27 avril 2024 à 15:33:56

Auteur Sujet: [DVD800] capacité mémoire en baisse  (Lu 51736 fois)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #125 le: 06 septembre 2011 à 17:27:12 »
Tu avais p-e la carto 2010 qui est plus petite que la carto 2011 ?
c'etait meme la carto 2009 ...  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #126 le: 06 septembre 2011 à 18:53:33 »
Ca explique p-e.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #127 le: 07 septembre 2011 à 14:25:47 »
Haaaaa je savais bien que je l'avais lu je ne suis pas fou!

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #128 le: 07 septembre 2011 à 19:37:54 »
TAZO, Je l'avais vu aussi !! :bien
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #129 le: 09 septembre 2011 à 19:24:19 »
Oui, ok. Ca on sait.
Ca ne change rien au débat, au contraire d'ailleurs.... Ca laisse bien penser qu'on peut charger plusieurs pays en même temps, même si ce n'et pas tous les pays...
Et j'insiste encore sur le fait qu'il ne nous est pas possible, nous Françaois, d'avoir en mémoire avec la France l'Espagne... qui est pourtant un pays frontalier....
Il est vrai que vu de l'Allemagne, l'Espagne doit passer pour le bout du monde !

Et puis de toutes façons, en synthèse, on a beau le tourner comme on veut.... Il est promis 2GO, Opel France a réduit unilatéralement à 1GO et en convient d'ailleurs tout à fait... chose promise = chose due.... Là ce n'est pas le cas... j'en conclus que Opel n'est pas une marque fiable au niveau contractuel.

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #130 le: 09 septembre 2011 à 21:16:15 »
Bon, moi aussi j'ai un scan, celui du livret du DVD...
A nous de rire un peu sur le sérieux des recommandations d'OPEL.

Pour les news, OPEL est un peu sourd, je commence à leur parler un peu plus fort.
Dernier mail expédié pour prise en charge sur la base de leur dernière réponse.
Dans huit jours, je commence les démarches plus coercitives.

Bon c'est le WE, rions un peu: :spoton
En fait il faut mettre le cd pour naviguer à l’étranger dans le lecteur mais si on le laisse dans la voiture au soleil on le dégrade.
Donc, on ne peut aller que dans les pays tempérés et laisser le moteur tourner avec la clim pour ne pas dégrader le DVD.
Fini les pays chauds, ou alors il faut garder le DVD avec soit, le donner au barman pour le mettre au frigo, dans un sac étanche sous le sable à la plage ou dans l'eau à la piscine.
Là ou je suis embêté c'est au sauna...
Au fait si on laisse le DVD et qu'il est HS au bout de quelque mois, OPEL prend sous garantie?
Quand le DVD en permanence manipulé pour changer de pays est illisible, OPEL garantie?
Noté au passage le sérieux de la traduction de certains mots ou la relecture avec les espaces manquants.
Je sais c'est pas gentil et puis MOA OSSY GE FE DAIS PHAUTTES

Aller, le scan de la moquerie et je sors. :eekout


Bon WE à tous et comme promis aux prochaines news.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #131 le: 10 septembre 2011 à 09:58:09 »
J'ai toujours laissé mes CD/DVD dans la boite à gant, certains ont plus de 20 ans et fonctionnent toujours. Et pourtant l'été ca tappe ici! Je n'avais même pas de clim dans la corsa A et B.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #132 le: 07 octobre 2011 à 16:18:22 »
Bonjour à tous.
Plus de réactions sur ce Topic.
J'en déduis que tout le monde accepte donc sans sourciller la position de Opel sur le sujet.
J'ai quant à moi renvoyé un courrier à la Direction France suite aux conseils de la DGCCRF... Mais personne ne m'a répondu... Après tout, qu'est-ce qu'on en a à faire de l'avis d'un client....
Dommage, ils sont sympas à la concession et la voiture est plutoto pas mal... Ca sera ma 1ère et dernière Opel

