insignia cosmo pack 160 ecoflex de fevrier 2010 30 000km a froid le vehicule fait un claquement au demarage puis a chaud plus rien et depuis 2 jours quand le vehicule dort dehors  passage tres difficile des vitesses  rdv jeudi prochain au garage il ont essayer le vehicule mais a chaud les vitesses passent  tres bien merci de me dire si vous avez le meme probleme

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : probleme a froid
« Réponse #1 le: 20 janvier 2012 à 19:19:05 »
Guy 77 j'ai rencontré cela sur ma vectra concernant les 2 intérrogatiosn et c'était normal.
Le diesel claque à froid et c'est connu. D'ailleurs il est préférable de laisser tourner le moteur quelques minute avant de démarrer... Sinon il fallait prendre une essence !!  :love
Les boites opel sont assez rugueuse et on sent bien les engrenages en passant les rapports et à froid la boite est un peu plus dure ( pour ma part c'est la seconde qui rippe un peu pendant les 5 premier kilomètre). Après il faut voir si ca rippe un peu ou si vraiment les rapports sont difficile à passer !!! :reflexion
PS si la marche arrière passe mal à froid, passe la première et repasse directe en marche arrière et ca devrait le faire sans problème (l'inverse marche aussi)

Néanmoins ta voiture étant en principe encore sous guarantie, à ta place je ferais faire un contrôle en concession, ça ne mange pas de pain ! :angel

EN espérant t'avoir aidé !
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : probleme a froid
« Réponse #2 le: 20 janvier 2012 à 21:10:32 »

Le diesel claque à froid et c'est connu. D'ailleurs il est préférable de laisser tourner le moteur quelques minute avant de démarrer... Sinon il fallait prendre une essence !!  :love


 :nanana

On ne fait pas chauffer un véhicule à l'arrêt...On le fait chauffer en roulant doucement les 1ers kilomètres afin de chauffer l'ensemble du véhicule...Et oui une voiture c'est pas qu'un moteur  :bah Et ça que ce soit essence ou diesel d'ailleurs
Live free or die

Hors ligne guy77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme a froid
« Réponse #3 le: 20 janvier 2012 à 23:05:43 »
merci pour vos reponses je vous tient au courant apres mon rdv du 26 janvier

Hors ligne chapman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 178
  • Pays: fr
  • Localisation: Landes
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: BI-TURBO 195CV
  • Véhicule: INSIGNIA-COSMO PACK-Flex-900SD-19"
Re : probleme a froid
« Réponse #4 le: 20 janvier 2012 à 23:09:16 »
Salut,

Pour le souci de passage des vitesses, c'est vu http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16660.0.html, mais pour le moment, il n'y a pas de solution  :blush.

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Re : Re : probleme a froid
« Réponse #5 le: 21 janvier 2012 à 12:27:32 »
:nanana

On ne fait pas chauffer un véhicule à l'arrêt...On le fait chauffer en roulant doucement les 1ers kilomètres afin de chauffer l'ensemble du véhicule...Et oui une voiture c'est pas qu'un moteur  :bah Et ça que ce soit essence ou diesel d'ailleurs

Heu là je ne comprends pas !! un moteur chauffe au ralentit (à l'arrêt) certes moins vite qu'en roulant mais par grand froid il est recomandé de le faire tourner 2-3mn (le temps de gratter les vitres !! :tooth) avant de partir... cela permet au moteur de moins claquer en roulant (ce qui n'est pas trop conseillé pour le moteur)
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : Re : Re : probleme a froid
« Réponse #6 le: 21 janvier 2012 à 12:32:03 »
Heu là je ne comprends pas !! un moteur chauffe au ralentit (à l'arrêt) certes moins vite qu'en roulant mais par grand froid il est recomandé de le faire tourner 2-3mn (le temps de gratter les vitres !! :tooth) avant de partir... cela permet au moteur de moins claquer en roulant (ce qui n'est pas trop conseillé pour le moteur)

Non au contraire, on le fait chauffer en roulant de manière à homogénéiser l'ensemble. Si tu pars et que ton moteur est chaud mais que le reste de la voiture (amortisseurs etc etc) sont froid bah ça sert à rien...

Enfin bref peu importe là n'est pas le sujet, c'était juste une petite parenthèse...
Live free or die

Hors ligne guy77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme a froid
« Réponse #7 le: 27 janvier 2012 à 22:27:30 »
je viens de recuperer mon vehicule  pour les passages de vitesses difficile a froid   il faut que je la redepose 2jours pour graisser l'arbre primaire et il me change sur les 2 sieges les lattes electrique merci pour vos reponses