09 mai 2024 à 11:38:54

Auteur Sujet: Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv  (Lu 12558 fois)

Hors ligne genzooooooo35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Cesson-Sévigné
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1.6 16v
  • Véhicule: Citroën C4VTS
Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« le: 31 mars 2011 à 19:41:11 »
Bonsoir tout le monde !

J'ai actuellement une C4 VTS, et je songe la remplacer par une Opel Astra 1.7 CDTI 125cv.

J'ai eu une Astra GTC (2005) pendant 2ans, et ayant eu quelques soucis d'injection à 58.000km (réparés une première fois, et au bout de quelques jours, la même panne), je voulais savoir si, avant de repartir chez Opel, vous aviez qq infos sur ce modele : problèmes rencontrés du même genre ou autres....

Merci d'avance à tous ! 

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #1 le: 31 mars 2011 à 20:56:23 »
salut gui ! je suis sur que les "astreux" vont te donner leurs avis sur la belle !  :icon_wink

pour l'avoir essayé lors de sa sortie dans cette motorisation , je la trouvais plus "linéaire" que le 2.2 dti 125 de ma GTS de l'époque ... mais sans pour autant être un mauvais moteur .

si tu veux on pourra aller chez opel st grégoire ce week-end , il faut que j'aille jeter un oeil à leur superb tdi 170 !   :dents

Hors ligne genzooooooo35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Cesson-Sévigné
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1.6 16v
  • Véhicule: Citroën C4VTS
Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #2 le: 31 mars 2011 à 21:14:15 »
Re Gui!

Ouep, j'espère qu'ils pourront m'aider, c'est pas non plus un petit achat! Et si je pouvais éviter d'être déçu comme pour la GTC, ca serait pas mal ^^

Pour aller faire un tour à st Grégoire, pas de pb!!!! Ca nous rappellera le bon vieux temps ;-)
J'ai été ce soir faire un tour à Opel Cesson, j'en suis ressorti un peu déçu. Le vendeur n'avait pas d'occaz diesel et m'a dit que je n'en trouverais même pas en dessous de 19.000€ (pour une 1.7CDTI 125 COSMO) alors qu'en cherchant bien sur le net, on en trouve dans les 17.500.... Pas très vendeur tout ca!

Allez!! Je compte sur vous les "Astreux"

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #3 le: 31 mars 2011 à 21:17:03 »
Bonsoir tout le monde !

J'ai actuellement une C4 VTS, et je songe la remplacer par une Opel Astra 1.7 CDTI 125cv.

J'ai eu une Astra GTC (2005) pendant 2ans, et ayant eu quelques soucis d'injection à 58.000km (réparés une première fois, et au bout de quelques jours, la même panne), je voulais savoir si, avant de repartir chez Opel, vous aviez qq infos sur ce modele : problèmes rencontrés du même genre ou autres....

Merci d'avance à tous !


Bonjour,
j'ai donc une astra 125cv 1.7 depuis décembre, presque 8000 km au compteur.
Mon avis sur ce moteur est trés mitigé: grand trou a bas régime (en dessous de 1500 tr/mn on a plus rien du tout il faut rétrograder autrement on cale), des petits bruits bizzare (des genre de buuuuuuuiiiiiiii comme des aspirations) et une forte consomation (moyenne de 7L/100 pour la trés grande majorité des gens).
Bref pour moi c'est le point faible de ma voiture, j'en suis à réfléchir a changer de motorisation si mon concessionnaire me propose une belle reprise. Si j'arrive a changer pour pas trop cher pourquoi pas, autrement je la garde car c'est quand même une voiture trés confortable et sympas. C'est vraiment que le moteur qui me déçoit.

MAJ du message:
si tu peux choisir le 2.0 vas y n'hésite pas.
Ha et aussi, as tu vraiment besoin d'un diesel? Cb de km / an tu fais ? Trajets ?
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne genzooooooo35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Cesson-Sévigné
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1.6 16v
  • Véhicule: Citroën C4VTS
Re : Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #4 le: 31 mars 2011 à 21:46:34 »

Bonjour,
j'ai donc une astra 125cv 1.7 depuis décembre, presque 8000 km au compteur.
Mon avis sur ce moteur est trés mitigé: grand trou a bas régime (en dessous de 1500 tr/mn on a plus rien du tout il faut rétrograder autrement on cale), des petits bruits bizzare (des genre de buuuuuuuiiiiiiii comme des aspirations) et une forte consomation (moyenne de 7L/100 pour la trés grande majorité des gens).
Bref pour moi c'est le point faible de ma voiture, j'en suis à réfléchir a changer de motorisation si mon concessionnaire me propose une belle reprise. Si j'arrive a changer pour pas trop cher pourquoi pas, autrement je la garde car c'est quand même une voiture trés confortable et sympas. C'est vraiment que le moteur qui me déçoit.

