28 avril 2024 à 06:37:37

Auteur Sujet: debrancher un calculateur gestion moteur  (Lu 4174 fois)

Hors ligne michou131

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2003
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: vectra
debrancher un calculateur gestion moteur
« le: 28 octobre 2011 à 23:01:27 »
tout est dans le titre
pour faire une recherche de continuité sur un capteur d accelerateur il me faut debrancher l ecu et faire fil par fil
y a t il une regle a respecter ou une astuce pour le faire ?
du genre debrancher la batterie au moins 10 min avant d intervenir ou surtout ne jamais debrancher cette foutu prise  :icon_mrgreen...
bref si un mecano chevrauné peux me le dire je lui en serait gré( avant de faire une connerie surtout )

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : debrancher un calculateur gestion moteur
« Réponse #1 le: 29 octobre 2011 à 11:31:35 »
tout est dans le titre
pour faire une recherche de continuité sur un capteur d accelerateur il me faut debrancher l ecu et faire fil par fil
y a t il une regle a respecter ou une astuce pour le faire ?
du genre debrancher la batterie au moins 10 min avant d intervenir ou surtout ne jamais debrancher cette foutu prise  :icon_mrgreen...
bref si un mecano chevrauné peux me le dire je lui en serait gré( avant de faire une connerie surtout )
tout est dans le titre
pour faire une recherche de continuité sur un capteur d accelerateur il me faut debrancher l ecu et faire fil par fil
y a t il une regle a respecter ou une astuce pour le faire ?
du genre debrancher la batterie au moins 10 min avant d intervenir ou surtout ne jamais debrancher cette foutu prise  :icon_mrgreen...
bref si un mecano chevrauné peux me le dire je lui en serait gré( avant de faire une connerie surtout )
tu peux débrancher cette prise cependant prends le temps de débrancher la batterie.
pq tu dois faire un fil à fil?

Hors ligne michou131

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2003
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: vectra
Re : debrancher un calculateur gestion moteur
« Réponse #2 le: 18 novembre 2011 à 18:37:38 »
pour verifier la continuité en cas de faisceau defaillant
le verdict est tombé cet aprem
voiture chez opel valise etc
le boitier papillon
non monsieur c est pas possible il est changé et il est neuf
revallise
ha l ecu refuse de se mettre a jour
il faut le changer
780 d ecu 80 de parametrage et 45 de valise
cool
mon pote est ultra heureux

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re : debrancher un calculateur gestion moteur
« Réponse #3 le: 18 novembre 2011 à 18:48:20 »
Elle avait quoi la voiture comme symptômes?
parce que moi aussi le garage opel m'a dit aujourd'hui calculateur hs!
1000€. Alors si tu as les même symptômes que moi...

Hors ligne michou131

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2003
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: vectra
Re : debrancher un calculateur gestion moteur
« Réponse #4 le: 18 novembre 2011 à 19:34:18 »
a 60 degré la voiture passe en mode degradée
plus de patate que dalle
code de panne boitier papillon et capteur de pedale accelerateur
boitier pap changé toujours le souci
mon pote l a amené chez opel et voila
bravo opel
je suis content de ma vectra mais mon pote a les boules pour son meriva

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re : debrancher un calculateur gestion moteur
« Réponse #5 le: 18 novembre 2011 à 20:23:49 »
À rien à voir avec moi; j'ai un code P1590 et ils m'ont dit que c'était le calculateur!