27 avril 2024 à 21:48:13

Auteur Sujet: [Opel Corsa B GSI] Problème moteur claque a froid + moteur chauffe a l'arret  (Lu 25097 fois)

Hors ligne bobdocland

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Digne-Les-Bains
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Opel Corsa B GSI
sa marche tazo06 j'en prend note et je te tiendrez au courant ;) merci

Hors ligne bobdocland

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Digne-Les-Bains
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Opel Corsa B GSI
Salut tazo06, je viens te donner de mes nouvelles concernant ma corsa b gsi, j'ai contacter un très bon garagiste passionner de vielle auto par l'intermédiaire  d'un collègue. Il m'a dit qu'il fallait compter 100 a 150 € de main d'œuvre, autrement dit sa rentre dans les tarifs que tu m'avez dit. Je vais les commander sur ce site http://www.oscaro.com/poussoir-hydraulique-febi-bilstein-17105-338716-1216-p  mais j'aurais une question a te poser, une fois que j'ai reçu mes poussoirs je n'ai besoin de rien d'autre ? Je peut amener directement la voiture au garage ???     Merci.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Normalement besoin de rien d'autre.
Demande quand même confirmation à WiFi :)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne bobdocland

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Digne-Les-Bains
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Opel Corsa B GSI
C'est qui WIFI ^^ ???

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Un mecano Opel, regarde page 1 de ton post il a posté une réponse :)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
bonjour je poste en retard mais j'ai apris quelque chose l'autre jour. en parlant avec un copain je lui est dis que mon moteur bon il tourne tres bien mais sur ma clio j'ai aussi ce probleme de claquement a froid.j'ai egalement remarque que en roulant le temoin de temperature pert 2 barre en roulant.ensuite la temperature redeviens normal et en roulant c'est aleatoire je preds 2 barres. j'en est donc parle a mon copain et il m'a dis que cela venais du liquide de refroidissement.ma clio a 5 ans . bientot 6 en decembre.il m'a dis que tout les 4 ans il fallais faire la vidange du liquide de refoidissement.car avec les km l'usure le liquide perts de ces proprietees le moteur a tendence a chauffer et du coup cela met en route le ventilateur d'ou la perte des 2 barres.le bruit que j'entends le matin m'a dis que c'etais du peut etre a ce probleme de temperature.j'ai donc remis un peux de liquide de refroidissement et effectivement les 4 barres on tenue et la voiture mieux tournee. apres c'est possible qu'un poussoir hydrolique soit fatigue

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Un liquide de refroidissent vieux n'a jamais fait claqué (dans la sens ca fait clac clac) un moteur surtout à froid :)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
ha! d'accord mais c'est pas tres bon pour le moteur quand meme.poussoir hydroliques hs?

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Risqué je ne pense pas, j'ai roulé 40 000 km avec ma corsa B qui avait un poussoir de cassé.
Par contre consommation augmenté, moins bon fonctionnement du cylindre voir même rouler sur 3 cylindre.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
ha merci pour ta reponce j'ai pas vraiment de conso elevee.mais l'impression de tourner sur trois cylindre.en 3 eme a 3000tm le moteur fais un bruit d'avion wooooo. je n'est pas de perte de puissance . une fois lancee en mode routiere que se soit en autoroute ou route de montagne la voiture ce comporte plutot comme une petite sportive.ce qui me fais pence aux probleme des poussoir hydrolique c'est deja le bruit a froid le matin et quand je passe les vitesses ca fais le meme bruit. la solution soit mettre un produit special poussoir j'ai deja esseye apres une revision et ca a fonctionne.ou sinon mettre une huile plus fluide? j'ai deja mis la 5w40 je peux descendre endessous? merci pour ta reponce

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Si ca commence a vraiment claquer a froid il faut le changer. Attention aux huille, si tu n'utilise pas la viscosité preconisé par le constructeur tu risque de casser d'autres poussoirs. Et les liquides a mon avis ne vont que réduire un peu le problème mais ne vont pas faire de miracle.
Je serais toi je changerai les poussoirs

PS: attention je ne suis pas un mécano, je te conseille quand même d'avoir l'avis d'un vrai pro
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
en fait en 1ere ca cliquette.le moteur tremble de partout comme si cela venais des cylindres bloc moteur . mais ton diag a l'air d'etre bon.cette voiture a toujour eu ce probleme meme neuve.les mecanos ne savais de quoi il en retournais. y en a meme un qui m'a dis que cela venais du catalyseur! et pourtemps quand je coupe  le moteur j'ai une odeur d'oeuf pourris.les bobines sont neuves et bougies change a 15000km.d'ailleur a ce sujet la bobine de gauche celle qui ce trouve a gauche etais noire au demaontage. je parle uniquement de l'electrode.j'ai demonte la nouvelle bougies et meme probleme! du noir sur l'electrode.est le signe du cylindre bloc?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Opel ? Plus jamais ....