Forum Opel

Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: E.T.R. le 28 septembre 2006 à 23:19:24

Titre: [Recensement] Options à prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: E.T.R. le 28 septembre 2006 à 23:19:24
Suite aux regrets de certains forumistes qui, une fois livrés, regrettent de ne pas avoir pris telle ou telle option, je propose que l'on recense ici les options indispensable ou tout simplement agréables à avoir au quotidien:

1°) L'écran graphique:

Il permet d'avoir plus d'informations et d'accéder aux menus cachés.

2°) La fonction MP3:

Moins cher qu'un chargeur de CD, cela permet de se faire des CDs de musiques (compilations) sachant que plus de 100 musiques peuvent tenir sur 1 CD.
Il y a de quoi se faire Lille/Marseille sans changer de CD !!!

Allez, A vous de jouer maintenant:

Rappel: pour savoir quelles sont les options du Zafira II et la liste des sujets qui s'y réfèrent, cliquez ici:

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,1028.0.html
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: fandezaf le 28 septembre 2006 à 23:30:10
à ne pas manquer pour 200€ de plus (donc pas trop cher) vous avez  1--- la clim auto
                                                                                                2--- le pare-brise athermique
                                                                                                3--- et surtout L'ECRAN GRAPHIQUE

mais moi j'ai pas pris !! :larmes :larmes :larmes


et c'est l'option clim auto
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: Salsita le 29 septembre 2006 à 07:22:40
L'écran graphique peut-être également obtenue avec les capteurs de sous gonflage (valves grises)
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: pdm le 29 septembre 2006 à 12:18:18
... capteurs de sous-gonflage que le vendeur m'a déconseillé de prendre vu le vol régulièrement constaté de ces fameuses valves...
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: Salsita le 29 septembre 2006 à 12:35:50
n'est ce pas plutot pour la roue complète ?
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: E.T.R. le 29 septembre 2006 à 14:25:29
1°) Les fameuses valves grises sont en plastique gris "tout con"

2°)  aucun intérêt à voler une roue équipée de capteur puisqu'il faut une voiture équipée d'antennes aux niveau des roues pour recevoir le signal.

Par contre ton commercial a peut être une meilleure commision sur la vente d'une extention de garantie que sur une option DDS, d'où sa réponse  :notgood :grrrr
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: Spectrom le 02 octobre 2006 à 13:09:58
Vitre fumé qand on as des jeunes enfants, option a 150€ très efficace
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: pdm le 02 octobre 2006 à 13:33:20
Vitre fumé qand on as des jeunes enfants, option a 150€ très efficace

et de série sur Cosmo Pack.
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: yahoo le 04 octobre 2006 à 15:31:23
Démarrage en côte et détection de sous gonflage

On ne l'utilise pas tous les jours, mais vraiment pratique pour ne pas stresser dans les démarrage en côte (sortie de parkings souterrains par exemple).
La détection de sous gonflage (détecte si une roue tourne différemment en fonction d'un dégonflage) qui va avec (300 Euros le tout) ne fonctionne qu'avec les pneus d'origine et je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester n'ayant pas eu de problèmes ...

Par contre, j'ai pris l'option vitres teintées à l'arrière et c'est vraiment pas beuacoup plus teinté qu'à l'avant. Résultat: j'envisage d'ajouter des stores latéraux sur les vitres latérales arrière comme sur mon ancien scénic. Si j'avais le choix, je ne le remprendraits pas.
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: NinetJul le 10 novembre 2006 à 19:50:22
Le pack assistance   :bien

mille merci à ces petits bip bip qui ont plus d'une fois sauvé ma peinture, et oui je suis un accro du parking serré,
surtout que ce pack comprend les rétro extérieur rabattables électriquement patrique aussi danss les passages étroits et parking souterrain.
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: BoumBoum le 10 novembre 2006 à 21:58:51
Tiens, je l'avais oublié ce topic...

