27 avril 2024 à 16:35:56

Auteur Sujet: [DVD 800]Plantage royal.  (Lu 4679 fois)

Hors ligne erickona

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 213
  • Localisation: Spa (belgique)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-08-2010
  • Motorisation: 2.0cdti BVA
  • Véhicule: Insignia St
[DVD 800]Plantage royal.
« le: 30 mai 2011 à 17:05:39 »
Salut à tous,j'ai été victime d'un plantage royal de mon gps en revenant de Disney!!! Pour l'aller,pas de problème,370km comme prévus mais pour le retour,il m'a fait sortir de l'autoroute,prendre des péage(qu'il n'y avait pas besoin) remonter sur l'autoroute,resortir et faire demi tour ...Enfin la total!!! J'ai fait 200km de plus avec ces connerie et je me suis retrouver sur la "mauvaise" autoroute (au lieu de remonter par Reims,j'ai du aller par Metz...

Avez vous déjà eu des problème similaire? Coup de malchance ou problème ?? (Avec mon Zaf je n'ai jamais eu de problème...) Faut il que je prévienne mon garagiste pour faire vérifier le système (il ne me captait même plus sur une route,sur la carte,j'étais au milieu des bois!!)

Merci d'avance pour vos conseils et info.
Ps:avec sa,je ne lui ferais jamais plus confiance...
La virginité ...c'est comme une mouche sur le dos d'une vache,un coup de queue ...et oupps!!!

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [DVD 800]Plantage royal.
« Réponse #1 le: 30 mai 2011 à 17:18:56 »
Regarde les panneaux sur la route c'est plus fiable qu'un GPS  :tooth

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [DVD 800]Plantage royal.
« Réponse #2 le: 30 mai 2011 à 17:29:39 »
pas normal.. tu dois avoir un probleme d'antenne et il n'a pas pu se caler..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

jocker92

  • Invité
Re : [DVD 800]Plantage royal.
« Réponse #3 le: 30 mai 2011 à 18:14:13 »
Sa me rassure !!!! Je ne suis donc pas le seul !!!!
Moi j'ai effectuer un voyage sans péage au final il ma fait prendre des péages !!!!!
J'etait bien énerver !!!
Sans compter toute les fois ou il bug au démarage ou je ne peut même plus rien faire pendant au moin 30 secondes !!! Jai constater qu'il me fait ce bug a chaque fois que la clef USB est déjà connecter au démarage !!!

Hors ligne erickona

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 213
  • Localisation: Spa (belgique)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-08-2010
  • Motorisation: 2.0cdti BVA
  • Véhicule: Insignia St
Re : [DVD 800]Plantage royal.
« Réponse #4 le: 30 mai 2011 à 19:45:12 »
Moi la clé usb est tout le temps branchée ,je ne la retire jamais .
La virginité ...c'est comme une mouche sur le dos d'une vache,un coup de queue ...et oupps!!!

jocker92

  • Invité
Re : [DVD 800]Plantage royal.
« Réponse #5 le: 30 mai 2011 à 21:15:51 »
Est il ne bug jamais au démarage ???
Genre tu veut augmenter le volume car il n'y a pas de son et c'est la que tu te rend conte qu'il a bugé

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : [DVD 800]Plantage royal.
« Réponse #6 le: 31 mai 2011 à 00:08:10 »
Salut,

Normalement le systeme GPS est presque fiable, il a juste des zones qui sont moins bien renseignées, d'oú l'absence de carte ( merci le fournisseur...) tu ne peux rien faire, c'est comme ça... :dodo
Bonne route a tous...

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [DVD 800]Plantage royal.
« Réponse #7 le: 31 mai 2011 à 07:12:46 »
 :coucou

Faut déjà savoir si la flèche se déplaçait (dans ta forêt  :tooth)
Si elle se déplace bien c'est que ton système fonctionne correctement et que tu as un soucis de cartographie  :reflexion.
Si tel est le cas installe de nouveau ta cartographie à partir du DVD d'installation, peut être que ça règlera ton problème  :icon_mrgreen


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne erickona

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 213
  • Localisation: Spa (belgique)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-08-2010
  • Motorisation: 2.0cdti BVA
  • Véhicule: Insignia St
Re : Re : [DVD 800]Plantage royal.
« Réponse #8 le: 31 mai 2011 à 10:05:12 »
Est il ne bug jamais au démarage ???
Genre tu veut augmenter le volume car il n'y a pas de son et c'est la que tu te rend conte qu'il a bugé
Je n'ai jamais remarquer de problème au démarrage ...
La virginité ...c'est comme une mouche sur le dos d'une vache,un coup de queue ...et oupps!!!

