28 avril 2024 à 04:22:05

Auteur Sujet: Test Opel astra J 1,6L Turbo 180Ch  (Lu 3341 fois)

Hors ligne bubustyle

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2010
  • Motorisation: 1.6L Turbo 180 Ch
  • Véhicule: Astra J
Test Opel astra J 1,6L Turbo 180Ch
« le: 30 septembre 2010 à 23:51:40 »
Bonjour a tous, comme promis voici après quelques tours de roue mes impressions sur cette nouvelle astra et son bloc essence de 180 Ch!!

Je commencerai par la parti moteur:

-Si vous cherchez qu'une bagnole qui vous scotch au siège au point d'avoir vos testicules dans le coffre à chaque accélération !! :icon_eek Passez votre chemin cette voiture n'est pas pour vous, on n'est sur route ouverte et pas en catégorie Groupe N !!!


-Si vous cherchez qu'une bagnole pour crouzer à 20km/h en ville et trimbaler le jolie popotin de la copine, le tout avec un max de confort pour pas choquer Mademoiselle.... Et ben une fois de plus c'est raté, passez aussi votre chemin car la encore on n'est pas dans un clip de rap mais belle et bien dans la vrai vie !!  :mur

-Pour finir, si vous cherchez une voiture qui est assez polyvalente pour être à la fois confortable et agréable à conduire tous les jours et dans un deuxième temps pouvoir taper dedans et vous faire de jolie spéciales en montagne....... et ben.....ne cherchez plus !!  :bien

Bienvenue dans l'opel astra 1,6L Turbo!!!  :icon_mrgreen


En résumé, le 1,6L Turbo est une vrai machine à plaisir (  :love ) puisqu'il permet de conduire tranquille en ville avec tout le confort que peut procurer un diesel (Si si j'vous jure....c'est pas une blague. On pourrait presque confondre en ville!!). C'est silencieux, souple, coupleux, facile à prendre en main ( surtout pour un bloc qui fait 180 poney...). Et à l'inverse, c'est une vrai furie quand vous montez dans les tours, un vrai coup de pied au fesses, une jolie sonorité et un réel répondant !!!

La boite y fait beaucoup puisqu'elle est bien étagé, les vitesses 1,2 et 3 sont plutôt courte mais progressive alors que les vitesses 5 et 6 sont plus longue avec à mon gout trop de longueur pour la 6 (faut bien être à 160 pour qu'elle soit utilisable...), la 4 eme fait une trés bonne jonction entre les vitesses courtes et longues et permet un usage quotidien confortable sans trop consomer!! Coté conso justement, ça reste raisonnable pour la catégorie, il faut compter 10-11L en mixte, 12-13 en ville et entre 7 et 9 sur autoroute !!!

Concernant les perfs, c'est assez bluffant car l'astra n'est pas toute petite donc on s'attend à un manque de répondant du fait de son poids et l'on se rend rapidement compte qu'elle peut vous catapulter à chaque démarrage... Ceci dit je pense que les jantes en 19 + le poids font que la voiture dispose d'une bonne adhérence !!  :up1

En vitesse max sur autoroute (allemande bien sur du fait de la limitation présente sur le reseau routier français...), vous atteindrez facilement un jolie 220km/h mais il doit être possible de pousser encore un peu, il me reste à confirmer que ce soit le max sur circuit... :casque


Voila pour la motorisation, je reviendrai plus tard sur le comportement routier puisque je ne suis pas encore aller faire de vrai spécial...mais ça ne saurai tarder car je vais avec un pote chercher sa Civic Type R samedi donc vous aurez la suite de mes impressions surement la semaine prochaine.....  :thumbup  J'espere que ça vous a plu, qu'en est-il de vos motorisations? qui veut bien nous faire un pti test du gros diesel ou du 1,4L Turbo???? :icon_mrgreen

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Test Opel astra J 1,6L Turbo 180Ch
« Réponse #1 le: 01 octobre 2010 à 00:18:50 »
il est bien sur entendu que toutes les vitesses non autorisées atteintes dans ce recit l'ont été sur un reseau allemand..

l'apologie de la vitesse sur nos routes françaises et belges etant interdite sur le forum  :jap

cependant merci pour ce témoignage.  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Test Opel astra J 1,6L Turbo 180Ch
« Réponse #2 le: 01 octobre 2010 à 21:01:40 »
 :coucou

Beau CR  :jap