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Auteur Sujet: [Frein à main éléctrique] Fonctionnement  (Lu 84700 fois)

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #50 le: 13 juillet 2010 à 14:55:34 »
 :bah peut-être que t'as raison ... mais je persiste à penser que quand tu actives un bouton, il ne devrait pas se désactiver après  :whistling (ou au moins en dessous d'une certaine vitesse  :bah)

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #51 le: 13 juillet 2010 à 15:04:39 »
:bah peut-être que t'as raison ... mais je persiste à penser que quand tu actives un bouton, il ne devrait pas se désactiver après  :whistling (ou au moins en dessous d'une certaine vitesse  :bah)
c'est la legislation !  comme c'est un frein d'urgence aussi il ne peut rester activé sans que le vehicule soit a l'arret complet.  :bah

ca serai trop dangereux..  regarde moi en tirant le fil de mon tel j'ai tiré sur le bouton de frein sur l'autoroute.. t'imagines les degats s'il etait resté activé?  la il a freiné un millieme de seconde et c'est desactivé.. ouf.. 
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #52 le: 21 juillet 2010 à 09:01:29 »
Est-ce que vous avez remarqué ce bruit quand on enclenche la ceinture de sécurité coté conducteur ? On dirait le bruit du frein à main  :reflexion

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #53 le: 21 juillet 2010 à 09:31:07 »
Est-ce que vous avez remarqué ce bruit quand on enclenche la ceinture de sécurité coté conducteur ? On dirait le bruit du frein à main  :reflexion
Je l'ai remarqué  aussi sur mon ST.. je pense qu'il s'agit du prétorsionneur qui s'ajuste ou d'un autre système qui s'initialise :reflexion
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #54 le: 21 juillet 2010 à 09:32:59 »
:bah peut-être que t'as raison ... mais je persiste à penser que quand tu actives un bouton, il ne devrait pas se désactiver après  :whistling (ou au moins en dessous d'une certaine vitesse  :bah)
c'est la legislation !  comme c'est un frein d'urgence aussi il ne peut rester activé sans que le vehicule soit a l'arret complet.  :bah
ca serai trop dangereux..  regarde moi en tirant le fil de mon tel j'ai tiré sur le bouton de frein sur l'autoroute.. t'imagines les degats s'il etait resté activé?  la il a freiné un millieme de seconde et c'est desactivé.. ouf.. 
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #55 le: 21 juillet 2010 à 11:09:19 »
Ah ce ne serait pas un bruit de frein à main alors ? Effectivement, ça vient peut-etre de sous le siège  :wacko

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #56 le: 21 juillet 2010 à 11:23:10 »
 :wheelchair
J'ai essayé le nouveau Meriva hier soir et le frein électrique claque, c'est sûr !
ça doit être le même système. :bah
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #57 le: 21 juillet 2010 à 19:51:32 »
Est-ce que vous avez remarqué ce bruit quand on enclenche la ceinture de sécurité coté conducteur ? On dirait le bruit du frein à main  :reflexion
Je l'ai remarqué  aussi sur mon ST.. je pense qu'il s'agit du prétorsionneur qui s'ajuste ou d'un autre système qui s'initialise :reflexion

Bon alors, inspecteur ric a mené l'enquête avec l'aide de ric junior ... résultat, lorsqu'on met la ceinture, le cable de freins à main sous le véhicule se détend légèrement (et inversement, il se retend lorsqu'on enlève la ceinture). C'est ce qui provoque ce petit bruit, mais sans désactiver le frein à main  :reflexion

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #58 le: 21 juillet 2010 à 22:31:19 »
Est-ce que vous avez remarqué ce bruit quand on enclenche la ceinture de sécurité coté conducteur ? On dirait le bruit du frein à main  :reflexion
Je l'ai remarqué  aussi sur mon ST.. je pense qu'il s'agit du prétorsionneur qui s'ajuste ou d'un autre système qui s'initialise :reflexion
Bon alors, inspecteur ric a mené l'enquête avec l'aide de ric junior ... résultat, lorsqu'on met la ceinture, le cable de freins à main sous le véhicule se détend légèrement (et inversement, il se retend lorsqu'on enlève la ceinture). C'est ce qui provoque ce petit bruit, mais sans désactiver le frein à main  :reflexion
Préparation au démarrage... le conducteur s'installe, la voiture passe en mode démarrage "en côte" par exemple... Le conducteur se prépare à descendre, la voiture se met en sécurité frein à main.. :spoton
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #59 le: 22 juillet 2010 à 00:22:51 »
J'ai remarqué le même bruit ce soir. Avec en plus un message 'entretien frein de stationnement' avec le voyant clignotant.
Je l'ai eu pendant 5 minutes et après plus rien. Je verrai demain. :)

