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Berlines ou Routières => Insignia => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Laurent Calibra le 22 septembre 2021 à 11:05:10

Titre: Points à vérifier achat opel insignia break 2.0 cdti 160 4x4
Posté par: Laurent Calibra le 22 septembre 2021 à 11:05:10
Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de rubrique...

Habitué Opel depuis l'Ascona, j'ai actuellement en coté passion Calibra (deux Deauville en restauration, un V6 de 97 et un 20NE Edition Limitée de 95). Et en familiale un Zafira 2.2 DTI 125 qui vient de me lâcher :cry

Je souhaiterais m'orienter vers l'Insignia en version break.
Je dois aller voir une Opel Insignia break 2012 2.0 cdti 160 4x4 de 202000 km.
Que dois-je vérifier ? Notamment intervalles d'entretiens vidange (tous les 15000 de ce que j'ai pu lire sur le forum). Quand est il des intervalles de la courroie de distribution ? Y a t il des points précis à regarder qui plus est sur la version 4x4?
Ou peut être allez vous me dire de fuir cette motorisation ou autres commentaires sur ce modèle...
Les spécialistes de l'Insignia, pouvez vous m'aider?

Merci
   
Titre: Re : Points à vérifier achat opel insignia break 2.0 cdti 160 4x4
Posté par: drago38 le 22 septembre 2021 à 12:35:45
Le pont arrière est très fragile je crois... :reflexion
Titre: Re : Points à vérifier achat opel insignia break 2.0 cdti 160 4x4
Posté par: Zaf100-120 le 22 septembre 2021 à 12:51:29
J'avais ce point là dans mes souvenirs également ...
Titre: Re : Points à vérifier achat opel insignia break 2.0 cdti 160 4x4
Posté par: db77 le 22 septembre 2021 à 15:06:55
C'est vrai que les 4x4 le haldex est fragile et en plus il est serti donc on ne peut pas en faire l'entretien comme sur les Saab par exemple.
Le mien a été changé à 20.000 kms et depuis, plus de souci alors que je vais avoir bientôt 80.000 kms.
Mais le souci, c'est comment le vérifier ?
Dans mon cas, en sortant de chez moi, et en tournant le volant à droite à fond, ça faisait des bruits de craquements mais pas très fort.
Peut-être à vérifier comme ça...