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Généralités => Le monde OPEL => Essais => Discussion démarrée par: Kilzemole le 31 janvier 2010 à 12:46:53

Titre: Essai Lamborghini Murcielago (Août 2007)
Posté par: Kilzemole le 31 janvier 2010 à 12:46:53
Ayant vu que certains d'entre nous utilisaient les stages de pilotage pour y décrire leurs essais sur des véhicules prestigieux, je me propose d'apporter ma pierre à l'édifice  :icon_biggrin

Comme beaucoup d'entre nous je me suis fait offrir un stage avec quelques tours à bord d'une Murcielago (580 chevaux, sauf que celle ci était poussée à 650).

On commence par mettre la ceinture, et là : "Bah ou elle est ?" Tout simplement de l'autre côté ! Au lieu d'aller la chercher à gauche, on va la chercher à droite.
Ensuite, on met le contact, démarrage, un gros "Brroooom" qui envahit l'habitacle et remonte jusque dans le volant ! Là, on me dit "surtout, accélère bien, ça a tendance a caler facilement".
Me voilà donc sur le circuit : 1ère-2nde-3ème, ça pousse très très fort... Premier virage, la voiture semble incroyablement lourde et pataude, sortie de virage en 3ème (interdit de passer en 2de : trop dangereux à leur avis) à 1500 tours/minute ça repart direct comme un gros mazout sauf que à 4000 tours/minute la voiture commence à être amusante et à vraiment rugir et pousser ultra-fort. Virage suivant : très gros freinage, là encore la voiture parait très lourde, et très maladroite. Enfin, on arrive sur la grosse ligne droite, sortie en 3ème sous les 2000 tours/minute, et là, grosse pression sur l'accélérateur, enclenchement de l'hyper-espace lieutenant Spoke ! Passage de la 4ème à 6500 tours/minute .... Et ainsi sur plusieurs tours.

Mes impressions donc sur ce véhicule incroyable : une machine à manger de l'autoroute, qui envoie très très fort, mais qui est vraiment très lourde et maladroite malgré sa bonne tenue de route. Ce serait vraiment pas un véhicule adapté à une spéciale de montagne. Sinon, l'intérieur jaune et noir (noir surtout) très sobre, siège très profonds qui vous laisse pas bouger. Personnellement, le fait de l'avoir essayé m'a fait prendre conscience que même si j'étais très riche, je ne voudrais pas en avoir une. Je me rabattrais certainement sur une voiture un peu moins extrême  :spoton
Titre: Re : Essai Lamborghini Murcielago (Août 2007)
Posté par: Coyote19 le 31 janvier 2010 à 21:20:29
Ca a du être génial cet essai
J'adorerai en faire un aussi mais je peux pas, je suis encore trop jeune  :cry :cry
Titre: Re : Essai Lamborghini Murcielago (Août 2007)
Posté par: Kilzemole le 01 février 2010 à 07:32:07
La voiture était très impressionnante en effet, mais à comparaison égale, j'ai fait récemment le même genre de stage de pilotage avec une 911 Carrera 4S, et je me suis bien plus amusé tant la voiture était plus joueuse et habile. Ceci dit c'est vrai que la Murcielago dégage une sorte d'aura à son bord...
Titre: Re : Essai Lamborghini Murcielago (Août 2007)
Posté par: Thonio49 le 01 février 2010 à 09:55:59
Merci pour ce retour d'expérience.

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Mes impressions donc sur ce véhicule incroyable : une machine à manger de l'autoroute, qui envoie très très fort, mais qui est vraiment très lourde et maladroite malgré sa bonne tenue de route. Ce serait vraiment pas un véhicule adapté à une spéciale de montagne. Sinon, l'intérieur jaune et noir (noir surtout) très sobre, siège très profonds qui vous laisse pas bouger


Pour avoir eu une Ferrari 550 Maranello environ 500ch l'espace d'un après midi j'en tire la même conclusion voiture très lourde et pas fait pour rouler au taquet, ca doit être comme ca pour beaucoup de super car je pense.
Titre: Re : Essai Lamborghini Murcielago (Août 2007)
Posté par: Kilzemole le 01 février 2010 à 10:38:12
Par contre, faut avouer que c'est la classe, et que personne te défiera au feu rouge  :spoton
Titre: Re : Re : Essai Lamborghini Murcielago (Août 2007)
Posté par: Kilzemole le 01 février 2010 à 10:40:32
j'en tire la même conclusion voiture très lourde et pas fait pour rouler au taquet, ca doit être comme ca pour beaucoup de super car je pense.

En effet, pour s'amuser faudrait investir dans une Elise, une Caterham ou un Speedy (un 200  :love)
Titre: Re : Re : Re : Essai Lamborghini Murcielago (Août 2007)
Posté par: Coyote19 le 01 février 2010 à 20:40:30
j'en tire la même conclusion voiture très lourde et pas fait pour rouler au taquet, ca doit être comme ca pour beaucoup de super car je pense.

En effet, pour s'amuser faudrait investir dans une Elise, une Caterham ou un Speedy (un 200  :love)

Une petite 911, ça doit être géniale en montagne, une Turbo ou une GT3, c'est encore mieux  :lover :lover
Que c'est bon de rêver  :dents
Titre: Re : Essai Lamborghini Murcielago (Août 2007)
Posté par: Machinoliv le 30 novembre 2012 à 20:02:25
Bonjour
pour ma part j'ai eu le droit à un double baptème lamborghini gallardo / porsche GT3
La lambo est magique, efficace souple agite et très rapide... le V8 de la R8 fait vraiment bien son boullot...
La boite séquentiel est démoniaque est à chaque passage de rapport supérieur on est brutalement scotché dans le siège bacquet....

Le porsche elle est beaucoup moins efficace mais nettement plus fun car le train arrière est vraiment plus mobile ... En sent bien que si on attaque trop en virage que l'arrière va passer devant.... Le moteur se fait sentir une fois 4500 tours/mn passé.... ce qui change fondamentalement de la gallardo mais elle cotoit les 8500 tours tellement facilement que ce n'est pas vraiment génant...