28 avril 2024 à 00:14:32

Auteur Sujet: [Accéssoires-Options] Problème AFL  (Lu 5387 fois)

Hors ligne etocelotuyo80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: amiens
  • Karma: +0/-0
[Accéssoires-Options] Problème AFL
« le: 22 juillet 2010 à 23:18:22 »
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec l'AFL : pas de réglage automatique de la portée des phares , pas d'allumage des phares alors que les essuies glaces fonctionnent à pleine vitesse.

Avez vous rencontrés ces problèmes?

Merci.
Corsa 1.4 sport
Astra h 2.0 turbo 200cv
Astra j 2.0 cdti 160cv BM

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Poblème AFL
« Réponse #1 le: 22 juillet 2010 à 23:52:38 »
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec l'AFL : pas de réglage automatique de la portée des phares , pas d'allumage des phares alors que les essuies glaces fonctionnent à pleine vitesse.
Avez vous rencontrés ces problèmes?
Merci.
Salut et bienvenue à toi sur FO  :coucou
Qu'est ce que tu appelles réglage automatique de la portée des phares ? le passage en feu de route et feu de croisement ??
En ce qui concerne l'allumage des phares et des essuie glace, personnellement, ils ne se sont jamais allumés dans une pareille situation et je crois que les afl ne sont pas couplés à la vitesse des essuie glace  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne etocelotuyo80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: amiens
  • Karma: +0/-0
Re : Poblème AFL
« Réponse #2 le: 23 juillet 2010 à 00:18:23 »
Dans le manuel il est précisé que les phares s'allument quand les essuies glaces fonctionnent en continu (comme sur l'astra H).
Ce que j'entends par réglage de la portée des phares c'est l'ajustement de l'assiette des phares en fonction de la charge du véhicule.
Sur les modèles sans xénon, il y a une molette de réglage mais avec le xénon c'est automatique. Dans mon cas , coffre plein , j'éclairai le ciel , j'ai fait vérifié le réglage de mes phares par un centre de contrôle technique car pas d'opel sur mon lieu de vacances. Réglage OK mais je continu à éclairer le ciel quand le coffre est plein et je me prends plein d'appel de phare par ceux qui arrivent en face.
Mon AFL fonctionne pour l'orientation des phares dans les virages mais je ne sais pas si il fonctionne pour la modulation du faisceau en fonction de la vitesse, de l'éclairage urbain et des conditions climatiques.

Je dois aller chez opel mais je voulais savoir si d'autres personnes ont le même problème.

Merci
Corsa 1.4 sport
Astra h 2.0 turbo 200cv
Astra j 2.0 cdti 160cv BM

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Poblème AFL
« Réponse #3 le: 23 juillet 2010 à 00:22:52 »
Dans le manuel il est précisé que les phares s'allument quand les essuies glaces fonctionnent en continu (comme sur l'astra H).
Ce que j'entends par réglage de la portée des phares c'est l'ajustement de l'assiette des phares en fonction de la charge du véhicule.
Sur les modèles sans xénon, il y a une molette de réglage mais avec le xénon c'est automatique. Dans mon cas , coffre plein , j'éclairai le ciel , j'ai fait vérifié le réglage de mes phares par un centre de contrôle technique car pas d'opel sur mon lieu de vacances. Réglage OK mais je continu à éclairer le ciel quand le coffre est plein et je me prends plein d'appel de phare par ceux qui arrivent en face.
Mon AFL fonctionne pour l'orientation des phares dans les virages mais je ne sais pas si il fonctionne pour la modulation du faisceau en fonction de la vitesse, de l'éclairage urbain et des conditions climatiques.
Je dois aller chez opel mais je voulais savoir si d'autres personnes ont le même problème.
Merci
Sur mon insignia, les afl ne se sont jamais allumés avec le battement permanent des essuie glace (à moins que je n'y ai jamais fait attention) :dents.
En ce qui concerne le réglage automatique de l'assiette en charge, je n'ai pas eu vent de problème similaire partagé par les membres. Mais vu que tu lances le sujet, peut être y en a t il qui vont se manifester.

En tout cas si tu as une réponse du garage, fais nous partager le diagnostic et le remède  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne etocelotuyo80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: amiens
  • Karma: +0/-0
Re : Poblème AFL
« Réponse #4 le: 23 juillet 2010 à 00:25:16 »
Pas de problème.

