Ceci est mon dernier post sur le sujet avant le courrier à OPEL France.
Vous, nous, avons tout lu et entendu les arguments de tel ou untel.
En ce qui me concerne, la base du courrier fait état d'éléments factuels .
Que la mémoire disponible ne soit que de 1Go, 1Mo ou 1Ko Opel à effectivement le droit de modifier sans avertir la capacité, c'est une donnée technique.
Bien que l'on puisse légitimement (et je pèse vraiment ce mot) se poser la question au moment de la réception pour d'autres équipements liés au véhicule en dehors des obligations du modèle et de son agrément dans le pays (couleur, vitres teintées, automatiques ou pas, rétro manuels, finition autre que sais je!) qui seraient annoncés et in fine non livré dans l'état supposé au moment de la commande.
L'info est toujours disponible sur le site Opel à ce jour:
http://www.opel.fr/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/insignia-5-portes/points-forts/confort1.htmlEn revanche que dans le même document à la même page du même paragraphe la marque écrit la phrase
"les données peuvent être enregistrées pour un accès rapide sur la mémoire flash interne...etc..." et à la limite peu importe la capacité c'est quand même un sacré argument pour emporté la vente à minima de l'option.
J'ai acheté un véhicule avec la finition COSMO PACK sur laquelle j'ai souhaité en payant le business pack et l'alarme pour les caractéristiques annoncées.
Au passage, c'est une option à 600Euros pour le seul business pack...en remplacement du NAVI500 proposé d'origine sur le modèle dont le seul écart est justement de passer de France à Europe.
J'ai 6 GPS Europe du marché pour le même prix, de quoi placarder le pare-brise....
J'exige effectivement une performance à la hauteur de ce que veux représenter la marque avec son haut de gamme INSIGNIA pour une valeur de prestation au tarif luxe .
On parle d'un véhicule à 33.950Euros prix tarif hors frais de mise à la route et carte grise...
La question n'est pas de se poser en accusateur envers Opel.
J'ai trois Opel à la maison, mais il me semble que je peux poser une ou deux questions.
Encore une fois, des réponses de la marque (ou pas) dépendra la suite donnée via toute voie que je jugerais utile et pertinente y compris des félicitations si le comportement du constructeur en l'espèce se révèle efficace et de bonne foi.
Le premier courrier simple part demain, il ne fera pas état du forum ni des réactions positives ou plus en retrait que suscite ma démarche.
Je vous tiendrais informé de la suite.