28 avril 2024 à 06:55:33

Auteur Sujet: [DVD800] capacité mémoire en baisse  (Lu 51744 fois)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #100 le: 30 août 2011 à 20:09:01 »
non le probleme c'est qu'avant tu pouvais mettre un grand pays et deux ou trois petit. maintenant si tu es frontalier france allemagne tu peux meme pas mettre les deux dans la memoire.. 

moi qui navigue souvent entre france benelux et allemagne j'ai pu mettre sur ma nouvelle insignia que le benelux et la france alors qu'avant j'avais les trois et c'etait bien plus pratique.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #101 le: 30 août 2011 à 20:55:00 »
Il y a donc une baisse de la mémoire utile, au temps pour moi.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #102 le: 31 août 2011 à 10:20:00 »
Bonjour,
Qu'on le prenne sous l'angle que l'on veut, il y a bien eu baisse de memoire disponible pour l'utilisateur... D'ailleurs Opel, niveau France et niveau concessionnaires ne le nient pas... Ils l'admettent tout a fait au contraire... Au niveau Opel France, ils nous disent simplement que cette perte de fonctionnalité est connue, assumée et que c'est comme ça et pas autrement (sic!).

On pourrait s'attendre, comme certains tentent de le supputer ici, à une explication logique et non uniquemetn basée sur un gain de productivité réalisé sur le dos des clients... Mais aucune explication n'est fournie ! Peut-être la différence de mémoire disponible pour l'utilisateur s'explique t-elle par tel ou tel ajout de fonction autre, invisible pour ce pauvre utilisateur... mais non, aucune explication n'est donnée, laissant l'usager d'Opel (puisque la notion de client ne semble pas exister pour Opel France) se faire sa propre idée.
 :malades

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #103 le: 31 août 2011 à 23:25:58 »
Bonsoir et bon retour de vacances à tous, :coucou

Merci pour les informations de tous et commentaires avisés qui vont avec. :bien

Merci à Gerard87 pour les réponses, mais j'ai décidé de poursuivre...désolé mais c'est comme çà.
J'estime avoir subis un préjudice et le fondement de ma requête auprès de la marque me semble encore légitime (voir plus bas).

Juste pour rire,voici ce que mon escapade en Espagne a impliquée avant de poursuivre mon argument sur les recours qui persistent:
1=>Impossibilité de choisir la destination depuis mon lieu de départ français vers la destination espagnole.
2=>Recherche et chargement d'une destination proche de ce pays à la frontière française... apprécier le coté pratique au passage.
3=>Arrivé en Espagne pour mettre la destination, suppression de la carte France pour la remplacer par la carte Espagne (duré de l'opération 18 minutes)
4=>Choisir ses destinations espagnoles pour les déplacements (circuit).
5,6,7,8=>refaire l'ensemble depuis 1 pour revenir en France...

Si c'est un GPS Europe ça moi j'ai effectivement rien compris. Perso, ce n'est pas à moi d'avoir honte... je pense que des lecteurs disposant d'un GPS Europe embarqués doivent bien glousser...

J'avais promis de donner des nouvelles, les voici.

Hormis mon vécu précédent, Opel m'a répondu après trois aller/retour de courrier qu'il existe des solutions techniques...oui vous avez bien lu! :icon_rolleyes
Je demande confirmation pour prise en charge puis passage en concession.
Les échanges restent encore courtois bien qu'un peu plus fermes mai en rien coercitifs à ce stade.
Les prochains courriers ne sont toujours pas envisagés en recommandé avec AR mais rien n'est encore exclu, se serait une étape au dessus juridiquement.
De mon coté, sur des bases juridiques au sens des contrats (engagement d'offre publicitaire) non écrits dans la commande, l’aspect unilatéral, au risque de ne pas me faire que des copains encore une fois, existe et il y a des recours.

Le dernier mail a vue une copie adressée en simultané à une association de consommateur, et à un membre directoire d'Opel France (pas de nom ici et ne vous imaginez pas que j'ai écrit au PDG je ne suis pas tout a fait parano).

De mon coté, les pistes pour obtenir gain de cause (et encore une fois je ne parle pas de pognon) c'est à dire obtenir un produit conforme à un usage standard d'un GPS Europe, ne sont pas toutes épuisées loin de là.
J'ai déjà expliqué plus haut ce que constitue un contrat unilatéral de promesse avancé dans une publicité et non dénoncé après prise de la commande.

Oui, Gerard87, Opel a le droit de changer les caractéristiques techniques, c'est un droit légal.
La DGCCRF a répondue sur la caractéristique technique (mémoire) du produit pas sur la fonctionnalité ni la publicité.
Opel a bien le droit de modifier les caractéristiques de leurs produits (et pas seulement eux d'ailleurs) c'est un point du code de la consommation.
Problème, le fournisseur, a aussi l'obligation de mentionner ce fait à l'acceptation de la commande.