Alors moi, depuis que j'ai mon zaf, ce que regrette le plus, c'est l'allumage auto des phares. :bah
Le compteur est éclairé en permanence, et j'oublie fréquemment d'allumer mes feux.

Sinon, si quelqu'un a une astuce pour laisser les phares tout le temps allumés, et les couper quand on coupe
le contact (sans déclencher le biiiiiiiiiiip),  je prends  :ave
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: pdm le 13 novembre 2006 à 09:16:59
Très juste : J'étais sceptique sur ce gadget et presque disposé à ne pas l'utiliser. J'avais vu fonctionner ça sur un Scénic et je voulais absolument le mettre en code pour mieux voir et il me remettait systématiquement en lanternes  :mad3

Sur la Zafira c'est semble-t-il beaucoup mieux géré, un peu trop même : ce week-end un nuage un peu plus épais que les autres (tellement rare pourtant, dans le Nord  :icon_mrgreen) a carrément allumé les codes !
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: E.T.R. le 13 novembre 2006 à 09:49:59
L'allumage automatique des phares, allume les codes s'il le trouve nécéssaire.
Il n'allume par contre jamais les veilleuses uniquement.
Je le trouve par contre très bien réglé  :bien
Sous les nombreux ponts et autres tunnels du périphs parisiens, il n'allume les codes que si le tunnel est long et les codes ne s'allument pas si ce n'est qu'un simple passage sombre.

Je me suis amusé à surveiller l'allumage automatique des phares des voitures autour de moi lors d'un déplacement, les Peugeot et autres Renault s'allumaient des fois "inutilement" alors que le zaf restait stoïque.
Pour de long tunnels par contre, le temps que les phares s'allument était identique.  :bien
Titre: Re : Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: Salsita le 14 novembre 2006 à 06:56:41
L'allumage automatique des phares, allume les codes s'il le trouve nécéssaire.
Il n'allume par contre jamais les veilleuses uniquement.
Je le trouve par contre très bien réglé  :bien
Sous les nombreux ponts et autres tunnels du périphs parisiens, il n'allume les codes que si le tunnel est long et les codes ne s'allument pas si ce n'est qu'un simple passage sombre.

Je me suis amusé à surveiller l'allumage automatique des phares des voitures autour de moi lors d'un déplacement, les Peugeot et autres Renault s'allumaient des fois "inutilement" alors que le zaf restait stoïque.
Pour de long tunnels par contre, le temps que les phares s'allument était identique.  :bien

Par contre, les Zafira n'ont pas le même réglage que les Astra qui est plus sensible (2ème Astra testée)
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: michel_belgique le 15 avril 2007 à 19:04:42
Le système de démarrage mains libre ( Open & Start) que je n'ai pas sur ma voiture. Mais c'est vraiment quelque chose d'hyper pratique..
Je l'avais sur mon ancienne voiture, et je regrette de ne pas l'avoir pris sur le Zafira, c'est une option (qui devraient etre de série pour etre comme les renault ou mercedes et pas à la traine) qui est vraiment utilie. Quand on y goute on s'en passe plus, car quelque fois, je ne retrouve plus mes clef dans mon sacs, il faut un quart d'heure pour ouvrir la voiture. et au moins avec le bouton start, soit ta voiture demarre ou pas, avec les clefs j'ai l'art de pas tout bien démarrer.

Le plus étonnant étant quaund j'ai rendu l'Espace, le garagiste m'a donné une clef en main, j'étais plié de rire et il me demande pourquoi. Car l'Espace était plus moderne que le Zafira. Mais bon l'espace et la fiabilité ca fait deux. J'ai fais rome bruxelles sur une dépanneuse
Titre: Re : Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: Jordan le 15 avril 2007 à 19:46:48
Le système de démarrage mains libre ( Open & Start) que je n'ai pas sur ma voiture. Mais c'est vraiment quelque chose d'hyper pratique..
Je l'avais sur mon ancienne voiture, et je regrette de ne pas l'avoir pris sur le Zafira, c'est une option (qui devraient etre de série pour etre comme les renault ou mercedes et pas à la traine) qui est vraiment utilie. Quand on y goute on s'en passe plus, car quelque fois, je ne retrouve plus mes clef dans mon sacs, il faut un quart d'heure pour ouvrir la voiture. et au moins avec le bouton start, soit ta voiture demarre ou pas, avec les clefs j'ai l'art de pas tout bien démarrer.