Hors ligne fidgi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/09/2011
  • Motorisation: 1.4 Twinport 120 ch
  • Véhicule: Meriva B Enjoy
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #133 le: 07 octobre 2011 à 16:36:29 »
Chaleur excessive : tout est relatif je dirais.
Opel Meriva 1.4 Twinport 120 Enjoy

bobal

  • Invité
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #134 le: 07 octobre 2011 à 17:28:57 »
Moi, je réponds plus!  :icon_mrgreen

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #135 le: 07 octobre 2011 à 17:36:01 »
Bonjour à tous.
Plus de réactions sur ce Topic.
J'en déduis que tout le monde accepte donc sans sourciller la position de Opel sur le sujet.
J'ai quant à moi renvoyé un courrier à la Direction France suite aux conseils de la DGCCRF... Mais personne ne m'a répondu... Après tout, qu'est-ce qu'on en a à faire de l'avis d'un client....
Dommage, ils sont sympas à la concession et la voiture est plutoto pas mal... Ca sera ma 1ère et dernière Opel

 :coucou

Pourquoi tu as d'autre soucis avec ta voiture  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #136 le: 07 octobre 2011 à 18:31:32 »
Aucun, autre soucis.
Mais être fidèle à une marque, c'est - entre autres - une forme de confiance dans le constructeur et ses promesses.
Je change de voiture fréquemment, je suis plutot fidèle en marques (2 constructeurs seulement sur mes 6 derniers véhicules)... J'aurais essayé Opel, qui affiche tant d'ambitions de reconquète... Reconquérir, c'est donner confiance.. En l'occurence, c'est loupé. Dommage.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #137 le: 07 octobre 2011 à 18:36:38 »
Dommage comme tu dis surtout si la voiture en elle même te plait  :bah

Perso y m'en aurait fallu plus mais chacun a son seuil de tolérance  :icon_wink

 :icon_wink :bye



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #138 le: 07 octobre 2011 à 20:08:30 »
Bonsoir à tous, :coucou

Non, non, non, je ne vous oubli pas! :icon_biggrin

Tout d'abord que les news ne sont pas nombreuses ne veux pas dire pour autant que le sujet est abandonné. :nanana

J'ai écrit que j'exploiterais toutes les voies.
Force est de constater que je viens de perdre une étape, puisque OPEL à fait ce choix de la bataille.

Jusqu'alors ce n'était qu'une demande de reconnaissance d'adéquation entre promesse et service.
En effet, le temps de l'échange des coups de fils nombreux et des mails tout aussi nombreux est terminé.
Opel n’a même pas daigné dépenser un timbre pour répondre par écrit…

La discrétion et le temps sont primordiaux dans ce type de démarche. L'impatience et l'emportement sont l'ennemi du résultat cible.
J'ai décidé de ne pas porter préjudice à la suite des démarches de ne pas m'évaporer dans telle ou telle autre observation ou constat, dont à fait preuve Opel à mon égard et visiblement envers d'autres (n'est-ce pas Gerard87 ?) et donc de poster ici très parcimonieusement.

Sachez cependant que le plateau d'Opel est embarrassé et se perd très largement faute de latitude laissée pour agir.
Gérard87 je vous contacterez en MP comme demandé pour plus de détails.

Depuis une semaine, Opel a mis fin aux relations et fait échoué la voie amiable, le dialogue, pensant l'affaire terminée.
J'ai recherché la démarche la plus appropriée et les chances d’aboutir, les conseils de professionnels.

Oui, cette fois c'est vrai, alors que l'amertume de mes propos et que les échanges vifs restaient courtois, compte tenu du mépris dont fait preuve Opel j'ai décidé de poursuivre.
Oui, maintenant c'est encore vrai cette fois ci je vais demander réparation du préjudice sans exclure l'aspect financier.
Enfin c'est encore vrai que je vais demander à une association de consommateurs de s'associer.
Sans donner de détail, les chances d'aboutir sont évidentes mais ce n'est pas le but de ce fil que de donner tel ou tel conseil mais bien de dire, constater, et en vérifier la gêne, que la mémoire du DVD800 est réduite et dégrade la qualité et les caractéristiques jusqu’à la non-conformité entre la promesse de l'offre et le produit.
La dernière réponse d'Opel est que selon eux le produit est conforme.
C'est donc clair nous sommes en désaccord.
Quand vous ferez le choix du DVD800 encore livré à un collègue en début de semaine (lui aussi est content...) maintenant vous saurez!

