27 avril 2024 à 13:32:13

Auteur Sujet: Prévention routière  (Lu 336181 fois)

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

bobal

  • Invité
Re : Prévention routière
« Réponse #201 le: 11 juillet 2011 à 11:51:14 »
Personne n'a vu le reportage hier soir sur Capital?

La passage avec miss "double balai dans l'c**" Perrichon était absolument savoureux!!!

Elle mériterait de se faire violer par mon échappement double sortie après 3 tours de piste!!  :love :love :love

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #202 le: 11 juillet 2011 à 12:40:08 »
Personne n'a vu le reportage hier soir sur Capital?

La passage avec miss "double balai dans l'c**" Perrichon était absolument savoureux!!!

Elle mériterait de se faire violer par mon échappement double sortie après 3 tours de piste!!  :love :love :love

Un peu hard comme avis... Mais je pense de même :dents

Par contre.... pour ce qui est des avertisseurs de radars.... J'attend la mise en application des mises à jours sur les systèmes existants, mais j'ai bien peur qu'ils perdent toute utilité :spamafote

bobal

  • Invité
Re : Prévention routière
« Réponse #203 le: 11 juillet 2011 à 12:46:53 »
Faut voir comment elle traite les utilisateurs de Coyote et Cie!!!
"Pour être respecté, il faut commencer par respecter les autres", elle devrait apprendre cette maxime!

En ce qui concerne les mises à jour, ça m'inquiète pas trop...  :icon_mrgreen

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Prévention routière
« Réponse #204 le: 11 juillet 2011 à 13:52:21 »
Personne n'a vu le reportage hier soir sur Capital?

La passage avec miss "double balai dans l'c**" Perrichon était absolument savoureux!!!

Elle mériterait de se faire violer par mon échappement double sortie après 3 tours de piste!!  :love :love :love

Que tu ne sois pas d'accord avec son avis (et je pense que nous sommes plusieurs içi) c'est ton droit le plus juste.
Mais modère tes propos STP parce que là c'est quand même grave.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

bobal

  • Invité
Re : Prévention routière
« Réponse #205 le: 11 juillet 2011 à 16:01:49 »
Certes!

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #206 le: 11 juillet 2011 à 22:27:30 »
Personne n'a vu le reportage hier soir sur Capital?

La passage avec miss "double balai dans l'c**" Perrichon était absolument savoureux!!!

Elle mériterait de se faire violer par mon échappement double sortie après 3 tours de piste!!  :love :love :love

 :tooth :eekout

Ces gens là ne sont pas en phase avec la réalité
Live free or die

bobal

  • Invité
Re : Prévention routière
« Réponse #207 le: 11 juillet 2011 à 22:41:14 »
Je suis même pas sûr que ses neurones soient en phase avec son encéphale!

Hors ligne G rom Za4ra

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1145
  • Pays: gp
  • Localisation: Villepinte
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20.03.2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Design
Re : Prévention routière
« Réponse #208 le: 26 août 2011 à 11:44:49 »
Personne n'a vu le reportage hier soir sur Capital?

La passage avec miss "double balai dans l'c**" Perrichon était absolument savoureux!!!

Elle mériterait de se faire violer par mon échappement double sortie après 3 tours de piste!!  :love :love :love

 :tooth
On parle bien prévention routière là?
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Prévention routière
« Réponse #209 le: 26 août 2011 à 11:51:46 »
:tooth
On parle bien prévention routière là?

Oui,  nos amis vont reprendre le fil du sujet  :jap


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #210 le: 26 août 2011 à 11:53:24 »
:tooth
On parle bien prévention routière là?

