28 avril 2024 à 18:46:20

Auteur Sujet: [DVD800] capacité mémoire en baisse  (Lu 51746 fois)

Hors ligne stephane67800

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: es
  • Localisation: Valencia (Espagne)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: 160 Ecoflex
  • Véhicule: Insignia 5p Connect Pack
[DVD800] capacité mémoire en baisse
« le: 01 juin 2011 à 07:17:57 »
Bonour à tous,

Je viens juste de récupérer mon Insignia et ma capacité mémoire n'est que de 1,2Go ce qui ne me permet pas d'enregistrer les cartes France et Allemagne sur le disque dur. C'est plutôt génant quand on habite comme moi à la frontière.
y a t'il d'autre personne avec cette faible capacité? Ce ne me semble pas normal vu le prix de la mémoire de stockage pour un véhicule comme ca
Merci pour vos réponses

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #1 le: 01 juin 2011 à 10:26:18 »
il me semble avoir effectivement entendu dire que la capacité passait de 2 a 1giga sur le dvd800  :bah 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne erickona

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 213
  • Localisation: Spa (belgique)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-08-2010
  • Motorisation: 2.0cdti BVA
  • Véhicule: Insignia St
Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #2 le: 01 juin 2011 à 21:23:03 »
Ont ne sais pas mettre une partie d'un pays? Ou ces pays par pays que l'ont sélectionne pour mettre en mémoire ?
La virginité ...c'est comme une mouche sur le dos d'une vache,un coup de queue ...et oupps!!!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #3 le: 02 juin 2011 à 01:57:05 »
Ont ne sais pas mettre une partie d'un pays? Ou ces pays par pays que l'ont sélectionne pour mettre en mémoire ?
non c'est pays par pays.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne erickona

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 213
  • Localisation: Spa (belgique)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-08-2010
  • Motorisation: 2.0cdti BVA
  • Véhicule: Insignia St
Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #4 le: 02 juin 2011 à 09:12:15 »
Et pourquoi quand je suis partis à Disney,je ne trouvais pas l'adresse dans la mémoire et bien avec le cd ??
La virginité ...c'est comme une mouche sur le dos d'une vache,un coup de queue ...et oupps!!!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #5 le: 02 juin 2011 à 09:54:27 »
Et pourquoi quand je suis partis à Disney,je ne trouvais pas l'adresse dans la mémoire et bien avec le cd ??
meme si tu mets en memoire les 2 cartes de france et belgique, elle ne seront pas completes et en details. donc des fois le systeme demande si tu veux utiliser la mémoire ou le dvd. dans ce cas faut toujours passer sur le dvd qui est beaucoup plus complet et precis.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne erickona

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 213
  • Localisation: Spa (belgique)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-08-2010
  • Motorisation: 2.0cdti BVA
  • Véhicule: Insignia St
Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #6 le: 03 juin 2011 à 11:08:16 »
Sur mon sujet,ont me dit de ne pas laisser le cd ...
La virginité ...c'est comme une mouche sur le dos d'une vache,un coup de queue ...et oupps!!!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #7 le: 03 juin 2011 à 11:10:25 »
Sur mon sujet,ont me dit de ne pas laisser le cd ...
faut le mettre que si le systeme te propose de passer sur le dvd..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne erickona

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 213
  • Localisation: Spa (belgique)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-08-2010
  • Motorisation: 2.0cdti BVA
  • Véhicule: Insignia St
Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #8 le: 03 juin 2011 à 11:54:25 »
Quand j'ai mis le cd il m'a demander  d'utiliser soit la mémoire ou le cd mais il était dedans !!
La virginité ...c'est comme une mouche sur le dos d'une vache,un coup de queue ...et oupps!!!

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #9 le: 04 juin 2011 à 20:14:06 »
il me semble avoir effectivement entendu dire que la capacité passait de 2 a 1giga sur le dvd800  :bah

Sur la notre du 21 mai 2011, on a toujours 2 giga de mémoire, puisque carte du Bénélux, de la France et je crois encore une autre en mémoire

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #10 le: 07 juin 2011 à 20:13:03 »
Je viens de prendre livraison de mon Insignia Sport Tourer neuve... Et sur le DVD800, il n'y a effectivement que 1GO de mémoire, en contradiction totale ave cla brochure commerciale qui indique 2GO.... Ou se nichent les productivités.... !!!

