12 mai 2024 à 14:32:20

Auteur Sujet: [Divers] Coffre ne s'ouvre plus..  (Lu 21473 fois)

Hors ligne bil

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Divers] Coffre ne s'ouvre plus..
« le: 14 janvier 2010 à 18:00:02 »
Bonjour à tous! :)
Je suis le mari (pas passionné d'autos et avec deux mains gauches) d'une splendide brune  :lover possédant un Zafira.
Jusque là, pas de soucis.
Sauf que ce soir en rentrant du boulot ma femme n'était pas contente  :nanana: et pour cause en voulant mettre les courses dans le coffre après les grandes courses de la semaine impossible d'ouvrir ce dernier..
Seule avec un petit de 3ans et un autre de 3mois elle a du se dém....  :mur pour installer toutes les commissions comme elle le pouvait sur les sièges.
Alors pas d'autres solution que d'aller voir (moi mécanicien du dimanche) ce que je pouvais faire.
J'ai été visiter le coffre en rentrant par une des portes arrière, là au fond (oh bonheur) j'ai trouvé la deuxième boite à fusible en plus de celle que j'ai trouvé sous le capot.
Tous les fusibles semblent êtres en bon état.
Le verrouillage central fonctionne normalement pour les portes, il n'y a que le coffre qui ne s'ouvre pas.
En cherchant sur le forum j'ai trouvé un vieeeuuux topic qui parlait d'un connecteur d'ouverture de coffre. :reflexion

Pensez vous que ça pourrait être ça le problème?
Savez vous ce que ça coûte à peu près?
Je suppose (faut pas rêver)  :icon_rolleyes qu'il faut être expert pour remplacer ce genre de truc?
Je veux dire, vu de l'intérieur on dirait qu'il est impossible d'enlever la garniture en plastique pour accéder à quoi que ce soit tant que le coffre est fermé.
.... et comme il ne veut pas s'ouvrir. Je crains le pire  :cry

Merci d'avance pour vos lumières éclairées  :icon_idea

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Coffre ne s'ouvre plus..
« Réponse #1 le: 15 janvier 2010 à 01:32:39 »
tu peux demonter la garniture sans ouvrir le coffre c'est juste pas pratique.

tu n'as plus le bruit de la serrure quand tu appuis sur le bouton d'ouverture? ca voudrait dire que c'est le moteur de la centralisation qui est mort.

par contre si t'entends le bruit alors soit il y a quelque chose de cassé entre la serrure et le moteur soit tu as tout simplement quelque chose de coincé dans le hayon au niveau du crochet, un tapis de sol une bricole et faut tirer fort sur le coffre pour tout debloquer (ca m'est arrivé 2 fois avec le drap que j'avais mis sur le tapis de coffre pour proteger, il s'etait coincé dans la fermeture.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne bil

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Coffre ne s'ouvre plus..
« Réponse #2 le: 15 janvier 2010 à 10:03:10 »
Pour commencer merci d'avoir pris la peine de répondre Jobo 173!, je me sens tout de suite moins seul au monde  :ave
Pour les précisions demandées: Non on entend plus de bruit de serrure en apuyant sur le bouton d'ouverture  :non
Seulement un timide "click" mais rien d'autre. Je suppose que c'est le fameux moteur de centralisation alors?
Pourtant en appuyant sur la télécommande électronique des portes, tout s'ouvre parfaitement, c'est juste le coffre qui fait la sourde oreille   :blegle
Citer
tu peux demonter la garniture sans ouvrir le coffre c'est juste pas pratique.
Ah oui?  :woohoo Ca c'est cool, y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer comment on procède?  :reflexion



ps:
Citer
faut tirer fort sur le coffre pour tout debloquer

sinon ça aussi j'ai essayé, j'y ai mis toute la force brute dont mon organisme est capable, (je reconnais que j'ai fini par m'énerver hehe) mais c'est le coffre qui a eu le dernier mot  :bide

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : [Divers] Coffre ne s'ouvre plus..
« Réponse #3 le: 15 janvier 2010 à 10:10:37 »
Dans la série Bones mercredi soir, ils ouvrent le coffre d'une aston martin au pied de biche tu peux toujours essayer :bah :coucou
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne bil

