08 mai 2024 à 15:17:06

Auteur Sujet: Prévention routière  (Lu 338667 fois)

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : Prévention routière
« Réponse #600 le: 25 février 2012 à 10:14:59 »
C'est ce qui est enseigné dans les auto-écoles : ralentir à l'approche du feu tricolore, même s'il est vert.
On me l'a enseigné il y a 20 ans pour le permis B, on me l'a re-enseigné il y a 2 ans quand j'ai passé le permis A, et c'est vrai qu'avec les années on prend parfois de mauvaises habitudes (parfois des bonnes aussi :azn).
Je me souviens notamment d'1 coup, il y a 2 ans, quand j'étais sur ma moto-école : sur une grande avenue/boulevard, j'arrivais à un feu qui était vert, et au moment de mon arrivée, il est passé à l'orange puis rouge. J'ai donc pilé tout ce que je pouvais en moto ! Certes je me suis arrêté comme il fallait, mais mon moniteur moto qui me suivais derrière, m'a passé une de ces engueulades !!!! J'en ai pris plein le casque...
En me rappelant qu'à l'approche d'1 feu tricolore, on ralenti toujours au cas où le feu passe au rouge !

C'est con, mais une remarque de mon mono de l'époque, et les pendules sont remises à l'heure.
Ce qui serait pas mal, c'est qu'il y ait des remises à niveau régulières. Refaire quelques heures de code de temps en temps, quelques heures de conduite aussi. Quelque soit le permis.
Non pas quelque chose qui sanctionne, mais une 'tite remise à niveau histoire de réactualiser nos connaissances, histoire de (re)prendre de bonnes habitudes. Mais faudrait que ce soit gratos, sinon personne ne le ferait.

Par exemple, une partie de nos contraventions pourrait servir à financer ça. Hein ?
Si un de nos politiciens proposait ça, ce serait pas con... Mais comme la prévention n'est pas du tout à l'ordre du jour, on préfère la répression, c'est mieux, au moins ça rapporte du fric. :mur
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #601 le: 25 février 2012 à 13:44:28 »
C'est ce qui est enseigné dans les auto-écoles : ralentir à l'approche du feu tricolore, même s'il est vert.
On me l'a enseigné il y a 20 ans pour le permis B, on me l'a re-enseigné il y a 2 ans quand j'ai passé le permis A, et c'est vrai qu'avec les années on prend parfois de mauvaises habitudes (parfois des bonnes aussi :azn).
Je me souviens notamment d'1 coup, il y a 2 ans, quand j'étais sur ma moto-école : sur une grande avenue/boulevard, j'arrivais à un feu qui était vert, et au moment de mon arrivée, il est passé à l'orange puis rouge. J'ai donc pilé tout ce que je pouvais en moto ! Certes je me suis arrêté comme il fallait, mais mon moniteur moto qui me suivais derrière, m'a passé une de ces engueulades !!!! J'en ai pris plein le casque...
En me rappelant qu'à l'approche d'1 feu tricolore, on ralenti toujours au cas où le feu passe au rouge !

C'est con, mais une remarque de mon mono de l'époque, et les pendules sont remises à l'heure.
Ce qui serait pas mal, c'est qu'il y ait des remises à niveau régulières. Refaire quelques heures de code de temps en temps, quelques heures de conduite aussi. Quelque soit le permis.
Non pas quelque chose qui sanctionne, mais une 'tite remise à niveau histoire de réactualiser nos connaissances, histoire de (re)prendre de bonnes habitudes. Mais faudrait que ce soit gratos, sinon personne ne le ferait.

Par exemple, une partie de nos contraventions pourrait servir à financer ça. Hein ?
Si un de nos politiciens proposait ça, ce serait pas con... Mais comme la prévention n'est pas du tout à l'ordre du jour, on préfère la répression, c'est mieux, au moins ça rapporte du fric. :mur

C'est malheureusement le cas depuis 2006 et ce n'est pas prêt de changer puisqu'ils ont trouvé ici une mânes financière incroyable.....
(Si on ne soustrait pas les coûts de gestion de ces fameuses contravention bien sur...)

