28 avril 2024 à 00:46:32

Auteur Sujet: CDC 40 Opera le retour  (Lu 7462 fois)

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
CDC 40 Opera le retour
« le: 03 mai 2006 à 20:28:13 »
Bon voila ce que j'ai pu trouver sur le net



Par contre a faire attention ca correspond pas forcement au fils, je dit ca ca car l'emplacement du fusible ne correspond pas a la realité.

mais on peut voir les branchement pour
le TEL MUTE
on voit aussi les  8 fils pour les 4 Hp (mais ou est le 9eme )
je me pose la question si CAN H et CAN L veut  dire......

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.langzeittest.de/opel-astra-caravan/intern/grafik/do-cd30-anschlussbelegung.jpg&imgrefurl=http://www.langzeittest.de/opel-astra-caravan/technik/freisprecheinrichtung.php&h=288&w=314&sz=16&tbnid=iDTyzfSBwEZNPM:&tbnh=103&tbnw=113&hl=fr&start=3&prev=/images%3Fq%3Dopel%2Bcd%2B30.%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG
voila l'url d ou le la phot est sortit
Encore un site allemand ...... il sont tres actif et bricoleur.....
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
CDC 40 Opera le retour
« Réponse #1 le: 03 mai 2006 à 20:32:50 »
bon je me repond le CAN H / L
serait un standart de bus
http://fr.etasgroup.com/products/vim/in_detail.shtml#candi
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
CDC 40 Opera le retour
« Réponse #2 le: 03 mai 2006 à 20:45:31 »
Allez je continue

j'avance terrible





Mini-Iso, linker Block

RR+ = Lautsprecher hinten rechts
RR- = Lautsprecher hinten rechts
FR+ = Lautsprecher vorne rechts
FR- = Lautsprecher vorne rechts
FL+ = Lautsprecher vorne links
FL- = Lautsprecher vorne links
RL+ = Lautsprecher hinten links
RL- = Lautsprecher hinten links

Mini-Iso, rechter Block

CAN H = CAN High Signal
CAN L = CAN Low Signal
donc ca c'est le bus

CE- = Center Speaker Masse
CE+ = Center Speaker Signal
Hp central


Tel Mute= Signal Stummschaltung des Radios. Dieser Anschluß wird seitens der FSE auf Masse gelegt (während eines Anrufs)
MIsse a masse -12V pendant un appel


12V+ = Dauerplus / Bordspannung, 12 V
GND = Masse
AA = Verbindung zum Twin Audio (hier bin ich mir nicht sicher...)

Unterer Block

RSA L = Signal Verbindung zum Twin Audio, linker Kanal
RSA R = Signal Verbindung zum Twin Audio, rechter Kanal
RSA GND = Masse Verbindung zum Twin Audio
RSA SWC = Steuerleitung zum Twin Audio
Liasion avec le bloc arriere TWIN audio


EI = Verbindung zum Stecker Telefon-Einheit
La je sait pas

Ph + = Verbindung Telefon Signal
Ph - = Verbindung Telefon Masse
La ca serait l'entree audio du GSM qui basculerais sur le hp central

Je testerais ca facille pour le mute

Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
CDC 40 Opera le retour
« Réponse #3 le: 04 mai 2006 à 07:07:41 »
si c'est le bus, CAN H et CAN L servent a l'ordinateur de bord et au commandes au volant

Par contre, je comprend pas l'allemand, je ne comprend pas bien a quoi sert AA?
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
CDC 40 Opera le retour
« Réponse #4 le: 04 mai 2006 à 07:58:26 »
ben je serait d'avis que ce soitr le + apres contact
je croit.... je prendrais mon metrix et je vous dirais .
je te rassure moi non plu je comprend pas l'allemand ..
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
CDC 40 Opera le retour
« Réponse #5 le: 04 mai 2006 à 16:18:59 »
avec power translator sa donne sa:
AA =La liaison au Twin Audio (mais je ne suis pas sur
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
CDC 40 Opera le retour
« Réponse #6 le: 04 mai 2006 à 16:50:20 »
ha merci
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
CDC 40 Opera le retour
« Réponse #7 le: 04 mai 2006 à 22:04:21 »
bon et voila c'est modifier
efectivement le MUTE coupe la radio ( pour la ventil je sait pas) et external apparait sur l'ecran.

le TEL -/+ est effectivement l'entree tel ou gps (pourrquoi pas ) avec un niveau reglable dans le menu.