Le signataire vendeur n'étant pas informé il y a même une double distorsion mais je ne défendrais que le client final et n'impliquerais pas le vendeur.
Je ne donne pas plus de détail ici des textes applicables mais vous trouverez des informations déjà évoquées au début de cette discussion.

Cela peut durer plusieurs mois voire une année s'il le faut, c'est hélas souvent ça les combats sur ces thèmes...

Pas de réponses de ma part aux commentaires qui pourraient suivre pour éviter les vécus précédents.
Comme promis et encore une fois à tord ou à raison vous serez informé du déroulement et de l'évolution.

Bonne lecture à tous, bonne nuit, :dodo

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #104 le: 01 septembre 2011 à 02:08:33 »
Ne t'inquietes pas ! s'il devait a nouveau y avoir des commentaires desagréables ils seront supprimés.  :jap  je demande a tous les modos passant par la d'y veiller  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #105 le: 01 septembre 2011 à 10:03:40 »
Bonjour
Merci deltafox pour ces informations.
Je suis sidèré par le fait que tu ais pu obtenir qu'on te réponde qu'il existe une solution technique. J'amerais bien pouvoir revenir a la charge dans ce cas moi aussi..  Le patron de Opel France était copie pourtant de ma question et de la réponse fermée qui m'a été faite... J'aimerais bien avoir qques infos pour revenir a la charge

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #106 le: 01 septembre 2011 à 10:26:04 »

Juste pour rire,voici ce que mon escapade en Espagne a impliquée avant de poursuivre mon argument sur les recours qui persistent:
1=>Impossibilité de choisir la destination depuis mon lieu de départ français vers la destination espagnole.
2=>Recherche et chargement d'une destination proche de ce pays à la frontière française... apprécier le coté pratique au passage.
3=>Arrivé en Espagne pour mettre la destination, suppression de la carte France pour la remplacer par la carte Espagne (duré de l'opération 18 minutes)
4=>Choisir ses destinations espagnoles pour les déplacements (circuit).
5,6,7,8=>refaire l'ensemble depuis 1 pour revenir en France...

Pour info tu aurais mis le DVD Europe dans ton lecteur dés le début, tu aurais pu choisir ton itinéraire en t'évitant toutes ses manipulations.
Certe tu ne peux plus mettre de CD audio pendant ce temps. Perso j'avais mis la musique que je souhaitais sur ma clef usb pour un cas similaire.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #107 le: 01 septembre 2011 à 12:01:03 »
Merci pour l'information Tazo06...
Déjà, cette façon de procéder serait clairement communiquée dans la notice, ça éviterait à chacun d'inventer son propre paliatif et de passer un temps considérable là dessus.
Même dans les réponses qui nous ont été formulées de la part de Opel France, ce genre d'explications montrerait que l'on porte intérêt aux lients, pluto tque de répondre 'C'et comme ça', sans explication aucune.


Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #108 le: 01 septembre 2011 à 13:01:21 »
Cela fait un moment que je n'ai pas lu la notice d'utilisation du GPS mais il me semble bien que c'est spécifié (mais je ne voudrais pas dire de bétises...).

Maintenant que je sais que tu ne connaissais pas cette manipulation je comprend beaucoup mieux tes griefs vis à vis de ce GPS et d'Opel: en effet il t'était alors impossible de demander un itinéraire inter-pays européen.
Et c'est bien pour ça que j'insistais dans mes réponses en disant que la fonctionnalité Europe du GPS était bien présente malgré le fait qu'on ne pouvait pas tout mettre en mémoire car le DVD remplace alors la mémoire dés qu'on l'insère.

D'ailleurs en y repensant, normalement ton GPS te demande justement d'insérer le DVD si tu choisis un itinéraire dont une des cartes n'est pas en mémoire. Ton GPS ne te l'a pas indiqué ?

