Dans tout les cas tu dois attendre avant d'arreter le moteur? car je sais qu'a l'epoque le vendeur de chez peugeot m'avait dit que c'etait pas la peine car c'estait un HDI,
Il a confondu avec la technologie mise au point par PSA-BMW sur le 1.6 THP qui équipe la 207 et la mini. Ce moteur est équipé d'une pompe à huile électrique qui permet de continuer d'alimenter le turbo en huile pendant 10 minutes après l'arrêt du moteur...
Cette technologie n'est, à ma connaissance, présente QUE sur ce moteur et UNIQUEMENT celui-ci...
Autrement :
di : Turbo diesel
TDI : Turbo diesel
TDCI : Turbo diesel à rampe commune
HDI : Turbo diesel à rampe commune
Tu pourrais aussi rajouter :
dti : turbo diesel
td : turbo diesel
cdti : turbo diesel à rampe commune
dci : turbo diesel à rampe commune
De toute façon, maintenant, tu ne trouvera plus que des diesels équipé d'un turbo basse pression (entre 0,6 et 0,9 bar) alimenté en GO par rampe commune (Environ 1600bar)
Les essences se mettent aussi de plus en plus à la mode des turbo basse pression