MAJ du message:
si tu peux choisir le 2.0 vas y n'hésite pas.
Ha et aussi, as tu vraiment besoin d'un diesel? Cb de km / an tu fais ? Trajets ?

Ok je prends note de ce que tu m'as dit ! Ca me décoit de lire ca, pas forcement pour le bruit, la musique couvrira ca ^^ , mais + pour la conso finalement, faut dire aussi que ce n'est pas un petit gabarit cette Astra pour avoir été la voir ce soir!
Je vais pousser mes recherches sur un 2.0, mais le budget restera le même que pour une 1.7.... Dc serré :-/

Et pour répondre à tes questions, oui j'ai bien besoin d'un diesel. Avant ma C4 essence, j'avais une Astra GTC diesel qui faisait 7km aller + 7km retour (jusqu'au taf), et un moteur qui a eu des pb d'injection....
Du coup je me suis rabattu sur une C4 VTS essence qui me convenait à merveille, mais qui, depuis mon déménagement en décembre, me fait du quasi 10l au 100!! Je fais maintenant  du 25km aller + 25 retour pr aller au taf. Le budget essence ce mois-ci s'élève à + de 200€).
 Du coup un diesel serait mieux, tu ne penses pas ;-)
Sinon par an, je dois être à 20.000km.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #5 le: 31 mars 2011 à 21:58:54 »
c'est clair que le 10L/100km ça fait mal !! moi des fois je regarde ma conso en arrivant au taf , et je suis à 5.2 L !! le rêve !  :ange

non mais pour revenir au sujet principal , c'est clair que c'est une voiture lourde , donc la conso est élevée c'est "normal" on va dire ...

tiens y'a celle là , mais faut faire un peu de route pour aller la chercher ... elle est près de Tours

par contre elle pète !  :love :love
garantie 24 mois !! achètes ...achètes !!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/184807552.htm?ca=6_s

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #6 le: 31 mars 2011 à 22:05:28 »
Ok je prends note de ce que tu m'as dit ! Ca me décoit de lire ca, pas forcement pour le bruit, la musique couvrira ca ^^ , mais + pour la conso finalement, faut dire aussi que ce n'est pas un petit gabarit cette Astra pour avoir été la voir ce soir!
Je vais pousser mes recherches sur un 2.0, mais le budget restera le même que pour une 1.7.... Dc serré :-/

Et pour répondre à tes questions, oui j'ai bien besoin d'un diesel. Avant ma C4 essence, j'avais une Astra GTC diesel qui faisait 7km aller + 7km retour (jusqu'au taf), et un moteur qui a eu des pb d'injection....
Du coup je me suis rabattu sur une C4 VTS essence qui me convenait à merveille, mais qui, depuis mon déménagement en décembre, me fait du quasi 10l au 100!! Je fais maintenant  du 25km aller + 25 retour pr aller au taf. Le budget essence ce mois-ci s'élève à + de 200€).
 Du coup un diesel serait mieux, tu ne penses pas ;-)
Sinon par an, je dois être à 20.000km.


Franchement à 20 000 par an ca se réflechit. Moi même je suis à 25 000 par an et suivant l'offre de reprise je partirais p-e sur l'essence. La conduite est bien plus plaisante, pas de bruit, pas de vibration, pas de problème de FAP et d'encrassement, révision et entretient moins cher, prix plus bas à l'achat...
Bref a par effectivement la consomation..... et encore quand je vois la conso du 1.7 à 7L, sur le site spritmonitor.de je vois que les essence 140cv sont dans les mêmes consos (7L à 7L5 en moyenne), il n'y a que le prix à la pompe mais qui est amortie par les autres couts induit du diesel.
Le 160 lui semble etre plus vers les 6L toujours d'après spritmonitor.fr. Mais le prix du 160 n'est pas le même comme tu dis ...


Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne genzooooooo35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Cesson-Sévigné
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1.6 16v
  • Véhicule: Citroën C4VTS
Re : Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #7 le: 31 mars 2011 à 22:09:41 »
c'est clair que le 10L/100km ça fait mal !! moi des fois je regarde ma conso en arrivant au taf , et je suis à 5.2 L !! le rêve !  :ange

non mais pour revenir au sujet principal , c'est clair que c'est une voiture lourde , donc la conso est élevée c'est "normal" on va dire ...

tiens y'a celle là , mais faut faire un peu de route pour aller la chercher ... elle est près de Tours

par contre elle pète !  :love :love
garantie 24 mois !! achètes ...achètes !!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/184807552.htm?ca=6_s

J'avoue qu'elle est vraiment pas mal :-) et la garantie aussi fait son charme ^^
Faut que je vois pour la reprise de la C4.... C'est surtout ca qui me pose pb.... :-/ Et les 2 pleins de carburant pour l'aller retour jusque Tour lol!!!!

Hors ligne genzooooooo35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Cesson-Sévigné
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1.6 16v
  • Véhicule: Citroën C4VTS
Re : Re : Re : Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #8 le: 31 mars 2011 à 22:12:46 »

Franchement à 20 000 par an ca se réflechit. Moi même je suis à 25 000 par an et suivant l'offre de reprise je partirais p-e sur l'essence. La conduite est bien plus plaisante, pas de bruit, pas de vibration, pas de problème de FAP et d'encrassement, révision et entretient moins cher, prix plus bas à l'achat...
Bref a par effectivement la consomation..... et encore quand je vois la conso du 1.7 à 7L, sur le site spritmonitor.de je vois que les essence 140cv sont dans les mêmes consos (7L à 7L5 en moyenne), il n'y a que le prix à la pompe mais qui est amortie par les autres couts induit du diesel.
Le 160 lui semble etre plus vers les 6L toujours d'après spritmonitor.fr. Mais le prix du 160 n'est pas le même comme tu dis ...

Hey Tazo !! On fait un échange si tu veux une essence ;-) lol!

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #9 le: 31 mars 2011 à 22:15:28 »
2 ans de garantie ça fait réfléchir ! va chez opel angers le matin , tu leur demandes de faire leur offre par écrit pour la reprise de ta C4 et pour l'achat par exemple de la cdti 125 , après tu files sur Tours et tu leur demandes de te faire une offre pour la reprise de ta C4 et l'achat de la cdti 160 !! si leur reprise est moins bonne qu'à Angers , tu leur sors l'offre d'Angers !!
c'est comme ça qu'il faut agir !! et crois moi , il fera un effort !

PS : l'offre de la 160 est bonne je trouve !! elle va avoir 1an dans 2 semaines !!!  :bien

Hors ligne genzooooooo35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Cesson-Sévigné
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1.6 16v
  • Véhicule: Citroën C4VTS
Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #10 le: 31 mars 2011 à 22:21:49 »
Oui l'offre de la 160 est pas mal, avec ces 1.000€ de moins que la 125.
Par contre, faut que je vois pour le Rennes/Angers, Angers/Tours puis Tours/Rennes, car le soir jvais je ne sais + où en concert à 2h de Rennes ! Ca fait chargé ^^

Hors ligne genzooooooo35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Cesson-Sévigné
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1.6 16v
  • Véhicule: Citroën C4VTS
Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #11 le: 01 avril 2011 à 07:55:04 »
Quitte à avoir des avis sur les motorisations de cette Astra, que pourriez vous me dire pour la 1.7 CDTI110 Cosmo ecoFLEX ??
Problèmes ? Conso ? Qu'est-ce que le écoFLEX ??

D'avance merci à tous ;-)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #12 le: 01 avril 2011 à 10:05:48 »
Quitte à avoir des avis sur les motorisations de cette Astra, que pourriez vous me dire pour la 1.7 CDTI110 Cosmo ecoFLEX ??
Problèmes ? Conso ? Qu'est-ce que le écoFLEX ??

D'avance merci à tous ;-)

La 110 = 125 avec une carto légèrement différente pour les 15cv en moins.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne genzooooooo35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Cesson-Sévigné
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1.6 16v
  • Véhicule: Citroën C4VTS
Re : Re : Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #13 le: 02 avril 2011 à 10:44:34 »
La 110 = 125 avec une carto légèrement différente pour les 15cv en moins.