Du coup la voix passe dans le hp central ce qui est plus clair
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
CDC 40 Opera le retour
« Réponse #8 le: 05 mai 2006 à 07:55:06 »
et le micro qui est dans le plafonnier , on le branche comment?directement a un kit main libre? :?
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
CDC 40 Opera le retour
« Réponse #9 le: 05 mai 2006 à 08:00:19 »
voila, j'ai traduis la page allemande avec power translator. Par terrible

Aménage au Freisprecheinrichtung Nokia Cark-91 Nokia pour le radiotéléphone 6310 i.  
Le regard et le centre de lumière agrandi derrière le déguisement. Freisprecheinrichtung  
 
J'avais déjà dès le début le projet d'installer un Freisprecheinrichtung pour pouvoir téléphoner légalement commodément et en particulier aussi pendant le voyage. Juste à mon Handy (Nokia 6310 i) avait déjà acheté un FSE je pour la dernière voiture, que Nokia Cark-91. Malheureusement je suis jamais venu chez cela l'aménager, mais dans l'Astra, c'était maintenant définitivement échéant.  
 
Je m'étais préparé dès le début à relativement beaucoup de travail parce que la voiture ne dispose pas du Vorrüstung travail-page pour les interphones libres. Dans cela est contenu normalement un microphone, un FM/GSM-Antenne et le câblage complètement fini, sodass à achat du FSE d'Opel celui-ci seulement encore monte et doit être fiché, tous les travaux de câblage échappent. Chacun, qui achète une voiture nouvelle et joue avec la pensée, de pratiquer son téléphone dans la voiture devrait s'accorder absolument le Vorrüstung. Si n'est pas en effet tout à fait bon marché, rapporte mais à mon avis, car la modernisation des armements est à travail une quantité comme relire dans suivant est.  
 
L'instruction d'installation  
 
Ce qui était à faire ainsi:  
 
   1. les lieux d'installation pour le crochet de téléphone, l'appareil de contrôle et le microphone immobilisent  
   2. l'antenne obstrue et câbles d'antenne gêné  
   3. le microphone installe et câbles de microphone gêné  
   4.  
 
      Tout autre câblage gêné:  
          * Liaison FSE à la radio  
          * Alimentation en énergie FSE inclusivement plus d'allumage  
   5. montages de l'appareil de contrôle et crochet de téléphone  
   6. des liaisons testent, dans l'entreprise prend  
 
1. lieu d'installation pour le crochet de téléphone et appareil de contrôle  
 
Seulement le système de clip de pour de Brodit était possible dès le début pour la fortification du crochet de téléphone. Tout, que je lu jusqu'ici à cela et ai entendu, a résonné positivement. Surtout la stabilité du crochet, le siège absolument nid de poule-sûr au tableau de bord et le montage simple est mentionné continuellement louablement. Je peux le confirmer dans l'intervalle aussi tout de la propre expérience.  
 
Il y a en effet mais un point négatif. Comme tellement souvent est le crochet à trouver au prix. Les garçons de Brodit font se payer princiers son/leur crochet patenté. Un crochet inclusivement "outil d'installation" (une spatule de plastique simple à l'Aufbiegen de la fissure) coûte en moyenne environ 20 euros. Beaucoup de matériau n'est pas ce, le coût de production dussent être à moins d'un euro. Mais l'entreprise Brodit sait justement aussi que quelque chose leur montre dans ce segment d'aucun et on peut se permettre ainsi des tels prix.  
 
