29 mars 2024 à 00:19:39

Auteur Sujet: [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125  (Lu 41772 fois)

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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #25 le: 30 décembre 2011 à 17:57:05 »
sur internet mais c pas ca car mon ancien debimetre est bon je l'ai testé sur une autre astra, et le probleme existait deja avec ce debimetre.
en tout cas c gentil de me repondre, merci.
une autre piste ?

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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #26 le: 30 décembre 2011 à 18:03:34 »
par contre est ce normal que dans les données de l'opcom j'ai la pression de turbo a 1,8 alors que la commande de pression de turbo est a 1,0 ( moteur au ralenti ) ? alors que le turbo fonctionne normalement si je n'atteint pas 120 km/h bien sur.

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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #27 le: 30 décembre 2011 à 20:41:27 »
au ralenti ta pression de turbo est a 1.8?
ton capteur a un soucis.
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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #28 le: 31 décembre 2011 à 01:47:59 »
non je me suis planté, te la refais.

boost pressure command: 1.8 bar
boost pressure: 1.1 bar

??????????????????????????

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up. please ........

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quand tu demarres ta voiture, combien de temps la wast-gate de turbo met elle a se comprimer?
moins de 3 secondes c'est bon.
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elle se comprime tout de suite. la j'ai ramener le capteur du collecteur qui étaient une marque generique au fournisseur et ils m'en refilent 1 bosch demain ( 20 euros de plus ). et la j'ai acheter les petits tuyaux de depression ( 7 euros ) avec les coudes en cahoutchouc ( 6 euros l'unité quand meme l'unité ), je les change demain. pour moi ils étaient bons ( testé avec de l'air comprimée ) mais bon on sait jamais, et je change aussi le joint qui est entre la durite en métal et le turbo.

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bon j'ai eu le temps de changer que le capteur par un bosch ( piece d'origine ), et le probleme est toujour present, donc la c'est sur c'est pas le capteur. demain je ferai les petites durites et les coudes de durites et si ca continu je change les 2 joints de collecteur, on verra. je commence a desesperer. qu'est vous en pensais ???

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je viens de changer les petits tuyaux, les coudes et le joint de turbo et toujours pareil, que faire ??????

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Je sais plus mais ton collecteur d'admission est propre ?
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oui oui, il est propre.

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As tu vérifié  les electrovannes de commande EGR/ turbo et turbulence admission ?
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11019.0.html

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oui je les ai vérifié et elles sont bonnes, reste plus que pompe a vide a vérifier je pense.

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Ben oui  :bah
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jattend la pompe a depression.........

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ca y est j'ai la pompe a dépression !!!
par contre est ce que quelqu'un sait combien on doit mesurer a la sortie de la pompe a vide, de la vanne EGR et des electrovannes ???
merci d'avance.

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il me semble que la pompe à vide des moteurs 2.0LDTI  ont 2 circuits differents de dépression,un pour le master vac et un autre
pour les electrovannes de commande. :doute
sur le circuit  dépression des électrovannes la dépression varie d'environ -0,4 bar au ralenti et à environ 3000 tr/min on devrait
approcher le - 0.85 bar de dépression.
La vanne EGR travaille entre à peu prés -0.4 et -0.7 bar de vide
Il faut absolument que le joint entre la culasse et la pompe soit en excellent état.
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ok, merci beaucoup pour les infos, je vais tester ca et vous redis quoi ?

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alors j'ai mesuré au ralenti 500 mmHg, c'est a dire en conversion ca doit faire a peu près 0,66 bar, jusque la OK, par contre quand j'accelere, l'aiguille ne bouge pas.

J'ai démonté la mompe a vide et elle était pleine d'huile ( huile moteur je suppose ), je l'ai néttoyé nikel ( j'ai d'ailleurs pu m'apercevoir qu'elle était un peu bouffée dedans ) et ensuite je l'ai remonté, elle donne 600 mmHg donc 0,80 bar, par contre quand j'accelere l'aiguille ne bouge toujours pas.

qu'en pensez vous ?


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s'il vous plait, a l'aide !!!

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le corp de pompe est usé
A remplacer :bah
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tu as vu la photos ???
tu pense vraiment qu'elle est a changer ?
et sur le fait que l'aiguille de la pompe a depression ne bouge pas quand j'accelere, c'est pas normal ?

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Je pense que ta pompe est usée, si la pression est constante quand tu acceleres ce n'est pas normal
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j'avais oublié de préciser aussi que le turbo soufle fort a mon gout, un rapport peut etre ?

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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #49 le: 13 février 2012 à 20:14:48 »
Alors, aujourd'hui changement de la pompe a vide et toujours pareil, P1100 et P0105. alors je me suis mit devant le moteur et j'ai revue en détail le systeme de dépression et de commande de turbo ( le turbo souffle fort donc normalement une fuite apres le turbo pour l'entendre autant et le capteur du collecteur qui me renvois les défaut ) donc je me met a scruter la tubulure du turbo en passant par l'intercooler jusqu'au collecteur et là ........ stupéfaction............ la durite qui relie l'intercooler au collecteur presente une fente en forme de L de 2 cm sur 2 cm bien planquée en dessous et au ras du collier, enfin depuis plus d'un ans je cherche, je change quasiment toutes les pieces et je me fait berner par une durite percée. c'est honteux mais ca marche du feu de dieu....... 180 COMME UNE FLEUR...........YYEEESSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas merci a tous ceux qui ont eu la gentillesse de se pencher sur mon probleme.