27 avril 2024 à 17:11:45

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 100Cv] Voyant "voiture + cle" ou "echappement" code ECM 0023456  (Lu 35327 fois)

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Lorsque que tu es sur la page du moteur, il y a un bouton "enregistrer" ou "acquérir".

Ça lance l'enregistrement des valeurs. Ensuite, tu peux les consulter. Je crois que c'est sous forme d'un fichier CSV.

Hors ligne egrandais

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: BZH
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2005
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100CH
  • Véhicule: ASTRA (H) GTC
Bonsoir ,
Merci pour l info ;)

Bon du nouveau , ce soir j ai voulu voir si la geometrie variable fonctionnait , je ne sais pas trop comment en etre sure, je voit juste qu'au demarrage la tige bouge , ensuite plus rien en accelerant un peu . est ce que c est normal ?
Et du coup un bruit bizarre a attiré mon attention au  niveau de la vanne papillon j ai regarder et c est comme si l engrenage qui entrainait le clapet était désacouplé.
Le moteur tourne dans le vide et dès que j apppuie un peu sur le clapet ca fait un bruit de claquement comme des dents d engrenage .

Alors est ce que ca vient depuis le debut de ma vanne papillon qui etait en train de lacher ou est ce un probleme supplementaire ? pour le moment je l ai debranchée et je pense en commander une nouvelle.

Bonne soirée ;)

Hors ligne egrandais

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: BZH
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2005
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100CH
  • Véhicule: ASTRA (H) GTC
Bonsoir ,
pour moi le problème est réglé !!!!!  :bounce :bounce :bounce
Il s'agissait bien de la vanne papillion , après en avoir acheté une d'occasion et remplacer la mienne , nickel chrome , j'ai effacé les codes d'erreurs avec l'op-com et plus rien :)
Ce sont 2 dents du mecanisme qui ont cassées.
Merci encore pour votre aide ;)  :thumbup

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Salut , pouvez vous me dire si il y a besoin de faire une programmation du nouveau papillon neuf sur vectra c .
merci a vous