Brodit offre pour les Astra-H crochets pour quatre points de montage différents:  
 
    * grillage d'aération gauche  
    * devant ou à côté du Display  
    * droit bord de la console, sur la hauteur de la radio,  
    * inférieur droit bord de la console, à côté du levier,  
 
Je me suis décidé dans le cas du téléphone en faveur du grillage d'aération gauche. La fortification à la console s'est extraite à cause de la limitation de la liberté de genou du passager ou au grand espacement pour un service confortable pendant le voyage. La place restant au Display était déjà prévue pour la fortification d'un PDA (navigation). L'appareil de contrôle devrait trouver sa place sur le côté gauche derrière le déguisement au-dessous du volant. Plus près à cela suit en-dessous plus loin.  
 
Le crochet de clip de pour de Brodit, ici déjà avec le crochet de téléphone.  
Le crochet de clip de pour de Brodit, ici déjà avec le crochet de téléphone.  
 
2. installation de l'antenne et déplacement de câble  
 
Cette section a englouti la partie la plus grande du temps. Seul pour le déplacement du câble a nécessité je plusieurs heures. On peut le faire simplement pour soi ici et peut utiliser par exemple une antenne de pince de fenêtre et le câble libre dans l'intérieur gêné. Parce que ne l'endure pas mais je peut, si librement visiblement simplement seulement n'importe où un câble rumliegt et les passagers postérieurs peut-être encore à l'embarquement entrave, ça n'était pas possible.  
 
Ainsi je me suis décidé en faveur du déplacement par le ciel de toit et l'A-Säule droit parce que je voudrais remplacer plus tôt ou plus tard l'antenne de toit disponible que manger aussi alors au téléphone sur l'antenne de toit. Ces Kombiantennen ne sont pas en effet exactement favorables, par conséquent je dois me contenter momentanément encore avec un Scheibenklebeantenne, que j'ai acheté depuis quelque temps favorablement à Ebay. Comme le lieu de montage, j'ai choisi le disque de coffre droit et postérieur.  
 
Pour le déplacement de câble, le déguisement de l'A-Säule droit et le déguisement moyen doivent devenir ausgeklipsts sous le clapet de coffre, sodass on par-devant et par derrière accès au ciel de toit ou la place modeste sous cela a. Pour le montage de l'antenne, j'ai éloigné en plus le déguisement de la colonne de do droite (coffre).  
 
Le regard par derrière dans le ciel de toit après le démontage du déguisement.  
Le regard par derrière dans le ciel de toit après le démontage du déguisement.  
 
Ici, on voit l'A-Säule sans le déguisement, au regard précis, le câble de microphone déjà déplacé est à reconnaître.  
Ici, on voit l'A-Säule sans le déguisement, au regard précis, le câble de microphone déjà déplacé est à reconnaître.  
 
Le chemin du câble d'antenne par le ciel de toit est la partie la plus difficile. Pour le déplacement, un long bâton flexible est ou, prendre à l'aide semblable. Je suis devenu fündig dans le département de jardin d'un marché de la construction. Là, il y a eu vide environ 50 cm longs petits tuyaux de plastique qui peut être assemblé avec les raccords jusqu' à une longueur de plusieurs mètres. Je suppose que celui-ci sont servis normalement de cela soutenir des plantes. Un peu l'a désaffectée, mais exactement le moyen correct pour moi. Le bâton est poussé du coffre par le ciel de toit jusqu'à ce qu'il paraisse encore à l'A-Säule devant. Là, le câble d'antenne est fixé alors au bâton et alors est retiré l'intégralité par le ciel. Résonnez tout à fait simplement, même est mais un Fummelei véritable avec ce moyen. L'alternative aurait été en effet le démontage du ciel de toit complet et qu'était me clairement trop travail.  
 
Le reste était aussi comparativement alors simple. Le Scheibenklebeantenne est agglutiné à peine au-dessous du do colonne déguisement et est connecté avec le câble d'antenne. Avant encore un trou dû couper pour le câble d'antenne dans le déguisement ou est foré. Finalement on colle congruent le crochet de bâton sur le disque de côté précédemment nettoyé du dehors et boulonne le bâton d'antenne.  
 
