29 mars 2024 à 09:15:44

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Problèmes moteur essence / Re : Couple et ordre serrage cache culasse/culbuteur
« Dernier message par Jurak le 25 mars 2024 à 04:51:45 »
Hello! J'ai eu le problème avec aspiration de l'huile dans l'admission... J'ai changé le cache culbuteur directement, vu l'état du plastique (le genre de truc qui casse comme du verre à force de baigner dans l'huile et prendre le risque de casser la fixation du cache...),bref, j'ai reçu l'ensemble avec le joint qui, pour le coup, n'est pas du luxe a changer aussi. Question prix, je l'ai eu pour 70€ sur un site bien connu. Petite déconvenue sur mon premier choix , la membrane avait un défaut donc obligé d'en recommander un... Mais bon ça a résolu le problème . Pour le prix , il est peut être plus judicieux de changer la totale. Pour les couples de serrage, je serre modérément, pas besoin d'y aller trop fort , le taraudage des vis de la culasse est sensible, pour en avoir foiré un malgré un serrage souple. Le joint neuf fait le taf. D'ailleurs, nouveaux parmi la communauté, j'aimerais ouvrir un sujet mais je n'ai pour le moment pas trouvé comment faire. Si quelqu'un peut m'éclairer 😭
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Cosse non reliée dans passage de roue
« Dernier message par isma_8 le 24 mars 2024 à 18:59:39 »
La sonde de température extérieure est-elle bien présente? Si oui est-elle branchée?

Elle est censée être fixée sur la grille centrale du pare-chocs
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Généralités/Entretien / Re : roue de secours
« Dernier message par isma_8 le 24 mars 2024 à 18:56:17 »
Et en 5x115 pour l’entraxe
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Problèmes électroniques/électriques / Cosse non reliée dans passage de roue
« Dernier message par Fabruf33640 le 24 mars 2024 à 09:48:56 »
Bonjour, j’ai une cosse à deux fils ( un marron et un vert blanc) non reliés dans mon passage de roue juste derrière le vase de lave glace. Qu’est ce qui doit être branché dessus?
Merci d’avance pour votre aide….jcar je ne vois rien de non connecté.
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Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par nono 14 le 24 mars 2024 à 09:27:58 »
Bonjour Sam oui clone chinois oui frein a mains électrique et non je ne connais personne qui possède un OP-COM original.
Par contre mon beau-frère travail dans un atelier carrosserie et il font aussi de la mécanique remplacement trains sur des véhicules récents entre autres suite a accident, je sait qu'il ma dit un jour qu'ils avait une valise je crois qu'il ma parler de Delphi, pense tu que avec ce matériel il pourrais résoudre le problème?
Jais eu plusieurs Opel et a chaque fois que j'allais a la concession  j'avais pour réponse il faut changer ci il faut changer çà, alors que une connaissance d'un copain me solutionner le les problèmes sans remplacer des pièces, du coup je n'ais pas confiance je veut bien payer quelques dizaines d'euros mais pas plusieurs centaines si c'est pas nécessaire.
Bruno
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Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par sam46 le 24 mars 2024 à 02:04:33 »
Bonsoir Sam
Non je n'ais rien reprogrammer juste l'histoire du clignotant.
Si je comprend ce que tu me dit:

normalement sur MERIVA B tu n'as pas ces deux calculateurs
Electronic Brake Control Module C0460-4B Weel Angle Sensor Calibration Not Learned
Park Brake Control Module  C0561-71 System Disabled Stored Invalid Data

Alors comment est ce possible d'avoir des codes defauts affiché si ces calculateurs ne sont pas présent?

Pour le code B 3057 je vais essayer de voir dans la semaine par contre si tu peut me dire la procédure du début a la fin genre
en partant de Diagnostic> Année > Modèl> Engine> Body> ect car je ne veut plus faire de bêtises.
je te remercie par avance.
Bruno
Bonjour Bruno,

Excuse moi je viens de voir mon erreur je pensais que tu avais un MERIVA A.
c'est MERIVA B effectivemlent  tu as un frein à main electrique? si oui tu as don bien ces deux calculateurs sont présents.
tu as un opcom clone chinois?
Faut savoir que les opcom (originaux) n'ont pas ttes les fonctions du GM MDI alors les clones chinois c'est pire.
Connais tu qqn qui a un opcom original?
si non je te conseille d'aller chez Opel ils te le reprogrammeront.






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Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par nono 14 le 23 mars 2024 à 20:43:41 »
Bonsoir Sam
Non je n'ais rien reprogrammer juste l'histoire du clignotant.
Si je comprend ce que tu me dit:

normalement sur MERIVA B tu n'as pas ces deux calculateurs
Electronic Brake Control Module C0460-4B Weel Angle Sensor Calibration Not Learned
Park Brake Control Module  C0561-71 System Disabled Stored Invalid Data

Alors comment est ce possible d'avoir des codes defauts affiché si ces calculateurs ne sont pas présent?

Pour le code B 3057 je vais essayer de voir dans la semaine par contre si tu peut me dire la procédure du début a la fin genre
en partant de Diagnostic> Année > Modèl> Engine> Body> ect car je ne veut plus faire de bêtises.
je te remercie par avance.
Bruno
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Astra K : Capteur de position capot moteur
« Dernier message par sam46 le 23 mars 2024 à 18:20:30 »
Ha ok je croyais que c'était comme sur les Mokka!

si seulement on pouvait bidouiller.
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Verrouillage trappe à carburant HS
« Dernier message par sam46 le 23 mars 2024 à 18:11:56 »
je vous mets les photos


















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Problèmes électroniques/électriques / Re : Astra K : Capteur de position capot moteur
« Dernier message par drago38 le 23 mars 2024 à 14:59:54 »
Ha ok je croyais que c'était comme sur les Mokka!
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