Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Essais => Discussion démarrée par: Shouill le 25 août 2012 à 23:21:05
-
Bonjour à tous,
aujourd'hui je vous propose un essai ainsi qu'une petite série de photos de la nouvelle Astra OPC !
Le garage Opel EuroGarage de La Rochelle m'a prêté la voiture cet après midi pour un essai et un petit shooting made by thonio :bien
Première approche : Présentation et essai en passager par le commercial (Guillaume Pasquier) un soir de la semaine
Seconde approche : Aujourd'hui, essai et shooting pendant 1h30 :bien
Voilà donc c'est superbe OPC, vraiment magnifique dans cette livrée bleu bermude qui lui va si bien ! Equipée du pack apparence, des jantes 20", ça respire la sportivité, il n'y a pas de doutes.
On retrouve bien les traits du nouveau coupé GTC une bouille arrondie et des arrêtes saillantes. Le design est réussi et donne un coup de vieux à l'ancien coupé, qui jusque là paraissait presque encore au goût du jour.
Connaissant bien l'ancien modèle je ne peux m'empêcher de faire la comparaison. Je ne ferai pas la liste ici de toutes les spécificités techniques de l'OPC que vous connaissez déjà par coeur pour la plupart :whistling
- La première chose que j'ai remarqué c'est le son de l'échappement qui est un peu plus présent dans l'habitacle au ralenti ET on retrouve toujours ce bruit caractéristique de l'OPC, l'effet réacteur d'avion à l'accélération.
- Ensuite les sièges, ils sont magnifiques mais, pour mon gabarit, il y a moins de maintient que les anciens récaro.
- Sinon l'intérieur est d'une autre époque, il est beaucoup plus travaillé mais c'est dommage qu'on ne retrouve pas de matériaux plus nobles pour une auto à ce prix là. Un petit peu de carbone et d'alu auraient été les bienvenus.
- Côté confort, même avec les 20", elle est plus confortable, on se sent bien, pas tape cul du tout. On trouve facilement ça position de conduite, il y a même un accoudoir (qui n'existait pas avant) et le levier de vitesse tombe bien sous la main. Le volant est vraiment beau, un peu moins gros je dirai mais cuir agréable. Elle n'a pas l'option keyless par contre :/, pas dispo !
- Sinon côté performance, ça pousse, ça freine et ça pousse :dents. Plus sérieusement, effectivement on sent bien les chevaux, ça passe nettement mieux dans le train avant, ça tire bien droit, on ne sent plus rien dans le volant. Par contre c'est plus linéaire, moins qu'une S3, elle garde quand même un peu de caractère, mais plus que la H ça c'est sûr. Côté reprise c'est difficile à dire, elle doit être légèrement plus performante. Avec 400Nm forcément, en conduite cool ça reprend tout le temps quelque soit le rapport et la vitesse.
Voici les clichés du shooting :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/13204cf4d2305c702f337d597da86952.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ed543e3c6e868958d5b6da73548c615e.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d9d0c606cb1373a56d701641eb72afc5.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/4e11285798e7302b01066ffdaf64e78b.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5d173346aaa1c0ff210a881299671c02.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8b9b578439b908acf1ca741732cdfc87.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ff6f4d646e4ff479bb54e5fc9c39e095.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/96b557700bd2307837aede06c16be18e.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b45ba5ce275889a1516a95a537911e1f.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/567af5a12024b3467560751c3ecc4e39.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/14b21425c6e3b4c6aff83a163cf66bdd.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/3053f4d7292b2172c053fe396b080b92.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/4caef1226895271e088787e128a78176.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8391b8c5e3b7e582342e2217fc8cd3c0.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/816aacd1c8cda7138aa1f684c342476e.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a9f18530aeff58ef6f9f9ea7832016e0.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/82919ad4a9075d75135afa3ff019b2b0.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/3245cf07772efefc5bf16c21165be837.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c77b5f3af1d7c88a8f35ec8ac1da251c.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/10dbf0bf8015c1c74a3e002c83122973.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9576699014f75204d6546fd516d2ce61.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6970a95876a09113c687642e59e129f5.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e5fe4fb0da1a4f178f173b53c62b6455.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f05e51c7fe637e4c049eb853ed7e77ba.jpg)
Photos de couple, dommage que le scirocco soit arriver un peu tard :bah
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8649ad8395e39689c2b9efb161f8101a.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7b39503b5756c6083110070f9b6dc068.jpg)
Voilà voilà, j'espère que ça vous a plu, si vous avez des questions sur des détails particuliers, n'hésitez pas.