Ceci fini agglutiné et antenne câblée d'intérieur...... et du dehors.  
Ceci fini agglutiné et antenne câblée d'intérieur et dehors.  
 
3. installation du microphone et déplacement de câble  
 
Plus ou au même temps avec le déplacement du câble d'antenne il a déplacé le câble de microphone je parce que ce devait aussi par l'A-Säule, la photo voit en haut, éloigné on la boîte du Nokia-Mikrofons, il va bien miraculeusement dans le lieu d'installation prévu d'Opel dans le Dachbedieneinheit. Celui-ci est à différentes reprises sectionnel, le déguisement le plus antérieur se laisse simplement ausklipsen. Avec un peu colle chaude, le microphone est vite et certainement fixé. Parce qu'aussi bien qu'aucune force ne fait ici à l'exception de vibrations, ça suffit parfaitement. Le câble devrait être fixé encore individuellement pour garantir un Zugentlastung pendant le déplacement plus vaste du câble.  
 
Le microphone sans boîtes ainsi que le déguisement démonté du Dachbedieneinheit.  
Le microphone sans boîtes ainsi que le déguisement démonté du Dachbedieneinheit.  
 
Pas bien mais rare: ceci vite et microphone agglutiné et fini.  
Pas bien mais rare: ceci vite et microphone agglutiné et fini.  
 
Le Dachbedieneinheit, derrière les fissures du déguisement le plus antérieur, le microphone encastré est à reconnaître.  
Le Dachbedieneinheit, derrière les fissures du déguisement le plus antérieur, le microphone encastré est à reconnaître.  
 
Pour le déplacement du microphone, et câble d'antenne de l'A-Säule droit à l'appareil de contrôle à gauche platzierten doit être agrandi le vide-poche. Quatre Torxschrauben doivent être dissous que le vide-poche peut être retiré après cela avec un coup léger. Ici ne peut pas à loin est tiré, sinon on court le risque d'endommager le câble pour l'éclairage de vide-poche, ce doit aussi être retiré.  
 
Les quatre Torxschrauben trop dissolvants au démontage du vide-poche. L'espace derrière le vide-poche y compris câbles déplacés pour l'antenne et microphone.  
Les quatre Torxschrauben trop dissolvants au démontage du vide-poche. L'espace derrière le vide-poche y compris câbles déplacés pour l'antenne et microphone.  
 
4. autre câblage, alimentation en énergie,  
 
Parce que le branchement de radio existe chez tous les Opel plus nouveaux dans une fiche unique (MOÛT), aussi tous les câbles doivent être connectés ici pour le FSE. Ce n'est pas tout à fait simple, mais possible sans l'achète en supplément généralement d'adaptateurs très chers.  
 
La fiche de moût, le, trouver à tous d'Opelradios présent, est. La fiche de moût, le, trouver à tous d'Opelradios présent, est.  
La fiche de moût, le, trouver à tous d'Opelradios présent, est.  
 
Le pendant à la fiche: la douille à la radio. L'Anschlußbelegung de la fiche pour ceci DISQUE 30, imprimé sur le côté supérieur de la radio. Dépendant de la radio est plus ou moins de branchements recouvert ici.  
Le pendant à la fiche: la douille à la radio. L'Anschlußbelegung de la fiche pour ceci DISQUE 30, imprimé sur le côté supérieur de la radio. Dépendant de la radio est plus ou moins de branchements recouvert ici.  
 
Ici avant tout une explication courte des branchements, seulement les celui, qui se passent au CD30, sont listés il:  
 
Mini-Iso, bloc gauche,  
 
RR+ = hauts-parleurs derrière à droite  
RR, = hauts-parleurs derrière à droite  
FR+ = hauts-parleurs devant à droite  
Les FFS, = hauts-parleurs devant à droite  
FL+ = hauts-parleurs devant à gauche  
FL, = hauts-parleurs devant à gauche  
RL+ = hauts-parleurs derrière à gauche  
RL, = hauts-parleurs derrière à gauche  
 