Hors ligne hyrok

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: ancien propriétaire d'une Insignia 160ch, à la recherche d'un véhicule
Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #11 le: 12 juin 2011 à 14:11:38 »
Intéressant ce problème de mémoire. Sur la mienne qui est de novembre de 2010, j'ai 2Go avec toutes les cartes de tous le pays présents sur le DVD, installé sur la mémoire.. l'ODB m'indique parfois si je dois passer par le stockage interne ou en DVD  et j'ai toujours choisir le stockage interne. pourtant les cartes étaient très précises et je n'ai pas eu de soucis. J'habite aussi près de l'Allemagne....

PS : C'est peut etre HS dans ce topic mais j'ai  aussi demandé à Navteq pour les mise a jour cartographies  des modèles 2010/2009, ils m'ont répondu qu'une mise à jour est prévue, mais ne connaissent pas la date de sortie....

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #12 le: 13 juin 2011 à 09:31:12 »
Heu normalement avec 2Go tu ne peux pas mettre tous les du DVD europe (déjà la france fait pas loin d'1Go).
Quand on a copié un pays dans la mémoire du DVD le DVD ne sert plus à rien pour ce pays (exactement les mêmes données de copiées). Par contre quand tu passes dans un pays dont tu n'as pas copié les données sur la mémoire, le système peut de demander le DVD pour continuer la navigation. Si tu n'as pas copié le pays tu n'as que les "grands axes" et pas les détails.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #13 le: 14 juin 2011 à 22:50:22 »
Bonsoir à tous,

Pour moi la réception du véhicule date du 10/06 donc frais démoulé et devinez quoi??? la mémoire est de 1.2Go.
Autant dire qu'il est impossible de charger France et Espagne par exemple.

Trois solutions:
On s'en passe et on utilise le bon vieux GPS Europe ou tout est dedans mais c'est pas sérieux. :nep
Soit on charge la carte du pays dans lequel on se trouve (entre 10 et 25 minutes...) :mur
Soit on utilise le DVD dans le pays pour lequel de GPS n'a pas la cartographie en mémoire. :wacko

Bon je sais ça fait rien avancer mais pour l'instant pas mieux.

En revanche, comme je bosse dans une grosse pleins d'ingénieurs électroniciens... je leur pose la question et examine quelques pistes possibles ou pas.
1) =>Il ne faudrait pas que la mémoire installée soit de 1.2 et seulement déclarée à 1.2 par exemple... Et si c'était le cas que la partie réservée soit bien libre.
2) => possibilité d'upgrader la mémoire par ajout complémentaire ou changement (dans ce cas après garantie bien sûr)
3) => piste d'un accessoire additionnel de type SD ou USB qui porterait en statique l'ensemble de la cartographie pour le GPS embarqué.

Quand même dommage et mesquin que ce point doivent être levé dans un forum au sujet d'un véhicule à vocation d'avaler des kilomètres comme l'insignia.

Autre piste, espoir ténu, qu'un geek de chez Opel nous réponde un truc du genre "bon sans mais c'est bien sûr" vous pouvez faire comme çà et comme çà!!! :dodo

Ok je sors :eekout

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #14 le: 15 juin 2011 à 20:20:05 »
 :huh C'est quand même extraordinaire que l'on se permette de modifier en mode "silencieux" un produit comme celui-là, couteux si il en est en terme d'option si l'on compare par rapport aux GPS du marché... Tout cela pour gagner 3 francs 6 sous sur le dos du client.

Comment faut-il faire concrétement pour passer les frontières ? Si l'on veut se rendre en Espagne, il faut mettre en destination la dernière ville frontalière française, s'y arréter et décharger la France pour mettre l'Espagne ? C'est d'un pratique....
Si quelqu'un a déjà réalisé ce genre d'expérience, je suis preneur

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #15 le: 15 juin 2011 à 21:00:21 »
Le mieux est d'avoir le DVD dans la voiture et de mettre en mémoire le pays "principal" que tu utilises. Quand tu sors du pays tu met le DVD de navigation et le GPS prendra la carte sur le DVD.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #16 le: 16 juin 2011 à 07:35:12 »
GERARD87 je suis tout a fait d'accord avec toi.

Mon vieux viamichelin 970T Europe fait mieux et embarque pleins de POI standard, perso et guides touristiques.

Hélas il n'est plus mis à jour et c'est ce qui a motivé mon choix du pack business sur recommandation du commercial Opel qui m'a dit texto "je trouve que mettre une ventouse sur le pare brise d'une voiture de ce statut c'est mesquin, le gps embarqué est quand même un minimum à prendre avec le véhicule...).

Je pense que la prochaine fois que je vais le voir, je vais lui mettre une belle honte.