Indirectement, oui, puisque le sujet de l'émission était en adéquation...
Après... Effectivement, disons que les réponse ont un peu déviées.... :ptdr

Mais comme le dit Cédric, tout le monde va gentiment reprendre le fil :icon_wink

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #211 le: 26 août 2011 à 12:53:10 »
Sur les points que tu évoques, oui, la prévention a été largement faites... Reste les autres qui me semblent primordiaux si on souhaite améliorer la sécurité sur les routes :
 - Améliorer la formation des jeunes conducteurs. En clair, intégrer les stages de perfectionnement à la formation du permet de conduire, car trop nombreux sont les jeunes conducteur qui ne connaissent pas la neige, n'ont jamais effectués de manœuvre d'urgence autrement qu'en théorie... La théorie, c'est bien, mais quand vient la pratique, c'est le carton assuré !
 - Rendre obligatoire les alcotest dans les véhicules, ainsi, impossible de prendre le volant si on est trop alcoolisé... Plusieurs drames récents attestent de la dangerosité de ces comportements.
 - Mettre en place une "surveillance médicale" pour TOUS les titulaires du permis de conduire quel que soit l'âge, le sexe etc... Tout conducteur doit être capable d'effectuer les manœuvres de bases sans gênes particulières. Si l’état de santé nécessite une adaptation mineure du véhicule (passage en boite auto plutôt que manu, assistance au stationnement) pourquoi ne pas proposer une aide financière sociale pour la réalisation de ces travaux ?

Ce ne sont que des idées, mais si elles sont mises en places, je suis certain qu'il y aura beaucoup moins d'accident.... :spamafote

La répression quand à elle, fonctionne chez certains ça les calmes... D'autres n'en ont que faire, dans ces cas la, il faut sévir...
Mais prendre la tête et faire payer plein pot à celui qui a fait un petit excès de vitesse (+10km/h hors agglomération) alors qu'il n'a jamais été source de PV depuis des années...  :non

Après, tout ceci n'est que mon avis personnel, qui a déjà été débattu sur un autre fil...
Si tu souhaites en parler G-rom, on peut s'y retrouver !

Je suis d'accord sur son ensemble, mais il y a des choses que pour sur ne sont pas réalisable donc on pourrais les limiter par exemple le "Controle technique de l'usagé" soit la visite médical (mais ça sonne moins bien) obligatoire pour tous dans ce cas il vas nous falloir bien plus de médecin je pense que c'est trop demander par contre la rendre obligatoire a partir de xx année la oui je pense que ce serais bien de le faire, a la limite rajouter une pour les autres mais beaucoup plus espacer genre tout les deux ans pour les "vieux" et tout les 5 pour les autres

Pour l'idée de faire des aides financières tu as vu l'état de la dette? On vas éviter... De toute façon conduire une voiture est devenu un luxe tout simplement!

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #212 le: 26 août 2011 à 12:57:41 »
Autre chose pour les Alcotest bien trop facilement contournable donc vas falloir améliorer la chose mais l'idée est bonne et déjà mise sur certaine auto, pour la formation je ne pense pas que ce soit très utile a moins d'une formation avec des auto qui traverse d'un coup devant pour leurs faire voir ce que ça fait et toutes ses choses la mais il n'avancerons plus du tout sur la route après, une formation sur circuit? Hors de question il roulerons comme des cons... Conclusion pas de formation possible a moins d'un parcour du combatant avec manoeure et chronomètré peut être

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #213 le: 26 août 2011 à 13:31:11 »
Autre chose pour les Alcotest bien trop facilement contournable donc vas falloir améliorer la chose mais l'idée est bonne et déjà mise sur certaine auto, pour la formation je ne pense pas que ce soit très utile a moins d'une formation avec des auto qui traverse d'un coup devant pour leurs faire voir ce que ça fait et toutes ses choses la mais il n'avancerons plus du tout sur la route après, une formation sur circuit? Hors de question il roulerons comme des cons... Conclusion pas de formation possible a moins d'un parcour du combatant avec manoeure et chronomètré peut être

Euh.... Si, un stage contenant des parcours sur route détrempé, sur véhicule équipé de roulettes (pour simuler le verglas), pour apprendre à bien freiner et pratiquer une manœuvre d'évitement, parcours de manœuvres en "milieu hostile" c'est à dire route avec des véhicule mal garés ou avec des passages étroits, manœuvres avec attelage (puisque le permis B seul permet de tracter jusqu'à 750Kg)......
Ce sont toutes ces choses que tu n'apprendra JAMAIS lors de la formation du permis de conduire et qui fais défaut !