Enfin sachez que si je ne donne pas plus de détails c'est parce que de l'aveu même de mon interlocuteur le forum est lu par le SAV.
Mon vis à vis à reconnu aussi que je ne suis pas le seul à me plaindre.
Je suis convaincu mais cela n’engage que moi que les réactions aux différents posts ont un impact semble-t-il sur les réponses apportées par Opel ....

Le principe de la plainte collective n'existe pas en France (pour l’instant) mais des voies cumulatives sont possibles par le biais des plaintes au civil, associations de consommateurs, DGCCRF encore faut-il ne pas avoir peur de faire la démarche.

Oui, Opel a gagné sans aucun doute cette première manche.

Le lot de récompense sera effectif. :bide
A moins d’un revirement efficace, mes trois véhicules Opel prévus en remplacement à l’échéance de deux trois ans pourraient être d’une autre marque. :spamafote
Cà c’est pour moi parce que visiblement Opel s’en fiche complètement…
Bonsoir à tous et bon W.E. :spoton

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #139 le: 07 octobre 2011 à 21:59:13 »
Merci Deltafox.
C'est une honte, vraiment, de voir le comportement de la marque. Encore auraient-ils expliqué le choix, encore auraient-ils fait preuve d'ampathie... mais non, c'est "Oust, on fait ce qu'on veut, et vous vous payez c'est tout".
Mon dernier courrier, conseillé par la DGCCRF locale, n'a pas trouvé grâce auprès de M. le Directeur commercial de Opel France qui n'a pas daigné y répondre. Dont acte.
Ddevant un mur tel que celui-ci, je me vois encouragé à poursuivre.

bobal

  • Invité
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #140 le: 09 octobre 2011 à 01:49:57 »
Vous êtes impressionnants quand même!!!

Je me permets de réagir, parceque rien que le fait de lire le mot préjudice sur une histoire de mémoire GPS me fait bondir, mais d'une force!!!!
Compensation financière, la voie de la justice.... Quelle débauche d'énergie!!

Continuez, mais j'espère que vous ne vous essouflerez pas en route, car le chemin sera long!

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #141 le: 09 octobre 2011 à 09:49:24 »
Mouais... c'est clair.
Mais bon je ne dis plus rien ...
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #142 le: 09 octobre 2011 à 10:27:11 »
Bonjour.
Tout ne se positionne pas uniquement sur l'axe financier. Ici, on est sur une question de principe.
Et les principes, c'est une chance d'en avoir, surtout quand on constate malheureusement que des groupes commerciaux n'en ont plus...

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #143 le: 09 octobre 2011 à 12:30:49 »
Bonjour à tous,

La volée de bois vert n'est pas loin donc , quand on veux décrire une action face à un mot il faut savoir de quoi on parle.
Donc:

PREJUDICE AU SENS LEGAL:
Extrait sur le fond de ce qui nous concerne:
En matière contractuelle, la réparation du préjudice comprend à la fois la perte subie et le gain manqué. Les conséquences pécuniaires du préjudice peuvent être évaluées à l'avance par une disposition du contrat dite "clause pénale".

Textes
Code civil, Articles 1146, 1147, (responsabilité contractuelle), 1382, 1383. (délits-quasi-délits).

Et puisque l'on parle de clause pénale:
L'inexécution ou le retard mis par l'un des contractants à exécuter ses obligations, entraîne pour l'autre ou pour les autres parties au contrat, une perte ou un manque à gagner. La réparation de ce dommage se résout en dommage-intérêts.
L'utilisation de l'adjectif "pénal" peut prêter à confusion. Malgré la dénomination qui lui et donnée par l'article 1226 du Code civil, il s'agit bien d'une sanction civile.

