Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Discussion démarrée par: jdriai80 le 19 juin 2011 à 13:55:13
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Bonjour a tous :coucou
je suis nouveau chez vous .
est je lisais votre forum avec assiduité et sérieux surtout au sujet des pannes EGR.!!
je viens de trouvez ceci sur le net .
Mise en ligne par auto tuning 62 le 18 juin à 13:37.
Renault, Peugeot, Citroen, BMW, Mercedes, Audi, VW, Seat, Skoda, Opel, Fiat...
Supprimer la surveillance electronique de votre FAP/DFP et vanne EGR selon liste ci dessus
Opérationnelle sur 95% des vehicules, plus jamais de dépenses dues à un FAP ou une EGR défectueuse.
Possibilité de combiner l'opération avec une reprogrammation moteur pour un gain de couple et de puissance.(possibilité d'intervenir à domicile.
Suppression FAP/DPF ou EGR = 149€
pour toute question, envoyez moi votre mail avec année reference moteur de votre vehicule.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/207815369.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/207815369.htm?ca=17_s)
je ne sais pas si cela est connu , mais je vais essayer de me renseigner.!
ou si certain d'entre vous connaisse.!!
Bon dimanche
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Bonsoir
mon post n’intéresse personne ? :icon_question
ou cette info est déjà sur le fofo.!! et je ne l'ai pas vu ..
dite moi quelque chose :whistling
@ bientôt :coucou
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:coucou
Jamais entendu parlé de ça :bah :bah
Désolé :bah
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tout ce que j'ai deja pu lire sur le sujet me fait penser que c'est encore un mecano qui joue a l'apprenti sorcier.. le jour ou la voiture modifiée sera en panne il sera beaucoup moins prompt a trouver une solution.
sans compter que c'est la perte de la garantie legal et de tout recours en terme de vice cachés.
bref a l'heure de l'electronique a tout va sur nos voitures je suis pas certain que ca soit une bonne idée.
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je suis du même avis que jobo, un qui a trouver comment désactiver mais qui n'as probablement aucune idée de ce que ça fais a la longue..
autre chose, pour désactiver le FAP, tu m'explique comment tu désactive une chose matériel? la seul chose qu'il peux désactiver c'est la regen, en gros le laisser se boucher... ou alors il faut détruire le nid d'abeille du FAP, pour ça faut ou le changer par un tube ou l'ouvrir pour le vider.. dans les deux cas j'estime que s'il est la c'est pas que pour faire joli et crée des problème... en gros... :lyderic
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Bonjour
Je comprend que vous soyez un peu réticent.!!
mais en cherchant bien on en trouve d'autre
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/207314709.htm?ca=19_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/207314709.htm?ca=19_s)
ou ici
http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php (http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php)
je tente le coup mon zaf n'est plus garanti.!
et qui ne tente rien n'a rien ...
je vous fais savoir que j'ai étais un des premiers a faire réparer ma pompe injection sur ma vectra 2.0 DTI par une équipe de 2 personnes pour la somme 500 euros.
au lieu de + de 2500 euros chez opel.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/210566750.htm?ca=19_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/210566750.htm?ca=19_s)
ce sont des Léttoniens qui ont travailler chez Bochs et qui se sont installer pour faire le même travail a leur compte.
il se déplace a domicile , il mettent environs 2 heures a faire le boulot.
en plus mon chef d'atelier de ma concession m'a dit qu'il connaissais , mais que la direction Opel n’étais pas d'accord pour le faire a ce prix .!
tout est une affaire de fric pour les fabricants, alors que la panne et a 95 % une panne de soudure qui a lâcher .!!
je vous tiens au courant de la suite .!!
@ bientôt :coucou
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Bonjour a tous .
