Bonjour jobo173 et encore bonjour à tous,
Bon, je vais essayer d'être succinct (heu...c'est un peu foutu à la relecture) mais complet sur ma démarche sans trop de détails des failles pour la suite de mon combat.
Tout d'abord, j'ai dis, écrit et re-re-re que je n'ai jamais demandé à OPEL FRANCE une indemnité financière quel qu’elle soit.
A ce jour, c'est Opel qui m'a piqué 600€ pour un produit que je juge insuffisant (je ne vais pas battre ma coulpe sans arrêt)
J'ai réclamé dans les quinze jours de perception du véhicule.
Au départ, j'ai simplement envoyé un courrier simple pour expliquer mon mécontentement sur le fait qu'il est impossible d'ajouter une cartographie en plus de mon pays d'origine dans la plupart des cas en raison d'une baise de la mémoire et que j'entends que le produit remplisse son office avec au moins trois pays.
J'avais laissé mes coordonnées postales et électroniques sur ce courrier.
Des échanges de mails avec une personne du plateau ont commencé par :
-vos coordonnées téléphoniques;
-vous êtes-vous rendu chez votre concessionnaire agréé Opel afin de vous assister pour l'utilisation du DVD800 Europe?
J'ai répondu poliment non merci mais je sais ajouter une carte... (avec plus de détails
)
et j'ai reçu=>(et c'est une copie partiel du mail de réponse)
La mémoire du DVD800 est désormais de 1Go. Comme précisé dans la fiche technique de votre véhicule, Général Motors France se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques et les équipements.
Et là je me suis dit bravo on est vachement à la pointe du traitement du problème.
Des échanges de mails et coup de fils à l’initiative du SAV ont suivis:
Je tiens à préciser, et c'est tout à l'honneur d'Opel, je même si je ne suis pas content, le relationnel avec le SAV est courtois et suivi. Je me suis quelquefois emporté, jamais grossier ou insultant, vif certes et nous avons toujours pu parler librement.
Morceaux choisis je jure que c'est vrai (je tairais mes réponses)
Dans les échanges (mails) , une solution technique fût évoquée (donc sur un écrit que j'ai bien sûr gardé).
J'ai demandé quelle est elle et comment la mettre en œuvre?
Réponse lors de discutions téléphoniques fût évoqué
"la possibilité d'ajouter de la mémoire. ".
Je me suis dis enfin, il sont super chez Opel enfin une bonne nouvelle.
Au fil de la discussion on m'explique et je me rends compte que les essais déjà réalisés n'ont pas fonctionné (oups...). Retour à la case départ.
J'ai donc demandé comment sortir de cette impasse et que j'aimerais que çà ne me coute pas (j'ai déjà payé l'option pour mémoire)
"A ben Monsieur si vous ne voulez pas payer..." (j'étais pas assis çà m'a coupé la poire...)
Autre morceaux choisis MOI "donc je ne suis pas le seul
" Ben ....(attente)" MOI "alors?
" .......non monsieur il y en a d'autres..."Ou encore alors que je n'ai fait que dire dans une conversation que les promesses présentes sur le site ne sont pas en conformité avec le produit
"si vous voulez nous (Opel) attaquer pour publicité mensongère il faudra le prouver" Jamais je n'ai évoqué ce point qui selon moi en plus, n'a pas de chance d'aboutir tellement c'est baffoué ces temps-ci.
Cette réponse m'a semblé poussé par le Responsable du plateau qui se prévaut de temps en temps du "marketing" ou du "juridique" j'ai décidé de me battre.
Comme bobal à pu le constaté
(c'est une pique bobal sans rancune...) je n'aime pas être pris pour un cochon payeur.
Enfin ultime réponse par téléphone (même pas un petit courrier ou un mail...) pour me dire que Opel ne voyez pas ou est le problème et qu'il ne feront rien.
Là j'ai vraiment senti le "circulez, y a rien à voir!!!".
Et donc la suite que vous connaissez de mon engagement parce que ce type de réaction, réponses, mépris j'affectionne particulièrement.
Voilà en gros, parce qu'il faut quand même le voir avec beaucoup plus de mails et d'échanges au téléphone pendant deux mois et demi...
Bon dimanche