Bonjour à tous,
Un petit retour par rapport à la démarche entreprise auprès de la DGCCRF.
En substance, comme la capacité de 2GO qui figure sur les brochures commerciales qui m'ont été remises (et sur le site Internet) n'est par contre pas citée sur le bon de commande ni la facture, il y a peu de recours.... En gros, on peut vous raconter n,'importe quoi pour vous vendre le produit, si ce qu'on vous a dit n'est pas textuellement reproduit sur la commande et/ou facture, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même d'avoir été trop crédule pour croire la publicité... On croit réver, mais c'est la réponse...
Il m'a été conseillé de m'adresser à un médiateur Opel... Mais comme je ne sais pas qui ça peut être et comment le joindre, je ne vois pas en quoi ça changera la réponse qui m'a déjà été faite par Opel France, en substance : "nous sommes désolés que l'on ne vous ai pas averti que la capacité annoncée a été réduite, mais nous sommes libres de faire évoluer le produit, et les brochures commerciales ne valeent pas engagement". La froideur de la réponse en dit suffisamment long sans qu'il soit utile de commenter...
L'Insignia que je viens d'acquérir est ma toute première Opel.
Je trouve encore une fois qu'il s'agit d'une très bonne voiture. Le concessionnaire qui me l'a vendue est très professionnel et je n'ai pour l'instant que des compliements à formuler le concernant, lui et son équipe de vente.
Il est malheureux de constater que la Marque est loin de ce genre de comportements et est très loin de porter le message "Qualité allemande" qui sous-tend transparence, écoute du client, etc...
Me vendre une autre Opel, si tant est que j'en ai envie, sera une belle partie de plaisir pour le vendeur car face à ce comportement, tout sera passé au tamis... j'en suis à mon huitième véhicule neuf, chez 2 constructeurs autres que Opel, jamais on ne m'a livré quelque chose de différent par rapport à ce que l'on m'a laissé entrevoir.
J'arrête donc là sur le sujet, en souhaitant que Deltafox sera plus malin que moi et surtout, en ressortira moins frustré et dégouté... Pour information quand même, malgrè tous les retours formulés par les clients (cf. les échanges ci-dessus), les brochures commerciales et le site Internet parlent toujours de 2GO....