Voila la vanne EGR est neutraliser.
pareil pour le FAP , il ne me restera qu'a le vider moi même etre sur qu'il ne se bouche pas et me fasse consommer plus ,
est comme me dit le le gars a 152000 kms il doit être très sale malgré les régénérations.!!
donc je le démonterais et le viderais de son contenu , soit en l'ouvrant a la tronçonneuse est en ressoudant tout en gardant les sondes bien sur.!!
la neutralisation est exclusivement électronique , il rentre sur la cartographie du véhicule est les neutralise grâce a son logiciel.
Il m'a refait une reprog total avec un gain de 25 cv esr une économie d'environ 1 litre au cent ..!
Je dois dire que quand je l'ai essayer hier soir j'étais sur le cul.
il m'a bien expliquer la chose qui deviens logique quand on l'écoute .
pour le FAP c'est une pièce qui ne sert que les lobbies des constructeurs avec les lois dites de (dé pollution) et les pétroliers qui sont mains dans la main .!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/207815369.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/207815369.htm?ca=17_s)
c'est lui qui m'a le plus renseigner .
pour ceux qui veulent le faire faire chez lui dite lui que vous venez de ma part ( Jean ) dans le civil :whistling
au fait j'ai payer le tout 380 € pour ne plus entendre parler des ces 2 pièces a ennuis .!!
@ bientôt
PS: si vous voulez son email je peu vous le donner via MP
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Bonjour a tous .
Voila la vanne EGR est neutraliser.
pareil pour le FAP , il ne me restera qu'a le vider moi même etre sur qu'il ne se bouche pas et me fasse consommer plus ,
est comme me dit le le gars a 152000 kms il doit être très sale malgré les régénérations.!!
donc je le démonterais et le viderais de son contenu , soit en l'ouvrant a la tronçonneuse est en ressoudant tout en gardant les sondes bien sur.!!
la neutralisation est exclusivement électronique , il rentre sur la cartographie du véhicule est les neutralise grâce a son logiciel.
Il m'a refait une reprog total avec un gain de 25 cv esr une économie d'environ 1 litre au cent ..!
Je dois dire que quand je l'ai essayer hier soir j'étais sur le cul.
il m'a bien expliquer la chose qui deviens logique quand on l'écoute .
pour le FAP c'est une pièce qui ne sert que les lobbies des constructeurs avec les lois dites de (dé pollution) et les pétroliers qui sont mains dans la main .!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/207815369.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/207815369.htm?ca=17_s)
c'est lui qui m'a le plus renseigner .
pour ceux qui veulent le faire faire chez lui dite lui que vous venez de ma part ( Jean ) dans le civil :whistling
au fait j'ai payer le tout 380 € pour ne plus entendre parler des ces 2 pièces a ennuis .!!
@ bientôt
PS: si vous voulez son email je peu vous le donner via MP
Si la régé du Fap a été occulté tu dois rapidement vider ton Fap sin c'est le bouchage total assuré :icon_mrgreen
Et véhicule immobilisé !
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Si la régé du Fap a été occulté tu dois rapidement vider ton Fap sin c'est le bouchage total assuré :icon_mrgreen
Et véhicule immobilisé !
En effet, il va falloir être rapide pour éviter la panne ! :whistling
Et tiens nous au courant de la suite des évènement :jap
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:coucou
Mon FAP se régénère tous les 300 km (en ville)
Je ne me vois pas mettre "un coup de disqueuse + soudure" pour le vider à chaque fois :dents
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:coucou
Mon FAP se régénère tous les 300 km (en ville)
Je ne me vois pas mettre "un coup de disqueuse + soudure" pour le vider à chaque fois :dents
Tu n'as pas compris,il le vide une fois pour toute. :icon_mrgreen
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Tu n'as pas compris,il le vide une fois pour toute. :icon_mrgreen
J'avais pas compris ça :icon_redface
A ce compte là autant mettre une tube :icon_mrgreen
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Non,il faut laisser l'aspect d'origine du fap.
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Non,il faut laisser l'aspect d'origine du fap.