Pour les personnes désirant passer à l'achat, je peux vous passer les coordonnées du commercial par MP :icon_wink
Je peux également vous fournir les clichés en HD si cela vous intéresse.
-
Oui j'ai une question : tu peux me l'acheter? :icon_mrgreen
PS : je veux bien les clichés en HD pour me faire un fond d'écran...
-
je ne suis pas contre non plus les HD
-
Envoyez moi votre email par MP, elles sont sur ma dropbox.
-
Super reportage ,merci pour ton partage :thumbup
tu as pas envie de reprendre une opc ?
-
Euh si, mais non :dents
-
:coucou
Très joli reportage :bien
Une petite question je n'ai pas vu d'anti-brouillard :reflexion
-
Il n'y en a pas c'est pour ça lol. A moins qu'ils soient intégrés aux optiques mais je ne pense pas.
-
magnifique photos.... :bien
très jolie voiture.je suis aussi preneur pour les photos. :whistling
-
Il n'y en a pas c'est pour ça lol. A moins qu'ils soient intégrés aux optiques mais je ne pense pas.
tout comme l'insignia, il me semble que les optiques gèrent tout en même temps.
-
:bien beau petit reportage ...
pour les sièges, dommage que ce ne soit pas les sièges ergonomiques qui apportent un réglagle des assises supplémentaires et une déco plus fun (liserets de couleur)
avec ces sièges, je pense que tu aurais trouvé un meilleur soutien lombaire pour ton gabarit :ange
-
Oui, après le temps m'a manqué pour vraiment voir tous les petits détails. C'est super court 1h30 !
-
Oui, après le temps m'a manqué pour vraiment voir tous les petits détails. C'est super court 1h30 !
C'est clair c'est à peine le temps de trouver un radar fixe et de taper devant à 240km/h :icon_mrgreen
-
C'est beau.... :lover
-
Magnifique !! Et le travail photo également !
Preneur pour les HD !
-
Super reportage elle est magnifique, les photos sont top :spoton :spoton
Ah je vais faire de beau rêve :lover merci.
-
Merci Sylvain et Tony pour le reportage :thumbup
-
Très belles photos :thumbup
Merci pour cet essai Sylvain :biere
-
:coucou
Très joli reportage :bien
Une petite question je n'ai pas vu d'anti-brouillard :reflexion
Il n'y en a jamais sur les modèles OPC....
L'emplacement est laissé libre comme arrivée d'air pour les freins avant .....
-
Il n'y en a jamais sur les modèles OPC....
L'emplacement est laissé libre comme arrivée d'air pour les freins avant .....
Sur les nouveaux modèles oui ;).
-
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8649ad8395e39689c2b9efb161f8101a.jpg)
Je leur trouve une petite ressemblance vu de derrière....
Heureusement qu'il y a cet aileron intégré à la carrosserie qui démarque l'Astra :bien
-
Le scirocco est plus discret, l'astra n'hésite pas à montrer les muscles et c'est pas de la gonflette !
-
On dirait que le scirocco est monté en 13 pouces à coté! :tooth
Sinon, tu as pleuré quand tu l'as rendu ??? :clinoeil
-
On dirait que le scirocco est monté en 13 pouces à coté! :tooth
Sinon, tu as pleuré quand tu l'as rendu ??? :clinoeil
J'aurais bien gardé les clés oui :dents !
-
Je veux bien te croire!
Déjà un essai d'1h30, c'est bien sympa!