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #60 le: 22 juillet 2010 à 03:20:21 »
Est-ce que vous avez remarqué ce bruit quand on enclenche la ceinture de sécurité coté conducteur ? On dirait le bruit du frein à main  :reflexion
Je l'ai remarqué  aussi sur mon ST.. je pense qu'il s'agit du prétorsionneur qui s'ajuste ou d'un autre système qui s'initialise :reflexion

Bon alors, inspecteur ric a mené l'enquête avec l'aide de ric junior ... résultat, lorsqu'on met la ceinture, le cable de freins à main sous le véhicule se détend légèrement (et inversement, il se retend lorsqu'on enlève la ceinture). C'est ce qui provoque ce petit bruit, mais sans désactiver le frein à main  :reflexion
fais un regime.. quand tu t'assois ca tire sur le cable..  :whistling :ptdr   :eekout
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #61 le: 22 juillet 2010 à 08:49:09 »

Préparation au démarrage... le conducteur s'installe, la voiture passe en mode démarrage "en côte" par exemple... Le conducteur se prépare à descendre, la voiture se met en sécurité frein à main.. :spoton
Ca c'est ce qui devrait se passer  :marteau Mais c'est contradictoire avec ça  :bah :

Perso, il me casse les pieds ce frein à mains éléctrique  :whistling La dernière fois, mon épouse avait cru le mettre et elle s'est retrouvé dans le talus (voir >>ce post<< ) et il m'est arrivé la même chose hier ... sur un parking (presque plat heureusement) j'étais persuadé de l'avoir mis aussi, je sors de l'auto, la ferme, et elle s'est mise à reculer toute seule  :tooth :ranting On s'est mis à 4 pour la retenir  :whistling Ca va mal finir un jour cette histoire  :icon_rolleyes

J'arrive pas trop à comprendre pourquoi il se désactive comme ça ...  :bah

J'ai eu pareil à l'entrée de mon garage, je tire sur le bouton, coupe le contact, et en ouvrant la porte je vois que le voyant n'est pas allumé.  :grrr :grrr

Je re-tire une fois et là, je l'entend se serrer et le voyant s'allume, à mon avis faut attraper le réflexe de vérifié.  :reflexion

en testant pour voir, j'ai remarqué qu'il faut marquer un léger temps d'arrêt quand on tire sur le bouton.  :spamafote

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #62 le: 22 juillet 2010 à 10:19:10 »
Est-ce que vous avez remarqué ce bruit quand on enclenche la ceinture de sécurité coté conducteur ? On dirait le bruit du frein à main  :reflexion
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fais un regime.. quand tu t'assois ca tire sur le cable..  :whistling :ptdr   :eekout
Attention monsieur Jo, faudrait voir à pa dépasser les bornes des limites et ne pas trahir la confiance qu'on a mis à l'intérieur de toi  :tooth :tooth
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #63 le: 22 juillet 2010 à 20:07:00 »
 :coucou

Moi qui pensais acheter une Insignia, j'attendrais la prochaine mise à jour  :dents
ZAF POWEEEEEEEEEER  :bounce
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #64 le: 22 juillet 2010 à 20:35:17 »
:coucou

Moi qui pensais acheter une Insignia, j'attendrais la prochaine mise à jour  :dents
ZAF POWEEEEEEEEEER  :bounce
tu peux acheter une insignia.. c'est les desastreux qui ont des soucis avec la technologie.. pas les insignistes..   :dents
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #65 le: 22 juillet 2010 à 20:36:47 »
:coucou