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : Prévention routière
« Réponse #602 le: 25 février 2012 à 22:06:33 »
Et comme l'argent des radars finance de nouveaux radars... :marteau
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Prévention routière
« Réponse #603 le: 26 février 2012 à 16:17:07 »
moi mon moniteur ne m'a jamais dit de rallentir au feux vert, il m'aurai même euguellé en disant que "quand le feux est vert, on passe"   :bah

1s pour s'arrêter à 50km/h moi j'appelle ça un freinage d'urgence et encore je suis pratiquement sur que ça ne suffit pas

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Prévention routière
« Réponse #604 le: 26 février 2012 à 19:00:27 »
Ca revient à ce que je disais plus haut.
Pour être sûr de ne pas risque le flash, il faut optimiser les 3 secondes de temps de feu jaune pour pouvoir s'arrêter avant le rouge :
- rouler avec le pied sur la pédale de frein en s'attendant à devoir s'arrêter, pour réduire le temps de réaction
- ralentir à 30-40 km/h pour réduire le temps de freinage freinage
- faire gaffe au gars de devant qui va peut-être piler aussi
 :mur :mur
Bref, encore une fois en ce qui me concerne, c'est contre-productif, je suis plus dangereux qu'en temps normal !

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Prévention routière
« Réponse #605 le: 27 février 2012 à 09:24:45 »
- ralentir à 30-40 km/h pour réduire le temps de freinage freinage

on ne rallentie pas au vert  :bah si tout le monde fait ça je te raconte pas comment les bouchons en plus qu'il y aura avec une circulation dense ( et oui si les gens roullent moins vite, il y a moins de voiture qui passe entre deux feux rouge, ce qui fait que les bouchons augmentent )

je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est moins dangeureux, mais ce n'est pas nécéssaire, je me répète mais avec ce genre de raisonement on traverse tout la ville alors à 30km/h au cas où un gamin va traverser etc... ça revient à sur anticiper

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #606 le: 27 février 2012 à 12:26:33 »
on ne rallentie pas au vert  :bah si tout le monde fait ça je te raconte pas comment les bouchons en plus qu'il y aura avec une circulation dense ( et oui si les gens roullent moins vite, il y a moins de voiture qui passe entre deux feux rouge, ce qui fait que les bouchons augmentent )

je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est moins dangeureux, mais ce n'est pas nécéssaire, je me répète mais avec ce genre de raisonement on traverse tout la ville alors à 30km/h au cas où un gamin va traverser etc... ça revient à sur anticiper
:up1

Ca revient à ce que je disais plus haut.
Pour être sûr de ne pas risque le flash, il faut optimiser les 3 secondes de temps de feu jaune pour pouvoir s'arrêter avant le rouge :
- rouler avec le pied sur la pédale de frein en s'attendant à devoir s'arrêter, pour réduire le temps de réaction
- ralentir à 30-40 km/h pour réduire le temps de freinage freinage
- faire gaffe au gars de devant qui va peut-être piler aussi
 :mur :mur
Bref, encore une fois en ce qui me concerne, c'est contre-productif, je suis plus dangereux qu'en temps normal !

A trop ralentir, celui qui vous suit se rapprochera forcément de vous, donc un risque plus important de le surprendre en cas de freinage brusque...

Et personnellement (je ne suis surement pas le seul), un mec qui ralenti à 30 lorsque le feux est vert, ça me saoule au plus haut point... A croire que vous attendez justement le feux rouge, pour vous y arrêter..... C'est sur que si on s'arrête au rouge, on est sur de ne pas se faire flasher quand il repasse au vert, cependant le code de la route inclue la notion de "veiller à préserver la fluidité du trafic"....

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #607 le: 27 février 2012 à 14:18:31 »
en allemagne ça clignote avant l'orange  :reflexion ça doit dépendre des land parce que en sarre ( j'habite à la frontière ) j'ai jamais vue un feu clignoté à l'orange parcontre quand le feux passe du rouge au vert il repasse part l'orange, pour avoir le temps de mettre la première  :icon_mrgreen ( si on fait ça en france, les gens vont démarer à l'orange  :casque )

comme tu dis là plus part des gens n'ont pas pour habitude de s'arrêter au orange, d'où l'intérêt de mettre un radar.... Parcontre comme je les dit avant, le système à l'heure qu'il est, fait qu'un radar est plus un piège à fric ( je vois déjà les talibants de la sécurité routière se mettre en rage qu'on cette argument  :coucou ) qu'un outil de sécurité / pédagogie ( ce mot est à la mode c'est dernier temps quand on parle radar  :tooth )

Tu as raison, c'est pas du clignotant c'est un passage à l'orange entre rouge et vert. Mea culpa.

Par contre moi je ne me considère pas comme un taliban de la sécurité routière, mais dire qu'un radar est un piège à fric alors que ya un panneau 500m avant, je suis pas tout à fait d'accord ! (Et je dis ça alors même que je pense m'être fait prendre aux jumelles à 60 en ville hier.) Par contre voilà, j'allais un peu vite : j'assume, même si ça fait ch...