Hors ligne erickona

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 213
  • Localisation: Spa (belgique)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-08-2010
  • Motorisation: 2.0cdti BVA
  • Véhicule: Insignia St
Re : Re : [DVD 800]Plantage royal.
« Réponse #9 le: 31 mai 2011 à 10:09:37 »
:coucou

Faut déjà savoir si la flèche se déplaçait (dans ta forêt  :tooth)
Si elle se déplace bien c'est que ton système fonctionne correctement et que tu as un soucis de cartographie  :reflexion.
Si tel est le cas installe de nouveau ta cartographie à partir du DVD d'installation, peut être que ça règlera ton problème  :icon_mrgreen
Oui,la flèche se déplaçais "dans la forêt" puis elle est revenue sur l'autoroute puis quand il ma fait sortir et rentrer de l'autoroute et que j'ai tourné pour rien,il c'est remis sur en service mais du coup je n'était plus sur la bonne autoroute et pour info,j'étais sur le cd et pas la mémoire car ma destination n'était pas encodée sur la mémoire!!
La virginité ...c'est comme une mouche sur le dos d'une vache,un coup de queue ...et oupps!!!

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Re : [DVD 800]Plantage royal.
« Réponse #10 le: 31 mai 2011 à 13:14:54 »
Oui,la flèche se déplaçais "dans la forêt" puis elle est revenue sur l'autoroute puis quand il ma fait sortir et rentrer de l'autoroute et que j'ai tourné pour rien,il c'est remis sur en service mais du coup je n'était plus sur la bonne autoroute et pour info,j'étais sur le cd et pas la mémoire car ma destination n'était pas encodée sur la mémoire!!

Je n'ai quasiment eu aucun plantage du DVD800 depuis 15000 km, juste:
- L'ecran qui s'est mis tout brouillé/ presque tout noir 1 semaine aprés avoir reçus la voiture, comme d'il y avait un faux contact sur l'ecran (un peu comme une télé qui capte très mal une chaine). Ca ne me l'a plus jamais refait (un faux contact du à la jeunesse surement)
- Une fois un problème de son à zero comme toi une fois mais suite à un appel, je crois que j'ai appuyé sur mute deux fois ou power off /power on (je ne sais plus) et tout est rentré dans l'ordre.

Pour les guidages je n'ai pas eu de surprise encore.

Pour la carte, je te conseille vivement de la mettre en mémoire et non pas laisser le CD. Ton GPS sera plus rapide, et tu évites les problèmes de cartes si le CD a une saleté et que le lecteur n'arrive pas à lire la carte, c'est d'ailleur p-e ce qui tes arrivé ?
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : Re : [DVD 800]Plantage royal.
« Réponse #11 le: 31 mai 2011 à 13:19:51 »
Oui,la flèche se déplaçais "dans la forêt" puis elle est revenue sur l'autoroute puis quand il ma fait sortir et rentrer de l'autoroute et que j'ai tourné pour rien,il c'est remis sur en service mais du coup je n'était plus sur la bonne autoroute et pour info,j'étais sur le cd et pas la mémoire car ma destination n'était pas encodée sur la mémoire!!

De forte chance que le problème vienne de là  :bah il suffit d'une saleté sur le cd et tu auras un décalage et des données qui seront incohérente car le système essai de repositionner tous ça  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne erickona

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 213
  • Localisation: Spa (belgique)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-08-2010
  • Motorisation: 2.0cdti BVA
  • Véhicule: Insignia St
Re : [DVD 800]Plantage royal.
« Réponse #12 le: 31 mai 2011 à 13:53:44 »
Le problème est que ma destination n'était pas dans la mémoire ,ces vrais que j'aurais du effacer un peut d'autre chose pour mettre celle si (ces pas moi qui est mis la carte en mémoire ces mon garagiste) mais je me suis dit qu'avec mon zaf,c'était le cd qui tournais tout le tmps et pas de problème !!
La virginité ...c'est comme une mouche sur le dos d'une vache,un coup de queue ...et oupps!!!

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [DVD 800]Plantage royal.
« Réponse #13 le: 31 mai 2011 à 14:01:21 »
Le problème est que ma destination n'était pas dans la mémoire ,ces vrais que j'aurais du effacer un peut d'autre chose pour mettre celle si (ces pas moi qui est mis la carte en mémoire ces mon garagiste) mais je me suis dit qu'avec mon zaf,c'était le cd qui tournais tout le tmps et pas de problème !!

Pour la mémoire interne, met uniquement les cartes dont tu as besoin afin d'éviter de trop charger le système  :icon_wink
Quand au CD normalement c'est juste un support de sauvegarde donc éviter de rouler en utilisant une carte qui est sur le CD.  :icon_wink



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo