Forum Opel
Autres véhicules => Je n'ai pas ou plus d'opel => Questions techniques et problèmes => Discussion démarrée par: fabien-priez le 15 janvier 2011 à 16:45:10
-
bonjour à tous,
je voudrais votre avis. J'ai une peugeot 106 1.1 (injection monopoint) de 1995 (derniere phase 1).
Le joint de culasse a été refait il y a un an et demi. Elle tourne comme une horloge malgré ses 170000km.
Le probleme est que depuis quelques jours, elle me crache un gros nuage de fumée bleue lorsqu'elle est restée au ralenti pendant quelques minutes, genre arretée au feu, et apres lorsqu'elle roule, je ne remarque rien d'anormale. Sinon, au ralenti, aucune fumée mais au premier coup de gaz, j'ai un beau panache derriere....... :reflexion
Si vous avez une idée, je suis preneur mais je regarde déjà les moteurs d'occase............car j'y tiens et elle est en parfait état carrosserie
merci
-
salut
ca sent la segmentation fatiguée.. un segment racleur laisse passer l'huile et le moteur la brule.. :bah
faudrait prendre les compressions.
-
merci de ton avis :bien....des que j'ai un moment, je passe chez un pote qui tiend un garage.
-
Pour les segments , il faut prendre les compressions de chaque cylindre.
Ca peut-être aussi le reniflard d'huile qui balance pas mal dans la boite à air.
-
Connaissant bien ce moteur,je dirais plus joints de queue de soupapes,maladie sur les moteurs XU
-
bon je crois que je vais la vendre en l'etat, sachant qu'elle roule tres bien, pas un point de rouille et qu'elle presente tres bien pour son age....
-
à moins que je lui mette des Nicorette dans le carter d'huile!!! :alcoholic
-
bon je crois que je vais la vendre en l'etat, sachant qu'elle roule tres bien, pas un point de rouille et qu'elle presente tres bien pour son age....
tu t'exposes a des probleme qi le gard pete le moteur.. :bah il va se retourner contre toi.. :bah
moi je ferai le diag si c'est les joints de queue de soupape ca va pas couter une fortune.. et si toute la caisse est saine ça vaut le coup.. :bah
-
j'ai précisé: vendre en l'état
ce qui veux dire que je ne cacherai pas le probleme mécanique
-
j'ai précisé: vendre en l'état
ce qui veux dire que je ne cacherai pas le probleme mécanique
fais signer un papier a l'acheteur sur lequel tu expliques le probleme. :jap
-
fait quand meme diagnostiqué!ca pourrais aider pour la vente si la reparation est pas trop cher!
-
Mieux vaut pour toi lui faire signer un papier :blanc
-
:up1 Vaut mieux le signaler à l'acheteur :whistling
-
mais j'avais pas l'intention de le cacher...
-
bon ba probleme reglé.....l'embrayage vient de casser net!!! :mad3
-
et probleme fini car je viens de la vendre 300€ à un garagiste.......cooooooooool :spoton
-
meme pas versé une petite larme? :tooth
-
ba ca m'a fait drôle car c'est une merveille cette caisse pour la ville....et puis elle avait de la gueule!!! demain je récupere une 309SR...92ch, ca va me changer!
(http://free0.hiboox.com/images/0511/fd3625e05386b8f856112c71cb6e6ca2.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1000985,fd3625e05386b8f856112c71cb6e6ca2.jpg.html)
(http://free0.hiboox.com/images/0511/32f40a740a4cdb3aa004f2cc20495ac9.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1000987,32f40a740a4cdb3aa004f2cc20495ac9.jpg.html)
(http://free0.hiboox.com/images/0511/e6346ecf2806f92633999697f113abd5.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1000990,e6346ecf2806f92633999697f113abd5.jpg.html)
-
Connaissant bien ce moteur,je dirais plus joints de queue de soupapes,maladie sur les moteurs XU
je vois que tu connais bien ce moteur vu que c est pas un XU mais un TU ya jamais eu de xu sur 106
-
il a dû se tromper....c'est bien un TU que j'avais (TU1M)
-
j'ai racheté une 309 SR de 92 avec 108000 km...92ch mais seulement quand le carbu sera réglé car là :marteau
-
oui,mes doigts ont rippés,les xu c'était sur les 205 et 309 :blegle
-
et voilà la bête!!!! bon ya deux ou trois petite chose à revoir mais le carbu est déjà réglé et là, c'est une bombe...
(http://free0.hiboox.com/images/0811/4511f4ed08183ccd44799fddb592be7e.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/309,4511f4ed08183ccd44799fddb592be7e.jpg.html)
-
:coucou
Bien sympa cette 309 :bien
Ca me rappel la mienne, vidée, sans toit qui servait a baliser les pistes de motocross, indestructible :eek :eek
-
J'ai toujours adoré les 309, je ne sais pas pourquoi, j avais une 309 diesel1,7l, et elle a toujours super bien roulé, jamais de gros problemes, en plus les problemes sur ce genre de voiture sont toujours facile a reparer, et j'ai egalement weu l'occasion de conduire un peu une 309 gti et ca tournait pas mal du tout et j ai toujours aime le style gti de chez peugeot
-
ba déjà là c'est une SR de 92ch et ca m'a bien surprit.....ca tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire :ange
-
ba déjà là c'est une SR de 92ch et ca m'a bien surprit.....ca tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire :ange
le rapport poids / puissance par rapport au Zaf n'est pas le même, c'est clair tu dois voir la différence
-
ah oui c'est sur que y'a une grosse difference......surtout sur la conso!!!!!!!!!!!!!!!!!! :alcoholic