C'est comme tout le monde qui dit que on devrait mettre plus de panneaux pour la prévention. Mais faut se réveiller, les panneaux de prévention, ils existent déjà. C'est ceux qui sont ronds, entourés par du rouge et avec un nombre au milieu. ça c'est le panneau préventif. Maintenant, effectivement, le radar est répressif. Mais vouloir rajouter des panneaux alors qu'il y a déjà celui de limitation de vitesse et celui qui dit qu'on est dans une zone à radar, faut pas pousser non plus.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #608 le: 27 février 2012 à 14:38:37 »
Tu as raison, c'est pas du clignotant c'est un passage à l'orange entre rouge et vert. Mea culpa.

Par contre moi je ne me considère pas comme un taliban de la sécurité routière, mais dire qu'un radar est un piège à fric alors que ya un panneau 500m avant, je suis pas tout à fait d'accord ! (Et je dis ça alors même que je pense m'être fait prendre aux jumelles à 60 en ville hier.) Par contre voilà, j'allais un peu vite : j'assume, même si ça fait ch...

C'est comme tout le monde qui dit que on devrait mettre plus de panneaux pour la prévention. Mais faut se réveiller, les panneaux de prévention, ils existent déjà. C'est ceux qui sont ronds, entourés par du rouge et avec un nombre au milieu. ça c'est le panneau préventif. Maintenant, effectivement, le radar est répressif. Mais vouloir rajouter des panneaux alors qu'il y a déjà celui de limitation de vitesse et celui qui dit qu'on est dans une zone à radar, faut pas pousser non plus.

Les panneau d'annonce de radars (SR3) ne sont pas toujours présent.

Même si je rejoins totalement ton point de vue sur le fait qu'on ne peut parler de pompe à fric quand nous sommes prévenu, il faut tout de même se rendre à l'évidence que nombre de ces fameux radars ne sont pas convenablement installés...
 - Les radars de vitesses sont, à l'origine, installé sur des tronçons dangereux et/ou il a été prouvé que la vitesse de circulation est clairement excessive.
Dans les fais, peu de radars sont placés en des lieux respectant ces exigences. Pire encore, et je parle en connaissance de cause puisque c'est la cas près de chez moi, il arrive que la vitesse limite soit baissée lors de la mise en place du radar. Si ce n'est pas pour piéger les automobilistes....
 - Pour ce qui est des radars de feu, outre le fait qu'ils soient rarement signalés, c'est surtout le temps du feu orange qui dérange. Si ce dernier s'activait dans un temps raisonnable, alors nous pourrions anticiper correctement. Dans les fais encore, rare sont les feux oranges qui permettent réellement de s'arrêter en toute sécurité. Et je parle encore ici en connaissance de cause, le Zafira B est un véhicule qui freine tout à fait convenablement (surtout en 18"), et pourtant il m'est déjà arrivé de devoir freiner au point d'activer l'AFU pour m'arrêter au feux (voir plus haut ou j'ai détaillé)

Que l'on fasse de la répression, pourquoi pas, certain fous du volant en ont bien besoin. Ce que demande les usagers, il me semble, c'est plutôt que l'on mettent en place des solutions plus adaptées !
 - Etre obligé de piler à un feux rouge alors qu'on respecte les limitations de vitesse n'est pas normal
 - Se retrouver sans permis, ou avec un fort retrait de point/forte amende alors que l'on a toujours été un conducteur sans reproches, ce n'est pas normal non plus...

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #609 le: 27 février 2012 à 16:30:38 »
Je ne parlais pas des radars de feux et sur ce sujet je suis donc d'accord.

Après, pour les radars de vitesse quand les limitations sont baissées ok je m'incline. Mais  quand il s'agit de grandes lignes droites (aucun danger donc !) je suis tout d'accord que les radars sont seulement pompe à fric. En même temps, pourquoi ne pas en profiter ? La limitation est connue. Si certains ne la respectent pas qu'ils payent ! On a des régulateurs et limiteurs de vitesse, les radars ont une marge de flash qui fait que les petits excès ne sont pas flashés. Donc il faut arrêter de dire que ce ne sont QUE des pièges.