-
Heureusement qu'il y a cet aileron intégré à la carrosserie qui démarque l'Astra :bien
moi je trouve que c'est de trop cet aileron , ça fait vraiment rajout de mauvais goût pour ma part :bah
sinon l'ensemble est sympa
-
moi je trouve que c'est de trop cet aileron , ça fait vraiment rajout de mauvais goût pour ma part :bah
sinon l'ensemble est sympa
Alors moi je parlais effectivement de l'arrête sur la carrosserie sous la vitre arrière :jap
Si tu parles de l'aileron supplémentaire au dessus de la casquette de la vitre arrière, c'est vrai que la belle aurait pu s'en passer :bah
-
euhhh, peut-on avoir l'opinion de Thonio ? :dents
-
Alors moi je parlais effectivement de l'arrête sur la carrosserie sous la vitre arrière :jap
Si tu parles de l'aileron supplémentaire au dessus de la casquette de la vitre arrière, c'est vrai que la belle aurait pu s'en passer :bah
dans ce cas autant prendre le GTC, il faut bien un aileron pour le demarquer des GTC normaux je pense. certe ils aurais pu y passer plus de temps par contre, il faut un peu rajouter mais il n'est pas moche pour autant
-
dans ce cas autant prendre le GTC, il faut bien un aileron pour le demarquer des GTC normaux je pense. certe ils aurais pu y passer plus de temps par contre, il faut un peu rajouter mais il n'est pas moche pour autant
:up1 Moi j'aime bien
-
Alors moi je parlais effectivement de l'arrête sur la carrosserie sous la vitre arrière :jap
Si tu parles de l'aileron supplémentaire au dessus de la casquette de la vitre arrière, c'est vrai que la belle aurait pu s'en passer :bah
oui je parlais bien de l'aileron supérieur, et pour l'arrête dont tu parles, c'est vrai que ça c'est réussi, une petite touche de l'Insignia
dans ce cas autant prendre le GTC, il faut bien un aileron pour le demarquer des GTC normaux je pense. certe ils aurais pu y passer plus de temps par contre, il faut un peu rajouter mais il n'est pas moche pour autant
la différence se passe dans le moteur :ange
-
Moi ce qui ne me plait pas c'est bien tout l'arrière ... :icon_redface ce pare-choc fait mal fini vers la plaque avec ces catadioptres immondes et les lignes qui partent dans tous les sens :tooth
Pour le reste :lover
-
Vu le moulin qu'il y a dedans et vu les performances, on va pas faire les difficiles :dents :dents
-
Bonjour, en même temps, pas d'aileron si pas de Pack Apparence... Donc au choix!!
-
Vu le moulin qu'il y a dedans et vu les performances, on va pas faire les difficiles :dents :dents
:up1 c'est clair..... :malades
-
les sièges ne sont même pas électriques :icon_frown :whistling
-
les sièges ne sont même pas électriques :icon_frown :whistling
et pas d'anti brouillard..... toute la puissance électrique va dans les ventilateurs moteur :tooth :tooth :tooth
-
les sièges ne sont même pas électriques :icon_frown :whistling
Pas ceux là qui sont ceux de série. En option tu as le full cuir electrique.
-
et pas d'anti brouillard..... toute la puissance électrique va dans les ventilateurs moteur :tooth :tooth :tooth
3 en 1 une ampoule pour phare plein phare et anti brouillard.
-
Pas ceux là qui sont ceux de série. En option tu as le full cuir electrique.
Pas de sièges électriques non plus en pack sièges performance ergonomiques!!!!
-
Juste pour info ... pour ceux qui s’intéresse...
Vous pouvez voir la fiche technique sur ce Post (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17912.msg419836.html#msg419836)
-
Merci Luis ;)
-
photo du pack sièges performance ergo en cuir.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/0261857d4e49ffbec65810cc0b5cf228.jpg)
-
Ils ont bien des réglages électriques alors non ? C'est quoi les boutons qu'on voit ?
-
uniquement pour le gonflage des joues d'assises et de dossiers, mais pas de réglages électriques en ce qui concerne la profondeur, la hauteur, l'inclinaison, et le dossier...
-
et je pense que les réglages électriques cités plus haut concerne ce genre de réglage...
-
Oui effectivement !! Dommage alors :/
-
Oui effectivement !! Dommage alors :/
oui bon dans une sportive des sièges électriques
-
Oui c'est sûr que ce n'est pas indispensable mais vis à vis de la concurrence et à 2000€ l'option, c'est la moindre des choses.