Mais si je devais prendre une 125 parceque je ne trouve pas de 160, je verrais quand même une différence de conso avec ma C4 ? ;-)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #14 le: 03 avril 2011 à 11:22:14 »
J'ai répondu à ton MP.
Tu consomes combien avec ta c4?
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne genzooooooo35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Cesson-Sévigné
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1.6 16v
  • Véhicule: Citroën C4VTS
Re : Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #15 le: 03 avril 2011 à 20:35:59 »
J'ai répondu à ton MP.
Tu consomes combien avec ta c4?

Oui!! J'ai lu ca ce midi ! Merci :-)

Ma C4 consomme du 10l au 100 environ. Le plein d'essence à 75€ pr 640 bornes à peine, trajet boulot + à droite à gche, mais sans grand trajet....

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #16 le: 03 avril 2011 à 21:00:04 »
Tu consomeras moins avec la 125cv.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #17 le: 03 avril 2011 à 22:04:06 »
Je suis allé essayé la 125 ce week end avec genzo et l' ODB indiquait 6,5l au 100 donc ça va surtout pour un véhicule de demo ;)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #18 le: 04 avril 2011 à 13:33:22 »
Je suis allé essayé la 125 ce week end avec genzo et l' ODB indiquait 6,5l au 100 donc ça va surtout pour un véhicule de demo ;)

L'odb est fAUX.
Mon odb m'indique 6.2L de conso, alors qu'en faisant le calcul moi même (nombre litre ajouter dan sle reservoir et kilométre parcouru) j'arrive à 7L.
Et d'aprés les posts des autres propriétaires d'astra c'est le cas pour tout le monde.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

DanRZ

  • Invité
Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #19 le: 04 avril 2011 à 14:16:33 »
Salut, je possède le 1.7 CDTI 125 depuis très peu ... 400 km au compteur.

Je suis effectivement plus proches des 7L que des 6.5L que m'affiche l'odb.

Je n'ai pas assez de recul pour donner un chiffre correct, mais ça diminue assez sensiblement à l'odb
donc aussi surement à la conso réelle. J'ai la chance de faire pas mal d'autoroute quand même ...

L'odb ne se trompe pas, mais donne surement une conso "route" qui prend mal en compte ( délibérément ou pas )
les petites parties consommatrices comme le démarrage, le "décrochage" du frein à main en cote, la clim trop présente, etc ... qui plombent la conso.

Sans parler de la boite 6 un peu déroutante pour moi : les 1,2,3 semble courtes et les 4,5,6 longues ... la 4 parait molle après une 3 plutôt nerveuse
ça provoque une cassure dans le ressenti.

Il est difficile de rouler "conso", on pousse trop, sur les premiers rapports l'indicateur "SHIFT" me saute souvent aux yeux
alors que ça ne parait pas flagrant d'avoir pousser trop long en terme de son ou de ressenti.
A partir du moment ou ce SHIFT apparait on est surement en sur consommation.

Mon concessionnaire était bien conscient de ce souci de conso, qu'on lit aussi dans différents articles/revues
mais il m'a dit que passer un cap, genre 5000 km, ça devrait retomber à des valeurs plus "nominales".

Petite remarque, avec le flexride, en mode sport ce "petit" 125 s'avère assez excellent, sauf au passage de la 4 où ça devient plus mou, en mode sport ou pas.

Et je suis assez d'accord sur la linéarité du moteur aussi.

J'ai aussi failli prendre le 1.4T de 140cv, moins cher, surement agréable à piloter et n'ayant pas cette satané contrainte de FAP
qui fait un peu peur quand le concessionnaire vous en parle lors de la livraison ( recyclage forcée sur rouleau en cas de soucis ... )
mais bon, la mienne était en stock, livrée dans la semaine, j'ai craqué ...

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #20 le: 04 avril 2011 à 16:51:08 »
Salut, je possède le 1.7 CDTI 125 depuis très peu ... 400 km au compteur.

Je suis effectivement plus proches des 7L que des 6.5L que m'affiche l'odb.

Je n'ai pas assez de recul pour donner un chiffre correct, mais ça diminue assez sensiblement à l'odb
donc aussi surement à la conso réelle. J'ai la chance de faire pas mal d'autoroute quand même ...

L'odb ne se trompe pas, mais donne surement une conso "route" qui prend mal en compte ( délibérément ou pas )
les petites parties consommatrices comme le démarrage, le "décrochage" du frein à main en cote, la clim trop présente, etc ... qui plombent la conso.