:up1
par contre mettre un tube DANS la gamelle peux être bien aussi, ça evite que le gaz une fois arrivé dans la gamelle, "cherche la sortie", ça ferais donc comme un tube afrique, mais avec l'aspect d'origine d'un FAP.
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Bonsoir a tous
désoler de n'avoir pas donner de nouvelles depuis .!
pour le zaf tout va bien ..
par contre je n'ai pas étais assez vite a vider le fap est j'ai connu la panne ( comme l'avais prévu Smartie )
J'ai donc vider ce fap , j'ai pris des photos que je mettrais prochainement.
c'étais vraiment boucher , maintenant ça roule parfaitement .
aucun souci mis a part que je suis passer de 7.6 l au 100 de moyenne a 6,3 l au 100 avec la même conduite
je mettrais une photo d'ODB avec les 2 résultats
je trouve que j'ai bien fait de le faire et ne regrette rien .
je suis devenu un copain de Bertrand ( le mec qui supprime la vanne EGR et le FAP) car je lui ai fait avoir pas mal de clients .
si vous voulez son email : demandez la moi par mp
Dés que j'ai un peu te temps liber je met les photos du fap vidé e ressouder.. PROMIS
@ bientôt :bye
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Combien de kilomètres parcourus depuis la transformation ?
Je ne connais pas trop le contrôle technique français, mais qu'en est-il lors un éventuel test de pollution (systématique au CT belge) ?
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pour la vanne EGR ca m’intéresserai bien.
c’est une grosse maladie sur ma bagnole(2.2dti)
pour le CT,si t'as voiture est bien entretenu,et le moteur en bon état,ca passe au CT
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Anti pollution systematique aussi ici mais normalement ça passe quand meme
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bonsoir
oui pour le contrôle aucun soucis.!!
j'ai fait environ 3000 kms , je ne roule pas beaucoup..
pour jony91 si tu veut son téléphone ou son adresse mail envoie moi un MP
son annonce n'est plus sur leboncoin , mais il travail toujours
même encore plus puisqu'il viens d'avoir son 5 éme enfants..!!
je sais qu'il fait le 59 , 62,80,60 , il va également en Belgique prés de la frontière.
a bientôt :bye
PS : je ne fais pas de pub pour lui , je pense simplement partager ce que 'j’apprends avec le plus grand nombre d'entre vous .!
la voiture coute assez chère alors si ont peut évité des pannes est les sous qui vont avec c'est bon a prendre.
j'ai déjà eu des pannes qui ont pu être résolus grâce a ce forum et ses membres...
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bjr
je suis un nouvel inscrit depuis qq minutes sur ce forum ;
je possede une vectra C break cosmo 19 cdti 150ch ( reprogrammée chez dynatek belgique à 190ch et 434NM couple) boite vitesse automatique et FAP!!!
depuis la reprogrammation, gros souci avec le FAP qui se bouche. se redebouche en roulant a 3 voir 4000tours minutes pdt une centaine de km sur autoroute mais ca me gonfle car ca arrive a chaque plein malgre que je fasse bcp d'autoroute pr le boulot
donc, cela m'interesse bcp de supprimer ce FAP et meme la vanne egr en passant!!! :-)
j'ai deja quelqu'un qui peut me le vider pour une centaine d'euros mais il ne sait pas le supprimer electroniquement ( supprimer les regenerations et les eventuels code defauts)
1ere question : où se situe le garage ? ( je suis a mons en belgique, à 20km de maubeuge)
2ieme question : combien de temps cela prend t il?
3ieme question : mieux vaut d'abord le supprimer mécaniquement ou d'abord electroniquement?
merci d'avance
ps : jeanpascalkestemont@hotmail.com pr me mettre en rapport avec "bernard" qui a fait un super boulot sur ta voiture pr pas cher...