Je tiens au courant.
Corsa 1.4 sport
Astra h 2.0 turbo 200cv
Astra j 2.0 cdti 160cv BM

Hors ligne etocelotuyo80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: amiens
  • Karma: +0/-0
Re : Problème AFL
« Réponse #5 le: 23 juillet 2010 à 20:29:51 »
Rendez vous le 13 aout! :mad3
Corsa 1.4 sport
Astra h 2.0 turbo 200cv
Astra j 2.0 cdti 160cv BM

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Problème AFL
« Réponse #6 le: 26 juillet 2010 à 11:56:34 »
Pour ma part, pas de problème non plus pour le réglage en hauteur... je reviens d'un périple avec voiture chargée et pas d'appel de phares.
En revanche, "Dans le manuel il est précisé que les phares s'allument quand les essuies glaces fonctionnent en continu (comme sur l'astra H)." ça je ne l'ai pas vu !!!
Quelle page ???
Il me semble que ce n'est pas le cas, d'autant que les feux diurnes remplacent en quelque sorte le fait de devoir allumer les feux par temps de pluie.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Problème AFL
« Réponse #7 le: 26 juillet 2010 à 13:35:07 »
Pour ma part, pas de problème non plus pour le réglage en hauteur... je reviens d'un périple avec voiture chargée et pas d'appel de phares.
En revanche, "Dans le manuel il est précisé que les phares s'allument quand les essuies glaces fonctionnent en continu (comme sur l'astra H)." ça je ne l'ai pas vu !!!
Quelle page ???
Il me semble que ce n'est pas le cas, d'autant que les feux diurnes remplacent en quelque sorte le fait de devoir allumer les feux par temps de pluie.

Sur l'astra H, quand les essuie glaces se mettent en route je n'ai pas les feux qui se mettent en route!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Problème AFL
« Réponse #8 le: 26 juillet 2010 à 13:41:55 »
Pour ma part, pas de problème non plus pour le réglage en hauteur... je reviens d'un périple avec voiture chargée et pas d'appel de phares.
En revanche, "Dans le manuel il est précisé que les phares s'allument quand les essuies glaces fonctionnent en continu (comme sur l'astra H)." ça je ne l'ai pas vu !!!
Quelle page ???
Il me semble que ce n'est pas le cas, d'autant que les feux diurnes remplacent en quelque sorte le fait de devoir allumer les feux par temps de pluie.

Sur l'astra H, quand les essuie glaces se mettent en route je n'ai pas les feux qui se mettent en route!
normalement ils devraient.. sur le h ils se mettent en marche au 11 ieme battement en continu des essuis glace  :bah

mais sur le J comme sur l'insignia ce systeme n'existe plus
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Re : Re : Problème AFL
« Réponse #9 le: 26 juillet 2010 à 13:43:44 »
Pour ma part, pas de problème non plus pour le réglage en hauteur... je reviens d'un périple avec voiture chargée et pas d'appel de phares.
En revanche, "Dans le manuel il est précisé que les phares s'allument quand les essuies glaces fonctionnent en continu (comme sur l'astra H)." ça je ne l'ai pas vu !!!
Quelle page ???
Il me semble que ce n'est pas le cas, d'autant que les feux diurnes remplacent en quelque sorte le fait de devoir allumer les feux par temps de pluie.

Sur l'astra H, quand les essuie glaces se mettent en route je n'ai pas les feux qui se mettent en route!
normalement ils devraient.. sur le h ils se mettent en marche au 11 ieme battement en continu des essuis glace  :bah

mais sur le J comme sur l'insignia ce systeme n'existe plus

J'irais voir car ils ont déjà oublié de me programmer le Traction control en usine!!!!

Hors ligne etocelotuyo80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: amiens
  • Karma: +0/-0
Re : [Accéssoires-Options] Problème AFL
« Réponse #10 le: 26 juillet 2010 à 22:00:52 »
page 113 du manuel utilisateur:" éclairage par mauvais temps Activé automatiquement jusqu'à une vitesse d'environ 70 km/h quand le capteur de pluie détecte de la condensation ou quand l'essuie glace fonctionne en continu"

Par contre en relisant je me rends compte que j'étais à plus de 70.. :marteau Je vais donc le testé à cette vitesse.
Mais bon mon réglage de portée des phares à quand même un problème. :lyderic

On verra le 12.

Sur l'ancienne pas de limite de vitesse pour le déclenchement.

Bonne soirée à tous.
Corsa 1.4 sport
Astra h 2.0 turbo 200cv
Astra j 2.0 cdti 160cv BM