08 mai 2024 à 09:30:15

Auteur Sujet: Prévention routière  (Lu 338641 fois)

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Prévention routière
« Réponse #450 le: 09 janvier 2012 à 16:21:36 »
 :coucou,

on est pas sortit de l auberge alors si en plus on rajoute les femmes au volant entrain de faire du ravallement de façade  :ptdr
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Prévention routière
« Réponse #451 le: 09 janvier 2012 à 16:41:36 »
Je me posais la question ce midi en mangeant mon sandwich.
Trop fort FO, la réponse avant la question  :ange
you got damn right !

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #452 le: 10 janvier 2012 à 08:40:44 »
Le code de la route prévoit les deux mains sur le volant sauf passage de vitesse bien sûr  :jap

Professionnellement parlant j'ai eu droit à une bière au volant (à travers les jumelles) et un téléphone portable explosé sur le pare brise lorsque le conducteur m'a vu surgir devant lui  :ptdr :ptdr
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Prévention routière
« Réponse #453 le: 10 janvier 2012 à 09:13:09 »
 :coucou

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Prévention routière
« Réponse #454 le: 10 janvier 2012 à 11:52:35 »
Le code de la route prévoit les deux mains sur le volant sauf passage de vitesse bien sûr  :jap

Professionnellement parlant j'ai eu droit à une bière au volant (à travers les jumelles) et un téléphone portable explosé sur le pare brise lorsque le conducteur m'a vu surgir devant lui  :ptdr :ptdr

Et quelle est la sanction pour manger / boire ( de l'eau ...... ) au volant ?
you got damn right !

Hors ligne lyon69

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 2614
  • Pays: fr
  • Localisation: Mornant (69)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: CDTI 2L 140cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack 140cv Blanc glacier
Re : Prévention routière
« Réponse #455 le: 10 janvier 2012 à 13:06:06 »
 :coucou Bonjour,

Boire - fumer - manger et considérée comme répréhensible par le code de la route. En pratique , l'appréciation et l'interprétation du code de la route peuvent amener les forces de l'ordre a à verbaliser.

Article R412-6 du code de la route amende de 2éme classe.

Cordialement.    :jap

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #456 le: 10 janvier 2012 à 20:03:07 »
Et quelle est la sanction pour manger / boire ( de l'eau ...... ) au volant ?
L'infraction exacte est le fait de conduire sans être en mesure d'éviter une collision en cas de ralentissement intempestif ou de gêne soudaine de la circulation.

En gros, tu dois être en mesure de réagir face à l'imprévu et on part donc du principe que tu dois pouvoir bénéficier de tes deux mains pour éviter une collision (évitement d'obstacle, frein à main, levier de vitesse...)
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #457 le: 10 janvier 2012 à 21:50:38 »
:coucou




 :dents Attention ! Ce qui suit est un petit coup de gueule...  :dents

 :mad3
D'accord c'est ch...t mais bon le mec qui dit : j'ai des copains qui sont livreurs, ou taxis etc. ils vont plus avoir de points.
Certes mais que doit-on comprendre ? Que ces gens là, sous prétexte qu'ils travaillent avec la route, sont au dessus du code de la route ?

Je ne suis pas parfait et il m'arrive de rouler un peu vite mais il faut savoir prendre ses responsabilités aussi. C'est l'éternel problème des radars "pompe à fric". Petit rappel : ils ne pompent le fric des automobilistes seulement s'ils sont en infraction ! Donc si on ne veut pas payer, le régulateur on le branche à 90 ou 89 au lieu de 95 et il y aura moins de problème... En plus beaucoup de voiture ont maintenant des limiteurs, les GPS ont des signaux de dépassement de limite de vitesse, bref : ceux qui sont en infraction le sont très souvent (j'ai pas dit toujours, hein ? mais très souvent) volontairement.

Du coup radar de tronçon bien ch...t aussi oui, mais si tout le monde ne s'amusait pas à se mettre debout sur les freins devant les radars et réaccélérer 200m plus loin on n'en serait pas là. Le seul moment où je double sur les 4 voies, c'est quand il y a un radar : je reste à la même vitesse, mais tout le monde freine !