Le plus étonnant étant quaund j'ai rendu l'Espace, le garagiste m'a donné une clef en main, j'étais plié de rire et il me demande pourquoi. Car l'Espace était plus moderne que le Zafira. Mais bon l'espace et la fiabilité ca fait deux. J'ai fais rome bruxelles sur une dépanneuse

ce n'est pas les femmes qui ont des sacs à main  :reflexion
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: davopc le 15 avril 2007 à 20:28:01
Comme toi jordan, je penses aussi que Michel n'est pas forcement un homme, il y a eu deux ou trois allusion qui me font penser cela....

 :coucou
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: michel_belgique le 15 avril 2007 à 20:30:56
Waouw c'est beau. Je sais pas si vous voyez les genre de sac à dos... Ou banane on peut dire...
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: davopc le 15 avril 2007 à 20:41:31
Ha ok je n'avais pas pensé a ce type de possibilité......

 :coucou
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: LUIS le 15 avril 2007 à 20:43:37
 Je n'arrive plus a suivre :reflexion :dents
Titre: Re : Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: Jordan le 15 avril 2007 à 20:46:29
Je n'arrive plus a suivre :reflexion

ti'nquiète pas...on parle de bananes  :dents
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: davopc le 15 avril 2007 à 20:51:23
 :icon_mrgreen
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: pdm le 16 avril 2007 à 09:40:45
Je confirme pour le démarrage sans clé (pas pour le sexe de Michel  :dents) : les courses plein les mains, un coup de genou ou de fesse sur la poignée et ça ferme ! Je ne pourrais plus m'en passer.

Par contre l'autre jour ma compagne m'a déposé au boulot et continué sa route 500 metres plus loin à son boulot, mais elle n'a jamais pu fermer la voiture, elle n'avait pas les clés ! (et le voyant sur le tdb ne l'a pas plus alarmée que ça, elle a pensé à une porte mal fermée).

En fait c'est pas la faute au système, c'est la faute à ma compagne qui doit lire le manuel depuis six mois, et qui ne le fera jamais !
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: E.T.R. le 10 mars 2009 à 01:02:03
Je remonte ce topic avec un sujet sur l'alarme Opel:

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=8519.0
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: jmc le 13 janvier 2010 à 18:53:24
Le mp3, mais à 120 € (en mars 2007) ce n'est pas donné !
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: dd54fr le 13 janvier 2010 à 20:46:00
Je remonte ce topic avec un sujet sur l'attelage Opel:

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=9799.0
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: ring67 le 08 mars 2010 à 00:13:34
Juste une petite question, il y a l'option jante 18" avec chassis sport, et aussi l'option suspensions ids+, est ce qu'il faut prendre les 2 ou l'option jantes 18" et le chassis sport suffisent pour avoir un zafira avec un comportement routier sportif?
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: jobo173 le 08 mars 2010 à 00:15:34
l'ids plus a l'avantage de te permettre d'avoir 2 modes de suspension

un confort pour promener la famille et un sport quand l'envie te prends.

donc si c'est que pour promener la famille le chassis sport suffit.

si c'est pour jouer un peu l'ids est fortement conseillé.
Titre: Re : Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: ring67 le 08 mars 2010 à 00:23:06
l'ids plus a l'avantage de te permettre d'avoir 2 modes de suspension

un confort pour promener la famille et un sport quand l'envie te prends.

donc si c'est que pour promener la famille le chassis sport suffit.

si c'est pour jouer un peu l'ids est fortement conseillé.