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bjr
je suis un nouvel inscrit depuis qq minutes sur ce forum ;
je possede une vectra C break cosmo 19 cdti 150ch ( reprogrammée chez dynatek belgique à 190ch et 434NM couple) boite vitesse automatique et FAP!!!
depuis la reprogrammation, gros souci avec le FAP qui se bouche. se redebouche en roulant a 3 voir 4000tours minutes pdt une centaine de km sur autoroute mais ca me gonfle car ca arrive a chaque plein malgre que je fasse bcp d'autoroute pr le boulot
donc, cela m'interesse bcp de supprimer ce FAP et meme la vanne egr en passant!!! :-)
j'ai deja quelqu'un qui peut me le vider pour une centaine d'euros mais il ne sait pas le supprimer electroniquement ( supprimer les regenerations et les eventuels code defauts)
1ere question : où se situe le garage ? ( je suis a mons en belgique, à 20km de maubeuge)
2ieme question : combien de temps cela prend t il?
3ieme question : mieux vaut d'abord le supprimer mécaniquement ou d'abord electroniquement?
merci d'avance
ps : jeanpascalkestemont@hotmail.com pr me mettre en rapport avec "bernard" qui a fait un super boulot sur ta voiture pr pas cher...
pour la vanne EGR,une bride existe (fabrication artisanal),qui fonctionne très bien.
le seul hic,c'est que tu va avoir le defaut de la vanne EGR 5min tout les .......1.000kpm environ.
en gros,ca empêche la re-circulation des gaz.
c'est juste une plaque que tu rajoute.
voici une image=>
avant
(http://img827.imageshack.us/img827/8532/14411045.jpg)
By jony91 (http://profile.imageshack.us/user/jony91) at 2011-08-21
apres
(http://img35.imageshack.us/img35/7899/92593973.jpg)
By jony91 (http://profile.imageshack.us/user/jony91) at 2011-08-21
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Bonjour, ya til un moyen concernant la vanne egr de faire la même chose mais sur Vectra B 2.2 DTI de 2001 s'il vous plait ?
Merci =)
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Bonsoir.
J'ai eu pas mal de soucis ( maladie )
est je n'ai plus penser a vous :icon_confused , vous auriez du m'envoyez un mp
j'aurais répondu..
je vous donne son email.
prepa6259@yahoo.fr
dite lui bien que c'est de la part de Jean .!
lui c'est Bertrand .
nous sommes devenu amis et c'est un mec super sympa.
a très bientôt :bye
je vous met quelques photos du vidage de mon FAP
(http://img228.imageshack.us/img228/9699/1000797b.jpg)
(http://img94.imageshack.us/img94/7510/1000798x.jpg)
(http://img6.imageshack.us/img6/69/1000800w.jpg)
(http://img685.imageshack.us/img685/4200/1000802mk.jpg)
(http://img5.imageshack.us/img5/895/1000804x.jpg)
(http://img854.imageshack.us/img854/9156/1000805f.jpg)
(http://img196.imageshack.us/img196/7518/1000807oo.jpg)
(http://img412.imageshack.us/img412/2224/1000808oz.jpg)
(http://img825.imageshack.us/img825/4260/1000811o.jpg)
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Bonsoir.
J'ai eu pas mal de soucis ( maladie )
est je n'ai plus penser a vous :icon_confused , vous auriez du m'envoyez un mp
j'aurais répondu..
je vous donne son email.
prepa6259@yahoo.fr
dite lui bien que c'est de la part de Jean .!
lui c'est Bertrand .
nous sommes devenu amis et c'est un mec super sympa.
a très bientôt :bye
As-tu rencontrer des problèmes depuis ta suppression d'EGR/FAP?
Merci
-
Bonsoir L'ami
Non depuis c'est un plaisir :icon_biggrin
et je ne suis pas le seul.!!
:bye
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Bonsoir L'ami
Non depuis c'est un plaisir :icon_biggrin
et je ne suis pas le seul.!!
:bye
Ok merci je me suis permis de lui envoyer un mail en mentionnant que je viens de ta part, comme tu l'avais dit, en lui demandant + d'infos sur la suppression de cette vanne EGR et FAP!