Bref... désolé il fallait que je m'exprime. Maintenant ça va mieux. Faîtes comme si je n'avais rien dit  :jap

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #458 le: 10 janvier 2012 à 23:24:51 »
oui enfin c'est mathematique..  chacun peut faire une erreur.. qui fait perdre un ou deux points...  si tu fais une erreur en 10000 kms annuel c'est rien..  si tu fais 100000 kms par an tu fais 10 erreurs et t'as plus de permis..  et pourtant...  tu conduis pas plus mal que celui qui fait 10000 kms...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #459 le: 10 janvier 2012 à 23:28:14 »
oui enfin c'est mathematique..  chacun peut faire une erreur.. qui fait perdre un ou deux points...  si tu fais une erreur en 10000 kms annuel c'est rien..  si tu fais 100000 kms par an tu fais 10 erreurs et t'as plus de permis..  et pourtant...  tu conduis pas plus mal que celui qui fait 10000 kms...
mais faire un permis selon le nombre de KM annuel n'est pas encore d’actualité malheureusement, alors on vas rester sur l'idée qu'il conduit plus mal je crois  :bah

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #460 le: 10 janvier 2012 à 23:31:31 »
mais faire un permis selon le nombre de KM annuel n'est pas encore d’actualité malheureusement, alors on vas rester sur l'idée qu'il conduit plus mal je crois  :bah
faudrait juste arreter de retirer des points pour des broutilles...  :spamafote  qu'on paye l'amende ok..  mais retirer un point par ci par la ca rime a rien...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #461 le: 10 janvier 2012 à 23:34:30 »
faudrait juste arreter de retirer des points pour des broutilles...  :spamafote  qu'on paye l'amende ok..  mais retirer un point par ci par la ca rime a rien...

 :up1

Perso je trouve que les points sont plus une sanction que l'amende...
Live free or die

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #462 le: 10 janvier 2012 à 23:36:26 »
je suis entiérement d'accord... je suis même contre les points, beaucoup de permis n'ont pas dep oints, ça marche tres bien... donc monter les pv a la limite mais stop les points.. ça sert a rien..

faire des PV pour récidivistes aussi a la limite, avec une marge quand même, un exces par ans c'est pas de la recidive, mais celui qui se fais prendre tout les mois a 30au dessus il payera une majoration a chaque fois (XX la premiére, XX+X la deuxieme deuxieme +X a la troisieme ETC), arriver a un moment ça le calmera je pense..

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #463 le: 11 janvier 2012 à 09:11:50 »
Je vous rejoints sur beaucoup de .... points  :dents

Parmi les FDO, cela fait des années que 'on demande une "harmonisation" des sanctions au Code de la Route.

Certaines infractions restent lourdes de conséquence alors qu'elles sont sans gravité, d'autres ne sont pas assez sanctionnées.

Le meilleur exemple reste les infractions à la vitesse.
Une infraction en agglomération 56 relevé pour 50 autorisé soit 51 retenu = 90 € et 1 point
la même infraction hors agglomération 96 relevé pour 90 autorisé soit 91 retenu = 45 € et 1 point

Certes en agglomération c'est peut être plus dangereux devant une école ou un centre culturel mais pas sur une 2X 2 fois qui traverse la ville  :marteau

De même, on pourrait se baser sur le système Allemand qui préconise une tarification proportionnelle à la vitesse (10 € par tranche de 5 km/h)

En France tu peux rouler 40 km/h au dessus de la limite, tu n'auras toujours que 90 € avec 3 points certes mais tu paieras autant que celui qui dépasse de 1 km/h ....

Tout cela serait plus juste et mieux accepté par nos compatriotes  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Prévention routière
« Réponse #464 le: 11 janvier 2012 à 11:55:25 »
 :coucou,

eternel debat  :bah les loies sont faites par des personnes assis derriere un bureau et qui ont souvent un chauffeur et non par des gens du terrain qui y sont confrontés tous les jours .
eux ils ne vois que la tirelire contrairement a ceux qui sont dehors et qui defois doivent laisser un homme a terre ( notament les forces de l ordre )a cause de la méconaissance du terrain des grands penseurs qui votent ces lois.
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Prévention routière
« Réponse #465 le: 11 janvier 2012 à 12:34:48 »
D'accord c'est ch...t mais bon le mec qui dit : j'ai des copains qui sont livreurs, ou taxis etc. ils vont plus avoir de points.
Certes mais que doit-on comprendre ? Que ces gens là, sous prétexte qu'ils travaillent avec la route, sont au dessus du code de la route ?
C'est mon cas, je roule entre 80 et 100.000km par an.
Et non, on est pas au dessus des loi, mais fatalement plus exposé  :bah