Les parties peuvent stipuler soit, l'attribution d'une somme d'argent soit, exiger de la partie qui ne s'est pas exécuté qu'elle fournisse une prestation en nature ou qu'elle s'abstienne de faire quelque chose. L'indemnité que le débiteur doit à son ou à ses cocontractants peut être fixée globalement et une fois pour toute. Ils peuvent aussi prévoir le paiement d'une astreinte.
La "clause pénale " constitue une prestation accessoire du contrat qui disparaît avec lui dans le cas où la convention est déclarée nulle. Mais contrairement au cas de nullité, la caducité d'un acte qui ne touche pas à sa validité mais qui n'atteint que son efficacité, n'affecte pas la clause pénale qui y est stipulée et qui doit précisément produire effet en cas de défaillance fautive de l'une des parties.

Entre autre.

PS: pour moi la cause est entendue.
Mon combat comme je l'ai expliqué je le mènerais seul et en adulte responsable n'en déplaise...
Je ne posterais que sur l'aspect de l'établissement de la responsabilité du constructeur pour ce qui est le fil de la discussion à savoir:
OPEL est il en faute sur la baisse de la mémoire du DVD800.
En a t il le droit en dégradant le contrat unilatéral d'achat et les promesses de l'offre...à suivre.


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #144 le: 09 octobre 2011 à 12:42:47 »
J'aurai une question..  :bah

Dans le cas ou opel se decide enfin a ecouter votre demande.  que leur avez vous demandé? la mise en état du vehicule? une compensation financière? si oui a quelle hauteur?


afin que les choses soient clair je rappelle a ceux qui trouvent cette demarche stupide, ridicule ou autre que tout a été dit sur le sujet et que ca serait bien que le topic reste dedié à la démarche elle meme et non a l'avis des scpetiques ou dubitatifs.  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #145 le: 09 octobre 2011 à 13:42:06 »
Bonjour jobo173 et encore bonjour à tous,

Bon, je vais essayer d'être succinct (heu...c'est un peu foutu à la relecture) mais complet sur ma démarche sans trop de détails des failles pour la suite de mon combat.

Tout d'abord, j'ai dis, écrit et re-re-re que je n'ai jamais demandé à OPEL FRANCE  une indemnité financière quel qu’elle soit.
A ce jour, c'est Opel qui m'a piqué 600€ pour un produit que je juge insuffisant (je ne vais pas battre ma coulpe sans arrêt)
J'ai réclamé dans les quinze jours de perception du véhicule.

Au départ, j'ai simplement envoyé un courrier simple pour expliquer mon mécontentement sur le fait qu'il est impossible d'ajouter une cartographie en plus de mon pays d'origine dans la plupart des cas en raison d'une baise de la mémoire et que j'entends que le produit remplisse son office avec au moins trois pays.
J'avais laissé mes coordonnées postales et électroniques sur ce courrier.
Des échanges de mails avec une personne du plateau ont commencé par :
-vos coordonnées téléphoniques;
-vous êtes-vous rendu chez votre concessionnaire agréé Opel afin de vous assister pour l'utilisation du DVD800 Europe?

J'ai répondu poliment non merci mais je sais ajouter une carte... (avec plus de détails :icon_confused)
 et j'ai reçu=>(et c'est une copie partiel du mail de réponse)
La mémoire du DVD800 est désormais de 1Go. Comme précisé dans la fiche technique de votre véhicule, Général Motors France se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques et les équipements. 

Et là je me suis dit bravo on est vachement à la pointe du traitement du problème.
Des échanges de mails et coup de fils à l’initiative du SAV ont suivis:
Je tiens à préciser, et c'est tout à l'honneur d'Opel, je même si je ne suis pas content, le relationnel avec le SAV est courtois et suivi. Je me suis quelquefois emporté, jamais grossier ou insultant, vif certes et nous avons toujours pu parler librement.