Personnellement, j'ai fais la conduite accompagné avec ma mère, qui m'a emmené sur Paris, qui m'a appris à rattraper un véhicule qui chasse de l'arrière (ou des 4 roues parfois) et m'a fais rouler sous la neige....
Tout cela, je ne l'aurai jamais appris en 25h (temps moyen) de conduite en auto-école.... Désormais, la formation ne t'apprend pas à conduire, tout juste à savoir faire avancer ton véhicule dans des conditions quasi optimale de circulation, ce n'est pas normal !

Je ne sais pas si tu as vu l'émission "0 de conduite" dont on parle plus haut, mais c'était un bon reflet de la triste réalité...

Pour ce qui est du "Contrôle technique de l'usagé" tu passes bien des visites médicale pour ton travail, et tu as un médecin traitant... Je ne pense pas qu'obliger à passer une visite chez ton médecin tous les 2 ans implique une si forte augmentation de travail pour les médecins...

Pour finir, les aides financières, c'est à voir.... Que l'état arrête de balancer des aides dans tous les sens (et dont beaucoup abusent) et on verra si le déficit sera si important... d'autant que nous connaissons tout deux des personnes dont leur état de santé oblige un certain type de véhicule....

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #214 le: 26 août 2011 à 13:38:47 »
Je n'avais pas penser a la rote sur verglas je suis d'accord sur l'ensemble mais je reste septique sur les visites médicales des années qu'on le demande on ne les as jamais obtenue alors je n'y crois plus...

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #215 le: 26 août 2011 à 13:43:36 »
Je n'avais pas penser a la rote sur verglas je suis d'accord sur l'ensemble mais je reste septique sur les visites médicales des années qu'on le demande on ne les as jamais obtenue alors je n'y crois plus...

Preuve que notre gouvernement s'acharne à faire de la répression parce que ça rapporte...
La prévention coûte cher, mais ne rapporte que peu (en argent pour l'état, en vie humaine et en argent pour les usagers, c'est autre chose...)

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Prévention routière
« Réponse #216 le: 26 août 2011 à 23:47:37 »
Preuve que notre gouvernement s'acharne à faire de la répression parce que ça rapporte...
La prévention coûte cher, mais ne rapporte que peu (en argent pour l'état, en vie humaine et en argent pour les usagers, c'est autre chose...)

 :icon_wink

soso63

  • Invité
Re : Prévention routière
« Réponse #217 le: 27 août 2011 à 10:13:30 »
 :up1

Hors ligne G rom Za4ra

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1145
  • Pays: gp
  • Localisation: Villepinte
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20.03.2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Design
Re : Prévention routière
« Réponse #218 le: 27 août 2011 à 23:47:56 »
LEO, la visite médicale est déjà obligatoire pour certains cas:
- Suite à interpellation et jugement pour conduite dans un état alcoolique, de stupéfiants.
- Passé un certain âge (je pense 75 ans, à confirmer) et encore, il faut un antécédent médical.
J'ai déjà traité des accidents corporels suite à des malaises des conducteurs ( cardiaques ou nerveux).
Mais ce n'est pas obligatoire. Sans être méchant les personnes très âgées ne devraient pas conduire ou sous surveillance et après avis médical.
Anecdote: Je me souviens d'un face à face (sans choc) qu'on a eu avec une voiture qui venait en sens inverse sur 2x2 voies! C'était une petite vieille de 75 ans à peu près. Heureusement que c'était nous! Elle nous l'as dis, elle a reconnu la voiture de police. Mais elle pensait qu'elle allait dans le bon sans car elle était bien sur sa droite (à gauche pour nous).