Moi qui pensais acheter une Insignia, j'attendrais la prochaine mise à jour  :dents
ZAF POWEEEEEEEEEER  :bounce
tu peux acheter une insignia.. c'est les desastreux qui ont des soucis avec la technologie.. pas les insignistes..   :dents
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #66 le: 22 juillet 2010 à 21:11:31 »
Non Zafiron, tu peux y aller  :thumbup Il faut juste vérifier et re-vérifier que ce satané frein à doigt est bien mis  :tooth

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #67 le: 22 juillet 2010 à 21:15:46 »
que veux tu.. c'est pas donné a tout le monde de faire vibrer les elements avec un seul doigt  :bah
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #68 le: 22 juillet 2010 à 22:23:58 »
que veux tu.. c'est pas donné a tout le monde de faire vibrer les elements avec un seul doigt  :bah

 :rire2

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #69 le: 22 juillet 2010 à 22:58:07 »
que veux tu.. c'est pas donné a tout le monde de faire vibrer les elements avec un seul doigt  :bah
Nous avons ici déjà 3 témoignages de personnes qui ont été surprises par ce frein à main ... et je ne souhaite qu'une chose, c'est que tu ne sois jamais surpris comme nous l'avons été ;) même avec tes doigts de fée

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #70 le: 23 juillet 2010 à 00:22:03 »
Bonsoir,

Même souci avec le frein à main, il faut bien marquer un temps d'arrêt pour qu'il s'enclenche.
Maintenant je vérifie à chaque fois avant d'arrêter et de descendre.
Il devrait s'enclencher automatiquement à l'arrêt du moteur, cela serait plus simple.
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #71 le: 23 juillet 2010 à 00:24:20 »
que veux tu.. c'est pas donné a tout le monde de faire vibrer les elements avec un seul doigt  :bah
Nous avons ici déjà 3 témoignages de personnes qui ont été surprises par ce frein à main ... et je ne souhaite qu'une chose, c'est que tu ne sois jamais surpris comme nous l'avons été ;) même avec tes doigts de fée
Je n'ai pas cherché à essayer mais il semble que sur l'insignia ce problème n'existe pas, en tout cas pas de témoignage dans ce sens pour l'instant ... :huh

Je sais qu'au dessus d'une certaine vitesse il est impossible de l'enclencher ... cette sécurité n'aurait elle pas été oubliée sur l'astra ??
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #72 le: 23 juillet 2010 à 02:24:44 »
pour avoir testé les deux, ils fonctionnent pareil...   :bah  faut juste apprendre aux astreux a s'arreter avant de l'enclencher..  ahhh ces jeunes ils veulent tout faire trop vite  :icon_mrgreen
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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #73 le: 23 juillet 2010 à 07:55:06 »
Dites voir Mosieur le senior modérateur avec mes respects :tooth On peut en discuter ou faut-il attendre qu'il y ait une astra dans un bureau de poste en faisant quelques victimes au passage ?  :whistling

Je veux bien passer pour un corniaud qui ne sait pas tirer un bouton sur ce forum, mais je ne voudrais pas avoir affaire à mon assureur qui me tiendra le même discours que toi quand ma voiture sera écrabouillée en refusant de prendre en charge  :icon_neutral

Je veux bien apprendre la manip pour mettre ce foutu frein à doigt (et d'ailleurs au passage j'apprendrai aussi à mon épouse qui refuse de conduire mon auto maintenant  :undecided) et maintiens pour le moment qu'il y a un problème car quand j'arrive sur la dalle parfaitement plane de mon garage, que je tire sur le bouton et que la voiture ne se met en mode parking qu'aléatoirement  ... je suis content des prestations de mon maçon, ça m'évite de retrouver ma voiture chez le voisin le lendemain matin :clinoeil

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Re : [Frein à main éléctrique] Fonctionnement
« Réponse #74 le: 23 juillet 2010 à 09:26:27 »
C'est bizarre qu'il n'y ai pas une sécurité du genre, mise en route auto du freins à main à l'arrêt du véhicule. Maintenant si tu ne veux pas le mettre automatiquement, il suffirait d'aller dans un menu de l'ordinateur de bord et de décocher : mise en route auto du frein à main.

Je suis du même avis que toi Ric, pour la sécurité c'est vraiement pas génial le système qui a été mis sur l'astra. d'utant plus que sur l'insignia cela fonctionne bien !

 :coucou