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Coffre ne s'ouvre plus..
« Réponse #4 le: 15 janvier 2010 à 10:12:12 »
Peux pas, si je fais ça c'est le pied de MA biche que je vais mer rammasser.  :whistling

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : [Divers] Coffre ne s'ouvre plus..
« Réponse #5 le: 15 janvier 2010 à 10:17:24 »
Pareil chez moi , il n'y a qu'au cinéma qu'on peux voir ça c'est un sacrilège ouvrir une DB9 au pied de biche :coucou
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Divers] Coffre ne s'ouvre plus..
« Réponse #6 le: 15 janvier 2010 à 12:39:25 »
 :wheelchair
Ne serait-ce pas plutôt la commande (bouton poussoir au dessus de la plaque d'immat) de l'ouverture du hayon qui déconnerait ?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Coffre ne s'ouvre plus..
« Réponse #7 le: 15 janvier 2010 à 12:43:53 »
:wheelchair
Ne serait-ce pas plutôt la commande (bouton poussoir au dessus de la plaque d'immat) de l'ouverture du hayon qui déconnerait ?

y a un bouton sur les zaf b  :reflexion :reflexion
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Divers] Coffre ne s'ouvre plus..
« Réponse #8 le: 15 janvier 2010 à 12:51:09 »
 :wheelchair
Oui pour ouvrir le coffre de l'extérieur, tu passes ta main sous la garniture chromée ou il y a les inscription "zafira" et 1.9 CDTI, au centre au dessus de la plaque immat il y a un espèce de gros bouton noir entre les deux feux d'éclairage de plaque , en appuyant dessus ça doit s'ouvrir, sauf si il y a un problème  :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Coffre ne s'ouvre plus..
« Réponse #9 le: 15 janvier 2010 à 12:52:50 »
:wheelchair
Oui pour ouvrir le coffre de l'extérieur, tu passes ta main sous la garniture chromée ou il y a les inscription "zafira" et 1.9 CDTI, au centre au dessus de la plaque immat il y a un espèce de gros bouton noir entre les deux feux d'éclairage de plaque , en appuyant dessus ça doit s'ouvrir, sauf si il y a un problème  :icon_mrgreen
ah ben oui c'est le seul moyen d'ouvrir..   :ange  je pensais que tu parlais d'un bouton poussoir avec une serrure comme sur les zaf A

mais s'il entends un leger bruit quand il essaye d'ouvrir c'est que le bouton fait contact...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Divers] Coffre ne s'ouvre plus..
« Réponse #10 le: 15 janvier 2010 à 12:54:19 »
 :wheelchair
c'est là qu'il n'a jamais vu qu'il y avait un bouton :ptdr
désolé, j'avais envie :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Coffre ne s'ouvre plus..
« Réponse #11 le: 15 janvier 2010 à 12:55:15 »
:wheelchair
c'est là qu'il n'a jamais vu qu'il y avait un bouton :ptdr
désolé, j'avais envie :icon_mrgreen
et comment il l'ouvrirai son coffre...  pignouf   :whistling    :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne bil

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Coffre ne s'ouvre plus..
« Réponse #12 le: 15 janvier 2010 à 16:04:54 »
 
:wheelchair
Oui pour ouvrir le coffre de l'extérieur, tu passes ta main sous la garniture chromée ou il y a les inscription "zafira" et 1.9 CDTI, au centre au dessus de la plaque immat il y a un espèce de gros bouton noir entre les deux feux d'éclairage de plaque , en appuyant dessus ça doit s'ouvrir, sauf si il y a un problème  :icon_mrgreen
ah ben oui c'est le seul moyen d'ouvrir..   :ange  je pensais que tu parlais d'un bouton poussoir avec une serrure comme sur les zaf A

mais s'il entends un leger bruit quand il essaye d'ouvrir c'est que le bouton fait contact...

Exacte, je pense que le bouton fait contact, et j'ai bien le système d'ouverture que décrit Smarties.
Pas d'autres avis avant de me résoudre à mettre mon cher petit véhicule en réparation?  :undecided
Notamment l'idée de défaire la garniture pour jeter un œil me plaisait assez... mais comment on procède?