Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Zafiman le 01 avril 2013 à 13:05:30
-
Bonjour à tous ,
J'ai eu un petit souci ce week-end et je vous en fait profiter pour vous éviter la même mésaventure que moi !
J'ai démarré mon Zaf pour aller faire un tour samedi .
Le temps de brancher mon portable à charger et de mettre ma ceinture , il s'est éteint .....
Plus moyen de le remettre en route .
J'étais en réserve mais pas entre les 2 traits rouges , juste un peu au dessus avec l'ordi de bord qui me donnait encore 86 kms d'autonomie .
Mais la voiture était garée en pente ( penchée côté passager ) .
Donc méfiez vous si vous arrivez en réserve : mettez du jus au plus vite et surtout ne vous garez pas en pente !!
La jauge me paraît un peu " limite " en fiabilité .
J'avais auparavant un Scénic 2 et il m'est arrivé plus d'une fois d'être garé en réserve à la même place sans aucun souci .
Là , ça a été la grosse galère :
J'ai poussé la voiture à la main ( pente de 5 degrés environ , génial ) pour lui faire faire demi tour et ainsi la faire pencher côté conducteur .
J'ai été chercher du gasoil avec un jerricane et j'ai voulu redémarrer .
J'ai du m'y reprendre un 15 aine de fois avant qu'elle ne redémarre .
J'avais biensûr entretemps vidé la batterie et il a fallu faire appel au voisin avec ses câbles .
Encore un p'tit détail sympa : il n'y a pas de poire d'amorçage du gasoil et il faut tirer sur le démarreur pour purger l'air ( 40 secondes maxi pour pas le cramer ) .
Je serai plus vigilant maintenant et mettrai du gasoil bien avant le témoin de réserve !
ça doit vous paraître un peu "ballot" cette mésaventure , mais moi aussi je me sens bête d'avoir fait confiance à ma jauge .
-
cela ne devrait pas arriver :bah quand mon aiguille est sur 1/4 je vais de suite faire le plein non pas seulement pour éviter ce genre de mésaventure mais plutôt pour l imprévu :bah
suffit que tu dois partir précipitamment et que tu oublis la carte ou que tu n as pas le temps de t arreter.mieux vaut prévoir que de se retrouver comme un :lipsrealed :icon_mrgreen
-
C'est bien vrai Benny , je ne me laisserai plus avoir !
Je remets toujours le moment de remettre du gasoil car la pompe ( à prix correct ) la plus proche est à 10 bornes , alors j'y vais quand je dois faire des courses .
En plus j'ai flippé car je voyais le Zaf partir sur plateau après appel à l'assistance s'il ne repartait pas .
Il aurait fini chez Opel avec au minimum 1 heure de main d'œuvre , voire plus si purge et nettoyage du circuit .
Sans compter qu'ils auraient peut être trouvé des durites de retour à changer ou autre ......
La batterie faiblissant , des voyants se sont allumés dont celui des codes défauts ( voiture + clé ) .
Je me suis dit : " c'est mort , à force de tirer j'ai mis un truc en sécurité et elle repartira pas ! " .
Heureusement tout s'est bien fini et ça m'a juste coûté 7,50 euros pour un jerricane , une boîte de chocolats pour le voisin qui m'a aidé et un bon coup de stress !!
-
t en fait pas,cela m est aussi arrivé. ma femme avait toujours la manie de rouler jusqu a la derniere goute :grrr . le jour ou cela lui est arrivée je l ai laissé poiroter une bonne heure pour lui apprendre :ange
-
EXCELLENT ! :spoton
ça fait partie des petites anecdotes qui soudent les couples . :dents
-
EXCELLENT ! :spoton
ça fait partie des petites anecdotes qui soudent les couples . :dents
:ange oh oui :ptdr
-
Même aventure devant chez moi, j'étais en réserve et garé en pente. Je l'avais laissé démarrer et il s'est arrété tous seul. Impossible de démarrer. Heureusement que la pente est très raide, je l'ai poussé pour prendre la pente et il a démarré en bas de la pente, direction la pompe.
A savoir, il m'indiquait environ qu'il restait 70-80km.
Maintenant, je comprend pourquoi!
-
t en fait pas,cela m est aussi arrivé. ma femme avait toujours la manie de rouler jusqu a la derniere goute :grrr . le jour ou cela lui est arrivée je l ai laissé poiroter une bonne heure pour lui apprendre :ange
tu viens de me donner une idée....
Ma femme n'est pas dotée de la fonction "bidasse - anticipation" mais plutôt "à moi ca m'arrive pas"...
La semaine dernière, elle a fait 3 fois l'aller - retour avec la jauge clignotante :marteau :tooth
C'est qu'elle est rentrée à la maison la bougre :tooth
-
tu viens de me donner une idée....
Ma femme n'est pas dotée de la fonction "bidasse - anticipation" mais plutôt "à moi ca m'arrive pas"...
La semaine dernière, elle a fait 3 fois l'aller - retour avec la jauge clignotante :marteau :tooth
C'est qu'elle est rentrée à la maison la bougre :tooth
:eek :ptdr :ptdr
-
même probleme une fois pour moi...voyant reserve allumé, la voiture garée 48h dans une descente de garage le nez en haut, elle a démarrée tout de suite et a calé au bour de deux secondes!!! ca m'a fait assez peur mais en insistant longuement, elle est partie :ave
-
Moi qui me sentais un peu bête , je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir !
Je me sens moins seul d'un coup :icon_mrgreen
-
Meme aventure pour moi avec le Zaf il y a peu !
-
Je crois qu'il va falloir que je fasse gaf :whistling :whistling
-
+1 bon en général j'évites fortement :tooth
Surtout avec la 9-5 ( réserve de 7L + conso de 12L au 100 :casque)
-
Meme réservoir relativement plein (3/4), le zaf n'aime pas avoir la tete + haut que les fesses !
Ce weekend, garé en avant sur une montée de parking assez raide et en dévers , il a démarré puis m'a fait 2 baisses de régime, limite à caler,et heureusement est redevenu "normal".
Moralité, ayez toujours les fesses en l'air (comme chantait J.Dutronc)
-
Tu as certainement un début de prise d'air soit :
sur les durites de retour gaz-oil
ou les joints de retour d'injecteurs
-
possible je regarderai, mais cela serait le 1er symptôme, car pas eu d'autre soucis .
a vérifier, donc !
-
normal en Allemagne il n y a pas de ponte lol
-
bonsoir
je vous le confirme , j'ai eu le même soucis avec mon Zaf, j'ai été obligé de partir à la pompe ; acheter un jerrycan et mettre 10 litres
De plus la batterie n'as pas apprécié les différentes tentatives pour réamorcer le filtre a gasoil.
Et bien sur de nuit.
Conclusion ne surtout pas s’arrêter en devers avec le réservoir a la limite de la réserve.
-
Ca m'est arrivé au moins trois fois depuis que j'ai le zaf ! Depuis je refait l'appoint ou le point dès que j'arrive à l'avant dernière graduation sur le compteur ;-)