Sans parler de la boite 6 un peu déroutante pour moi : les 1,2,3 semble courtes et les 4,5,6 longues ... la 4 parait molle après une 3 plutôt nerveuse
ça provoque une cassure dans le ressenti.

Il est difficile de rouler "conso", on pousse trop, sur les premiers rapports l'indicateur "SHIFT" me saute souvent aux yeux
alors que ça ne parait pas flagrant d'avoir pousser trop long en terme de son ou de ressenti.
A partir du moment ou ce SHIFT apparait on est surement en sur consommation.

Mon concessionnaire était bien conscient de ce souci de conso, qu'on lit aussi dans différents articles/revues
mais il m'a dit que passer un cap, genre 5000 km, ça devrait retomber à des valeurs plus "nominales".

Petite remarque, avec le flexride, en mode sport ce "petit" 125 s'avère assez excellent, sauf au passage de la 4 où ça devient plus mou, en mode sport ou pas.

Et je suis assez d'accord sur la linéarité du moteur aussi.

J'ai aussi failli prendre le 1.4T de 140cv, moins cher, surement agréable à piloter et n'ayant pas cette satané contrainte de FAP
qui fait un peu peur quand le concessionnaire vous en parle lors de la livraison ( recyclage forcée sur rouleau en cas de soucis ... )
mais bon, la mienne était en stock, livrée dans la semaine, j'ai craqué ...

Pour l'odb, ma corsa D me donnait des résultats justes: 0.1  / 0.2 de différence pour des courtes distances, la conso exacte à plus de 1500 km de parcours.
 L'astra se trompe de 0.5 au minimum, voir 1L par moment et même si je laisse sur des milliers de km alors que l'odb est plus récent et plus sophistiqué. Le calculateur sait exactement la quantité de carburant envoyé dans les injecteurs, il est normalement tout a fait capable de calculer au centilitre prés ta consommation.

Pour le reste des commentaires je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais attention, je ne dis pas que le 1.7 est un mauvais moteur sans reprise, mais qu'il est un peu décevant, manque de reprise (surement que l'étagement de la boite à vitesse y joue aussi), consomme beaucoup et est très très mou a bas régime.

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #21 le: 04 avril 2011 à 20:58:13 »
il ne faut donc pas se fier complètement àl'ODB .
sinon je trouve le cdti 125 correct pour l'astra , il a de la reprise , mais à mon goût incomparable avec le 2.0 tdi 120 CR que j'ai sur l'exeo qui est  :love :love

PS : genzooo ne stresse pas , l'astra est très chouette !!  :ange

Hors ligne genzooooooo35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Cesson-Sévigné
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1.6 16v
  • Véhicule: Citroën C4VTS
Re : Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #22 le: 04 avril 2011 à 22:32:45 »
il ne faut donc pas se fier complètement àl'ODB .
sinon je trouve le cdti 125 correct pour l'astra , il a de la reprise , mais à mon goût incomparable avec le 2.0 tdi 120 CR que j'ai sur l'exeo qui est  :love :love

PS : genzooo ne stresse pas , l'astra est très chouette !!  :ange

LOL Gui!! Tu me connais bien :-p
Ben en lisant ca je me suis posé qq questions, c'est vrai!

L'essai que ns avons fait samedi était plutôt convainquant, (surtout dès que je me suis installé au volant, j'ai craqué sur cet intérieur!!).

Vous parlez un peu négativement de la reprise de l'Astra, mais ca ne m'a pas choqué lors de l'essai (du moins sur les 30minutes passé au volant). Ma voiture fait 110cv et n'a pas tellement de reprise, ca ne peut pas être pire je pense ;-)
Mais c'est sympa à vous de me donner vos avis :-) J'en prends note....

Gui, pour ta 2.0 tdi 120 CR..... je ne sais pas, jamais essayée :-p

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Votre avis sur l'Astra III 1.7 CDTI 125cv
« Réponse #23 le: 04 avril 2011 à 23:55:08 »
je ne vais pas te la faire essayer sinon tu vas acheter une exeo !!!  :dents :dents

blague à part , je te la fais essayer quand tu veux  :icon_wink :icon_wink

PS : t'inquiètes pas l'astra est une bonne voiture , très classe intérieurement comme extérieurement !
j'ai toujours un petit côté opel depuis ma GTS ! et toi depuis ta GTC  :icon_wink