Mini-Iso, droit bloc,  
 
CAN H = CAN High signal  
CAN L = CAN Low signal  
CE, = Center Speaker masse  
CE+ = Center Speaker signal  
Le Tel courage = signal couplage muet de la radio. Ce branchement est mis de la part du FSE sur masse, pendant un coup de téléphone,  
12V+ = plus de durée / tension de bord, 12 V,  
GND = masse  
AA = liaison au Twin Audio (ici n'est pas sûr je me,  
 
Le bloc inférieur  
 
RSA L = signal liaison au Twin Audio, canal gauche,  
RSA R = signal liaison au Twin Audio, droit canal,  
RSA GND = masse liaison au Twin Audio  
RSA SWC = direction d'impôt au Twin Audio  
AH = liaison à la fiche unité de téléphone  
Ph + = liaison téléphone signal  
Ph, = liaison téléphone masse  
 
Il se sera fait à l'observateur attentif remarqué qu'aucun plus d'allumage n'existe dans ce cas contrairement aux ISO-Anschlüssen usuels. La radio devient stattdessene par CAN-Bus à, et éteint.  
 
Résoudre déjà le premier problème avec quoi est: D'où est-ce qu'on reçoit le plus d'allumage pour le FSE? Je connais des possibilités suivant:  
 
    * Cendriers  
    * Centre de lumière, unité à gauche du volant avec les commutateurs,  
 
Il y a certainement encore uni plus. Ces deux sont à trouver en tout cas dans le tableau de bord ou la console et par conséquent dans les cas allermeistens dans la proximité du lieu d'installation du FSE. Je me suis décidé en faveur du branchement au centre de lumière parce que je voulais loger à gauche l'appareil de contrôle du FSE au-dessous du volant derrière le déguisement. Par conséquent le chemin de câble est le plus court pour la direction du plus d'allumage ici.  
 
L'extension du centre de lumière est simple. On presse purement le bouton pour l'Abblendlicht et tourne le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu' à l'attentat, environ un huitième rotation. Le bouton est serré alors dans la condition enfoncée et est déverrouillé le crochet de l'unité dans le tableau de bord. Le centre de lumière fait maintenant s'extraire et on peut retirer la fiche sur le verso. Celui-ci a 14 branchements, la numérotation du même est à trouver sur la fiche. L'épingle 7 est réservé avec le plus d'allumage recherché.  
 
Pour connecter le câble du FSE avec le plus d'allumage du centre de lumière, il s'offre marcher bien le déguisement au-dessous du volant vers le bas. Quelques Torx-Schrauben doivent à gauche à cela et sont dissous à droite du volant.  
 
Le Torxschrauben, qui doit devenir ausgeschraubt le fait de rabattre le déguisement. Le Torxschrauben, qui doit devenir ausgeschraubt le fait de rabattre le déguisement.  
Le Torxschrauben, qui doit devenir ausgeschraubt le fait de rabattre le déguisement.  
 
La corde de câble peut être extraite vers le bas après cela pour le centre de lumière avoir à plus de liberté de mouvement pour l'adaptation plus vaste. Le câble vert, voit la photo, est soudé à la veine du plus d'allumage et mène directement à l'appareil de contrôle du FSE. Ici, il doit être fait attention après la liaison des deux câbles à une isolation très soigneuse qu'autrement un court-circuit menace!  
 
Le regard et le centre de lumière agrandi derrière le déguisement. Corde de câble et fiches pour le centre de lumière.  
Le regard et le centre de lumière agrandi derrière le déguisement. Corde de câble et fiches pour le centre de lumière.  
 
Les câbles pour le branchement de masse, plus de durée et le couplage muet deviennent conjoints tous avec les câbles disponibles de l'adduction de radio. Ici, on peut se suivre simplement le plan de branchement qui est imprimé sur la radio la photo voit en haut.  
 
