28 mars 2024 à 13:24:20

Auteur Sujet: Prévention routière  (Lu 332215 fois)

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #75 le: 17 mai 2011 à 18:56:26 »
pas besoin d'une loi pour retirer les panneaux..  la loi les instaurant etant prévue pour qu'ils ne soient qu'informatifs et donc non obligatoires.

les radars sont pour la prévention, donc pas obligatoire non? on peux pas les retirer aussi?  :whistling

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #76 le: 18 mai 2011 à 10:25:28 »
pas besoin d'une loi pour retirer les panneaux..  la loi les instaurant etant prévue pour qu'ils ne soient qu'informatifs et donc non obligatoires.

Après quelques recherches, effectivement, il me semblait que la circulaire du 3 février 2004 et l'arrêté du 11 février 2008 rendaient obligatoire l'annonce du radar....
En fait, ce ne sont que des cadres légaux définissant les panneaux SR3 (panneaux d'annonce de radar)....

Merci Jo pour ce rappel  :jap

les radars sont pour la prévention, donc pas obligatoire non? on peux pas les retirer aussi?  :whistling

Aucunement !  :nanana

Les panneaux SR3 sont effectivement pour la prévention. Les radars en eux-même sont pour la répression des violences routières....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #77 le: 19 mai 2011 à 10:34:51 »
en fait ils vont pas les supprimer... juste les modifier..

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #78 le: 23 mai 2011 à 21:22:59 »
Vu sur astra forum

 :tooth

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Prévention routière
« Réponse #79 le: 23 mai 2011 à 21:44:17 »
tip top la vidéo parcontre, je supose que le gamin qui joue le coyote n'a pas de casque sous son costume  :lyderic

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #80 le: 23 mai 2011 à 21:47:27 »
tip top la vidéo parcontre, je supose que le gamin qui joue le coyote n'a pas de casque sous son costume  :lyderic
pas grave c'est un gamin.. ca se refait facilement il faut meme pas 30 secondes  :whistling  :tooth
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Prévention routière
« Réponse #81 le: 23 mai 2011 à 21:50:20 »
une question.
sur mon autoradio gps, j'ai l'avertisseur de radar....sur mon iphone aussi...
on va me les confisquer?
je préviens de suite que ça risque de tres mal se passer si on essaye de me les confisquer....
je ne suis pas un mauvais conducteur.12 points et 1 prune pour un exces de vitesse de 7 kmh en 11ans de permis.
il faut arreter avec ces conneries de prévention routiere a 2 francs. en enlevant les panneaux, c'est clairement pour faire du fric.
avant en voyant les panneaux, les gens ralentissaient tranquilement avant d'arriver au radar. maintenant ça va piler dans tous les sens parce que les gens ne l'auront vu qu'au dernier moment...prévention mon cul....et les radars qui créent des accidents sur des routes ou ils n'y en avaient pas avant.... :icon_lol :icon_lol
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #82 le: 23 mai 2011 à 22:36:34 »
une question.
sur mon autoradio gps, j'ai l'avertisseur de radar....sur mon iphone aussi...
on va me les confisquer?
je préviens de suite que ça risque de tres mal se passer si on essaye de me les confisquer....
je ne suis pas un mauvais conducteur.12 points et 1 prune pour un exces de vitesse de 7 kmh en 11ans de permis.
il faut arreter avec ces conneries de prévention routiere a 2 francs. en enlevant les panneaux, c'est clairement pour faire du fric.
avant en voyant les panneaux, les gens ralentissaient tranquilement avant d'arriver au radar. maintenant ça va piler dans tous les sens parce que les gens ne l'auront vu qu'au dernier moment...prévention mon cul....et les radars qui créent des accidents sur des routes ou ils n'y en avaient pas avant.... :icon_lol :icon_lol

Tu as tout à fait raison.

Sinon, tu ne risque rien pour ton GPS et portable....Il faut une autorisation d'un juge ou bien procureur de la république
Live free or die

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #83 le: 23 mai 2011 à 23:25:08 »
moi je suis pour qu'ils retirent les radars et laissent les panneaux.. qui me suit?  :whistling