Ok, je ne regrette rien et j'assume mon achat, mais nul part dans les docs avant vente il n'est écrit que le gps ne peut contenir qu'un ou deux pays suivant la taille!!! :nep
Sur les véhicules berlines haut de gamme de la marque et le DVD800 haut de gamme des GPS j'affirme que c'est plus que limite.

Je vais faire une lettre à Opel en reproduisant ce texte et les informer que la réponse fournie sera publiée sur le forum.
La lettre réalisée sera aussi publiée.
J'aime la marque Opel, j'y suis fidèle avec 3 Opel en 10 ans, je pense qu'à minima nous devons obtenir une réponse claire voire une solution.

Nous sommes visiblement trop à nous sentir grugés.



Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : Capacité mémoire DVD 800
« Réponse #17 le: 16 juin 2011 à 10:05:23 »
OK Deltafox.... Merci pour ton initiative.
De mon coté, mon concessionnaire qui découvre avec moi le soucis (sic!) m'a promis de faire remonter en Allemagne... On se tient au courant.

Hors ligne stephane67800

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: es
  • Localisation: Valencia (Espagne)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: 160 Ecoflex
  • Véhicule: Insignia 5p Connect Pack
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #18 le: 19 juin 2011 à 19:47:46 »
Alors du nouveau de chez Opel  :grrr
mon vendeur n'a pas eu d'info me demande de garder le DVD dans le lecteur :mad3

J'attends vos réponses avant d'écrire à Opel

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #19 le: 19 juin 2011 à 23:36:24 »
Comme dis plus haut, je prépare ma lettre.
Je compte peser chaque mot, et ne mentionner que des faits.
Par exemple:"nul part dans les docs avant vente il n'est écrit que le gps ne peut contenir qu'un ou deux pays suivant la taille!!!" :huh1
L'Europe c'est précis au sens géographique, et il est bien décrit GPS Europe pas (Europe sur DVD et 1 pays en mémoire). :lyderic
De ce point de vu, il y a tromperie sur la description du bien vendu, voire publicité mensongère.
Je souhaite chercher quelques textes applicables du code de la consommation français pour appuyer le propos.
C'est la raison pour laquelle ce courrier n'est pas encore prêt.


Pour écrire à Opel France:
M.Le Directeur Commercial
M.le Responsable après vente
General Motors France
1-9 Avenue du Marais, BP 84
F-95101 Argenteuil cedex
Tel.: 01 34 26 30 00
Fax.: 01 39 47 88 66

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #20 le: 20 juin 2011 à 22:19:05 »
Tu vas user de l'énergie, de la patience, des sous pour....rien!
C'est trés commun que les cartes des GPS embarqué d'origine soit sur DVD. Je me rapelle de l'audi s3 de mon ancien patron, il mettait le DVD à chaque fois qu'il voulait se rendre à une destination, son GPS n'avait pas du tout de mémoire. Et pourtant c'est bien un GPS europe.
Il n'y a pas tromperie: on t'as bien vendu un GPS ainsi qu'une cartographie Europe et le tout fonctionne: que la carto soit en mémoire, en DVD, ou tout autre support n'importe peut.  Tant que ça fonctionne il n'y a pas tromperie: tu as un GPS europe.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Gerard87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Vienne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05/2011
  • Motorisation: CDCI 160ch Boîte Auto
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack, avec options
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #21 le: 21 juin 2011 à 12:14:14 »
Il n'y a pas tromperie au sens Article L. 213-1 mais 'manquement' au sens Article L. 111-1, dans le sens où :

1) La seule documentation remise au client avant son achat (la brochure commerciale, téléchargeable sur le site de Opel) fait epressement mention d'une capacité de 2GO
2) Les informations délivrées en concession (qui sont de bonne foi d'ailleurs, n'étant en rien informées par la marque) font mention de la possibilité de charger une carte principale et 2 autres pays.... Sur 1 GO c'est maintenant impossible
3) Le lecteur DVD susceptible d'être utilisé pour délivrer de la musique ne peut plus l'être hors du pays en mémoire puisqu'il y a nécessité d'avoir le DVD de cartographie dans le lecteur, si je comprends bien (ceci dit, je suis passé en Andorre ce week-end, le GPS m'indiquait sur la petite route où je me trouvais que j'était 'off road' et aucun DVD ne m'a été demandé)

Une rapide exploration du NET permet de voir que le code de la consommation est très clair à ce sujet :

SI client a bien acquis un bien dont l’usage est celui pour lequel l'achat a été réalisé, ce n’est pas la tromperie (Article L. 213-1) qui est en cause, mais davantage le manque éventuel d’information.
L'article L. 111-1 du Code de la consommation énonce un principe d’information de la part des professionnels. La mise à disposition d’une documentation du client constitue donc une première nécessité. On peut se poser la question, au regard des 3 éléments ci-dessus qui a eu documentation précise en possession avant l'acte d'achat ....

