28 avril 2024 à 09:27:48

Auteur Sujet: [Insignia] Echange CD400 par autoradio GPS  (Lu 6460 fois)

Hors ligne orion0015

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: Poitiers
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 130cv ecoflex
  • Véhicule: opel insignia
[Insignia] Echange CD400 par autoradio GPS
« le: 10 janvier 2012 à 08:15:42 »
Bonjour,
l'insignia que je possède est équipée du CD400. J'ai récemment acquis un autoradio GPS-Bluetooth...etc.... (non, il ne fait pas le café, ni les glaces italiennes  :icon_lol )
L'installation et les branchements sont conformes au véhicule. (On croirait que l'écran est d'origine!)
Seulement voilà...... Il me reste 2 cables dont j'ignore totalement l'utilité.
Le 1er comprends 3 fils (1 rouge, 1 noir et 1 blanc) avec une fiche grise à son extrémité.
Le 2nd est 1 fil gris avec une fiche grise à son extrémité.
l'autoradio nouvellement installé s'allume correctement. La radio et le lecteur CD d'origines fonctionnent correctement.
Mais..... à part le GPS (sans le son) tous les autres lecteurs périphériques de cet autoradio ne veulent rien savoir!
Quand, dans le menu tactile, je sélectionne l'un des lecteurs (USB, SD, DVD et Bluetooth), l'écran revient au menu principal après quelque secondes.
Si quelqu'un, ici, a fait le même achat et/ou pouvait m'éclairer, ce serait vraiment super.
Voici la photo de la bête....
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens semblent brillant jusqu'à ce qu'il se mettent à parler...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Changement autoradio GPS
« Réponse #1 le: 10 janvier 2012 à 09:12:08 »
Bonjour,
l'insignia que je possède est équipée du CD400. J'ai récemment acquis un autoradio GPS-Bluetooth...etc.... (non, il ne fait pas le café, ni les glaces italiennes  :icon_lol )
L'installation et les branchements sont conformes au véhicule. (On croirait que l'écran est d'origine!)
Seulement voilà...... Il me reste 2 cables dont j'ignore totalement l'utilité.
Le 1er comprends 3 fils (1 rouge, 1 noir et 1 blanc) avec une fiche grise à son extrémité.
Le 2nd est 1 fil gris avec une fiche grise à son extrémité.
l'autoradio nouvellement installé s'allume correctement. La radio et le lecteur CD d'origines fonctionnent correctement.
Mais..... à part le GPS (sans le son) tous les autres lecteurs périphériques de cet autoradio ne veulent rien savoir!
Quand, dans le menu tactile, je sélectionne l'un des lecteurs (USB, SD, DVD et Bluetooth), l'écran revient au menu principal après quelque secondes.
Si quelqu'un, ici, a fait le même achat et/ou pouvait m'éclairer, ce serait vraiment super.
Voici la photo de la bête....
Rouge noir blanc, je dirai bien des sorties / entrées sons classiques...

Pour le reste  :reflexion

Fais une recherche sur FO, nous avons abordé les échanges avec du matériel tactile pour les insignia  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : Changement autoradio GPS
« Réponse #2 le: 10 janvier 2012 à 18:17:11 »
Problème d'installation ? :spamafote

Où as tu acheté l'autoradio ?

As tu la marque ? (on dirait l'interface WinCA....)

Sur le mien de marque Roadrover le son du GPS passe par l'entrée auxiliaire d'origine dans la boite centrale.....
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne orion0015

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: Poitiers
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 130cv ecoflex
  • Véhicule: opel insignia
Re : Changement autoradio GPS
« Réponse #3 le: 10 janvier 2012 à 19:31:29 »
la marque? -------> rien d'inscrit.
Le programme est sous winCe
Pour les fils, ce sont des petites sections de câbles.
Le soucis ne porte pas seulement sur le son. Quand je sélectionne l'un des périphérique de cet appareil, il revient au menu principal après quelques seconde.
Quelque chose me dit que cela a un rapport avec ces câbles.... mais .....
J'ai bien envie d'essayer de brancher le ouge sur un + et le noir sur un -. Ce qui semblerait pertinent. Mais le blanc...... mystère et boule de gum!
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens semblent brillant jusqu'à ce qu'il se mettent à parler...