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Prévention routière
« Réponse #84 le: 24 mai 2011 à 00:57:55 »
moi je suis pour qu'ils retirent les radars et laissent les panneaux.. qui me suit?  :whistling

moi je suis pour qu'ils retirent sarko....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #85 le: 24 mai 2011 à 01:02:04 »
moi je suis pour qu'ils retirent sarko....
Normalement c'est prévu au programme  :ange
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Prévention routière
« Réponse #86 le: 24 mai 2011 à 01:04:54 »
Normalement c'est prévu au programme  :ange

oui enfin avec les problemes que rencontrent les partis opposés, on va se retrouver avec 22 candidats aux présidentielles, personnes ne va savoir qui voter et ils vont voir le petit papier sarko...les autres je connais pas, lui il fait chier mais tant pis...je le vois gros comme une maison....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #87 le: 24 mai 2011 à 01:12:49 »
 :bah  en tous ca ils sont fort....
 histoire de passé la pilule ,  Guéant propose des radars pédagogiques .... alors qu'il en existe déjà   :marteau
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Prévention routière
« Réponse #88 le: 24 mai 2011 à 11:12:18 »
:bah  en tous ca ils sont fort....
 histoire de passé la pilule ,  Guéant propose des radars pédagogiques .... alors qu'il en existe déjà   :marteau

j'en connais certain qui utilise ces radars pour des concours, comme certains n'affichent que 2 chiffres, il y a toujours un petit rigolo qui se demande ce qui se passe après 99km/h  :casque

pour le gps et l'iphone, ils vont supprimer leurs disponibilités ( donc ceux qui auront fait une mise à jour n'auront plus les radars et ceux qui ne l'ont pas fait garderons leurs avantages ) liberté , égalité fraternité  :bah

pas grave c'est un gamin.. ca se refait facilement il faut meme pas 30 secondes  :whistling  :tooth

j'adore ta façon de penser jobo :ptdr  respect j'aurai pas répondu mieu  :ave

mais bon cette histoire n'est pas finie, certains députés de la majorité ont écrit à fillon, à 1ans des présidentielles et surtout des législatives, ils ne sont pas tous  :marteau

Parcontre on peut quand même accorder quelque chose à sarko, il va au bout de ses idées (qui sont malheureusement loins d'être bonnes) et de ses convictions, quitte à être impopulaire

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #89 le: 24 mai 2011 à 11:15:09 »
ah.. t'es sur qu'il va au bout de ses idées..  je trouve qu'il en change souvent moi...   :bah

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #90 le: 24 mai 2011 à 11:45:02 »
oui enfin avec les problemes que rencontrent les partis opposés, on va se retrouver avec 22 candidats aux présidentielles, personnes ne va savoir qui voter et ils vont voir le petit papier sarko...les autres je connais pas, lui il fait chier mais tant pis...je le vois gros comme une maison....

Moi ce qui ne me rassure pas, c'est qu'entre la droite qui énerve tout le monde et la gauche qui se tapent encore sur la gueule, il y'a un autre parti (en 2 lettres, commence par F et fini par N....) qui gagne de plus en plus de voix....

:bah  en tous ca ils sont fort....
 histoire de passé la pilule ,  Guéant propose des radars pédagogiques .... alors qu'il en existe déjà   :marteau

Il en existe beaucoup même ! Par contre, je ne sais pas chez vous, mais vers chez moi, tous ceux qui sont installés fonctionnenet en moyenne 2 semaines, après ils sont plantés :spamafote
Sans parler effectivement des petits malins dont parle quickpuckforty.....

ah.. t'es sur qu'il va au bout de ses idées..  je trouve qu'il en change souvent moi...   :bah

Je suis aussi de ton avis Jo, Sarko est une véritable girouette et un menteur..... Beaucoup de promesses qu'il a fait pour être élu n'ont pas étés tenues....
Mais pour ce qui est des idées qui concernent ce fil, il semble assez volontaire pour aller au bout..... En un sens, je le soupçonne de bien se douter que c'est foutu pour 2012, donc il fais passer toutes ces mauvaises idées avant.....

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #91 le: 24 mai 2011 à 11:52:41 »
Il en existe beaucoup même ! Par contre, je ne sais pas chez vous, mais vers chez moi, tous ceux qui sont installés fonctionnenet en moyenne 2 semaines, après ils sont plantés :spamafote
Sans parler effectivement des petits malins dont parle quickpuckforty.....
Oui ca arrive...
par contre je sais qu'ils sont reliés a un PC , qui analyse les vitesses et grâce au stats ( horaire, vitesse excessive)  ...aux maires ensuite de demander à la police de véritables contrôles répressifs  :bah
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Prévention routière
« Réponse #92 le: 24 mai 2011 à 11:57:10 »
Quand je pense qu'on a déjà 2 compteurs de vitesse aiguilles/digital sur nos voitures, plus le gps qui donne la vitesse réelle ... c'est vraiment du pognon foutu en l'air  :casque

Enfin au moins, la boite qui fabrique les nouveaux panneaux se frotte les mains  :whistling

