28 avril 2024 à 20:00:59

Auteur Sujet: Pb attelage  (Lu 4165 fois)

Hors ligne Thyast

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Localisation: Chez les ch'tis
  • Karma: +0/-0
Pb attelage
« le: 01 décembre 2011 à 10:12:24 »
Bonjour à tous,

J'ai fait monter un attelage de marque Thule par un pro reconnu de ma région (Remorques du Nord) et j'ai un souci: sur la remorque que j'ai utilisée, veilleuses ok, pas de feu stop, seul le cligno droit marchait. Je suis retourné au magasin où ils ont un testeur et là, feux stop ok mais pas de cligno gauche cette fois.
Côté OBD, je n'ai aucun message particulier.

Une idée ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Pb attelage
« Réponse #1 le: 01 décembre 2011 à 10:15:58 »
ils ont mal branché le faisceau ou ils ont mis un faisceau inadapté..   :bah l'insignia est multiplexée, il faut un faisceau specifique.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : Pb attelage
« Réponse #2 le: 01 décembre 2011 à 10:18:08 »
Bonjour à tous,

J'ai fait monter un attelage de marque Thule par un pro reconnu de ma région (Remorques du Nord) et j'ai un souci: sur la remorque que j'ai utilisée, veilleuses ok, pas de feu stop, seul le cligno droit marchait. Je suis retourné au magasin où ils ont un testeur et là, feux stop ok mais pas de cligno gauche cette fois.
Côté OBD, je n'ai aucun message particulier.

Une idée ?
Donc, il ne reste que le soucis avec le clignotant gauche ? exact ?
Avec un multimètre, l'installateur n'a pas réussi à déterminer si le problème était en amont ou aval du branchement ?
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Thyast

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Localisation: Chez les ch'tis
  • Karma: +0/-0
Re : Pb attelage
« Réponse #3 le: 01 décembre 2011 à 10:31:48 »
Je leur laisse la voiture demain.
Ce qui m'étonne c'est le pb de comportement entre la remorque et le testeur. Comme si c'était inversé.
Lors de l'installation, ils avaient bien parlé d'un faisceau spécifique. Alors à moins qu'ils se soient plantés de faisceau ça devrait être bon.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Pb attelage
« Réponse #4 le: 01 décembre 2011 à 10:34:47 »
Je leur laisse la voiture demain.
Ce qui m'étonne c'est le pb de comportement entre la remorque et le testeur. Comme si c'était inversé.
Lors de l'installation, ils avaient bien parlé d'un faisceau spécifique. Alors à moins qu'ils se soient plantés de faisceau ça devrait être bon.
a mon avis ils se sont plantés...  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Thyast

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Localisation: Chez les ch'tis
  • Karma: +0/-0
Re : Pb attelage
« Réponse #5 le: 02 décembre 2011 à 17:36:23 »
Bon. Ils m'ont changé le faisceau pour un "plus moderne" qui en plus indique l'état des ampoules. Je pensais que c'était standard.  :blink
En fait je crois surtout que le 1er faisceau n'était pas un faisceau correct. Là ça devrait aller mieux.
Très sympas en tout cas les gars à qui j'ai eu affaire.  :bien

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : Pb attelage
« Réponse #6 le: 03 décembre 2011 à 00:56:26 »
Jobo avait raison.  :bien
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Pb attelage
« Réponse #7 le: 03 décembre 2011 à 07:28:41 »

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : Pb attelage
« Réponse #8 le: 03 décembre 2011 à 11:31:49 »
J'ai fait monter un attelage de marque Thule par un pro reconnu de ma région (Remorques du Nord)
A part la petite erreur au départ, cette société (Remorques du Nord) semble sérieuse.
Tu pourrais, peut-être, la présenter et indiquer leurs domaines de compétence. Cela pourra être utile aux membres de ta région à la recherche de telle prestation.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Thyast

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Localisation: Chez les ch'tis
  • Karma: +0/-0
Re : Pb attelage
« Réponse #9 le: 05 décembre 2011 à 16:46:09 »
Ok.

Ils ont un site internet : http://www.remorques-du-nord.fr/
Et donc ils font du montage d'attelage, de la vente et de la location de remorque. Ils sont renommés dans la région Nord-PdC.

Le site de Seclin où je suis allé n'est pas loin de l'entrée de l'autoroute, dans la zone commerciale, à côté de vendeurs de mobile homes. Mais bon, pour être plus précis mieux vaut voir sur leur site.
Les gars sont sympas. Celui qui s'est occupé de mon problème a pas mal bossé pour Opel Englos qui sous-traite à Remorques du Nord.

Voilà