28 avril 2024 à 00:20:04

Auteur Sujet: [DVD800] capacité mémoire en baisse  (Lu 51743 fois)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #25 le: 22 juin 2011 à 12:28:24 »
lorsque tu mets le dvd pour un itineraire, une fois l'itineraire calculé il me semble que tu peux le retirer et ensuite mettre un cd audio. il redemandera le dvd uniquement si tu t'eloignes trop du parcours.  enfin ca marchait comme ca sur mon modele de 2009  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #26 le: 22 juin 2011 à 13:24:19 »
Bonjour,

Oui à tous:
Augmentation de tarif au deuxième semestre sur l'ensemble de la gamme OPEL répercutée ou non par les concessions.
Pour l'usage du GPS, oui je suis d'accord il y a bien cartographie Europe.
En revanche, le fait que la quantité de mémoire soit réduite sans information avant l'achat et que le système soit "cacabeurk" pour la mémoire seulement, ne me satisfait quand même pas.
C'est pas parce que d'autre ... AUDI.. font ou ont fait plus mauvais que je suis content d'avoir un système aussi peut aboutis sur ce point.
En tous cas en retrait par rapport à une promesse commerciale par ailleurs payée très chère et pour un composant qui vaut mois de 10 Euros dans une auto de cette catégorie.
De la part d'Opel, risquer le mécontentement pour une telle bévue, c'est idiot...
Oui, je vais perdre du temps, peut être un peu d'argent, mais ne rien remonter n'est pas dans ma façon de fonctionner.
Quand je ne suis pas content, je ne courbe pas l'échine si facilement et j'ai l'habitude de le dire, l'écrire et le faire savoir.
Je rappelle le fonctionnement en cas de changement de pays:
Trois solutions:
On s'en passe et on utilise le bon vieux GPS Europe ou tout est dedans mais c'est pas sérieux. :nep
Soit on charge la carte du pays dans lequel on se trouve (entre 10 et 25 minutes...) :mur
Soit on utilise le DVD dans le pays pour lequel le GPS n'a pas la cartographie en mémoire. :wacko
Oui à GERARD87 mon propos n'était pas étayé juridiquement mais simple remarque au sens de la tromperie. Le conseil en fait effectivement partie.

Il existe en France bon nombre d'associations qui n'omettrons pas de se faire les gorges chaudes de tout çà.
Opel a tout intérêt, comme d'autres à écouter ceux qui les font vivre...
Ne rien remonter et la pire des réactions.

- L'exemple d'Audi n'était là que pour démontrer que, même sans aucune mémoire, un GPS avec un DVD de cartographie Europe est bien considéré comme un "GPS Europe". Et non pas signaler "qu'il y a moins bien ailleurs".
- Oui c'est mesquin de la part d'Opel et même décevant je suis entiérement d'accord avec toi. Mais parler de tromperie est largement  exagéré comme nous te l'expliquons, et donc je te conseillais de ne pas lancer des "procédure ou autre" car tu n'auras pas gain de cause.
- Et oui tu as tout à fait raison de faire connaitre ton mécontentement à Opel (et même dans l'hypothése ou je ne serai pas d'accord avec toi c'est ton droit le plus strict et ta liberté).
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #27 le: 22 juin 2011 à 13:54:07 »
Merci tazo06,

Pas de problème avec qui ou concernant quoi que ce soit sur ce forum, ouvert et intelligent. :icon_wink
A cet instant, je ne parle d'aucune procédure, et le mot tromperie utilisé dans mes posts précédents si tu veux bien relire est seulement l'expression d'un sentiment, plus qu'un argument juridique.
GERARD87 a d'ailleurs bien précisé une piste et il en existe d'autres...
C'est d'ailleurs ce que j'écris plus haut.

Dans un premier temps, un courrier simple mais étayé et basé uniquement sur des faits... sera bien envoyé à Opel.
On y trouvera entre autre des début de phrase comme "Le fait est que.....", "Il est un fait que....", "Vous affirmez que...." etc...