Je ne suis pas parfait et il m'arrive de rouler un peu vite mais il faut savoir prendre ses responsabilités aussi. C'est l'éternel problème des radars "pompe à fric". Petit rappel : ils ne pompent le fric des automobilistes seulement s'ils sont en infraction ! Donc si on ne veut pas payer, le régulateur on le branche à 90 ou 89 au lieu de 95 et il y aura moins de problème... En plus beaucoup de voiture ont maintenant des limiteurs, les GPS ont des signaux de dépassement de limite de vitesse, bref : ceux qui sont en infraction le sont très souvent (j'ai pas dit toujours, hein ? mais très souvent) volontairement.
:up1 Mais il faut avouer que de nombreux radar sont placer a des endroits non dangeureux ( ou pas plus qu'ailleur ) mais a des endroits vraiment fait pour faire du fric !
Je ne me suis fait flasher qu'une fois ( pour l'instant  :icon_rolleyes )  c'est en sortie de national ( a 90 ) tu rentres dans un village ( a 50 )
La ok le radar est justifié, c'est très dangereux. Mais passer de 90 a 50 en quelque mètre avec un 40Tonne qui te colle au cul ... pas simple ...
Il pourrais prévenir quelque centaine de mètre a l'avance qu'on arrive sur une zone a 50

Du coup radar de tronçon bien ch...t aussi oui, mais si tout le monde ne s'amusait pas à se mettre debout sur les freins devant les radars et réaccélérer 200m plus loin on n'en serait pas là. Le seul moment où je double sur les 4 voies, c'est quand il y a un radar : je reste à la même vitesse, mais tout le monde freine !
:up1 rien a dire, ces gens la me foute en rogne  :mad3
Je pense que les radar tronçon calmeront plus qu'un radar simple. Quoi qu'une fois la zone passé ........
Sur la A6 en région parisienne, un radar a 110 dans une montée, le gens oublie qu'il faut accélérer en montée .. bref, on arrive en haut a maxi 80km/H, et il trouve encore le moyen de freiner !!!  :mur
you got damn right !

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #466 le: 11 janvier 2012 à 15:16:16 »
Assez d'accord en général avec l'idée que retirer des points pour 5km/h d'écart, c'est débile.  :marteau

D'accord aussi qu'une amende proportionnelle à la vitesse pourrait être pas mal, sauf que par tranche de 10€, soyons bien d'accord, les tarés rouleraient à 180 sans souci (ça ne coûte QUE 90€, et SEULEMENT s'ils se font prendre) Donc ce serait peu efficace à mon avis. C'est comme les amendes au stationnement dans Paris. L'amende étant moins chère que le parking à peu de choses près...  :doute

Pour ce qui est du kilométrage, évidemment que c'est mathématique (et je suis prof de maths !) si on roule plus, on a plus de chance de faire des infractions. Au même titre qu'on a plus de chance d'avoir des accidents, ou de changer de voiture plus souvent etc.
Sauf que si "à cause" des grands rouleurs, on baisse le niveau des sanctions, le petit merdeux de base qui fait 6000 km par an, mais les fait à 100km/h en ville et 220 sur autoroute en slalomant  :lyderic bénéficiera de cette clémence, et je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée...  :whistling

De toute façon le système parfait n'existe pas, mais bon j'ai fait la conduite accompagnée, et ma vitesse normale était de 80km/h Un calcul rapide vous donnera que sur un trajet de 30km, je perdais donc 150 secondes c'est à dire moins de 3 minutes par rapport à une vitesse de 90km/h Mais vous savez quoi ? Et ben quand j'étais en "excès de vitesse" je ne dépassais jamais 90 km/h.
Le problème vient aussi du fait que le panneau 90, pour certains, il signifie que si on est à 85 on est en infraction. :nanana

Après voilà, comme tout être humain imparfait, maintenant je roule à 90 avec des pointes à 95 ou 100 par moments (encore que je conduis en regardant plus souvent mon compteur que mes rétros...) et quelqu'un qui roule à 85, ça peut m'énerver. Sauf que si tout le monde roulait à 85, et bien les radars seraient simplement inutiles, parce que même en excès par rapport à 85, on serait encore en dessous du seuil de flashage.