Morceaux choisis je jure que c'est vrai (je tairais mes réponses)
Dans les échanges (mails) , une solution technique fût évoquée (donc sur un écrit que j'ai bien sûr gardé).
J'ai demandé quelle est elle et comment la mettre en œuvre?
Réponse lors de discutions téléphoniques fût évoqué "la possibilité d'ajouter de la mémoire. ".
Je me suis dis enfin, il sont super chez Opel enfin une bonne nouvelle.
Au fil de la discussion on m'explique et je me rends compte que les essais déjà réalisés n'ont pas fonctionné (oups...). Retour à la case départ.
J'ai donc demandé comment sortir de cette impasse et que j'aimerais que çà ne me coute pas (j'ai déjà payé l'option pour mémoire)
"A ben Monsieur si vous ne voulez pas payer..." (j'étais pas assis çà m'a coupé la poire...)

Autre morceaux choisis MOI "donc je ne suis pas le seul" Ben ....(attente)" MOI "alors?" .......non monsieur il y en a d'autres..."
Ou encore alors que je n'ai fait que dire dans une conversation que les promesses présentes sur le site ne sont pas en conformité avec le produit "si vous voulez nous (Opel) attaquer pour publicité mensongère il faudra le prouver"
Jamais je n'ai évoqué ce point qui selon moi en plus, n'a pas de chance d'aboutir tellement c'est baffoué ces temps-ci.

Cette réponse m'a semblé poussé par le Responsable du plateau qui se prévaut de temps en temps du "marketing" ou du "juridique" j'ai décidé de me battre.
Comme bobal à pu le constaté  :icon_wink (c'est une pique bobal sans rancune...) je n'aime pas être pris pour un cochon payeur.

Enfin ultime réponse par téléphone (même pas un petit courrier ou un mail...) pour me dire que Opel ne voyez pas ou est le problème et qu'il ne feront rien.

Là j'ai vraiment senti le "circulez, y a rien à voir!!!".

Et donc la suite que vous connaissez de mon engagement parce que ce type de réaction, réponses, mépris j'affectionne particulièrement.

Voilà en gros,  parce qu'il faut quand même le voir avec beaucoup plus de mails et d'échanges au téléphone pendant deux mois et demi...

Bon dimanche




Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #146 le: 09 octobre 2011 à 13:52:30 »
 :dents  voila voila...   :wacko   j'ai bien lu mais c'est pas trop la reponse à ma question..

je note le prejudice, et je plussoie la démarche, c'est pas un soucis.

la ou je ne suis plus c'est que pour faire aboutir ce genre de "soucis" il faut une demande claire et precise et je n'arrive pas à la determiner dans ce qui est ecrit..

sachant au fil des echanges que l'ajout de mémoire semble impossible, il faut essayer de trouver une voie de sortie.  :spamafote

soit demander la reprise et remboursement du vehicule, ou le remboursement de l'option ou autre (suivant les envies) mais la j'ai l'impression (je me trompe peut etre) qu'il n'y a d'autre but a ce combat difficile que de faire reconnaitre une habitude plus de contestable chez les constructeurs de changer les options comme ils le souhaitent sans plus d'information..  Hors.. les constructeurs le savent tres bien que ca agacent et ne le reconnaitrons jamais.. par contre si tu axes ton combat vers une porte qu'ils peuvent ouvrir plus ou moins facilement qui est celle de l'indemnisation en douce du gars mecontent tu as beaucoup plus de chance d'obtenir une reponse favorable et rapide.

bref encore une fois ca peut etre une erreur de ma part mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de but suffisemment arreté dans la démarche pour qu'opel s'ouvre a un quelconque accord.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #147 le: 09 octobre 2011 à 15:52:31 »
jobo173,

Oui ce n'est pas écrit parce que jusqu'à ce jour l'objectif était "pouvez vous faire en sorte que mon DVD800 fonctionne selon ce qui est attendu?".