Ce type de courrier sera pesé dans chaque mot le constituant sans ne rien omettre de ma détermination.
La possibilité de prendre des informations auprès du fournisseur d'Opel sera proposée.
De la réponse de la marque (ou non) dans un délai raisonnable dépendra la suite des évènements.
Mes remarques précédentes n'ont aucunement pour but de crier "au loup" avant qu'Opel se soit exprimé sur le sujet.
Ils n'étaient là que dans le but de rappeler que faute de prise en compte sérieuse et efficace, les solutions par des voies plus "contraignantes" pour les deux parties existent.
Pour information, un mon GPS actuel Europe embarque sur une carte SD de 2 Go toute la cartographie, précise et les guides touristiques et POIs personnels de tout ordre.
Nous en sommes loin coté DVD800.
La solution est peut être un travail sur le soft navteq fourni à Opel? En effet, même si 1.2Go ou 2Go peuvent paraître limités, on peut quand même y fourguer 2 ou 3 bricoles? non? :icon_rolleyes
A Opel de répondre et de poser la question à leur fournisseur puisque visiblement dans le fil des discussions précédentes, Opel n'informe pas ses clients...faute d'en avoir connaissance!!!.

A suivre donc.

Hors ligne Ju91

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 152
  • Pays: fr
  • Localisation: Idf
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2011
  • Motorisation: 1.4T 120ch
  • Véhicule: Meriva B Connect Pack
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #28 le: 22 juin 2011 à 14:12:25 »
Désolé  :icon_redface encore Delta pour le HS, mais comment as tu eu le montant de l'augmentation? Rien sur internet, et mon concessionnaire n'a pas l'air de savoir non plus.

Sinon pour ce qui est de la mémoire, je suis plutôt d'accord avec toi. Le principal est de réunir les pièces où étaient mentionnés les 2 Go. Faire des copies, envoyer tout ça à Opel. En fonction de la réponse d'Opel, saisir ta protection juridique si tu en as une pour voir si ils acceptent de prendre en charge le dossier. Mais bon je pense que t'arriveras à un compromis avant ça.
Bon courage!

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #29 le: 22 juin 2011 à 14:32:39 »
Désolé  :icon_redface encore Delta pour le HS, mais comment as tu eu le montant de l'augmentation? Rien sur internet, et mon concessionnaire n'a pas l'air de savoir non plus.

Sinon pour ce qui est de la mémoire, je suis plutôt d'accord avec toi. Le principal est de réunir les pièces où étaient mentionnés les 2 Go. Faire des copies, envoyer tout ça à Opel. En fonction de la réponse d'Opel, saisir ta protection juridique si tu en as une pour voir si ils acceptent de prendre en charge le dossier. Mais bon je pense que t'arriveras à un compromis avant ça.
Bon courage!

Pour la mention des 2Go je le la vois que dans la brochure commerciale qui, me semble, mentionne que les descriptifs et visuel peuvent changer sans préavis (à vérifier). Dans les PDF des tarifs et descriptifs techniques, aucune mention de la mémoire  :spamafote
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Ju91

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 152
  • Pays: fr
  • Localisation: Idf
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2011
  • Motorisation: 1.4T 120ch
  • Véhicule: Meriva B Connect Pack
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #30 le: 22 juin 2011 à 14:44:58 »
En effet, ce n'est mentionné que sur les brochures du Meriva. D'ailleurs ils l'annoncent à 1Go de mémoire maintenant.

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #31 le: 22 juin 2011 à 17:23:30 »
D'accord avec tout çà mais un bon deal c'est quand l'acheteur et le vendeur son en accord et satisfait de la chose vendue...

Pour l’augmentation des tarifs OPEL 2011 hors sujet ici, voir ce post:
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=15796.0
Pour moi, la hausse intervenait au 01/06/2011, commande avant cette hausse non répercuté par le vendeur à ce jour, le tarif lui depuis fait bien apparaître +200 Euros.

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #32 le: 22 juin 2011 à 18:52:39 »
Oui, absolument. Il faut faire remonter et demander des comptes.

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #33 le: 22 juin 2011 à 21:27:01 »
Salut!

Désolé je serai un peu hors sujet, mais tu dis que les tarifs viennent de prendre 250€. C'est récent cette augmentaiton, ou c'est celle qui date de mai? Je suis en pourparler pour acheter un mériva et le vendeur m'annonce une hausse probable des tarifs d'ici la fin du mois.
Merci d'avance pour ta réponse.