Donc bon, ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter. Si au bord d'une falaise on me dit que je peux faire 10 pas et qu'au onzième je tombe, je ne vais pas tenter le 11ème parce que la sanction me paraît disproportionnée par rapport à la faute. Et je vais bien compter mes pas. Pour moi, la vitesse c'est sur le même principe. Combien mettent le régulateur à 95 "parce que ça flashe pas avant" ? C'est là que je ne comprends pas : pourquoi ne pas le mettre à 90 ? On ne gagne même pas de temps !  :bah

En tous cas, ça m'énerve d'entendre dire "les radars c'est des grands méchants", ou "pompes à fric". A part rares exceptions  :icon_mrgreen, ils ne flashent que quand on est en tort ! Donc on ne veut pas être flashé, on adapte son style de conduite tout le temps, et pas que quand Coyote le dit. Ceux qui pilent à 80 devant les radars à 110 qu'ils roulent toujours comme ça : ils ne seront jamais flashé, avec ou sans panneau, avec ou sans coyote ! :bah

Enfin je suis conscient que ce n'est que mon opinion, et que je suis loin d'avoir la même expérience de la route que certains d'entre vous, à la fois en kilométrage et en âge :ange, mais bon je fais quand même un peu de route (mon moniteur d'autoécole avait halluciné quand j'étais revenu à 18 ans et mes 18000 km de conduite accompagnée...  :afro) et je vois des comportements qui parfois me font regretter de ne pas voir un radar tous les kilomètres au bord de la route  :non

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Prévention routière
« Réponse #467 le: 11 janvier 2012 à 15:54:27 »
encore un debat qui n en fini pas  :bah  sujet tres vaste que nous les petits usagés ne peuvent résoudre puisque l on se fou de nos revendiquations   :lyderic
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #468 le: 11 janvier 2012 à 17:43:49 »
puisque l'on se fout de nos revendications   :lyderic

s'pas faux...

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Prévention routière
« Réponse #469 le: 11 janvier 2012 à 19:15:28 »
en parlant sécurité routière je crois qu'il y a des gens qui s'en foute

 http://www.ledauphine.com/drome/2012/01/11/intercepte-a-207-km-h-sur-l-a7
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Nicol_l_barjo

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 150
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15 décembre 2011
  • Motorisation: 2.0T Essence 220CV Start&Stop
  • Véhicule: Insignia 5 portes
Re : Prévention routière
« Réponse #470 le: 11 janvier 2012 à 19:30:12 »
Salut,

je suis pour le PV proportionnel à la vitesse : 55 au lieu de 50km vitesse 10% supérieur aussi grave que 143 au lieu de 130 et de la même façon 60 au lieu de 50 autant de point retiré que 156 au lieu de 130 et mieux 90 au lieu de 50, équivalent à 230km/h au lieu de 130 voilà ce que c'est des PV proportionnelle pour moi :dents :dents :dents :dents
Le problème de toutes ses mesures radar, les gens roule à 60-70 au lieu de 90. Le pire c'est que par chez moi, les semi remorque sont géné par les Bagnoles.

Nico

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #471 le: 11 janvier 2012 à 19:42:14 »
Ben moi je suis pour le systeme suedois.. (meme si ca m'a deja couté cher...)

Pas de perte de points, amende proportionnelle aux revenus et confiscation directe et definitive de la voiture et du permis si on roule sans assurance..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #472 le: 11 janvier 2012 à 19:46:12 »
en parlant sécurité routière je crois qu'il y a des gens qui s'en foute

 http://www.ledauphine.com/drome/2012/01/11/intercepte-a-207-km-h-sur-l-a7
on aura beau faire  .... y en aura toujours  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #473 le: 11 janvier 2012 à 19:47:15 »
Il a joué...Il a perdu  :bah
Live free or die

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #474 le: 11 janvier 2012 à 19:48:32 »
Il a joué...Il a perdu  :bah
C'est ce que je dis parfois à ceux que j'attrape ...
pas vu pas pris, pris pendu  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-