28 avril 2024 à 08:24:28

Auteur Sujet: [équipement - accessoire] régulateur de vitesse ne se retire pas ?!  (Lu 4893 fois)

Hors ligne martymacfly

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 130 cv
  • Véhicule: insignia sport tourer cosmo
Bonsoir,
je me suis inscrit sur ce forum pour savoir si d'autres personnes ont eu mon problème actuel,et que Opel a visiblement du mal a résoudre sur mon Opel Insignia cosmo sport tourer 130 cv?
celui-ci est le suivant: lorsque mon régulateur de vitesse est en marche, normalement lorsque l'on actionne la pédale d'embrayage, celui ci doit doit se couper immédiatement, mais là non!!!!  :mur il me faut plusieurs coup de pédale pour qu'il se coupe et avec ou non une pression rapide ou lente sur la pédale.après passage au banc et réglages ( hum ) le problème persiste toujours.
a savoir que depuis que j'ai mon véhicule depuis 12/2010 j'ai eu mon bouton d'ouverture de coffre qui a lâché, suivi de mon capteur d'allumage auto des phares qui s'allumer en plein soleil Oo .

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : probléme de régulateur de vitesse
« Réponse #1 le: 12 septembre 2011 à 19:30:50 »
Pas rassurant tout ça !!!!  :bah

Ils disent quoi chez ton concessionnaire ?  :doute


Hors ligne martymacfly

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 130 cv
  • Véhicule: insignia sport tourer cosmo
Re : probléme de régulateur de vitesse
« Réponse #2 le: 12 septembre 2011 à 19:54:55 »
en fait à la première visite, la voiture est passée au banc et aucune erreurs n'est apparues.
2éme visite changement du capteur et réglage. résultat: ARGHHHH  toujours pareil :(
3éme visite, donc aujourd’hui,étalonnage et réglage, mon concessionnaire m'a dit que normalement on se révéraient plus .
MAIS !!!!!  le problème est toujours présent,donc en définitive,déjà 6 visites en SAV depuis décembre ,ça commence a faire beaucoup et je deviens septique de la marque. dommage pour ma première Opel  :whistling
 (la prochaine fois je crois que je vais y aller en char)  :eekout

Hors ligne FR02772

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: Sud Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/06/2011
  • Motorisation: CDTI 1.7 110CV FAP
  • Véhicule: Astra Connect Pack
Re : probléme de régulateur de vitesse
« Réponse #3 le: 12 septembre 2011 à 20:43:14 »
Pour info ( utile ou pas) : sur les derniéres versions diesel de 2011  ( la mienne est de 06/11 et avant je ne sais pas )  , le régulateur ne se désactive pas au débrayage/changement de vitesse ( sauf cas particuliers décrits dans le manuel)
 :spamafote
Si ta voiture est concernée, tu n'as donc pas de problème de régulateur ( pourvu qu'il se désactive bien en freinant !!!)
 :icon_wink

Donc vérification dans le manuel à faire  :spoton

Le défaut de régulateur le plus connu est justement sa désactivation intempestive (nécessitant un changementt des capteurs au niveau des pédales)  :whistling
Renault:16TS,12TL ,Fuego TX,Supers 5 GTS,19 RN Talbot/chrysler: 1307 GT, Ford: Fiesta 1.1L Nissan: Tino 2.2 VDI,Tino 2.2 DCI,Toyota: Yaris 1.4 D4D

Hors ligne martymacfly

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 130 cv
  • Véhicule: insignia sport tourer cosmo
Re : probléme de régulateur de vitesse
« Réponse #4 le: 12 septembre 2011 à 21:18:40 »
merci pour ton info, je vais regarder de ce pas et surement me faire tout petit si c'est le cas.

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Re : probléme de régulateur de vitesse
« Réponse #5 le: 13 septembre 2011 à 20:04:17 »
Pour info ( utile ou pas) : sur les derniéres versions diesel de 2011  ( la mienne est de 06/11 et avant je ne sais pas )  , le régulateur ne se désactive pas au débrayage/changement de vitesse ( sauf cas particuliers décrits dans le manuel)
 :spamafote
Si ta voiture est concernée, tu n'as donc pas de problème de régulateur ( pourvu qu'il se désactive bien en freinant !!!)
 :icon_wink

Donc vérification dans le manuel à faire  :spoton

Le défaut de régulateur le plus connu est justement sa désactivation intempestive (nécessitant un changementt des capteurs au niveau des pédales)  :whistling

Si ça peut aider. Je confirme  :bien, idem sur la mienne qui est de 02/11 (2L CDTI Ecoflex 160ch). Le régulateur ne se désactive pas en débrayant mais bien en freinant. 
Il semble donc que tu n'aies pas de problème martymacfly :icon_wink

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : Re : probléme de régulateur de vitesse
« Réponse #6 le: 13 septembre 2011 à 20:14:51 »
Si ça peut aider. Je confirme  :bien , idem sur la mienne qui est de 02/11 (2L CDTI Ecoflex 160ch). Le régulateur ne se désactive pas en débrayant mais bien en freinant. 
Il semble donc que tu n'aies pas de problème martymacfly :icon_wink

 :up1 ta voiture est de Décembre 2010 donc tu n'as pas de problème  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : probléme de régulateur de vitesse
« Réponse #7 le: 14 septembre 2011 à 06:54:53 »
Ah bon  :blink pourquoi ont-ils faient çà ?

Au moins tu n'as plus de probleme .... Passe quand même au garage leur expliquer ...  :icon_mrgreen
Ca pourra leur servir  :ptdr


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : probléme de régulateur de vitesse
« Réponse #8 le: 14 octobre 2011 à 14:15:02 »
Bonsoir,
je me suis inscrit sur ce forum pour savoir si d'autres personnes ont eu mon problème actuel,et que Opel a visiblement du mal a résoudre sur mon Opel Insignia cosmo sport tourer 130 cv?
celui-ci est le suivant: lorsque mon régulateur de vitesse est en marche, normalement lorsque l'on actionne la pédale d'embrayage, celui ci doit doit se couper immédiatement, mais là non!!!!  :mur il me faut plusieurs coup de pédale pour qu'il se coupe et avec ou non une pression rapide ou lente sur la pédale.après passage au banc et réglages ( hum ) le problème persiste toujours.
a savoir que depuis que j'ai mon véhicule depuis 12/2010 j'ai eu mon bouton d'ouverture de coffre qui a lâché, suivi de mon capteur d'allumage auto des phares qui s'allumer en plein soleil Oo .
Pour le régulateur, tout le monde a déjà répondu  :dents
Pour l'allumage des feux, vérifie la propreté du pare brise au niveau du capteur, sinon, peut être ont ils touché à quelque chose au moment de la vérification électronique
Pour le contacteur de coffre, il y a une fiche technique chez OPEL, avec une reprog prévue. :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [équipement - accessoire] régulateur de vitesse ne se retire pas ?!
« Réponse #9 le: 19 octobre 2011 à 20:30:58 »
Bonsoir, à propos du régulateur j'ai la Cosmo depuis Janv 2011 et le régulateur ne se coupe pas si je change de vitesse en revanche le régime moteur lui descend et remonte à la bonne vitesse, en freinant il se coupe et avec le bouton du volant aussi sans failles, me concernant ça me pose pas de problème mais mais ça peut être gênant si tu es pas habitué....par contre la souplesse du régulateur chez Opel me semble meilleur que d'autre marques, car j'ai aussi Renault pour le boulot et là ça fait souvent des a-coups....mais pour revenir à l'Insignia je pense qu'il est possible de modifier la prog.