Sinon je trouve ça assez mesquin de la part d'Opel cette réduction de la mémoire, à l'heure où justement les mémoires embarquées dans tous les appareils électroniquent augmentent.

Oui c'est celle de mai ...
Mais oui en juillet ca augmente aussi car on passe en millesime 2012... alors désolé ou dépèche toi !!! :mur
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #34 le: 22 juin 2011 à 22:47:35 »
Page 65 du livret commercial que j'ai téléchargé lors de mon achat , il est bien précisé 2GO

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #35 le: 23 juin 2011 à 00:33:29 »
Voici le texte que site gerard87, inscrit sur la page en question:

"DVD 800 Navi.
Ce système de navigation de pointe dernière génération comporte un affichage couleur 7 pouces avec vue aérienne en 3 D.
Le DVD contient des informations détaillées pour plus de 30 pays européens.
Comprenant un guide de voyage complet, les données peuvent être enregistrées pour un accès rapide sur la mémoire flash interne 2 Go.
Les messages TMC, par ex. à propos des embouteillages et des déviations, sont automatiquement affichés et peuvent être pris en compte dans l’itinéraire prévu à n’importe quel moment.
Système audio avec 4 x 20 W, 7 hautparleurs de qualité, entrée auxiliaire et port USB pour la connexion de sources externes.
" :bah

Et la page en question


Il s'agit d'un point de décision important lors de l'achat mentionnant une caractéristique technique. :eek
C'est du même niveau que la puissance ou la version des moteurs ou dimensions des jantes par exemple.
Que penser si ce n'était pas livré ou différent au moment de la prise en possession du véhicule .


Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #36 le: 23 juin 2011 à 12:00:14 »
Au fait sur ce sujet comment vous faites pour voir la mémoire totale ? J'ai chercher hier au soir dans les menus confgigs et GPS je n'ai rien trouvé?
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #37 le: 23 juin 2011 à 13:16:37 »
De mémoire,  :dents tu essaie de rentrez une carte dans le GPS à partir de ton DVD et il te dis ce qu'il peut (et surtout pas) avaler en te donnant les valeurs... :sad

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #38 le: 23 juin 2011 à 13:35:14 »
De mémoire,  :dents tu essaie de rentrez une carte dans le GPS à partir de ton DVD et il te dis ce qu'il peut (et surtout pas) avaler en te donnant les valeurs... :sad

C'est ce que j'ai fait hier au soir.
J'ai la France et l'italie, j'ai voulu ajouter l'espagne, il me dit bien "mémoire saturée" mais pas d'indication de mémoire consomée ou restante.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #39 le: 23 juin 2011 à 17:18:02 »
 :coucou

Simple réfléxion :

Sur les 2go comme sur la plupart des disques de stockages il n'y a que 1800 MO de libre environ. sur les 2Go.
Ensuite il y a le système d'exploitation du GPS (prog de démarrage, interface ...) à mon avis environ 100 Mo reste plus que 1700 Mo disponible.

Maintenant on passe au données GPS : (Rappel :1700 Go de libre)

Une carte en moyenne c'est entre 500 et 700 Mo donc environ 2 à 3 cartes selon les pays.
Il y a aussi toutes les données du guide touristique c'est également environ 700 Mo

Donc 1 carte de 600 Go + Le guide 700 Mo et c'est complet  :bah à moins d'avoir un 2eme petit pays de 400 Mo, ce qui ferais un total de  1700 Mo.

Bien sur ces chiffres sont approximatifs, juste pour démontrer que la base est peut-être bien de 2 Go.  :reflexion



 


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #40 le: 23 juin 2011 à 18:30:51 »
:coucou

Simple réfléxion :

Sur les 2go comme sur la plupart des disques de stockages il n'y a que 1800 MO de libre environ. sur les 2Go.
Ensuite il y a le système d'exploitation du GPS (prog de démarrage, interface ...) à mon avis environ 100 Mo reste plus que 1700 Mo disponible.

Maintenant on passe au données GPS : (Rappel :1700 Go de libre)

Une carte en moyenne c'est entre 500 et 700 Mo donc environ 2 à 3 cartes selon les pays.
Il y a aussi toutes les données du guide touristique c'est également environ 700 Mo

Donc 1 carte de 600 Go + Le guide 700 Mo et c'est complet  :bah à moins d'avoir un 2eme petit pays de 400 Mo, ce qui ferais un total de  1700 Mo.

