Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Tiphilou66 le 27 août 2012 à 21:45:21
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Bonsoir a tous.
Proprietaire d une astra h break depuis l annee derniere, 2007 1.7 cdti,
avec l achat dans la foulée de l opcom. qui m a bien servi jusqu ici.
(j avais le vag com sur mon ancien vehicule transporter t4 2.5 tdi) et tres utile egalement
et ce soir grosse et enorme boulette..apres vidange inspection defaut,
et j ai malheureusement fait reset ecu !! l idiot
Je crois que je suis bon pour depannage et reprogrammation ecu chez opel.
Pouvez vous me confirmer ou une manip eventuel de rattrapage?
le boulet vous remercie...
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salut
effectivement.. t'es coincé la :bah t'es pas le premier a qui ca arrive.. va falloir passer par opel ! :bah
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:coucou et :welcome
Désolé pour toi :bah OPEL obligé :bah
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merci pour vos reponse , je m en doutais.
mieux vaut un passage chez un agent ou concession, l agent aura t il le materiel pour reprogrammer?
car agent à 1 km de chez moi a peine.
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normalement l'agent a ce qu'il faut :jap
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tu peux reparametrer l'exu, il te faut le code carpass et connaitre ce qui est installé sur ton véhicule.
il faudra reprogrammer les différents types de bus et la config du véhicule.
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il me semble que le programme peux s'acheter et s'injecter via l'opcom.
certain font même les reprogrammation avec l'opcom (achat du logiciel et integration de la nouvelle carto dans l'ecu)
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il me semble que le programme peux s'acheter et s'injecter via l'opcom.
certain font même les reprogrammation avec l'opcom (achat du logiciel et integration de la nouvelle carto dans l'ecu)
Oula !! J’essaierais même pas en rêve. Aucune sécurité avec du matos comme çà.
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Oula !! J’essaierais même pas en rêve. Aucune sécurité avec du matos comme çà.
je suis d'accord avec toi, je préférerais passer chez opel moi aussi. je soulignais juste le fait que ce soit possible.
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L'opcom ne fait pas de ré programmation, c'est à dire il ne modifie pas les firmware des calculateurs.
Quand on parle ici de reset ECU c'est à dire que le calculateur est découplé du véhicule, et donc on peut le réinstaller moyennant la ré programmation des paramètres nécessaires:
Communication CAN HS, MS, et la config de la version du véhicule.L'opcom fait la même chose que le tech2.
Avec un tech2 on peut aussi faire n'importe quoi, ce n'est pas une histoire de matériel mais de compétence quand on ne connaît pas on ne touche pas.
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L'opcom ne fait pas de ré programmation, c'est à dire il ne modifie pas les firmware des calculateurs.
Quand on parle ici de reset ECU c'est à dire que le calculateur est découplé du véhicule, et donc on peut le réinstaller moyennant la ré programmation des paramètres nécessaires:
Communication CAN HS, MS, et la config de la version du véhicule.L'opcom fait la même chose que le tech2.
Avec un tech2 on peut aussi faire n'importe quoi, ce n'est pas une histoire de matériel mais de compétence quand on ne connaît pas on ne touche pas.
:up1
Le "reset ECU" est normalement conçu lorsque l'on souhaite changer l'ECU. Cela ne fait que le désaccoupler du véhicule et permet donc l'installation d'un nouveau.
Cependant, et si je ne me trompe pas, il suffit de couper le contact quelques minutes, puis de remêttre le contact pour accéder à l'ECU désactiver. Il faut alors lui re-renseigner le VIN, le code de sécu et les différents équipements du véhicules en fonction des connexion Low/Mid/High CAN (préciser le type de clim, si on a un REC etc quoi :bah)
Et je confirme aussi, l'OP-COM est incapable, en l'état, de modifier le firmware d'un calculateur. Seul le Tech 2 le fais
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Exact le tech 2 peut mettre à jour le firmware d'un calculateur à la condition d'avoir accès à TIS ou GLOBALTIS ou TIS2web
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:up1
Le "reset ECU" est normalement conçu lorsque l'on souhaite changer l'ECU. Cela ne fait que le désaccoupler du véhicule et permet donc l'installation d'un nouveau.
Cependant, et si je ne me trompe pas, il suffit de couper le contact quelques minutes, puis de remêttre le contact pour accéder à l'ECU désactiver. Il faut alors lui re-renseigner le VIN, le code de sécu et les différents équipements du véhicules en fonction des connexion Low/Mid/High CAN (préciser le type de clim, si on a un REC etc quoi :bah)
Et je confirme aussi, l'OP-COM est incapable, en l'état, de modifier le firmware d'un calculateur. Seul le Tech 2 le fais
C'est à dire que pour un calculateur occasion non désaccoupler, il n'est pas possible de le configurer sur une autre voiture?
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Si pas désaccouplé c'est mort. A moins de récupérer sur l'autre véhicule les clés avec transpondeurs et le système anti démarrage pour recréer le couple.
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S
Un petit souci fantôme ne soit pas timide :ange
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
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Un petit souci fantôme ne soit pas timide :ange
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
:tooth
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Bonjour
Avant faire une programmation utiliser carprog pour lire code sécurité et fait reprogramation ecu avec op com bady— programing— immobiliser— entre code securite —immobiliser fonction installed et effacer les code défaut et tourner contact off et démarrer le moteur
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Moi j'ai un problème avec l'opcom tout court s'il vous plaît. J'ai suivi tout le tuto à la lettre mais sur mon boîtier j'ai pas la led verte qui s'allume, pourtant c'est bien marqué que le teste a était fait avec succès. Et donc 0 communication avec la voiture. J'ai même pas numéro de série de l'opcom lors de mon teste.
J'aimerais avoir votre avis si c'est moi qui est merdé ou l'op est cuit ?