Je suis assez remonté parce qu'hier je me suis fait doubler en ville par un mec qui roulait probablement à plus de 100km/h  :nep et il a été sur la voie de gauche d'une rue avec terre plein central. Autrement dit aucun moyen de se rabattre pendant près de 500m  :lyderic. Et je roulais déjà à la limite autorisée. Quand je croise des gens comme ça je me dis qu'un radar par kilomètre permettrai peut-être d'éviter ce genre de comportements...  :casque

Je serai d'accord avec le fait que les radars sont uniquement pour faire du fric quand les limiteurs et régulateurs seront réglés par leurs propriétaires à 90 et pas à 95 parce que le radar flashe à 95  :bah

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #610 le: 27 février 2012 à 16:52:00 »
Je ne parlais pas des radars de feux et sur ce sujet je suis donc d'accord.

Après, pour les radars de vitesse quand les limitations sont baissées ok je m'incline. Mais  quand il s'agit de grandes lignes droites (aucun danger donc !) je suis tout d'accord que les radars sont seulement pompe à fric. En même temps, pourquoi ne pas en profiter ? La limitation est connue. Si certains ne la respectent pas qu'ils payent ! On a des régulateurs et limiteurs de vitesse, les radars ont une marge de flash qui fait que les petits excès ne sont pas flashés. Donc il faut arrêter de dire que ce ne sont QUE des pièges.

Je suis assez remonté parce qu'hier je me suis fait doubler en ville par un mec qui roulait probablement à plus de 100km/h  :nep et il a été sur la voie de gauche d'une rue avec terre plein central. Autrement dit aucun moyen de se rabattre pendant près de 500m  :lyderic. Et je roulais déjà à la limite autorisée. Quand je croise des gens comme ça je me dis qu'un radar par kilomètre permettrai peut-être d'éviter ce genre de comportements... :casque

Je serai d'accord avec le fait que les radars sont uniquement pour faire du fric quand les limiteurs et régulateurs seront réglés par leurs propriétaires à 90 et pas à 95 parce que le radar flashe à 95  :bah

Ce genre de comportement m’horripile aussi, mais comme partout, il y aura toujours des fous furieux, irrespectueux du code et des autres... Pour ceux-la, aucune pitié, c'est certain !

Pour ceux qui règle le régulateur à 95... J'en fait partie, donc je ne dis rien... Disons simplement que je me met à la vitesse maximale autorisée, car n'oublions pas que dans la majorité des véhicules, 95 sur le compteur équivaut à 90 réel...

Ce qui me gène, c'est comme je t'ai dis, les feux rouge trop rapides à l'orange pour être sécurisant, et le principe de "tolérance 0"....
Sincèrement, je n'avais auparavant jamais eu de PV, ne serait-ce que pour un stationnement en plusieurs années de permis, et une petite erreur d'inattention, je n'avais pas les yeux rivés au compteur, dans un véhicule non-équipé de régulateur (précédent véhicule) mais bien assez performant pour gagner quelques km/h sans pour autant appuyer comme une brute... Résultat, 45€ (minoré) et 1pts pour une vitesse retenue de 91 pour 90.... :grrr

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #611 le: 27 février 2012 à 17:42:06 »
Pour ceux qui règle le régulateur à 95... J'en fait partie, donc je ne dis rien... Disons simplement que je me met à la vitesse maximale autorisée, car n'oublions pas que dans la majorité des véhicules, 95 sur le compteur équivaut à 90 réel...

Pour être franc moi aussi je mets le régulateur un peu au dessus (92 ou 93)  mais je ne viens pas après dire que les radars sont des grands méchants pas beaux qui s'acharnent sur moi... D'ailleurs comme je l'ai dit, je soupçonne des jumelles de m'avoir pris un peu au dessus en ville hier. Mais j'assume !

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #612 le: 27 février 2012 à 17:50:53 »
Pour être franc moi aussi je mets le régulateur un peu au dessus (92 ou 93)  mais je ne viens pas après dire que les radars sont des grands méchants pas beaux qui s'acharnent sur moi... D'ailleurs comme je l'ai dit, je soupçonne des jumelles de m'avoir pris un peu au dessus en ville hier. Mais j'assume !