S'ajoute une obligation de conseil. La jurisprudence impose au professionnel l’obligation de conseiller le client . Cela veut dire que le vendeur, et cela est particulièrement vrai pour les produits technologiques, de plus en plus courants, doit apporter son conseil à son client. Ce conseil porte sur les qualités substantielles de l’appareil, c’est à dire les fonctions de base, celles pour lesquelles ont veut acheter.

Le vendeur devra apporter la preuve qu'une documentation sur les caractéristiques essentielles du produit a été fournie au consommateur. Encore une fois, au vu de ce que l'on peut lire dans le forum, ce point n'est pas clair du tout....


Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #22 le: 21 juin 2011 à 20:16:19 »
Je crois que je vais garder ma vectra pack business 2 carto europe avec un lecteur DVD et lecteur CD et vendre mon insignia 2.0t E85 pack business opc line 19" que je n'ai pas encore reçu du coup.... :mad3
Car sur la vectra ca marche nickel DVD et CD en même temps.  :tooth

Mais bon il fo rélativiser on ne se sert pas constament du gps (excepté vrp ...) et il reste la prise ipod pour la music non ?

mais quand même le fait de passe de 2Go à 1Go n'est pas cool d'autant de le coût du Go ne vaut plus rien de nos jours... alors où est l'économie !!!
Et puis il vienne d'augmenter les tarifs de 250€... contradictoire non ?
Bref j'en avisera mon commercial sur ce sujet...

Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne Ju91

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 152
  • Pays: fr
  • Localisation: Idf
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2011
  • Motorisation: 1.4T 120ch
  • Véhicule: Meriva B Connect Pack
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #23 le: 22 juin 2011 à 10:26:38 »
Salut!

Citer
Et puis il vienne d'augmenter les tarifs de 250€... contradictoire non ?

Désolé je serai un peu hors sujet, mais tu dis que les tarifs viennent de prendre 250€. C'est récent cette augmentaiton, ou c'est celle qui date de mai? Je suis en pourparler pour acheter un mériva et le vendeur m'annonce une hausse probable des tarifs d'ici la fin du mois.
Merci d'avance pour ta réponse.

Sinon je trouve ça assez mesquin de la part d'Opel cette réduction de la mémoire, à l'heure où justement les mémoires embarquées dans tous les appareils électroniquent augmentent.

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [DVD800] capacité mémoire en baisse
« Réponse #24 le: 22 juin 2011 à 12:25:41 »
Bonjour,

Oui à tous:
Augmentation de tarif au deuxième semestre sur l'ensemble de la gamme OPEL répercutée ou non par les concessions.
Pour l'usage du GPS, oui je suis d'accord il y a bien cartographie Europe.
En revanche, le fait que la quantité de mémoire soit réduite sans information avant l'achat et que le système soit "cacabeurk" pour la mémoire seulement, ne me satisfait quand même pas.
C'est pas parce que d'autre ... AUDI.. font ou ont fait plus mauvais que je suis content d'avoir un système aussi peut aboutis sur ce point.
En tous cas en retrait par rapport à une promesse commerciale par ailleurs payée très chère et pour un composant qui vaut mois de 10 Euros dans une auto de cette catégorie.
De la part d'Opel, risquer le mécontentement pour une telle bévue, c'est idiot...
Oui, je vais perdre du temps, peut être un peu d'argent, mais ne rien remonter n'est pas dans ma façon de fonctionner.
Quand je ne suis pas content, je ne courbe pas l'échine si facilement et j'ai l'habitude de le dire, l'écrire et le faire savoir.
Je rappelle le fonctionnement en cas de changement de pays:
Trois solutions:
On s'en passe et on utilise le bon vieux GPS Europe ou tout est dedans mais c'est pas sérieux. :nep
Soit on charge la carte du pays dans lequel on se trouve (entre 10 et 25 minutes...) :mur
Soit on utilise le DVD dans le pays pour lequel le GPS n'a pas la cartographie en mémoire. :wacko
Oui à GERARD87 mon propos n'était pas étayé juridiquement mais simple remarque au sens de la tromperie. Le conseil en fait effectivement partie.

Il existe en France bon nombre d'associations qui n'omettrons pas de se faire les gorges chaudes de tout çà.
Opel a tout intérêt, comme d'autres à écouter ceux qui les font vivre...
Ne rien remonter et la pire des réactions.