28 avril 2024 à 07:39:57

Auteur Sujet: Rétroviseurs dégivrants  (Lu 2560 fois)

Hors ligne DADA3101

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Sept 2010
  • Motorisation: 2.0 Cdti 160cv
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer
Rétroviseurs dégivrants
« le: 09 décembre 2011 à 23:01:26 »
Bonjour,

Je reviens à nouveau vers vous pour une nouvelle question!

Effectivement sur ma voiture, aprés ce premier réveil sous le givre... je m'apperçois avec effroie que je ne possède pas les rétroviseurs dégivrants (pour mémo mon insignia est un modèle importé d'allemagne dont je ne connais pas toutes les caractéristiques...)

Ma question est donc, est-il possible d'aller dans un atelier Opel et demander à ce qu'on m'installe des rétroviseurs dégivrants? Je me doute que si c'est possible la facture doit être sallée... mais si techniquement c'est possible je ne me passerais pas de cette modification...

J'en appelle donc à vos connaissances dans ce domaine,

Cordialement,

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Rétroviseurs dégivrants
« Réponse #1 le: 10 décembre 2011 à 00:01:25 »
t'es sur qu'ils sont pas degivrants??  en allemagne il fait souvent froid j'ai du mal a croire que c'est pas de serie..  :reflexion

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : Rétroviseurs dégivrants
« Réponse #2 le: 10 décembre 2011 à 00:27:48 »
Si ils sont électrique ils sont dégivrent a mon avis. Ils s enclenchent avec le dégivrage de la lunette arrière

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Rétroviseurs dégivrants
« Réponse #3 le: 10 décembre 2011 à 11:55:20 »

  Ils sont sûrement couplés avec le dégivrage de la lunette arrière.

Hors ligne DADA3101

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Sept 2010
  • Motorisation: 2.0 Cdti 160cv
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer
Re : Rétroviseurs dégivrants
« Réponse #4 le: 10 décembre 2011 à 13:25:25 »
Bonjour Messieurs,

Comme vous le voyez je ne suis pas des plus matinal...

Mes rétros sont bien électriques (réglage du miroir) mais ils ne se rabattent pas...

Je vous avoue ne pas avoir essayé avec le dégivrage de la lunette arrière, dés demain je vais faire l'essai car comme vous je trouve ça plutôt étonnant pour une voiture qui vient d'un pays froid!!!!

En achetant ce véhicule qui avait des options rares à trouver en france sur de l'occasion (chassis sport, jantes 20pces, DVD800, feux directionels, sièges électriques chauffants, male électrique...) je ne me suis pas posé la question quant aux options et équipements "basiques"...
Pour moi il me paraissait improbable de ne pas avoir de vitres électriques à l'arrière, de ne pas avoir de bluetooth, alors maintenant il ne parait pas impossible de ne pas avoir de rétros dégivrants... tout comme la possibilité de fermer les vitres électriques avant avec la télécomande lors de la fermeture de la voiture (l'appuie long sur la télécommande n'agit pas sur les fenêtres!!!) ou les rétros rabatables....

Je suis partagé entre le plaisir de conduite que je retrouve au volant de ce véhicule et la "blaze" de me retrouver avec un véhicule trés bizarrement optionné....

Encore merci à ceux qui prennent le temps d'aider le néophyte que je suis!!

Bonne journée




Hors ligne hyrok

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: ancien propriétaire d'une Insignia 160ch, à la recherche d'un véhicule
Re : Rétroviseurs dégivrants
« Réponse #5 le: 10 décembre 2011 à 13:33:36 »
As tu vérifié dans les options de Réglage de la voiture ? Perso on m'a fait récemment une mise à jour et une nouvelle option que je n'avais pas est apparue : l'allumage auto des phares xénon ou led (en plein jour) avec les clés...peut Être qu'une mise à jour pourra activer l'option voulue ...l'insignia a définitivement des options cachées