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Auteur Sujet: [2.0 CDTI] Problèmes techniques après changement Pare brise  (Lu 4947 fois)

Hors ligne hyrok

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[2.0 CDTI] Problèmes techniques après changement Pare brise
« le: 13 novembre 2011 à 22:52:28 »
Bonjour à tous,

le pare brise de mon insignia qui s'etait  fissuré sur l'autobahn (j'avais roulé un peu trop vite  :tooth), vient d'être changé par Opel il y a 3 semaines. mais depuis la voiture a perdu plusieurs de ses options :
- la caméra gérant le passage automatique en feu de route ne fonctionne plus (AFL mort)
- les retro électrochromatiques ne marchent plus
-les essuies glaces s'enclenchent avec du soleil

et trés récemment j'ai le siège chauffant conducteur qui se désenclenche tout seul au bout de 1mn, alors que celui du passager fonctionne normalement...

c'est surtout sur ce dernier point que je souhaiterai revenir. est ce que c'est normal ou il y a un réglage à faire

j'ai fait un petit film de 1:20 mn ppur illustrer ce dernier problème voici le lien :


(aller à 1:14mn et vous verrez que le siège chauffant s'arrête)


je suis déjà allé chez opel, après une heure d'intervention, le garagiste m'a dit de revenir, car il lui faut au moins 3 heures de réparation. du coup j'ai rdv le 23 novembre.

Merci pour les réponses

Hors ligne jobo173

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Re : des problèmes techniques après changement Pare brise
« Réponse #1 le: 13 novembre 2011 à 23:10:48 »
Salut

pour ton siege. maladie connue il faut changer l'ensemble de la natte chauffante dans le siege.. c'est pris en garantie..

pour tes afl et capteur de pluie  et retro, ils ont pas rebranché le faisceau qui est au niveau du retro...   :pan
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Hors ligne hyrok

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Re : des problèmes techniques après changement Pare brise
« Réponse #2 le: 13 novembre 2011 à 23:16:45 »
ok merci pour les sièges :)
par contre non il a vérifié, tout les cables ont été branchés ...

Hors ligne jobo173

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Re : Re : des problèmes techniques après changement Pare brise
« Réponse #3 le: 13 novembre 2011 à 23:19:14 »
ok merci pour les sièges :)
par contre non il a vérifié, tout les cables ont été branchés ...
ben alors ils ont mal branché ou abimé les fils  :bah  parce que ces trois fonctions sont gérées graces a des capteurs placés a cet endroit  :bah
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Hors ligne LeoDoc

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Re : des problèmes techniques après changement Pare brise
« Réponse #4 le: 13 novembre 2011 à 23:38:47 »
Bonsoir, j'aurais dit la même chose que Jobo, fils pas rebrancher...

Hors ligne topher78540

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Re : des problèmes techniques après changement Pare brise
« Réponse #5 le: 14 novembre 2011 à 01:15:01 »
tiens c'est marrant pour le siège conducteur j'ia le même problème je pensais que c'était normal...

je l'ai pas depuis longtemps et ce forum est fort interessant parce que j'en découvre tous les jours lol...
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Hors ligne jobo173

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Re : Re : des problèmes techniques après changement Pare brise
« Réponse #6 le: 14 novembre 2011 à 08:00:37 »
tiens c'est marrant pour le siège conducteur j'ia le même problème je pensais que c'était normal...

je l'ai pas depuis longtemps et ce forum est fort interessant parce que j'en découvre tous les jours lol...
non non.. c'est pas normal.   :bah  les nattes chauffantes dans les sieges sont trop fragiles et se mettent en court jus..  :bah
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Re : des problèmes techniques après changement Pare brise
« Réponse #7 le: 18 novembre 2011 à 10:54:07 »
Vous m'avez aussi mis la puce à l'oreille.
ça a commencé à chauffer et puis le chauffage s'est arrêté. Je me suis dit "sage précaution pour ne pas cuire nos céans".  :reflexion
J'ai recommencé le jour suivant et il a bien tenu 10 mn après j'ai arrêté le test.  :icon_mrgreen
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Re : Re : des problèmes techniques après changement Pare brise
« Réponse #8 le: 18 novembre 2011 à 10:59:31 »
Bonsoir, j'aurais dit la même chose que Jobo, fils pas rebrancher...

 :up1 aussi.
Mal montés/ fil cassé, faux contact... mais ca vient probablement de là.
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Hors ligne hyrok

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Re : des problèmes techniques après changement Pare brise
« Réponse #9 le: 25 novembre 2011 à 21:59:34 »
Re bonjour

Je reviens du concessionnaire et la voiture est toujours pas réparé. Ils ont compris que l'électronique ne fonctionnait plus car le pare brise qui a été installé n'était pas celui de l'insignia classique mais d'une insignia OPC. Le pare brise de ce derniers est différent et l'AFL et le reste ne fonctionne pas. Perso j'ai du mal à comprendre en quoi les rétro electro chromatiques sont liés au pare brise ? :huh mais bon.
La voiture va encore rester une semaine chez eux, le temps de changer la natte du siège chauffant et un nouveau pare brise....
Entre temps ils m'ont prêté une corsa 1.3 CDti 75ch  (?) :blegle.

Ils vont enlever le cuir du siège, et ça me fait un peu peur, j'espère que je retrouverai la voiture intact, car ils ont déjà sali un peu la voiture au niveau du toit, près du pare brise. Rien de grave car je pense pouvoir nettoyer ça avec une lingette détachante.

Par contre ils me font la mise à jour de l'ordinateur de bord et DVD 800 gratuitement :). J'espère que cette mise à jour inclura la fermeture automatique des portes, qui est présente sur une corsa edition de 2010....

Hors ligne jobo173

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Re : des problèmes techniques après changement Pare brise
« Réponse #10 le: 25 novembre 2011 à 22:56:56 »
les retro electrochromatiques sont liés au pare brise vu que le capteur qui les active est sur le retro central qui lui est branché au faisceau de la camera AFL...
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