27 avril 2024 à 17:51:03

Auteur Sujet: [AFL - led - feux de jour] dysfonctionnement automatisme AFL  (Lu 19856 fois)

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [AFL - led - feux de jour] dysfonctionnement automatisme AFL
« Réponse #50 le: 19 juillet 2011 à 23:37:52 »
Bonsoir à tous, :coucou

J'ai pas constaté de dysfonctionnement des feux de jours. :bah
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser de nuit les phares adaptatifs sur tout type de route, et durant de longs trajets, c'est du pur plaisir.

En revanche, le réfléchissement de grands panneaux autoroutiers fait croire au système qu'un autre véhicule vient en face.
Le système passe alors en feux de croisement (codes) quand il est en feux de route (pleins phares) automatiques... puis repasse en feux de route après ne plus être éblouis par le réfléchissement du panneau routier...
Pas génant en soit mais petit bug quand même.

Des infos là dessus?

De plus, j'ai une autre question.  :dents
Est ce que quelqu'un peu me dire si, par temps pluvieux de jour, comme l'impose le code de la route en France, la mise en marche des essuies glace automatiques actionnent en parallèle les feux de croisement (codes) automatiquement?

Le système est assez pointu, j'espère que mes questions sont à peu près claires. :aglagla2

Merci de vos réponses sur le forum.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [AFL - led - feux de jour] dysfonctionnement automatisme AFL
« Réponse #51 le: 20 juillet 2011 à 00:26:47 »
pour la 1 c'est pas vraiment un bug.. difficile de voir pour la camera si la source de lumiere est un panneau ou des phares..  :bah

pour la 2, non contrairement au zafira ou 11 battements d'essuis glace successifs declenchaient les phares, l'insignia ne gere ca qu'a la luminosité.. il faut parfois activer sois meme les phares..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [AFL - led - feux de jour] dysfonctionnement automatisme AFL
« Réponse #52 le: 20 juillet 2011 à 08:15:27 »
Bonjour jobo173, :coucou

Pour la 1 : Oui je suis d'accord, c'est pas évident, d'autant que je ne sais pas si tu as remarqué mais certains panneaux brillent vraiment beaucoup.
Et c'est sur que le risque inverse c'est que quand une voiture arrive en face le système reste en feux de route.

Pour la 2 : Dommage, parce que il y a risque d'oubli et ensuite de se retrouver en mode d'éclairage circulation à gauche.

Sinon c'est de la balle ces éclairages ! :spoton

Bonne journée,

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [AFL - led - feux de jour] dysfonctionnement automatisme AFL
« Réponse #53 le: 20 juillet 2011 à 11:59:34 »
Bonjour jobo173, :coucou

Pour la 1 : Oui je suis d'accord, c'est pas évident, d'autant que je ne sais pas si tu as remarqué mais certains panneaux brillent vraiment beaucoup.
Et c'est sur que le risque inverse c'est que quand une voiture arrive en face le système reste en feux de route.

Pour la 2 : Dommage, parce que il y a risque d'oubli et ensuite de se retrouver en mode d'éclairage circulation à gauche.

Sinon c'est de la balle ces éclairages ! :spoton

Bonne journée,

Je ne comprend pas ta remarque là  :reflexion
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [AFL - led - feux de jour] dysfonctionnement automatisme AFL
« Réponse #54 le: 22 juillet 2011 à 17:36:46 »
Bonsoir tazo06,

Selon les explications de ce fil, si la fonctionnalité d'allumer les feux de croisement n'est pas opérationnelle, il faut activer l'allumage des feux de routes manuellement.
Donc: Dommage, parce que il y a risque d'oubli et ensuite de se retrouver en mode d'éclairage circulation à gauche.
Pourquoi? voici ce qu'a écrit jobo173 un peu plus haut:
"c'est tres facile de faire la fausse manipe. tu allumes tes phares en manuel parce que t'etais entre chien et loup niveau lumiere puis arrivé chez toi tu eteinds ta voiture comme d'hab en oubliant que tu as activé la molette des feux..  et la tu fais un appel de phare pour activer le "follow me home" et hop... t'es en phare anglais.."  :bah

 

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [AFL - led - feux de jour] dysfonctionnement automatisme AFL
« Réponse #55 le: 22 juillet 2011 à 17:38:22 »
oui certe mais on se retrouve alors avec un voyant qui s'allume au tableau de bord signalant qu'on est en phares anglais..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne FR02772

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: Sud Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/06/2011
  • Motorisation: CDTI 1.7 110CV FAP
  • Véhicule: Astra Connect Pack
Re : Re : [AFL - led - feux de jour] dysfonctionnement automatisme AFL
« Réponse #56 le: 22 juillet 2011 à 19:05:42 »
oui certe mais on se retrouve alors avec un voyant qui s'allume au tableau de bord signalant qu'on est en phares anglais..  :bah
Donc , il faut rentrer chez soi au milieu des bois (= sans éclairage public) entre chien et loup (= le loup dans le bois ça le fait) oublier d'éteindre les phares ( et être suffisement saoul  :alcoholic pour pas le voir dans le noir) tout en voulant faire du follow me ( moi dans les bois je m'y risquerai pas)  :tooth

Bon je sors..... :eekout
 :dents




   
Renault:16TS,12TL ,Fuego TX,Supers 5 GTS,19 RN Talbot/chrysler: 1307 GT, Ford: Fiesta 1.1L Nissan: Tino 2.2 VDI,Tino 2.2 DCI,Toyota: Yaris 1.4 D4D

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [AFL - led - feux de jour] dysfonctionnement automatisme AFL
« Réponse #57 le: 22 juillet 2011 à 19:55:03 »
Bonsoir jobo173 :coucou

Ok, je ne savais pas pour le voyant n'ayant jmais eu le cas.
Merci pour cette précision utile qui pourra permettre d'en documenter plus d'un. :ave2

FR02772, tu es pardonné ce sont les vacances et le besoin de repos... :spoton

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [AFL - led - feux de jour] dysfonctionnement automatisme AFL
« Réponse #58 le: 22 juillet 2011 à 20:11:46 »
oui certe mais on se retrouve alors avec un voyant qui s'allume au tableau de bord signalant qu'on est en phares anglais..  :bah
Et avec un bip en prime il me semble bien.
Donc avec un voyant et un bip à chaque démarrage tu sais obligatoirement que t'es en feu anglais.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.