Forum Opel
Autres véhicules => Je n'ai pas ou plus d'opel => Questions techniques et problèmes => Discussion démarrée par: 2.2dti design édition le 03 juillet 2011 à 12:50:54
-
Bonjour à tous.
Petite question mécanique.
Afin de soulager un peu le Zafira avec les travaux que nous allons entreprendre je viens d'acquérir une ZX 1.8i furio pour pouvoir comme on dit "bricoler" et ainsi charger quelques matériaux sans se rendre malade en les mettant dans le zafira
le problème ce que le filtre a air de cette dernière est gorgé d'huile , j'ai découvert de où cela provenait
indiqué par la fléche rouge sur la photo
en fait voiture froide, rien ne se produit mais aucune péche
voiture chaude , au niveau de la fléche rouge, ça bulle de l'huile lorsqu'on accélère
auriez vous un diagnostic
merci
Stéph
-
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8c5994278691f7c1d3d630952fe71ddf.jpg)
-
J'ai modifié ton titre.. mais desolé je peux pas t'aider :bah
-
J'ai modifié ton titre.. mais desolé je peux pas t'aider :bah
ok merci :icon_wink
-
j'sais pas si ça peut t'aider, mais sur un C-max, j'ai eu le même tour : filtre à huile rempli d'huile alors que la voiture sortait de la révision des 20000 km chez le concessionnaire officiel.
après recherches, c'était un repassage lié au niveau d'huile qui finalement ne devait pas être au max de niveau, et même idéalement pas dépasser le milieu entre les indicateurs min et max de la jauge.
donc si tu n'as pas résolu ton problème, essaie peut-être de descendre le niveau d'huile dans le carter et voir si ça perdure ou non.
-
j'sais pas si ça peut t'aider, mais sur un C-max, j'ai eu le même tour : filtre à huile rempli d'huile alors que la voiture sortait de la révision des 20000 km chez le concessionnaire officiel.
après recherches, c'était un repassage lié au niveau d'huile qui finalement ne devait pas être au max de niveau, et même idéalement pas dépasser le milieu entre les indicateurs min et max de la jauge.
donc si tu n'as pas résolu ton problème, essaie peut-être de descendre le niveau d'huile dans le carter et voir si ça perdure ou non.
et c'est pas normal ça? :reflexion
-
Bizarre...
-
exact, j'ai fourché, mais vous aviez bien compris j'imagine.
en effet, moteur en fonctionnement, il suffisait de déconnecter une durite qui reliait le filtre a air au moteur pour voir de l'huile couler en goutte à goutte vers ce filtre à air : le mécano a qui j'ai montré ça chez Ford n'en revenait pas lui-même.
-
et j'ai oublié de préciser pour ceux qui ne le savent pas que ce moteur était le 1.6 diesel mis au point en étroite collaboration avec PSA ! :malades