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Prévention routière
« Réponse #93 le: 24 mai 2011 à 12:14:09 »
ah.. t'es sur qu'il va au bout de ses idées..  je trouve qu'il en change souvent moi...   :bah

Théoriquement sont idée c'est de diminuer la mortalité sur les routes, en 2007 les chiffres étaient bons là avec le début de l'année sa repart en flèche ( la solution qu'il a trouvé sais de supprimer les panneaux, on peut pas lui reprocher de vouloir diminuer la mortalité sur nos routes, parcontre on peut lui reprocher la manière ) :spamafote

par contre je sais qu'ils sont reliés a un PC , qui analyse les vitesses et grâce au stats ( horaire, vitesse excessive)  ... aux maires ensuite de demander à la police de véritables contrôles répressifs  :spamafote

ça dépend des villes, dans les petits villages ils regardent les statistiques mais ils peuvent pas faire grand chose , parcontre ils les déplacent souvant , une fois c'est à tel entré, une fois à l'autre entré etc.... ça donne de l'occupation aux vieux qui en plus de voir les voitures passées, peuvent voir la vitesse à la quelle ils passent  :wheelchair

J'ai lu quelque part qu'en italie les chiffres de la sécurité routière étaient meilleur qu'en france, pourtant là bas, c'est plutôt l'anarchie, tout le contraire de la France, parcontre cette anarchie oblige les conducteurs à être beaucoup plus vigilant aux autres (qui à dit que la répression était la seul solution ? )

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #94 le: 24 mai 2011 à 12:56:32 »
Théoriquement sont idée c'est de diminuer la mortalité sur les routes, en 2007 les chiffres étaient bons là avec le début de l'année sa repart en flèche ( la solution qu'il a trouvé sais de supprimer les panneaux, on peut pas lui reprocher de vouloir diminuer la mortalité sur nos routes, parcontre on peut lui reprocher la manière ) :spamafote

C'est certain..... De nombreuses possibilités existent :
 - Stage de perfectionnement inclus dans l'épreuve du permis
 - Tests médicaux afin de valider la capacité à conduire (quel que soit l'age !)
 - Stages de remise à niveau régulier
 - Alerter les FDO lorsqu'un véhicule reçoit une contre-visite au CT. Ça permettrais d'avoir un suivis des diverses poubelles qui roulent et qui ne sont jamais réparées
 - Etc etc.....

ça dépend des villes, dans les petits villages ils regardent les statistiques mais ils peuvent pas faire grand chose , parcontre ils les déplacent souvant , une fois c'est à tel entré, une fois à l'autre entré etc.... ça donne de l'occupation aux vieux qui en plus de voir les voitures passées, peuvent voir la vitesse à la quelle ils passent  :wheelchair

J'ai lu quelque part qu'en italie les chiffres de la sécurité routière étaient meilleur qu'en france, pourtant là bas, c'est plutôt l'anarchie, tout le contraire de la France, parcontre cette anarchie oblige les conducteurs à être beaucoup plus vigilant aux autres (qui à dit que la répression était la seul solution ? )

Tout est question d'état d'esprit.... Il faut avouer que les français ont la fâcheuse tendance d'être égocentrique, irrespectueux des autres et des biens d'autrui, et aime particulièrement braver les interdits et refuse l'autorité...

En Allemagne par exemple, sur les autoroutes non limités, on ne verra quand même pas de twingo lancée à 150 km/h..... Son conducteur est conscient des capacités de son véhicule. Alors qu'en France, même si c'est interdit, il est impressionnant de voir le nombre de véhicules citadins lancés à des vitesses folles sur autoroute....

Mais toutes les solutions de prévention coûtent cher à l'état, qui préfère tenter de renflouer ses caisses vidées par des aides sociales inutiles/mal surveillées, ou d'autres dépenses complètement abusives....

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #95 le: 24 mai 2011 à 13:11:02 »
j'en connais certain qui utilise ces radars pour des concours, comme certains n'affichent que 2 chiffres, il y a toujours un petit rigolo qui se demande ce qui se passe après 99km/h  :casque
ça fait deux - -     :casque :eekout

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #96 le: 24 mai 2011 à 13:24:29 »
Live free or die

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #98 le: 24 mai 2011 à 13:32:30 »
peut-être une avancée..

Peut être, pour le moment c'est plus un stand by qu'autre chose mais à voir les suites...
Live free or die

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Prévention routière
« Réponse #99 le: 24 mai 2011 à 13:39:49 »
MDR, les mecs à la DDE doivent être vert  :tooth