Pas de problème pour une sortie par le haut, mais entre "Monsieur, si vous ne voulez pas payer" et le remboursement, remplacement ou autre solution, je suis à l'écoute.
Cette voie en tout cas n'est pas évoquée par Opel. :bah
Jamais Opel ne m'a dit ou écrit " que voulez vous?" :bah
A la lecture, mais ce n'est peut être pas flagrant, c'est Opel qui claque la porte un vendredi soir en me disant que je n'ai rien à attendre..., pas moi.
Effectivement je n'ai pas demandé d'indemnisation et l'ai d'ailleurs expliqué.

J'ai décidé de poursuivre.
Poursuivre c'est explorer toutes les voies et recours avant d'ester.
Je n'évacue pas cette piste d'ailleurs  mais il faut le faire dans les règles.

Le deuxième étage de la fusée est prêt.
A ce jour il n'y a eu en fait jamais qu'un courrier simple et une réponse de rejet à demi mots écrits sur des mails et ferme au téléphone donc sans preuve d'une vraie réponse et j'en suis conscient.
Un recommandé est bien l'étape suivante, dois-je demander le remboursement? Je peux dire que maintenant, ce sera effectivement évoqué mais pas seulement. Dommage parce que là ou je rejoint bobal complètement c'est que ce n'est absolument pas le but pour moi.
De la réponse écrite d'Opel dépendra la suite.
Bien sûr qu'un bon arrangement vaut toujours mieux qu'un mauvais procès.
En revanche, ce qui est sûr c'est que je suis déterminé et renseigné sur mes droits.
Opel n'est pas le grand méchant loup et je peux dire qu'au téléphone le contact est plutôt sympa mais il sont un peu sourd...

Sans vouloir me répéter, je n'ai aucune animosité envers Opel, sinon je n'en aurais pas 3 à la maison.
Je trouve simplement que la joie du choix de départ est entachée par le décalage (que je suis peut être un des seuls à avouer ou percevoir) entre la promesse et le résultat.
La belle photo de mon Iinsignia et bien je la trouve très orientée SEPIA depuis.
Le pire de tout çà c'est que cette caisse est super par ailleurs mais ce DVD800 .... pfiooouuuu!!!! (parce qu'il ne faut quand même pas oublier les autres bugs sur la perception globale du produit)

Donc, comme je suis persévérant (têtu dirons certains) l'affaire durera ce qu'elle doit durer jusqu'à l'ultime recours sauf solution avant.
Plus le temps passe moins la voie amiable devient possible effectivement.

Moi je râle, vocifère, trépigne c'est un fait.  :blegle
Combien ne disent rien et iront voir ailleurs?  A votre avis sont ils plus tendre? :embarrassed

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #148 le: 09 octobre 2011 à 16:05:11 »
Oki  :jap merci pour les explications  :jap

je comprends mieux maintenant les reponses ou absences de reponses d'opel.  :jap

je n'ai aucun conseil a te donner dans le domaine tu menes tres bien ta barque.

cependant à ta place, ayant deja essayé ce que tu as essayé et aboutissant a cette espece d'impasse, et avant d'ester je demanderai reparation. une demande nette et clair d'une indemnisation peut debloquer le dossier. et a defaut te donnera un point de depart tangible a la demarche juridictionnelle.  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #149 le: 09 octobre 2011 à 16:09:30 »
Bonjour (Re)
Nous sommes donc déjà 2, deltafox, à ne pas nous en laisser conter.
Je poursuis également.
Moi aussi j'ai dépensé 600 euros pour un produit avec des caractéristiques clairement énoncées dans les documentations remises et qui ne sont pas au renderz-vous. Opel France m'a aussi "claqué la porte au nez" lorsque je m'en suis ému et cette attitude est ce qui existe de plus vexatoire.
Quant à exposer clairmeent ce que je demande, encore faut-il que quelqu'un écoute.

Bon dimanche à tous