Je suis de Belgique, toi je vois de Picardie? Ton mécano est dans le même coin que le tien?
Merci
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Par contre j'aimerai bien savoir ce que ca va donner le jour ou tu passe au CT:
- Sur la mesure des fumés
- Quand le controleur va voir la belle cicatrice du au retrait du FAP
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Salut jerems7700
il habite prés de Béthune(62) Pas de calais.
pour lui c'est très simple il rentre de nouvelles données dans le cerveau de ta voiture .!
le jour ou il passe soit sur que ta batterie soit bien chargée, il te le demandera avant de commencer va
si tu habite loin de chez lui donnez vous rendez vous a mi chemin .!!
envoie lui la photocopie de ta carte grise ainsi que la motorisation ..!
mais après la suppression tu devra le vider ton fap
pour infos depuis que je connais Bertrand nous en avons fait quelques une ensemble ,
un camping car FIAT DUCATO 2007
VW 7L TOUAREG DI , année 2003
RENAULT LAGUANA 2002
Opel ASTRA 2.0 DT de 2000
limite a faire
Citroen XSARA VTS de 2001
ALFA ROMEO année 2004
Audi TT
Espace 9 cv de 2007
Citroen C8 7 cv de 2003
Peugeot 807 7 cv de 2003 , etc..
mes copains garagistes sont hyper content tout comme les clients
salut tazo06
Par contre j'aimerai bien savoir ce que ca va donner le jour ou tu passe au CT:
- Sur la mesure des fumés
- Quand le controleur va voir la belle cicatrice du au retrait du FAP
il ne vois absolument rien au contrôle technique pour les véhicules jusqu'en 2010 après faudra voir
en plus j'ai ouvert le fap sur le haut comme ça quand tu est en dessous tu ne vois rien du tout.!!
@ bientôt
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Bonjour à tous,
Si les EGR et les FAP ont été mis en place, ce n'est pas le résultat d'un complot entre les pétroliers et les constructeurs : c'est pour limiter les dégâts que causent les moteurs à l'environnement, et pour ce qui concerne le FAP, les particules de suies générées par les diesels.
Le FAP n'est pas la panacée : il ne bloque pas les particules les plus fines, mais il permet quand même de supprimer une grande part de la suie générée par la combustion de ce carburant. Les effets sont visibles dans la circulation (surtout quand on est motard), on ne voit plus panaches de fumées noires derrière les véhicules surtout en accélération.
Alors je trouve pour ma part contestable de chercher à éliminer ces dispositifs, car les effets ne sont pas neutres pour votre environnement. A moins d'assumer un je m'en foutisme profond, si vous ne voulez pas assumer les défauts de ces dispositifs, roulez à l'essence. Au moins vous ne générez plus ni particules et moins de NOx. Ou au moins, entretenez les, plutôt que de les supprimer ce qui non seulement n'est pas civique, mais est en plus illégal.
Voilà, je sais que ça ne vous fera pas changer d'avis, mais j'avais envie de le rappeler.
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Bonjour à tous,
Si les EGR et les FAP ont été mis en place, ce n'est pas le résultat d'un complot entre les pétroliers et les constructeurs : c'est pour limiter les dégâts que causent les moteurs à l'environnement, et pour ce qui concerne le FAP, les particules de suies générées par les diesels.
Le FAP n'est pas la panacée : il ne bloque pas les particules les plus fines, mais il permet quand même de supprimer une grande part de la suie générée par la combustion de ce carburant. Les effets sont visibles dans la circulation (surtout quand on est motard), on ne voit plus panaches de fumées noires derrière les véhicules surtout en accélération.
Alors je trouve pour ma part contestable de chercher à éliminer ces dispositifs, car les effets ne sont pas neutres pour votre environnement. A moins d'assumer un je m'en foutisme profond, si vous ne voulez pas assumer les défauts de ces dispositifs, roulez à l'essence. Au moins vous ne générez plus ni particules et moins de NOx. Ou au moins, entretenez les, plutôt que de les supprimer ce qui non seulement n'est pas civique, mais est en plus illégal.
