29 avril 2024 à 05:37:48

Auteur Sujet: [Suspenssion] Recalé au controle technique  (Lu 3525 fois)

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
[Suspenssion] Recalé au controle technique
« le: 09 septembre 2010 à 10:14:47 »
Bonjour a tous, je viens de passer mon ZAF A au controle technique verdict recaler car j'ai ressort de suspension a l'avant de casser, petite question est il vraiment necessaire de changer les deux resorts ou je peux en changer qu'un et vu le km (162000kms) il serait peux etre judicieux de faire changer les suspensions en meme temp qu'en pensez vous?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Suspenssion] Recalé au controle technique
« Réponse #1 le: 09 septembre 2010 à 11:54:20 »
oui il est preferable de changer les deux..

si les amortos sont d'origine, vu la main d'oeuvre pour changer les ressorts autant mettre des amortos neuf en meme temps..   :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : [Suspenssion] Recalé au controle technique
« Réponse #2 le: 09 septembre 2010 à 12:00:07 »
Salut moi je dirais les deux ressorts et les quatre amortisseurs mais ca dépend des finances bien sur :coucou
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Suspenssion] Recalé au controle technique
« Réponse #3 le: 09 septembre 2010 à 12:18:13 »
Bonjour a tous, je viens de passer mon ZAF A au controle technique verdict recaler car j'ai ressort de suspension a l'avant de casser, petite question est il vraiment necessaire de changer les deux resorts ou je peux en changer qu'un et vu le km (162000kms) il serait peux etre judicieux de faire changer les suspensions en meme temp qu'en pensez vous?

Euh... Tu as un ressort de suspension avant de cassé et tu as présenté ton Zaf ainsi au CT ???
Normalement, un ressort cassé rend ton Zaf complètement déséquilibré donc difficilement conduisible et très inconfortable...

Pour ce qui est du remplacement, il est préférable de changer les 2 ressorts en même temps afin d'éviter un écart de réactivité sur le même train roulant.
Et personnellement, je changerai les amortisseurs en même temps, mais cela dépend de leur état... A savoir aussi que des nouveau ressort feront travailler les amortisseurs différemment de ce qu'il ont pour habitude et risque donc de les fatiguer très très rapidement...

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [Suspenssion] Recalé au controle technique
« Réponse #4 le: 09 septembre 2010 à 16:29:24 »
Ben mon Zaf roule normalement je n'ais pas eut de desequilibre a droite , sur le ct il marque ressort fisurer j'ai regarder mais j'ai rien vu donc a faire verifier. Je vais l'emmener au mecano pour controle. Ca me surprend quand meme car je ne ressent vraiment rien, il vire droit et quand je freine il ne vire pas droite donc je ne comprend rien.....;

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Suspenssion] Recalé au controle technique
« Réponse #5 le: 09 septembre 2010 à 17:32:15 »
Ben mon Zaf roule normalement je n'ais pas eut de desequilibre a droite , sur le ct il marque ressort fisurer j'ai regarder mais j'ai rien vu donc a faire verifier. Je vais l'emmener au mecano pour controle. Ca me surprend quand meme car je ne ressent vraiment rien, il vire droit et quand je freine il ne vire pas droite donc je ne comprend rien.....;

Ah, fissuré, c'est autre chose... Dans ce cas effectivement, on peut ne rien sentir, mais gare à la casse !

Pourquoi pas une visite chez ton mécano au cas ou, mais si le CT indique un problème inexistant, cela mérite un petit passage chez eux et une contre visite (pour enfin avoir ton CT) gratuite !!

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Suspenssion] Recalé au controle technique
« Réponse #6 le: 15 septembre 2010 à 15:06:06 »
c'est vrai qu'il vaut mieux faire les amortisseurs en même temsp.

Pour ce qui du CT, franchement là c'est pas une science exacte, d'un CT à un autre les versions peuvent changer.

Exemple : Pour l'achat de mon signum, le vendeur l'emmène au contrôle et le contrôleur indique "jeu dans la crémaillère" (pas de contre visite par contre) donc passage dans un garage et résultat rien.

Je suis passe chez un ami qui tient un CT, il a rien vu.... et ne comprends pas le résultat de son "confrère CT"

Comme quoi c'est pas très fiable...
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Suspenssion] Recalé au controle technique
« Réponse #7 le: 15 septembre 2010 à 15:18:00 »
c'est vrai qu'il vaut mieux faire les amortisseurs en même temsp.

Pour ce qui du CT, franchement là c'est pas une science exacte, d'un CT à un autre les versions peuvent changer.

Exemple : Pour l'achat de mon signum, le vendeur l'emmène au contrôle et le contrôleur indique "jeu dans la crémaillère" (pas de contre visite par contre) donc passage dans un garage et résultat rien.

Je suis passe chez un ami qui tient un CT, il a rien vu.... et ne comprends pas le résultat de son "confrère CT"

Comme quoi c'est pas très fiable...

Je suis du même avis, même sans compter les CT qui laisse passer des véhicules qui ne devraient pas avoir le certificat (suite à des dessous de table etc...), les résultat diffères assez régulièrement d'un organisme à un autre... Parfois même, d'un technicien à un autre... Tout dépend s'il est très pointilleux ou non.

De même, réaliser un CT n'est pas chose aisée, on ne connais pas le véhicule que l'on nous amène, beaucoup de voiture ont des rossignols, ou des bruits (de caisse, moteur) tout à fait normaux mais qui peuvent être pris pour autre chose....

Exemple,le claquement qu'il peut arriver d'avoir au niveau des suspensions avant... Normal, risque zéro, et pourtant, si on ne connais pas le véhicule, le technicien ne peut laisser passer cela sans faire une vérification plus poussée... C'est son devoir... :spamafote