28 avril 2024 à 19:15:56

Auteur Sujet: [Vectra B] Refroidissement moteur ...  (Lu 2926 fois)

Hors ligne kikouloukou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: PERPIGNAN
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 fevrier 2000
  • Motorisation: 2.0 dti 16v
  • Véhicule: vectra b CDX
[Vectra B] Refroidissement moteur ...
« le: 18 novembre 2011 à 18:36:11 »
et bonsoir tous le monde, je viens vous voir, un petit probleme sur ma vectra b de 2000 dti 16v 2.0....
j'ai en debut de semaine du changer la durite de refroidissement ( la grosse qui part en dessous du bocal et arrive en bas a gche du radiateur et qui remonte aussi en clair en forme de T )  :spoton aujourd'hui le moteur chauffe se remet a fumer.... :wacko en ouvrant le vase du liquide de refroidissement le liquide qui n'etais pas present dans celui ci est remonté ( sans doute grace a de l'air je suppose ) au moment ou j'ai appuyé sur les durites pour voir si elles etaient pleines et j ai pu amener la voiture jusqu'au garage... maintenant j'aimerais savoir si sur ma voiture il y a une purge pour le liquide de refroidissement et si oui ou ? On m'a dit que si elle n'avait pas etais purgée sa semblerais normal la réaction que le liquide remonte quand on fais un appel d'air... merci de vos reponses et a bientot ! ( pour info quand elle commence a fumer elle fume au niveau du coté passager a l'angle du radiateur ! merci beaucoup
j'aimais bien ma Fiat.... avant qu'elle ne préfère un bus....

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : refroidissement moteur ...
« Réponse #1 le: 18 novembre 2011 à 20:04:51 »
Ou alors le joint de culasse est mort....

Hors ligne kikouloukou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: PERPIGNAN
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 fevrier 2000
  • Motorisation: 2.0 dti 16v
  • Véhicule: vectra b CDX
Re : refroidissement moteur ...
« Réponse #2 le: 19 novembre 2011 à 17:13:43 »
et je precise que la fumee est de la vapeur d'eau ! mais rien au niveau du pot d echappement !
j'aimais bien ma Fiat.... avant qu'elle ne préfère un bus....

Hors ligne kikouloukou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: PERPIGNAN
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 fevrier 2000
  • Motorisation: 2.0 dti 16v
  • Véhicule: vectra b CDX
Re : refroidissement moteur ...
« Réponse #3 le: 24 novembre 2011 à 19:01:07 »
Bonjour tous le monde a priori ca ne serait que la purge automatique sur ma voiture ne se serait pas faites en integralité dOnc besoin de refaire tourner le moteur .... Par contre est ce que vs pouvez me dire a quelle temperature mon ventilateur est censé se mettre en route ? J ai du monter pas loin de 95 degres sans entendre le ventilo .... Je doute ! Merci d avance ...
j'aimais bien ma Fiat.... avant qu'elle ne préfère un bus....

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Vectra B] Refroidissement moteur ...
« Réponse #4 le: 24 novembre 2011 à 19:17:38 »
Pour moi cela me semble correct . du moins par rapport au autre voiture que j'ai eu
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : Re : [Vectra B] Refroidissement moteur ...
« Réponse #5 le: 26 novembre 2011 à 10:47:46 »
Pour moi cela me semble correct . du moins par rapport au autre voiture que j'ai eu

 :up1

rappel : la température d'ébullition de l'eau "pure" est à 100°C dans les conditions suivantes : niveau de la mer et pression atmosphérique. Sous pression plus importante, comme dans un bloc moteur, la température du LDR peut monter + haut tout en conservant l'état liquide.

Vrai ou faux ? L'eau bout à 100°C
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).