Voilà, je sais que ça ne vous fera pas changer d'avis, mais j'avais envie de le rappeler.
:up1
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Super intéressé par cette procédure.... Il fait d'autres marques aussi, je suppose ? :bounce
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Alors je trouve pour ma part contestable de chercher à éliminer ces dispositifs, car les effets ne sont pas neutres pour votre environnement. A moins d'assumer un je m'en foutisme profond, si vous ne voulez pas assumer les défauts de ces dispositifs, roulez à l'essence. Au moins vous ne générez plus ni particules et moins de NOx. Ou au moins, entretenez les, plutôt que de les supprimer ce qui non seulement n'est pas civique, mais est en plus illégal.
:coucou
Nous vous rappelons que le forum décline toutes responsabilité en cas de soucis suite à des modifications de vos véhicules. :jap
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Bonjour à tous,
Si les EGR et les FAP ont été mis en place, ce n'est pas le résultat d'un complot entre les pétroliers et les constructeurs : c'est pour limiter les dégâts que causent les moteurs à l'environnement, et pour ce qui concerne le FAP, les particules de suies générées par les diesels.
Le FAP n'est pas la panacée : il ne bloque pas les particules les plus fines, mais il permet quand même de supprimer une grande part de la suie générée par la combustion de ce carburant. Les effets sont visibles dans la circulation (surtout quand on est motard), on ne voit plus panaches de fumées noires derrière les véhicules surtout en accélération.
Alors je trouve pour ma part contestable de chercher à éliminer ces dispositifs, car les effets ne sont pas neutres pour votre environnement. A moins d'assumer un je m'en foutisme profond, si vous ne voulez pas assumer les défauts de ces dispositifs, roulez à l'essence. Au moins vous ne générez plus ni particules et moins de NOx. Ou au moins, entretenez les, plutôt que de les supprimer ce qui non seulement n'est pas civique, mais est en plus illégal.
Voilà, je sais que ça ne vous fera pas changer d'avis, mais j'avais envie de le rappeler.
Bonjour
a lire pour ceux qui crois que FAP est une avancée.!!
Le Diesel, ses particules, notre santé
automobile.challenges.fr/dossiers/20120605.LQA2900/sante-les-dangers-du-diesel.html (http://automobile.challenges.fr/dossiers/20120605.LQA2900/sante-les-dangers-du-diesel.html)
:bye
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J'espère que parmis ceux qui critique diesel et parle beaucoup santé, il n'y en a pas qui fume... :marteau
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J'espère que parmis ceux qui critique diesel et parle beaucoup santé, il n'y en a pas qui fume... :marteau
Si, moi !
Oui oui, c'est bien moi qui ai créé ce fil (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,20554.html)aussi ! :dents
Mais désolé de te le dire, ta comparaison ne tiens pas :bah
Oui, je fume, donc oui, je respire plein de polluants, du goudron qui me bousille les poumons, va boucher mes artères etc...
SAUF QUE :
Je l'ai choisi, je fume, c'est moi, pas les autres, et je fais parti des fumeurs qui respecte les non fumeurs. En clair, je ne fume pas en intérieur, je m'éloigne toujours un peu des non-fumeurs, ne serais-que que d'un mètre, j'éloigne toujours ma cigarette des enfants..... En clair, si je veux pourrir mes poumons, je l'ai choisi et ne viens pas contaminer les autres qui eux n'ont rien demandé !
Le problème avec le diesel, c'est que les rejets sont nettement plus important, et que même celui qui roule essence ou en véhicule hybride, électrique etc se retrouve pollués. Ben oui ! Moi avec mon gros diesel, je peu pas trop déplacer mon pot d'échappement pour éviter d'envoyer tout cette mer** dans la figure des autres. Je ne peu pas empêcher le gamin en poussette de respirer tout ces gaz d'échappement... Ma clope pèse quelques grammes, facile de la déplacer... Mon Zaf 1 600 000 grammes ! (et encore, totalement vide !)