Et pour revenir aux stages de conduite, ça s'appelle stage conduite sécurité, c'est organisé par des moniteurs qui apprennent à maîtriser le véhicule et avoir les bons gestes telle que la maîtrise de la vitesse. Et non à rouler comme un fanjo ou se croire sur un rally.
Certaines assurances prennent en compte ces stages de conduite (ou les organisent) et les reportent sur les mensualités d'assurances qui diminuent, car ils estiment que tu as une certaine expérience acquise (en tant que jeune conducteur bien sur) un peu comme pour la conduite accompagnée.
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #219 le: 28 août 2011 à 01:52:52 »
on reste extrêmement en retard par rapport a certain pays..

je prends l'exemple du portugal qui a une visite médical passé un certain age qui est obligatoire!

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #220 le: 28 août 2011 à 02:01:45 »
on reste extrêmement en retard par rapport a certain pays..

je prends l'exemple du portugal qui a une visite médical passé un certain age qui est obligatoire!
Ca empêche pas qu'ils conduisent comme des brêles !
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #221 le: 28 août 2011 à 02:03:45 »
Ca empêche pas qu'ils conduisent comme des brêles !
de toute façon on ne pourra jamais supprimer ça, mais ça le limite quand même, regarde en France, il y a des aveugles qui ont légalement le droit de rouler... faut pas déconner quand même...

Hors ligne G rom Za4ra

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1145
  • Pays: gp
  • Localisation: Villepinte
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20.03.2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Design
Re : Prévention routière
« Réponse #222 le: 28 août 2011 à 02:07:12 »
de toute façon on ne pourra jamais supprimer ça, mais ça le limite quand même, regarde en France, il y a des aveugles qui ont légalement le droit de rouler... faut pas déconner quand même...

Euh... Tu veux dire des sourds muets? D'ailleurs j'aimerai bien savoir comment ils font.  :reflexion
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #223 le: 28 août 2011 à 02:14:37 »
Euh... Tu veux dire des sourds muets? D'ailleurs j'aimerai bien savoir comment ils font.  :reflexion
non non.. des aveugles!

des gens qui ont perdu la vue apres avoir passer leurs permis, comme pas de visite, pas de retrais!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #224 le: 28 août 2011 à 12:42:55 »
LEO, la visite médicale est déjà obligatoire pour certains cas:
- Suite à interpellation et jugement pour conduite dans un état alcoolique, de stupéfiants.
- Passé un certain âge (je pense 75 ans, à confirmer) et encore, il faut un antécédent médical.
J'ai déjà traité des accidents corporels suite à des malaises des conducteurs ( cardiaques ou nerveux).
Mais ce n'est pas obligatoire. Sans être méchant les personnes très âgées ne devraient pas conduire ou sous surveillance et après avis médical.
Anecdote: Je me souviens d'un face à face (sans choc) qu'on a eu avec une voiture qui venait en sens inverse sur 2x2 voies! C'était une petite vieille de 75 ans à peu près. Heureusement que c'était nous! Elle nous l'as dis, elle a reconnu la voiture de police. Mais elle pensait qu'elle allait dans le bon sans car elle était bien sur sa droite (à gauche pour nous).

Et pour revenir aux stages de conduite, ça s'appelle stage conduite sécurité, c'est organisé par des moniteurs qui apprennent à maîtriser le véhicule et avoir les bons gestes telle que la maîtrise de la vitesse. Et non à rouler comme un fanjo ou se croire sur un rally.
Certaines assurances prennent en compte ces stages de conduite (ou les organisent) et les reportent sur les mensualités d'assurances qui diminuent, car ils estiment que tu as une certaine expérience acquise (en tant que jeune conducteur bien sur) un peu comme pour la conduite accompagnée.

La MACIF effectivement prend en charge ce type de stage pour les jeunes conducteurs s'il assurent un véhicule à leur nom pendant les 2 ou 3 (je sais plus exactement) premières années de permis... :bien

non non.. des aveugles!

des gens qui ont perdu la vue apres avoir passer leurs permis, comme pas de visite, pas de retrais!

Eh oui... Légalement, c'est une situation tout à fait possible...