Bien sur ces chiffres sont approximatifs, juste pour démontrer que la base est peut-être bien de 2 Go.  :reflexion

Perso pour moi , carte du benelux + france et tout ok !!!! :spoton

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #41 le: 23 juin 2011 à 20:25:37 »
En tout cas, tous ces échanges confirment bien que réduire la mémoire à 1GO est une erreur stratégique de la part de OPEL, frisant la mesquinerie, alors que ses concurrents l'augmentent (un copain a une C5, toute l'Europe loge sur la mémoire !!!!!!).
Au prix de l'installation c'est presque une escroquerie, surtout si on compare au coût de revient de l'engin.
Tout ça pourt dire que j'attends quelques jours de voir le niveau de réponse sur le sujet que va faire OPEL via ma concession, mais qu'à défaut je monte également au créneau, comme Deltafox

Hors ligne FR02772

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: Sud Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/06/2011
  • Motorisation: CDTI 1.7 110CV FAP
  • Véhicule: Astra Connect Pack
Re : Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #42 le: 23 juin 2011 à 20:56:37 »
C'est ce que j'ai fait hier au soir.
J'ai la France et l'italie, j'ai voulu ajouter l'espagne, il me dit bien "mémoire saturée" mais pas d'indication de mémoire consomée ou restante.

Pour savoir combien il reste de mémoire c'est affiché en haut de l'écran d'ajout/suppression de carte.
Quand aucune carte n'est ajoutée (aucune cochée) il reste la totaité initiale de 1,2Go, ensuit en cochant de nouvelles cartes (pour les ajouter) , l'espace est recalculé automatiquement au même endroit , en haut. c'est tout bête...
 :spamafote
Renault:16TS,12TL ,Fuego TX,Supers 5 GTS,19 RN Talbot/chrysler: 1307 GT, Ford: Fiesta 1.1L Nissan: Tino 2.2 VDI,Tino 2.2 DCI,Toyota: Yaris 1.4 D4D

Hors ligne FR02772

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: Sud Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/06/2011
  • Motorisation: CDTI 1.7 110CV FAP
  • Véhicule: Astra Connect Pack
Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #43 le: 23 juin 2011 à 21:11:01 »
En tout cas, tous ces échanges confirment bien que réduire la mémoire à 1GO est une erreur stratégique de la part de OPEL, frisant la mesquinerie, alors que ses concurrents l'augmentent (un copain a une C5, toute l'Europe loge sur la mémoire !!!!!!).
Au prix de l'installation c'est presque une escroquerie, surtout si on compare au coût de revient de l'engin.
Tout ça pourt dire que j'attends quelques jours de voir le niveau de réponse sur le sujet que va faire OPEL via ma concession, mais qu'à défaut je monte également au créneau, comme Deltafox
Tu as tout à fait raison,

Les 2GO spécifiés dans la brochure et existant sur des modèles vendus précédemment nous ont servi à finaliser notre choix et ont donc à défaut d'avertissement du conseiller/vendeur influencé notre décision de prendre ou pas l'option DVD800.
A ce titre et dans le contexte précité, il y a eu tromperie sur la marchandise proposée à la commande et la marchandise vendue suite à cette commande.

Je pense qu'OPEL doit faire quelque chose ( je ne sais si de plates excuses suffisent...)

Mais bon ce n'est pas comme une voiture commandée en rouge et livrée en bleu , alors le pigeon il ne dira rien . hein ?
et ben si le pigeon il en a marre des fois  :nep

Renault:16TS,12TL ,Fuego TX,Supers 5 GTS,19 RN Talbot/chrysler: 1307 GT, Ford: Fiesta 1.1L Nissan: Tino 2.2 VDI,Tino 2.2 DCI,Toyota: Yaris 1.4 D4D

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #44 le: 23 juin 2011 à 22:34:34 »
Ceci est mon dernier post sur le sujet avant le courrier à OPEL France.