Que l'on se comprenne bien :
Je ne suis pas un anti-diesel.
Mes précédents véhicules étaient des essences, j'en ai toujours été très heureux, plus silencieux, plus souple, avec une montée en tours grisante quand le diesel s’essouffle passé 4500tr/min...
Cependant, je suis passé au diesel.... Question de budget comme beaucoup d'entre nous je pense :bah.
Si l'essence avait pu bénéficier d'autant d'aides au niveau des taxes, autant d'évolutions technologique rendant les moteurs moins gourmands, alors je roulerais en essence !
Je ne suis pas mécontent en diesel, le 1.9 CDTI 150ch sur le Zaf est dynamique, somme toute agréable par son couple important, et, comme je le lui demande, économique... donc je ne me plaint pas... Mais je sais pertinemment que cette motorisation est clairement plus sale que l'essence.... :sad
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Ludo tu vas bientôt repasser à l'essence :icon_mrgreen
http://media.gm.com/media/ch/it/opel/news.detail.html/content/Pages/news/ch/it/2012/opel/05_14_Nouvelle_generation_de_motorisations_Opel.html (http://media.gm.com/media/ch/it/opel/news.detail.html/content/Pages/news/ch/it/2012/opel/05_14_Nouvelle_generation_de_motorisations_Opel.html)
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:coucou
Est-il possible d'avoir des retours d'expériences pour ceux qui ont effectuée l'opération? :jap
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Si les EGR et les FAP ont été mis en place, ce n'est pas le résultat d'un complot entre les pétroliers et les constructeurs : c'est pour limiter les dégâts que causent les moteurs à l'environnement, et pour ce qui concerne le FAP, les particules de suies générées par les diesels.
Alors je trouve pour ma part contestable de chercher à éliminer ces dispositifs, car les effets ne sont pas neutres pour votre environnement. A moins d'assumer un je m'en foutisme profond, si vous ne voulez pas assumer les défauts de ces dispositifs, roulez à l'essence. Au moins vous ne générez plus ni particules et moins de NOx. Ou au moins, entretenez les, plutôt que de les supprimer ce qui non seulement n'est pas civique, mais est en plus illégal.
2 Zafira dans les mains et 3 vannes EGR changées (et encore une qui s'allume mais heureusement bloquées en mode "ouverte")...
Je conçois totalement qu'il faut préserver l'environnement mais il faut dans ce cas que les vannes EGR des constructeurs soient au point.
J'ai fais changer les vannes à chaque fois, j'ai déboursé 800€ par unité dans une concession OPEL, à un moment donné, faut y arrêter les conneries.
dire qu'il faut rouler à l'essence, quand on voit le prix du coco et mes 120 bornes quotidiennes pour aller au boulot et en revenir, on y regarde à deux fois... Je roulerais bien à l'électrique mais le prix des voitures n'incite pas les gens à se lancer dans cette aventure tout de suite mais bel et bien à continuer à rouler au pétrole...
Quand à la pollution réelle, je dirais qu'il faudrait plutôt s'attaquer aux SUV qui se promènent dans les villes et il n'y a qu'a se rapprocher des usines que je ne citerais pas pour voir que ça crache à fond les WE.... Il n'y a qu'a faire un tour dans le Rhône Alpes, ancien secteur chimique mais encore bien actif lorsqu'il le faut...
Je ne parlerais pas non plus des voitures pourries et surtout dangereuses qui sont sur la route alors que j'en connais qui ont eu une obligation de contre visite pour une boutade.... mais bon, pour 15€ de plus que le prix habituel, je connais des personnes qui font passer des CT techniques à des véhicules sans même les avoir vue !!