-
mais à ce prix la, on a probablement les meilleurs sièges ergonomiques qui soient sur le marché dans ce genre de gamme, matériaux composites.....
Après, je pense que la personne intéressée par ce genre de modèle sera plus séduit par la technologie des sièges que par la façon avec laquelle il va les régler.
Par contre, si Opel avait intégré le coté dynamique au réglage ergonomique comme peut le faire les marques Premium, là oui...
-
Ils ont bien des réglages électriques alors non ? C'est quoi les boutons qu'on voit ?
petit rappel Shouill :icon_wink
j'en avais parlé lors de ma visite du salon auto de Genève :ange
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/939f90e594de9f9cc13307d6754fec46.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/26b76cc8e4eeef9ec6a67ecbd8bc2759.JPG)
... et je continue à trouver dommage qu'Opel ne propose pas ces sièges bicolores :bah
-
Pour compléter l'essai ;).
http://www.speedfans.fr/2012/08/test-opel-astra-opc-2/ (http://www.speedfans.fr/2012/08/test-opel-astra-opc-2/)
-
sympa se petit teste :jap
elle doit envoyer du lourd :lover
-
:reflexion :reflexion pourquoi le siège conducteur rouge et le reste noir, c'est moyen je trouve, je me doute que c'est pour montrer les possibilités de coloris du cuir, étant un modèle haut de gamme, ils auraient pu faire mieux sur ce coup là :lyderic
-
:reflexion :reflexion pourquoi le siège conducteur rouge et le reste noir, c'est moyen je trouve, je me doute que c'est pour montrer les possibilités de coloris du cuir, étant un modèle haut de gamme, ils auraient pu faire mieux sur ce coup là :lyderic
Affaire de goût je pense, je suis sûr que ça plait à d'autres :dents
Sinon je viens d'avoir une info sur un autre forum :
" ... Par contre, pour le "Rouge cerise" appelé aussi "Glory red", elle m'a dit que cette teinte, donc vu au salon de l’auto, n’est pas disponible pour des raisons de coût et d’approvisionnement (ingrédient peinture très cher et disponible au Japon uniquement). Elle a été supprimé du marché et il n’y aura donc pas de prochaine disponibilité. ... "
Guillaume tu peux nous confirmer ça ?
-
un cuir rouge ne peut plaire qu'aux alfistes :whistling
-
un cuir rouge ne peut plaire qu'aux alfistes :whistling
Oh ca existe chez les allemands aussi :dents
-
Le cuir du siège passager est dispo sur la biturbo :icon_wink
-
(ingrédient peinture très cher et disponible au Japon uniquement). Elle a été supprimé du marché et il n’y aura donc pas de prochaine disponibilité. ... "
L'astra est en vente au Japon?
-
L'ingrédient pour la peinture ;)
-
Affaire de goût je pense, je suis sûr que ça plait à d'autres :dents
Sinon je viens d'avoir une info sur un autre forum :
" ... Par contre, pour le "Rouge cerise" appelé aussi "Glory red", elle m'a dit que cette teinte, donc vu au salon de l’auto, n’est pas disponible pour des raisons de coût et d’approvisionnement (ingrédient peinture très cher et disponible au Japon uniquement). Elle a été supprimé du marché et il n’y aura donc pas de prochaine disponibilité. ... "
Guillaume tu peux nous confirmer ça ?
On a pas d'infos sur ce coloris de cuir mais effectivement on le propose sur la nouvelle bi-turbo
-
Ah oui je n'ai pas fait attention que mon message n'était pas clair, il s'agit de le peinture Glory Red, pas la couleur du cuir ;)
Celle-ci : http://www.autonews.fr/Photos/Opel/Nouvelle-Opel-Astra-OPC-282917/ (http://www.autonews.fr/Photos/Opel/Nouvelle-Opel-Astra-OPC-282917/)
-
http://www.turbo.fr/opel/opel-astra-4-2010/essai-auto/510311-essai-opel-astra-4-2010/ (http://www.turbo.fr/opel/opel-astra-4-2010/essai-auto/510311-essai-opel-astra-4-2010/)
-
moi je le dis, c'est une belle auto sportive mais pas radicale ... d'où son léger surpoids pour la rendre civilisée et agréable tous les jours (GPS, cuir ...) :ange
par contre, pas étonné non plus du 14 L/100 relevé lors de l'essai .... plus sérieux que le 8 L/100 annoncé par OPEL :bah
-
Oui c'est sûr mais le 8L c'est conso sur autoroute plutôt ;).
