Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => Antara/Frontera => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: gero95 le 29 janvier 2012 à 23:18:58
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Bonjour
Je me tourne vers vous car j'ai un souci sur un Opel frontera 2.2 dti de 2000.
Donc le moteur démarre très bien mais quand on accélère il saccade et pétarade comme si
L’ordre d'injection était mauvais, le problème est à froid et à chaud et non sporadique
Le capteur pmh est neuf.
Voila je suis ouvert a vos idées diverse concernant mon problème. Merci a tous
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salut
tu n'as pas de voyants?
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Bonsoir
Non aucun voyant, apres un long moment au ralenti (une bonne heure) le ralenti oscille.
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verifie les durites de depression et nettoie aussi l'egr pour voir
attention pour les durites c'est pas forcement visible faut regarder vraiment de partout
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Bonjour
Voila ce qui a déjà été vu : Nettoyage egr
Nettoyage collecteur adm
Contrôle circuit de dépression
Contrôle des masses
Mes idées : Une des trois électrovannes à gauche chauffe beaucoup ???
Capteur d’angle de rotation dans la pompe HS ???
Mauvais calage ???
voila :blink
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Bonsoir a tous
voici une petite video du souci ????
IMG_0021.MOV (http://www.youtube.com/watch?v=EtfHjJRPGRM#)
J'attend vos idées...
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moi je pencherai pour un probleme de pompe ... :bah
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Ton probleme est survenue apres avoir changer ton capteur pmh?
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bonsoir
j'ai remplacer le capteur PMH aprés l'apparition du problème.
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Je dirais les injecteurs grippés.
Mais tu nous dit pas tout.
Tu a fais quoi avant l'apparition des problèmes ?
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il démarre trés bien, mème quand il fait trés froid.
le souci ce produit aussi bien a froid qu'a chaud et aprés un long moment au ralenti
il oscille genre 300trs/900trs/300trs puis fini par caler.
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Je dirais les injecteurs grippés.
Mais tu nous dit pas tout.
Tu a fais quoi avant l'apparition des problèmes ?
j'ai pas compris ta question ???
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bonjour
DavidV6 peut tu developper "tu ne nous dit pas tout " stp.
j'ai acheté ce front avec le souci donc ca peut m'aider.
merci
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Bonsoir
Alors j’ai interrogé le calculateur et il en ressort 7 codes que je peux lire que partiellement car version démo de scan master avec elm 327, donc j’ai des p11… p13…etc. etc. je cherche encore et vous tiens au courant quand j’aurai récupéré les codes complets.
Bonne soirée a tous
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Bonjour a tous
Comme promis voici les dtc en mémoire
P1125 : défaut critique du système
P1345 : défaut critique du système
P1335 : pompe a injection : pas de signal de régime moteur en provenance de l UCE
P0725 : circuit d’entré régime moteur, signal incorrecte
P0400 : défaut critique du système
P0110 : capteur température d’air d’admission, tension haute
P0100 : circuit de masse ou de volume de circulation d’air, niveau d’entrée bas
Voila don deux codes car débitmètre débrancher contact mis et un erg mais le circuit a été nettoyer depuis, donc moi je pense a l’électronique de pompe, quelques société propose la réparation des modules et remplacement du capteur d’angle a moins que le problème vienne d’ailleurs ????
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Bonsoir,
Le véhicule à été remis en route aujourd'hui, réparation de l électronique de la pompe à injection pour 500 €,
déplacement compris par une boite du 94.
Ils ont trouvé cinq anomalie sur le boîtier et mis deux heure à peu près à réparer.
Merci pour votre aide.
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bonjour
j'ai un quasiment le meme probleme que toi avec mon frontera qui a la meme motorisation que toi sauf qu'a froid il roule bien mais dés qu'il est chaud le moteur saccade jusqu'a ce qu'il cale.... j'arrive a le redemarrer 3 ou 4 fois puis terminé.
je suis obligé de me faire tracter pour qu'il demarre; j'ai l'impression qu'il se desamorce...
mes durites de retour de gasoil ont été changées car elles etaient poreuses...sans succés
je ne sais pas si c'est lié mais mon voyant de prechauffage ne s'allume plus..
la voiture est passée a la valise chez opel; reponse: ca serait l'anti demarrage dans ma clé...
qu'en pensez vous?( je n'y connait rien du tout en mecanique)
merci