C'est comme tout, faut connaitre les bonnes personnes et surtout ne pas se voiler la face, ca existe et on s'en rend compte sur la route... Par contre ça déchante vite lorsqu'il y a une pépite...
Ici c'est pareil, si un jour ca plombe le moteur, ben faudra assumer, il n'y a aucune obligation à enlever le FAP ou l'EGR mais à un moment donné, ben ca fait flic quand même d'acheter une voiture neuve et d’être obligé tout de meme de mettre encore la main au panier régulièrement...
Si on en vient à de telles pratiques, c'est bien qu'il y a un souci quelque part !! (et d’après le chef atelier d'OPEL, les vannes sont toutes défectueuses c'est pourquoi il y a autant d'emmerdes)...
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Pour répondre a Zafalex.
J'ai supprimer la vanne EGR , le FAP , reprogrammer le moteur .
avant consommation 7 litres aux cent , depuis avec la même conduite 5,9 litres aux cent.!!!
est plus aucun ennuis..!
J'ai passer les CT sans aucun soucis...
pour la pollution je sais c'est toujours trop.!
Mais c'est aux constructeurs est pétroliers d'accorder leurs violons pour arrêter de nous prendre pour des veaux..!
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Bonsoir.
J'ai eu pas mal de soucis ( maladie )
est je n'ai plus penser a vous :icon_confused , vous auriez du m'envoyez un mp
j'aurais répondu..
je vous donne son email.
prepa6259@yahoo.fr
dite lui bien que c'est de la part de Jean .!
lui c'est Bertrand .
nous sommes devenu amis et c'est un mec super sympa.
a très bientôt :bye
je vous met quelques photos du vidage de mon FAP
(http://img228.imageshack.us/img228/9699/1000797b.jpg)
(http://img94.imageshack.us/img94/7510/1000798x.jpg)
(http://img6.imageshack.us/img6/69/1000800w.jpg)
(http://img685.imageshack.us/img685/4200/1000802mk.jpg)
(http://img5.imageshack.us/img5/895/1000804x.jpg)
(http://img854.imageshack.us/img854/9156/1000805f.jpg)
(http://img196.imageshack.us/img196/7518/1000807oo.jpg)
(http://img412.imageshack.us/img412/2224/1000808oz.jpg)
(http://img825.imageshack.us/img825/4260/1000811o.jpg)
bonjour , tu a vider ton FAP complètement , j'aimerai faire de meme , ma question est ?? est ce que ta voiture fait plus de bruit que avant ?? y a t'il de la fumée noir qui sort du pot quand tu accélère ???
merci
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Bonsoir
oui le bruit est un peu plus sourd , pour la fumée noir juste si tu pousse le moulin dans les tours ça décrasse.!!
sinon aucun soucis ni pour les contrôle pollution ou autres ,
a bientôt
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merci de ta réponse ;) , a tu suprimer ta vanne EGR ?? a tu fait une reprogrammation aprés avoir vider ton FAP ??
merci :bien
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la vanne EGR est neutraliser en passant par une réécriture sur l'écu
pareil pour le FAP , après l'avoir neutraliser par une reprogrammation il faut le vider sans attendre.!!
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ok je ferai de meme ;) , a tu senti la différence niveau du couple ? je suppose que oui :ange ,
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Pour répondre a Zafalex.
J'ai supprimer la vanne EGR , le FAP , reprogrammer le moteur .
avant consommation 7 litres aux cent , depuis avec la même conduite 5,9 litres aux cent.!!!
est plus aucun ennuis..!
J'ai passer les CT sans aucun soucis...
pour la pollution je sais c'est toujours trop.!
Mais c'est aux constructeurs est pétroliers d'accorder leurs violons pour arrêter de nous prendre pour des veaux..!
La tu te trompe c'est l'état qui nous prend pour des veaux :icon_mrgreen
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bonjour Smarties
oui c'est tous ensemble ( état , constructeurs et pétroliers) qui nous prennent pour des vaches a lait :icon_wink