C'est jamais les conso en mode essai sport, c'est normal !
-
De source non officielle mais de source OPEL tout de même, OPEL a retardé les livraisons de ce petit bolide grâce à la mise en application par notre Flamby national, des nouvelles éco-taxes.
Le malus est passé de 1.300 euros à 2600 :marteau
-
Le malus est passé de 1.300 euros à 2600 :marteau
:eek
-
:eek
Ben oui, merci qui ??
Du coup OPEL est en train de chercher une solution avec les clients mécontents..... Il semble que ce sera pris en charge par le constructeur.... Si ca ça ne plombe pas le marché....
Dommage pour la belle :bah
-
vu aujourd'hui en mode crado
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/fa6fc8f1f4e4dde7c78cfe6d794a38b6.jpg) (http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/697d7c365b2382a01157ed224658a30d.jpg)
-
elle est belle :lover
-
elle est belle :lover
En blanc j'adore!!! Même si rien ne remplace le bleu Bermudes :spoton
-
Opel Astra OPC (http://videos.autoplus.fr/video/d5b8dee9209s.html#kew)
-
moi je le dis, c'est une belle auto sportive mais pas radicale ... d'où son léger surpoids pour la rendre civilisée et agréable tous les jours (GPS, cuir ...) :ange
Je vois pas ce que tu dis :dents
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/393db25832150f6bcd9756b4e115bbcb.jpg)
-
De source non officielle mais de source OPEL tout de même, OPEL a retardé les livraisons de ce petit bolide grâce à la mise en application par notre Flamby national, des nouvelles éco-taxes.
Le malus est passé de 1.300 euros à 2600 :marteau
On a eu la même info à ce que je vois ! Peut être la même source... :reflexion :reflexion :dents :dents :dents
-
On a eu la même info à ce que je vois ! Peut être la même source... :reflexion :reflexion :dents :dents :dents
Arf !!! le même jour ?? :dents :dents
J'ai du commander une voiture pour avoir cette info.... ca m'a coûté cher :tooth :tooth
-
rassurez moi, ça comprends pas les occase? :dents
-
rassurez moi, ça comprends pas les occase? :dents
Non mais à priori, la taxe pourrait être annuelle à partir de 1.600 €uros de malus, à hauteur de 10%....
Soit par ex. 160 € par an..... A confirmer :bah
-
Arf !!! le même jour ?? :dents :dents
J'ai du commander une voiture pour avoir cette info.... ca m'a coûté cher :tooth :tooth
Non non pas le même jour, moi c'était il y a un mois environ, je lui ai fait vendre un Mériva ce jour là c'est pour ça que j'ai eu l'info :dents :dents et ça m'a rien couté :ange :ange
-
Non non pas le même jour, moi c'était il y a un mois environ, je lui ai fait vendre un Mériva ce jour là c'est pour ça que j'ai eu l'info :dents :dents et ça m'a rien couté :ange :ange
Si si, tu as vendu UNE Mériva à sa place .... :dents
-
Si si, tu as vendu UNE Mériva à sa place .... :dents
Fait gaffe tu vas enerver Luis
-
Fait gaffe tu vas enerver Luis
T'inquite ... je l'ai expliqué par mp :icon_mrgreen
et j'ai eu raison :tooth
-
T'inquite ... je l'ai expliqué par mp :icon_mrgreen
et j'ai eu raison :tooth
Des preuves .... :dents
-
Essais GTC et OPC http://www.autodeclics.com/essai/40666-essai_opel_astra_gtc_20_cdti_195_ch_biturbo.html (http://www.autodeclics.com/essai/40666-essai_opel_astra_gtc_20_cdti_195_ch_biturbo.html)