ok donc pour pouvoir vraiment prendre du plaisir avec le zafira mieux vaut prendre les 2 alors.
Merci pour l'info.
Titre: Re : Re : Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: jobo173 le 08 mars 2010 à 00:29:09
l'ids plus a l'avantage de te permettre d'avoir 2 modes de suspension

un confort pour promener la famille et un sport quand l'envie te prends.

donc si c'est que pour promener la famille le chassis sport suffit.

si c'est pour jouer un peu l'ids est fortement conseillé.

ok donc pour pouvoir vraiment prendre du plaisir avec le zafira mieux vaut prendre les 2 alors.
Merci pour l'info.
oui ca le rends plus polivalent dans les 2 domaines.  :bah
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: ring67 le 09 mars 2010 à 21:57:40
Par contre au sujet du chassis sport, est ce qu'on est obliger de prendre la finition cosmo pack pour l'avoir, ou c'est possible avec une finition magnetic?
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: jobo173 le 09 mars 2010 à 22:01:18
il me semble qu'il est plus disponible le chassis sport..  :reflexion

c'est ids ou rien maintenant non?   et l'ids n'est possible que sur le cosmopack
Titre: Re : Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: ring67 le 09 mars 2010 à 22:04:24
il me semble qu'il est plus disponible le chassis sport..  :reflexion

c'est ids ou rien maintenant non?   et l'ids n'est possible que sur le cosmopack

En fait effectivement avec le cosmo pack, il y a l'option jantes 18" et chassis sport, et il y a encore comme autre option les suspensions ids + mais qui ne sont disponible qu'avec les jantes en 18".
Titre: Re : Re : Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: jobo173 le 09 mars 2010 à 22:06:11
il me semble qu'il est plus disponible le chassis sport..  :reflexion

c'est ids ou rien maintenant non?   et l'ids n'est possible que sur le cosmopack

En fait effectivement avec le cosmo pack, il y a l'option jantes 18" et chassis sport, et il y a encore comme autre option les suspensions ids + mais qui ne sont disponible qu'avec les jantes en 18".
en effet j'avais mal lu mais de toute façon l'un comme l'autre n'est disponible que sur le cosmopack   :spamafote

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/hq/fr/11_PriceList_Library/tarif_ft_zafira.pdf
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: ring67 le 09 mars 2010 à 22:21:00
ok merci pour le renseignement. Avant ça devait se faire avec d'autres finitions le chassis sport, car j'ai vu des magnetic avec le chassis sport sur le forum il me semble.
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: jobo173 le 09 mars 2010 à 22:22:10
oui mais ca change tout le temps...  :wacko
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: ring67 le 13 mars 2010 à 00:27:09
Je vais être lourd avec mon chassis sport et mon ids + , mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un sait si le chassis sport jantes 18" et ids+ serait le même que celui du Zafira opc? Car si c'est le cas ça doit sacrément tenir le pavé :bien
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: Kilzemole le 15 mars 2010 à 08:08:35
Il y a une option qui a pas été évoqué, et que j'ai sur mon Zafira et que je trouve vraiment sympa : les feux bi-xénon directionnels.
 - Ca donne un autre regard au Zaf qui fait plus cossu de l'avant
 - Ca éclaire sur les côtés dans les petites routes de campagne quand tu tournes (et je vous garantie que niveau sécurité c'est super utile)
 - Quand on roule à vive allure sur autoroute, les gens ont plus tendance à se rabattre quand ils voient des xénon
Après, le coût de l'option était à l'époque de 1300 €, aujourd'hui je sais pas. En tout cas c'est une option que j'ai reconduite sur mon Astra J qui va bientôt arriver.
Titre: Re : Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: Ludo91 le 14 avril 2010 à 12:17:21
Je vais être lourd avec mon chassis sport et mon ids + , mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un sait si le chassis sport jantes 18" et ids+ serait le même que celui du Zafira opc? Car si c'est le cas ça doit sacrément tenir le pavé :bien
Je n'ai jamais testé le zafira OPC, mais je peux t'assurer qu'en mode sport, mon Zafira fais des merveilles ! :dents Même ma mégane coupé précédente avec des suspensions sport koni n'en faisait pas autant ! :shocked