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #109 le: 01 septembre 2011 à 14:17:41 »
Je suis allé en Andorre recemment. Je n'avais pas demandé de guidage, mais l'afficheur était en mode 'NAV' ;  je n'ai pas pris la route express aui relie le Pas de la Caze à Andaorre La vieille.... Toutes les autres routes depuis le pas de la Caze n'éxitaient pas et le GPS me disait que j'étais 'Off Road'. Et rien ne m'a été demandé.
Je regrette maintenant de ne pas avoir inséré le DVD dans le lecteur pour voir si je passais du statut 'off road' à quelquechose de plus représntatif de la réalité.
De toutes façons il n'en demeure pas moins que ça oblige à avoir le DVD sous la main, stocké dans la voiture en permanence avec les variations de température qui sont justement très déconseillées pour ce genre de support...
Pas très moderne ni pratique... J'ai cru comprendre d'ailleurs que la future version intégrerait une carte SD qui résoudra ce soucis ; si cela est fait c'est bien que l'on a conscience quelque part qu'il y a une gène.
Quant à pouvoir stocker une carte principale et deux cartes secondaires en mémoire principale (ce qui au passage m'a été dit lors de la démonstaration qui m'a été faite à la remise des clés, la personne ne connaissant pas la fameuse réduction de mémoire), ça parait un minimum pour tous ceux qui sont frontaliers ou se rendent tres regulierement à l'Etranger. Dans notre cas, il faut bien voir que quelqu'un qui habite près de la frontière Espagnole, ou qui se rend très frequemment en Espagne, ne peut pas avoir en mémoire la France ET l'Espagne (mémoire trop petite pour que les 2 cohabitent)... C'est à ce niveau de gamme et de prix totalement navrant.

Hors ligne SuperB

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 358
  • Pays: fr
  • Localisation: Gambais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/03/2014
  • Motorisation: 1.6 170ch turbo
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #110 le: 01 septembre 2011 à 15:21:40 »
J'ai cru comprendre d'ailleurs que la future version intégrerait une carte SD qui résoudra ce soucis ; si cela est fait c'est bien que l'on a conscience quelque part qu'il y a une gène.

Ca je ne parierai pas dessus.

Certes les contraintes de température sont moins critiques sur les cartes SD (et encore ça dépend lesquelles...)

Mais un support numérique sera toujours moins fiable qu'un support de type CD surtout une carte chinoise avec de la mémoir MLC et une gamme de température de 0 - 40°C 

De mémoire la durée de vie moyenne est de 10 ans pour un CD et de 2 ans seulement pour un support numérique à base de flash.


Il est plus facile de corrompre une donnée d'une mémoire flash ou de la rendre inutilisable que de rayer un disque dans sa boîte.

Bref, la moindre mauvaise lecture/ecriture, debranchement à chaud qui se passe mal, décharge electrostatique et zou...Une carte SD inutilisable et il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer


Je ne vois là qu'un aspect purement marketing car ça coûte simplement moins cher qu'un dvd dans son boîtier

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #111 le: 01 septembre 2011 à 18:50:05 »
Eh ben dans ce cas, c'est pire que tout...
Encore une fois, j'ai déjà dû le dire, dans une C5 avec systeme comparable au DVD800, on trouve une mémoire interne de 10 Go (eh oui), sur laquelle on charge les données GPS et il y a même du rab pour mettre de la musique.... Quand on fait miroiter aux clients un dispositif "haut de gamme", faut pas lui vendre du second choix....

J'ai relu aussi la notice pour prendre connaissance de la promesse... C'est tellement vague qu'on n'y comprend pas grand chose quant à la possibilité de lire les données pays depuis le DVD sans charger en mémoire... C'est ambigü et on peut tout comprendre... Par contre, il y a une explication très claire pour charger plusieurs pays en mémoire (Sic), et je suis aussi repassé sur la brochure commerciale (histoire de m'agacer un peu plus) où il est clairement dit que le système est équipé de 2Go afin d'accélerer l'accès aux données... Sous tendu donc que l'accès depuis le DVD n'est pas génial, non ?

j'espère que deltafox va me donner quelques 'billes' pour que je revienne à la charge auprès de Opel France... Au moins ça défoule et ça leur montre aussi que leurs clients ne sont pas des veaux (selon l'expression d'un célébre Général).

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #112 le: 01 septembre 2011 à 19:35:06 »
Eh ben dans ce cas, c'est pire que tout...
Encore une fois, j'ai déjà dû le dire, dans une C5 avec systeme comparable au DVD800, on trouve une mémoire interne de 10 Go (eh oui), sur laquelle on charge les données GPS et il y a même du rab pour mettre de la musique.... Quand on fait miroiter aux clients un dispositif "haut de gamme", faut pas lui vendre du second choix....

J'ai relu aussi la notice pour prendre connaissance de la promesse... C'est tellement vague qu'on n'y comprend pas grand chose quant à la possibilité de lire les données pays depuis le DVD sans charger en mémoire... C'est ambigü et on peut tout comprendre... Par contre, il y a une explication très claire pour charger plusieurs pays en mémoire (Sic), et je suis aussi repassé sur la brochure commerciale (histoire de m'agacer un peu plus) où il est clairement dit que le système est équipé de 2Go afin d'accélerer l'accès aux données... Sous tendu donc que l'accès depuis le DVD n'est pas génial, non ?

j'espère que deltafox va me donner quelques 'billes' pour que je revienne à la charge auprès de Opel France... Au moins ça défoule et ça leur montre aussi que leurs clients ne sont pas des veaux (selon l'expression d'un célébre Général).