Tu t'en fiche des jumelles, si tu t'es pas fait arrêter c'est bon  :bah
Live free or die

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #613 le: 27 février 2012 à 17:53:40 »
Ah bon ? Je vais pas recevoir un papier chez moi ? Coooooooool !  :spoton
Ben c'est que la tolérance est pas mal parce que je devais être à 60 au compteur. :bah

En tous cas merci de l'info !   :jap

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #614 le: 27 février 2012 à 17:56:42 »
Ah bon ? Je vais pas recevoir un papier chez moi ? Coooooooool !  :spoton
Ben c'est que la tolérance est pas mal parce que je devais être à 60 au compteur. :bah

En tous cas merci de l'info !   :jap

Ouais ouais t'inquiète pas pour ça. C'est comité d'accueil obligatoire avec ça!
Live free or die

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #615 le: 27 février 2012 à 17:57:27 »
Tu t'en fiche des jumelles, si tu t'es pas fait arrêter c'est bon  :bah
:up1

Ah bon ? Je vais pas recevoir un papier chez moi ? Coooooooool !  :spoton
Ben c'est que la tolérance est pas mal parce que je devais être à 60 au compteur. :bah

En tous cas merci de l'info !   :jap

60 compteur donne environ 55-56 réel.... Dans le cas des jumelles, ils ne t'arrêterons pas forcément pour si peu...

Attention, il ne faut pas prendre cela comme un acquis, tout dépend de la psychologie des forces de l'ordre en ces lieux...

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #616 le: 27 février 2012 à 17:58:33 »

60 compteur donne environ 55-56 réel.... Dans le cas des jumelles, ils ne t'arrêterons pas forcément pour si peu...

Attention, il ne faut pas prendre cela comme un acquis, tout dépend de la psychologie des forces de l'ordre en ces lieux...

 :up1 et à combien ils règlent les appareil. J'avais vu un reportage dans lequel les flics avaient calibré leur radar pour 70km/h, donc fallait vraiment y aller pour se faire avoir...
Live free or die

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #617 le: 27 février 2012 à 18:07:57 »
:up1 et à combien ils règlent les appareil. J'avais vu un reportage dans lequel les flics avaient calibré leur radar pour 70km/h, donc fallait vraiment y aller pour se faire avoir...

Oui, pour les mobiles, c'est assez variables.... Parfois, ils ne cherchent qu'à attraper les plus "virulents"... D'autres fois, il faut faire du chiffre... Tout dépend vraiment des départements et des supérieurs hiérarchiques...

Dans certains département par exemple, à +40km/h, tu peu avoir la rétention immédiate de ton permis... Ou pas :spamafote

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #618 le: 27 février 2012 à 18:22:39 »
Merci de vos infos.
Par contre ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas vu de voiture ou de moto plus loin. Donc qui m'aurait arrêté si j'avais roulé à 120 ? Ou alors ils étaient encore en train d'installer...

Et ce que j'ai vu je ne sais pas si ce sont des jumelles mais il y avait un monsieur à côté de l'appareil, planqué au milieu des arbres.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #619 le: 27 février 2012 à 18:30:17 »
Merci de vos infos.
Par contre ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas vu de voiture ou de moto plus loin. Donc qui m'aurait arrêté si j'avais roulé à 120 ? Ou alors ils étaient encore en train d'installer...

Et ce que j'ai vu je ne sais pas si ce sont des jumelles mais il y avait un monsieur à côté de l'appareil, planqué au milieu des arbres.

Leur façon d'agir et de se poster dans les zones à 50 et les zones plus rapides sont bien différentes...

Dans une zone 50, il arrive fréquemment qu'ils t'arrêtent presque la ou il y'a le radar. Pas dans les zones rapides...

Pour ce que tu as vu, peut-être étaient-ils en train d'installer oui :spamafote Dans tous les cas, la prudence reste de mise

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #620 le: 27 février 2012 à 18:37:55 »
:up1 et à combien ils règlent les appareil. J'avais vu un reportage dans lequel les flics avaient calibré leur radar pour 70km/h, donc fallait vraiment y aller pour se faire avoir...

75 km pour 50  :tooth  ---> http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,9616.msg212977.html#msg212977
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #621 le: 27 février 2012 à 18:43:07 »
75 km pour 50  :tooth  ---> http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,9616.msg212977.html#msg212977

Oh super Luis, la chance d'avoir pu voir de près tout ça. Un jour j'ai bien envie de faire la même
Live free or die

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #622 le: 27 février 2012 à 18:46:16 »
Oh super Luis, la chance d'avoir pu voir de près tout ça. Un jour j'ai bien envie de faire la même
Y a pas de raison  ... faut juste demander en douceur  :ange
 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #623 le: 27 février 2012 à 18:47:13 »
Y a pas de raison  ... faut juste demander en douceur  :ange

En IDF..... Je doute fort qu'ils acceptent....

Ils ne sont pas particulièrement agréables pas chez nous...

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Prévention routière
« Réponse #624 le: 27 février 2012 à 18:48:31 »
Y a pas de raison  ... faut juste demander en douceur  :ange

Et mettre a fond la sono avec Village People    :tooth  :eekout
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....