Vous, nous, avons tout lu et entendu les arguments de tel ou untel.
En ce qui me concerne, la base du courrier fait état d'éléments factuels . :icon_exclaim

Que la mémoire disponible ne soit que de 1Go, 1Mo ou 1Ko Opel à effectivement le droit de modifier sans avertir la capacité, c'est une donnée technique. :icon_question

Bien que l'on puisse légitimement (et je pèse vraiment ce mot) se poser la question au moment de la réception pour d'autres équipements liés au véhicule en dehors des obligations du modèle et de son agrément dans le pays (couleur, vitres teintées, automatiques ou pas, rétro manuels, finition autre que sais je!) qui seraient annoncés et in fine non livré dans l'état supposé au moment de la commande. :notgood :lyderic
L'info est toujours disponible sur le site Opel à ce jour:
http://www.opel.fr/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/insignia-5-portes/points-forts/confort1.html

En revanche que dans le même document à la même page du même paragraphe la marque écrit la phrase "les données peuvent être enregistrées pour un accès rapide sur la mémoire flash interne...etc..." et à la limite peu importe la capacité c'est quand même un sacré argument pour emporté la vente à minima de l'option.
J'ai acheté un véhicule avec la finition COSMO PACK sur laquelle j'ai souhaité en payant le business pack et l'alarme pour les caractéristiques annoncées.
Au passage, c'est une option à 600Euros pour le seul business pack...en remplacement du NAVI500 proposé d'origine sur le modèle dont le seul écart est justement de passer de France à Europe.
J'ai 6 GPS Europe du marché pour le même prix, de quoi placarder le pare-brise....
J'exige effectivement une performance à la hauteur de ce que veux représenter la marque avec son haut de gamme INSIGNIA pour une valeur de prestation au tarif luxe .

On parle d'un véhicule à 33.950Euros prix tarif hors frais de mise à la route et carte grise...

La question n'est pas de se poser en accusateur envers Opel.
J'ai trois Opel à la maison, mais il me semble que je peux poser une ou deux questions.

Encore une fois, des réponses de la marque (ou pas) dépendra la suite donnée via toute voie que je jugerais utile et pertinente y compris des félicitations si le comportement du constructeur en l'espèce se révèle efficace et de bonne foi. :spamafote


Le premier courrier simple part demain, il ne fera pas état du forum ni des réactions positives ou plus en retrait que suscite ma démarche.
Je vous tiendrais informé de la suite.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #45 le: 24 juin 2011 à 10:15:25 »
Perso je trouve ta demarche legitime. ce que je crains c'est que ca n'aboutisse qu'a un minable geste commercial.. comme opel en a l'habitude.

mais y a pas de raison quand on est pas content faut le dire  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #46 le: 24 juin 2011 à 12:10:49 »
Oui, il faut le dire.

Personnellement ce sont des remarques que j'ai faites à ma concession (cette histoire du DVD et également une autre liée au support/base téléphone pour Iphone) ; j'ai ressenti une excellente écoute de la part de la concession...

Je suis de moins en moins certain au regard de ce que je lis que l'écoute de OPEL vis à vis de ses concessions, et donc de ses clients, soit au niveau que l'on est en droit d'attendre d'un constructeur qui vise à se positionner dans le haut de gamme.
C'est d'autant plus dommage que je reste convaincu des atouts d'un véhicule comme l'INSIGNIA qui améliorée de tous ces feedbacks pourrait faire un carton et qui au contraire risque de se retrouver complétement marginalisée du fait de l'attitude de la marque.

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #47 le: 30 juin 2011 à 19:08:33 »
Courrier envoyé à Opel france - En attente de réponse.

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #48 le: 19 juillet 2011 à 23:14:37 »
Bon, ben voilà, premier élément d’intérêt de la part de la marque.

Suite à mon courrier, première prise de contact sur ma messagerie.
Opel souhaite me contacter par téléphone.
J'ai répondu et attends leur coup de fil.

Je ne donne pas de détail à ce point des échanges débutants.
Pour l'instant au premier courrier, il est de bon ton de constater que le constructeur répond présent.
Pour la suite, on verra ce qui est proposé.

A de prochaines infos.


Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #49 le: 20 juillet 2011 à 09:59:35 »
J4avauis oublié, j'ai controller la mémoire du mien, voiture reçus en décembre 2010: idem  1.2Go de libre pour les cartes.
En fait je me dis qu'il a p-e bien 2Go, mais seulement 1.2 de libre pour les cartes, le reste c'est réservé pour les POI, les circuits, etc... ?
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.