23 avril 2024 à 15:26:43

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Bonjour,

C'est bien la première fois que je poste un message sur un forum, mais voilà:

J'ai fait l'acquisition d'une Opel Astra J GTC, 1.4 de 140cv, de 122 000km. Suite à l'achat, j'ai eu 3h d'autoroute ou ce problème de broutement à commencer, mais il était extrêmement insignifiant sur autoroute donc je me suis dit que c'était juste les vibrations sur la route et que je me faisais des films.
Quelques jours sont passés, et le problème s'accentue, à l'accélération, les vibrations commencent et la voiture broute:

En 1ere: je ne le ressent pas
En 2eme: la voiture broute vers les 3000 tours
En 3eme: la voiture broute vers 2500 //
En 4eme: la voiture broute vers 2000 //
En 5eme et 6eme: la voiture ne broute pas lors que je maintient la vitesse, mais lorsque je tente de dépasser, la voiture broute et n'a pas assez de puissance, je dois lâcher l'accélérateur.

Je suis passé chez un garagiste il y a quelques jours mais le diag n'a donné aucun code erreur.

Et hier surprise, sur autoroute, en 6eme je tente de dépasser un camion, la voiture broute, et un voyant moteur jaune ou orange (je suis daltonien j'ai pas vraiment vu la différence) se met a clignoter et le voyant de l'ESP s'allume, je sors de l'autoroute, j'éteint la voiture, j'attend 5 minutes, et je rallume le moteur et plus de voyant.

Mais toujours les problèmes de broutement et il me semble même plus accentués.

Quelqu'un aurait-il une idée de ou cela pourrait venir? j'ai pas forcément envie de repayer un diag à 50 euros pour qu'il soit vide ou qu'il ne m'avance à rien..

Merci à vous

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Problèmes moteur diesel / Re : Probléme de démarrage zafira b 1.9 cdti 150
« Dernier message par Ken57 le 18 avril 2024 à 13:39:59 »
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum j'aurais besoin de votre aide je vous explique sa va faire 6 mois que j'ai un souci avec mon zafira b 1.9 cdti 150 CV de 2005 boîte automatique.
Alors je tourne la clé de contacte le premier contacte c'est bon deuxième mais je n'entend pas la pompe et pas de voyant préchauffage et quand  sa fait sa je tourne la clé pour faire tourné le démarreur rien ne se passe le démarreur tourne pas il faut que j'enlève et remet le contacte plusieurs fois jusqu'à que d'un coup jentend la pompe préchauffage ce fait voiture demarre nickel.
Defois sa peut prendre 20 minute pour quel démarre j'ai déjà effectué plusieurs réparations je vous les site.
-neiman complet
-boîtier cim neuf cher opel
-clé
-reprogrammation par un professionnel du boîtier cim avec clé et anti démarrage
-j'ai changer les relais de couleur ( noir jaune marron gris) qui ce trouve dans la boîte électrique sous le capot

Tous sa n'a servi à rien toujours le même problème

Est ce quelqu'un pourrais m'aider merci d'avance à vous 👋👋
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Autres problèmes / Déverrouillage de trappe carburant.
« Dernier message par JFD70 le 18 avril 2024 à 12:38:01 »
Bonjour.
J'aimerais savoir s'il est possible de déverrouiller la trappe anti-siffonnage de carburant dans le cas d'une panne. En effet, j'ai tenté d'utiliser (pour tester) un jerrican et cela ne fonctionne pas à cause de ce dispositif. Existe t-il une astuce pour ce genre de cas et éviter la dépanneuse?
Merci.
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Autres problèmes / Re : Coffre bloqué Zafira tourer 2015
« Dernier message par JFD70 le 18 avril 2024 à 12:30:18 »
Bonjour. J'ai ce problème sur un Zafira B 1,9 100CV. Obligé de déverrouiller avec le déblocage manuel depuis le coffre à l'aide d'un tournevis. C'est pénible et c'est arrivé d'un coup, le jour où j'ai eu besoin de transporter un meuble devant le magasin... Est-ce facilement réparable? Merci.
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Problèmes moteur diesel / Re : Probléme de démarrage
« Dernier message par sam46 le 17 avril 2024 à 20:50:58 »
J’ai regarder et je ne peux rien faire au niveau de la vanne egr niveau apprentissage. Par contre j’ai découvert quelque chose que je n’explique pas si je déprogramme les injecteur la voiture tourne mieux plus de claquement et moins de fume à l’échappement à la valise j’ai relever par contre des défaut de suis accumulé dans le fap ( 64% ) la question est-ce qu’un fap a moitier bouche pourrais provoque ce genre de soucis ? Et pourquoi lorsque je déprogramme les injecteur je n’ai plus le fameux claquement à l’accélération ?
Merci de prendre de ton temps et désolé pour mon temps de réponse

Aucun pb.
Concernant un FAP bouché oui ça peut jouer, est ce que tu as roulé avec pour lancer des régénerations?
Normalement même sans reprogrammer les injecteurs fonctionnent, le code sert à piloter finement les injecteurs.
As tu fait le test des retours d'injecteurs? Cela permet de détecter si un injecteur est HS et c'est certainement le cas pour un ou plusieurs injecteurs je pense.
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Problèmes moteur diesel / Re : Probléme de démarrage
« Dernier message par BefveTeck le 17 avril 2024 à 19:26:33 »
J’ai regarder et je ne peux rien faire au niveau de la vanne egr niveau apprentissage. Par contre j’ai découvert quelque chose que je n’explique pas si je déprogramme les injecteur la voiture tourne mieux plus de claquement et moins de fume à l’échappement à la valise j’ai relever par contre des défaut de suis accumulé dans le fap ( 64% ) la question est-ce qu’un fap a moitier bouche pourrais provoque ce genre de soucis ? Et pourquoi lorsque je déprogramme les injecteur je n’ai plus le fameux claquement à l’accélération ?
Merci de prendre de ton temps et désolé pour mon temps de réponse
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Problèmes électroniques/électriques / Re : changement kit demarrage corsa d
« Dernier message par sam46 le 17 avril 2024 à 01:27:48 »
bonjour merci pour ta réponse ,une autre question ,j ai récupérez un kit même année et mois ,mais sur le bsi il y a une petite prise en moins que j ai sur l autres est ce important et a quoi sert elle , petite prise simple
merci

Tu aurais une photo?
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Oui il n'y a que le code P0171 , l'air passe quand on souffle dans la valve ballister donc je l'ai remplacée , espérons que le pb est résolu!

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Problèmes électroniques/électriques / Re : Re : changement kit demarrage corsa d
« Dernier message par lva32 le 16 avril 2024 à 13:36:22 »
si c'est la même motorisation oui
bonjour merci pour ta réponse ,une autre question ,j ai récupérez un kit même année et mois ,mais sur le bsi il y a une petite prise en moins que j ai sur l autres est ce important et a quoi sert elle , petite prise simple
merci
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Salut Sam46j,

Merci pour ton message, voici quelques éléments

- Astra H GTC 1.8i

- Moteur Z18XER

- VIN W0L0AHL0875110362

- Alternateur d'origine Bosch : 13 229 985

- Alternateur actuellement installé : SKGN-0320866

- Alternateur compatible selon Autodoc avec le VIN : 12049990

Je pense qu'il faut rechercher la panne vers la qualité du branchement, il doit y avoir un court-circuit quelque part. Je vais mettre un coup de fer à souder histoire de voir si ça résoud le problème. Ce matin pas de symbole allumé

 
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