Les liaisons pour la dépense de langue sur les hauts-parleurs encastrés doivent encore être faites premier, il y n'a aucun câble qui peut être soutiré. Il s'agit comme en haut a décrit Ph+ et Ph, dans le bloc inférieur de la fiche de moût, aux épingles. J'ai éclaircir l'un ou autre commerce d'électronique trouvé dans l'Internet le Steckverbindung juste au MOÛT. La dernière possibilité était à l'Opelhändler du gang, dans ce cas au concessionnaire automobile tailleurs de montagne dans Lippstadt. Comme la pièce détachée, seulement l'arbre de câble complet est à avoir, pas la fiche seul. Après que j'eusse décrit en effet mon problème à l'éléctrique-maître, il a pratiqué la magie d'une caisse avec la ferraille de câble exactement les cordons avec fiches, desquelles j'ai eu besoin, en avant. Les services formidables!  
 
Ici, les câbles doivent commencer pour la communication téléphonique devient.  
Ici, les câbles doivent commencer pour la communication téléphonique devient.  
 
5. montages de l'appareil de contrôle et crochet de téléphone  
 
Kabelseitig est rompu de fatigue le travail le plus grand avec cela. Maintenant l'appareil de contrôle doit trouver encore sa place et est connecté tous les câbles déplacés avec cela. Il est en outre prudent de fixer les câbles avec les cravates de câble, surtout dans le domaine du Lenksäule rien ne devait grivoisement rumliegen. Comme déjà dans le pas 1 a décrit monté je le crochet de téléphone à gauche du volant. Avec le Brodit-Halterung un travail de peu de minutes.  
 
La fortification de câble soigneuse est un garant pour la longue durée, dans l'arrière-plan, l'appareil de contrôle est à pressentir en outre.  
La fortification de câble soigneuse est un garant pour la longue durée, dans l'arrière-plan, l'appareil de contrôle est à pressentir en outre.  
 
6. mise en marche  
 
Finalement le test de fonction longuement désiré vient. La radio doit toutes les autres sources, DISQUE ou radio à un coup de téléphone, muet-use et sur le Freisprecheinrichtung invertit. La dépense de langue sur les hauts-parleurs devrait fonctionner, aussi bien qu'à gauche comme aussi à droite. Doit devenir en outre révisé, si le microphone fait son service et est des deux côtés bon l'intelligibilité de langue. Le coup de téléphone de test doit montrer trop un branchement de filet solide il résulte parce qu'ici est bon connu la qualité de langue et chaque bruissement, craquement et à petit volume normalement doute-libre, remonter la trace au FSE, est.  
 
Ceci longtemps et le combat temporairement irritant contre câbles rebelles, coins de déguisement pointus et croûtons coupants, outil rumliegendes et le chaos généralement régnant a rapporté, à la fin, tout a fonctionné comme voulu. J'espère qu'il reste ainsi..
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Hors ligne Barthox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: Froidthier (Belgique)
  • Karma: +0/-0
CDC 40 Opera le retour
« Réponse #10 le: 05 mai 2006 à 12:30:13 »
Je parle Allemand, donc je peux vous donner un petit coup de main ... mais pas pour traduire des pages entieres car je n'aurai pas le temps ...
Barthox

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
CDC 40 Opera le retour
« Réponse #11 le: 05 mai 2006 à 13:04:39 »
merci pour la traduc
bon j'ai finit mes tests.

le son est bien meilleurs avec le hp central que ceux des portieres (normal )
quand on passe un appel ou que l'on en recoit un
ca mute ca baisse la ventilation ( si elle est en auto) a 3,  ca met en pause le cd ' si on ecoute un cd a ce moment la ( ca c'est bien vu) et ca vous avertit d'un message TP si il est emit.

Le seul soucit c'est le niveau du volume au decrocher  trop bas a mon avis.
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : CDC 40 Opera le retour
« Réponse #12 le: 21 août 2007 à 13:43:23 »
bon et voila c'est modifier
efectivement le MUTE coupe la radio ( pour la ventil je sait pas) et external apparait sur l'ecran.

le TEL -/+ est effectivement l'entree tel ou gps (pourrquoi pas ) avec un niveau reglable dans le menu.

Du coup la voix passe dans le hp central ce qui est plus clair

pour te brancher sur l'haut-parleur central, tu t'es branché sur PH+/- ou sur CE+/-?
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120