Il y a une option qui a pas été évoqué, et que j'ai sur mon Zafira et que je trouve vraiment sympa : les feux bi-xénon directionnels.
 - Ca donne un autre regard au Zaf qui fait plus cossu de l'avant
 - Ca éclaire sur les côtés dans les petites routes de campagne quand tu tournes (et je vous garantie que niveau sécurité c'est super utile)
 - Quand on roule à vive allure sur autoroute, les gens ont plus tendance à se rabattre quand ils voient des xénon
Après, le coût de l'option était à l'époque de 1300 €, aujourd'hui je sais pas. En tout cas c'est une option que j'ai reconduite sur mon Astra J qui va bientôt arriver.

Je suis d'accord avec toi, cela lui donne un regard plus cossu, et en virage, c'est on ne peu plus pratique.
Par contre, sur autoroute, ce n'est pas parce que les gens voient du xénon qu'ils se poussent, c'est parce que tes feux se relève en ligne droite passé une certaine vitesse... ils s'en prennent donc plein la gueule !
Sinon, la ou Opel a merdé complètement, c'est de ne pas avoir ajouté de feux supplémentaire pour les pleins phares, un appel de phare est moins visible de nuit, et de jour, non seulement on ne voit rien, mais ça use énormément les xénon... :ranting :nep
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: E.T.R. le 24 avril 2010 à 15:27:20
Les appels de phares n'usent pas les xénons  :huh1
Losque tu passes des codes aux pahres (feux de croisement aux feus de route)  ce ne sont que les volets qui cachent une partie du faisceau lumineux qui bougent.

Par contre si tes feux sont éteints (en pleine journée par exemple) et que tu veux faire un appel de phares, contrairement à des feux classiques, il vaut mieux que tes appels de phares soient plus longs.
En effet les xénons mettent quelques secondes pour "chauffer".
Titre: Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: E.T.R. le 24 avril 2010 à 15:30:04
denier point, je n'ai jamais vu mes xénons se lever passée une certaine vitesse.
Et pourtant j'ai même testé à haute vitesse pour voir...  :whistling
J'imagine d'ailleurs la tête du MIB si je m'étais fais arréter à ce moment là.
Heuu..., je sais, je roulais vite mais c'était pour voir à quelle vitesse mes xénons se lèvent M'sieur l'agent.  :ange
Titre: Re : Re : Le topic des options qu'il faut prendre lors de la commande d'un Zafira II
Posté par: Ludo91 le 26 avril 2010 à 11:07:56
Les appels de phares n'usent pas les xénons  :huh1
Losque tu passes des codes aux pahres (feux de croisement aux feus de route)  ce ne sont que les volets qui cachent une partie du faisceau lumineux qui bougent.

Par contre si tes feux sont éteints (en pleine journée par exemple) et que tu veux faire un appel de phares, contrairement à des feux classiques, il vaut mieux que tes appels de phares soient plus longs.
En effet les xénons mettent quelques secondes pour "chauffer".

Je parlais effectivement des appels de phares en plein jour... La nuit, les xénons ne changent pas d'intensité... Par contre, il me semblait pour avoir lu ceci à différent endroit, que c'était l'ampoule qui bougeait car placée sur un système à aimant, et non un volet occultant...  :huh

denier point, je n'ai jamais vu mes xénons se lever passée une certaine vitesse.
Et pourtant j'ai même testé à haute vitesse pour voir...  :whistling
J'imagine d'ailleurs la tête du MIB si je m'étais fais arréter à ce moment là.
Heuu..., je sais, je roulais vite mais c'était pour voir à quelle vitesse mes xénons se lèvent M'sieur l'agent.  :ange

On ne les voit pas bouger... Mais j'ai remarqué que les miens ont une portée un peu supérieure à partir de 90-100 km/h... Mais ce n'est pas flagrant non plus...