27 avril 2024 à 22:05:30

Auteur Sujet: Bruit d'air  (Lu 3423 fois)

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bruit d'air
« le: 27 mai 2010 à 10:23:31 »
Bonjour à toutes et à tous,
    je fais appel aux utilisateurs de la nouvelle Astra afin de connaitre votre ressenti quand au bruit d'air à vive allure (autoroute).
Je m'explique : lorsque je roule à 120/130, il y a un bruit assez présent (trop à mon gout) de vent/air au niveau des portières avants. Le garagiste me dit que c'est normal, il y a toujours du bruit, c'est l'aérodynamisme...etc. Alors que dans mon souvenir, le véhicule que j'avais essayé avant l'achat était beaucoup plus silencieux à ces vitesses.
Qu'en est-il pour vous ???

Hors ligne raynou

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 140
  • Localisation: CANTAL
  • Karma: +1/-0
    • Pâtisserie CRUZEL
  • Date de 1ère mise en circulation: 8 avril 2010
  • Motorisation: 2,0 L cdti bva
  • Véhicule: astra COSMO
Re : Bruit d'air à grande allure
« Réponse #1 le: 28 mai 2010 à 10:52:24 »
Bonjour à toutes et à tous,
    je fais appel aux utilisateurs de la nouvelle Astra afin de connaitre votre ressenti quand au bruit d'air à vive allure (autoroute).
Je m'explique : lorsque je roule à 120/130, il y a un bruit assez présent (trop à mon gout) de vent/air au niveau des portières avants. Le garagiste me dit que c'est normal, il y a toujours du bruit, c'est l'aérodynamisme...etc. Alors que dans mon souvenir, le véhicule que j'avais essayé avant l'achat était beaucoup plus silencieux à ces vitesses.
Qu'en est-il pour vous ???

bonjour

pour mon ressenti personnel je l'ai montée à des vitesses largement interdites (faut pas le dire mais c'était pour l'essayer) et j'ai pas entendu de bruit comme tu dis, même avec la tramontane qui soufflait et plus elle tient au vent mieux que l'audi 90 que je possédait, et ne parlons pas du zaph qui étant plus haut sur pattes prenait toutes les rafales.

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Bruit d'air à grande allure
« Réponse #2 le: 28 mai 2010 à 11:05:07 »
+1 avec Raynou  :icon_wink Tes joints de portière ne sont pas abimés ?

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Bruit d'air à grande allure
« Réponse #3 le: 28 mai 2010 à 12:04:07 »
Merci pour vos réponses.
Le mécano a vérifié les joints, il a même ajouté un produit (enfin à ce qu'il m'a dit)... mais j'ai toujours un bruit d'air, un peu comme si une fenêtre était mal fermée. Pourtant je ne sens aucun vent à l'intérieur.
J'avais eu un petit soucis sur un contour de fenêtre (à l'arrière, les garnitures façon "inox") qui était mal fixée, et j'ai le sentiment que le problème est le même à certains endroit à l'avant...

Hors ligne raynou

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 140
  • Localisation: CANTAL
  • Karma: +1/-0
    • Pâtisserie CRUZEL
  • Date de 1ère mise en circulation: 8 avril 2010
  • Motorisation: 2,0 L cdti bva
  • Véhicule: astra COSMO
Re : Re : Bruit d'air à grande allure
« Réponse #4 le: 28 mai 2010 à 20:45:20 »
+1 avec Raynou  :icon_wink Tes joints de portière ne sont pas abimés ?

merci Ric, mais je vois pas d'où cela peut lui venir, il pourrait vérifier ses serrures enfin je sais pas plus

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Bruit d'air à grande allure
« Réponse #5 le: 29 mai 2010 à 09:58:12 »
ou alors plier un peu la portière pour qu'elle appuie plus... déjà fait sur d'autres véhicules...

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Bruit d'air à grande allure
« Réponse #6 le: 31 mai 2010 à 10:56:29 »
Le mécano m'avait dit qu'il ne pouvait pas plier plus la portière, ça pourrait l'abimer.
Est-ce que les baguettes chromées qui entourent les vitres pourraient être à l'origine de ce bruit ? (si elles sont mal collées ou mal fixées)

Je vais retourner au garage pour "râler" encore une fois... mais avant j'aimerai être sur d'avoir tout les arguments pour justifier une intervention, vu que ces derniers trouvaient normal qu'il y ai un peu de bruit.... :lyderic

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Bruit d'air à grande allure
« Réponse #7 le: 15 juin 2010 à 12:20:09 »
Hello, je reviens avec mon problème de bruit d'air.
J'ai encore constaté la chose après avoir poussé le véhicule au delà des 130 km/h (en Allemagne je précise  :cops), un bruit désagréable, pire qu'une tempête.

Y-a-t-il d'autres propriétaires qui ont le même problème ?
Avez-vous réussi à le régler ou au moins à trouver la cause ?    Help  :blanc