 :coucou

Je vais juste t'apporter une réponse sur le choix entre Cd ou mémoire flash  :icon_mrgreen

J'ai essayé les 2 et voici mes conclusions :

Avec le DVD :

Excellente précision au niveau localisation GPS et affichage sur carte. Précision plus importante avec le DVD.

Avec mémoire interne :

Moins de précision sur la localisation de la carte.
Plus lent au niveau des affichages.
Moins de précision au niveau des itinéraires

Je précise que j'ai fais l'essai sur 1 mois pour les 2 versions dans les mêmes conditions et itinéraires.

 :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #113 le: 01 septembre 2011 à 20:00:54 »
Précisoons interessantes, mais surprenantes....
Le constructeur lui-même met en avant la mémoire interne de 2Go (ramenéeà 1Go donc, uilatéralement) comme étant un plus, quelque chose qui permet un accès rapide aux données... Et le test que tu réalises montre le contraire alors ? Je veux bien te croire et ce cerais donc un élément d'explication (que le constructeur ne donne pas du tout, je le rappelle).
Si tu as raison, ça met à mal la crédibilité et le sérieux de la communication d'Opel France, franchement.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #114 le: 01 septembre 2011 à 20:11:01 »
Je sais bien tous ça  :bah moi c'est la constatation que j'ai faites en utilisant le GPS en permanence et y a pas photos avec le DVD c'est nettement mieux et complet  :bah .

En revanche j'ai fais le choix d'utiliser la mémoire interne car moi j'ai besoin que de la France (donc c'est pas un problème) et j'avais peur de flinguer le lecteur du DVD800 en laissant le DVD du GPS en permanence  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

bobal

  • Invité
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #115 le: 03 septembre 2011 à 11:50:40 »
Sans retomber dans le débats passé (...  :icon_mrgreen), ça me parait surprenant que personne à la concession ne vous ai fait remarquer qu'en laissant le DVD dans le lecteur, on a accès (et heureusement) à tous les pays sans soucis.

Par contre, je suis en effet aussi surpris de la rapidité plus importante en mode DVD qu'en mode DD...

Je rejoint les avis sur le fait que la mémoire n'est clairement pas assez importante. PAr contre Jobo, du souvenir que j'en ai, il n'a jamais été possible de caler la France+l'Espagne en même temps.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #116 le: 03 septembre 2011 à 15:06:57 »

Par contre, je suis en effet aussi surpris de la rapidité plus importante en mode DVD qu'en mode DD...


 :coucou

Oui c'est étonnant  :reflexion surtout que la différence est bien visible.  :ange



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #117 le: 03 septembre 2011 à 19:27:16 »
Bpnjour,
En réponse à la question de Bopa : Si... Avec 2Go on peut mettre France+Espagne (et de fait le Portugal).... Avec 1Go, on ne peut plus...

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #118 le: 03 septembre 2011 à 20:12:42 »
Si... Avec 2Go on peut mettre France+Espagne (et de fait le Portugal).... Avec 1Go, on ne peut plus...

 :coucou

 :reflexion je parlais pas de cartes mais de vitesse du logiciel GPS  :ange


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #119 le: 03 septembre 2011 à 21:45:32 »
Je répondais à la question de Bobal...

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #120 le: 04 septembre 2011 à 07:06:43 »
 :coucou

Tu as cité mon message, c'est pour ça que j'ai répondu  :tooth

Pas grave  :ange


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

bobal

  • Invité
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #121 le: 06 septembre 2011 à 09:01:24 »
Géraaaaaard>Eh bien depuis que le DVD 800 est sorti, je n'ai jamais pu y installer la France+Espagne, quelle que soit la mémoire dispo. Il fallait donc laisser le DVD dans le lecteur, chose pas si pire, au final, non? ;-)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #122 le: 06 septembre 2011 à 10:51:01 »
Géraaaaaard>Eh bien depuis que le DVD 800 est sorti, je n'ai jamais pu y installer la France+Espagne, quelle que soit la mémoire dispo. Il fallait donc laisser le DVD dans le lecteur, chose pas si pire, au final, non? ;-)

je l'ai pourtant fait sur ma premiere insignia..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

bobal

  • Invité
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #123 le: 06 septembre 2011 à 11:35:52 »
C'est pourtant le premier truc qui m'a frappé lorsqu'on a reçu nos premières Insignia, toutes équipées pourtant du Pack Business, impossible de mettre France+Espagne en mémoire, j'avait trouvé ça particulièrement débile d'ailleurs!

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #124 le: 06 septembre 2011 à 14:14:59 »
je l'ai pourtant fait sur ma premiere insignia..  :bah
Tu avais p-e la carto 2010 qui est plus petite que la carto 2011 ?
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.