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : Changement autoradio GPS
« Réponse #4 le: 10 janvier 2012 à 20:12:37 »
En effet, sur le mien il a fallu récupérer l'alimentation 12V (+ et -).

Mais si c'était le cas, cela me semble bizarre que ton interface tactile s'allume.......cela veut dire que l'autoradio GPS est déjà alimenté. :reflexion
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Changement autoradio GPS
« Réponse #5 le: 10 janvier 2012 à 20:50:10 »
pour les fils qui restent, et le fait que le gps marche pas, c'est peut etre pour recuperer l'info vitesse véhicule.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne orion0015

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: Poitiers
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 130cv ecoflex
  • Véhicule: opel insignia
Re : Re : Changement autoradio GPS
« Réponse #6 le: 11 janvier 2012 à 07:59:13 »
pour les fils qui restent, et le fait que le gps marche pas, c'est peut etre pour recuperer l'info vitesse véhicule.

Au contraire, le GPS est la seule chose qui fonctionne (mais, sans la voix).
Quelque chose me dit que ces fils (noir et rouge) doivent se connecter sur le + et le -
Probablement pour l'alimentation du pré-ampli intégré (ce qui pourrait expliquer qu'aucun son ne sorte de l'appareil)
Mais, je n'en suis pas certains.
J'espérais qu'une personne, ici, ait fait l'installation d'un autoradio similaire et puisse m'orienter.
La solution sera trouvée, j'en suis convaincu. Je vais m'armer de patience. Et, lorsque j'aurai trouvé la solution (ou que quelqu'un m'aura aidé), j'en ferai profiter les autres qui auraient l'idée d'installer ce genre d'autoradio.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens semblent brillant jusqu'à ce qu'il se mettent à parler...

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : [Insignia] Echange CD400 par autoradio GPS
« Réponse #7 le: 11 janvier 2012 à 14:41:10 »
 :coucou.  Il me semblait que la couleur des câbles de masse chez Opel etait le brun  :reflexion

Hors ligne orion0015

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: Poitiers
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 130cv ecoflex
  • Véhicule: opel insignia
Re : [Insignia] Echange CD400 par autoradio GPS
« Réponse #8 le: 11 janvier 2012 à 19:34:50 »
ça y est, j'ai trouvé!!!!!! :bounce :alcoholic :woohoo

Il suffisait de sélectionner "aux" sur la console centrale d'origine de l'insignia.
En fait, tous les périphériques de l'autoradio "made in china" fonctionnent avec la commande "aux" de la console Opel.
Maintenant, je peux profiter pleinement de cet appareil qui, entre nous, est vraiment très bien. Il se marie parfaitement avec le tableau de bord, si bien qu'on croirait qu'il est d'origine. Très complet. Pas de regret. Les commandes aux volant fonctionnent correctement.
Quid des deux câbles qu'il reste? C'est un mystère. Mais, tout fonctionne, c'est le principal.
Ceux qui veulent opter pour cet autoradio, je le conseil.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens semblent brillant jusqu'à ce qu'il se mettent à parler...

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : [Insignia] Echange CD400 par autoradio GPS
« Réponse #9 le: 11 janvier 2012 à 19:45:01 »
 :thumbup félicitations  :bien
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Insignia] Echange CD400 par autoradio GPS
« Réponse #10 le: 11 janvier 2012 à 19:59:41 »
Maintenant que tu as toutes les réponses, un petit tuto photo serait sympa  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne orion0015

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: Poitiers
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 130cv ecoflex
  • Véhicule: opel insignia
Re : Re : [Insignia] Echange CD400 par autoradio GPS
« Réponse #11 le: 12 janvier 2012 à 07:56:43 »
Maintenant que tu as toutes les réponses, un petit tuto photo serait sympa  :bien

En effet, je vais m'y coller.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens semblent brillant jusqu'à ce qu'il se mettent à parler...